Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
@Amineldaw, Je ne le connais pas assez pour juger de sa malhonnêteté ou de son idiotie mais quand il dit suivre le coran ça n'engage que lui et son rapport à la vérité de l'unique. Chaque interprétation est possible que ce soit du coran ou des lois de l'univers chacune des interprétations seraient alors à la fois vraies et fausses en tenant compte de la relativité du message et son rapporteur.
Même des photos peuvent être retouchées, tu n'es pas allé les prendre toi même ! Par contre moi j'ai des photos de la terre plate par exemple et toi aussi !

Si tu ne trouves pas idiot quelqu'un qui dit que la gravitation est une idée de satan, c'est que tu n'es pas si différent de lui ^^

Ce n'est pas ce qu'aurait répondu un étudiant en optique, admet au moins que tu ignores.

Je ne me moque pas de toi, tu le fais à ma place (la gravitation est une idée de satan, Ératosthène soumis à Satan, la terre est plate, etc. )

Je n'ai pas de commentaire à faire, par contre j'ai une question: Si la Terre est sphérique, cela implique-t-il que l'Islam est faux?

Aucune démonstration? On en reparlera le jour où tu sauras ce qu'est un triangle rectangle isocèle, et que tu m'expliqueras clairement comment ton modèle cosmo-parapluie explique l'apparition de l'étoile polaire à l'horizon (je vais remettre le schéma), et je ne veux pas de la rhétorique, ou des paroles qui n'ont aucun fondement.

PS: Tu n'as pas répondu à ma question sur les lois de Snell-Descartes, tu peux les démontrer ou non?
Tu ne donnes aucune argumentation.
Tu te contentes de te moquer de moi et de mon parapluie.

Une Force de Satan (il a dit ça pour la gravitation) :D

Foucault est un soumis de Satan (il a dit ça pour Ératosthène) :D

Un complot de la NASA d'antan (la NASA a toujours existé mais sous des formes différentes)[/user][/user]
Ben par logique.
Un faux développé et enseigné malgré les contradictions c'est initié par Satan.

Une Force de Satan (il a dit ça pour la gravitation)

Foucault est un soumis de Satan (il a dit ça pour Ératosthène) :D

Un complot de la NASA d'antan (la NASA a toujours existé mais sous des formes différentes)[/user][/user]

l'astrolabe un complot de la nasa?

lol

l'astrolabe existe depuis des siècles avant la NASA :D

l'astrolabe un complot de la nasa?

lol

l'astrolabe existe depuis des siècles avant la NASA :D

Je suis au courant -_-

Mais la NASA est juste une création de satan parmi tant d'autres (d'abord les philosophes grecs, passant par les savants musulmans des lumières, à la révolution copernicienne, etc.) Satan est toujours présent pour nous détourner de la vérité :p

Je suis au courant -_-

Mais la NASA est juste une création de satan parmi tant d'autres (d'abord les philosophes grecs, passant par les savants musulmans des lumières, à la révolution copernicienne, etc.) Satan est toujours présent pour nous détourner de la vérité :p
Tu vois que tu comprends.
Il t'en a fallu du temps.

Ah nan pas du tout!

J'ai juste deux questions ici:
a) est-ce que tu penses qu'il n'y a pas de courbure ou bien que simplement comme tu dis "la courbure annoncée est fausse (ce qui n'implique pas qu'il n'en existe pas une)"?

b) peux-tu me détailler comment tu t'y es pris pour affirmer qu'avec ton télescope tu as effectivement dépassé cette limite?

Ce n'est pas une preuve ça! Est-ce que c'est assez évident ou je dois expliquer pourquoi?

Là non plus ce n'est pas une preuve! Tu pars d'un présupposé... ça n'a rien de scientifique ton propos ici!

Déjà si t'es pas gêné concernant ce que j'ai posté de la NASA, c'est assez grave, je le répète encore une fois va voir le reportage.

1) L'expérience consistait à se placer sur un plan d'eau (pour supprimer les reliefs particuliers) et d'évaluer la distance maximale à laquelle on pouvait encore voir le niveau de l'eau (équivalent du sol).
Le télescope était à une hauteur X au-dessus de l'eau et a permis de voir le niveau de l'eau/sol à une distance 2,5 fois supérieure à la limite théorique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbure_terrestre.

Il n'y avait pas de mirage inférieur et un repère a été utilisé pour être sûr que l'on observait bien un point situé juste au-dessus de l'eau. La distance a été calculée avec un GPS mais bon il est difficile de faire autrement.

2) Si tu es musulman alors si le Coran est une preuve, mais bon je vais pas épiloguer sur ce sujet vu que t'es sunnite ça ne m'étonne pas. Tous les mots utilisés renvoient vers cette d'idée d'aplanir/niveler/étaler etc. Et l'histoire de la forme d'oeuf d'autruche des sunnites est ridicule car:
a) d'après la NASA la terre est sphérique OBLATE (aplanie sur les pôles) alors que pour l’œuf c'est PROLATE
b) le verbe daha est utilisé pour décrire l'action de l'autruche sur le sol quand elle prépare son nid et n'a rien à voir avec la forme de son œuf.

3) Les incohérences de la NASA sont énormes. Si tu veux rester aveugle c'est ton choix, je t'ai mis 4 exemples dans mon post précédent, quand un continent devient 3x plus gros en 5ans y'a de quoi douter des "images" qu'ils proposent. Car je rappelle que ce sont des IMAGES (ils le disent eux-mêmes).

Tu peux poser une question entière et pas en 3 messages stp.
ahe je pense que tu ne connais pas ces trois choses... donc tu ne pourras pas forcément argumenter sur ça

La force de Coriolis, selon la thèse officielle son calcul dépend également de la vitesse de rotation de la terre (partant du postulat que la terre est ronde), je suppose que tu pense que cette thèse est fausse. peux tu nous expliquer alors ce qu'est réellement la force de coriolis sur la terre plate?

L'astrolabe , je pensais que tu aurais dégainer cet argument en premier lieu car sa conception et ses différentes constructions s'appuient à l'origine sur une double projection plane (sur la base de la terre plate) qui permet de représenter le mouvement des astres sur la voûte céleste.

Enfin le pendule de Foucault, encore une fois je pensais qu'en fervent défenseur de la terre plate, tu aurais tout simplement dit que c'était du à la rotation du pendule en lui même et que c'était connu de tous....

Déjà si t'es pas gêné concernant ce que j'ai posté de la NASA, c'est assez grave, je le répète encore une fois va voir le reportage.

1) L'expérience consistait à se placer sur un plan d'eau (pour supprimer les reliefs particuliers) et d'évaluer la distance maximale à laquelle on pouvait encore voir le niveau de l'eau (équivalent du sol).
Le télescope était à une hauteur X au-dessus de l'eau et a permis de voir le niveau de l'eau/sol à une distance 2,5 fois supérieure à la limite théorique: https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbure_terrestre.

Il n'y avait pas de mirage inférieur et un repère a été utilisé pour être sûr que l'on observait bien un point situé juste au-dessus de l'eau. La distance a été calculée avec un GPS mais bon il est difficile de faire autrement.

2) Si tu es musulman alors si le Coran est une preuve, mais bon je vais pas épiloguer sur ce sujet vu que t'es sunnite ça ne m'étonne pas. Tous les mots utilisés renvoient vers cette d'idée d'aplanir/niveler/étaler etc. Et l'histoire de la forme d'oeuf d'autruche des sunnites est ridicule car
a) d'après la NASA la terre est sphérique OBLATE (aplanie sur les pôles) alors que pour l’œuf c'est PROLATE

3) Les incohérences de la NASA sont énormes. Si tu veux rester aveugle c'est ton choix, je t'ai mis 4 exemples dans mon post précédent, quand un continent devient 3x plus gros en 5ans y'a de quoi douter des "images" qu'ils proposent. Car je rappelle que ce sont des IMAGES (ils le disent eux-mêmes).
Tu as tout dit les sunnites sont aux service de leur Seigneur la NASA.

Je suis au courant -_-

J'ai tjs dit sur bladi ce que je pensais de la nez8a et des pizzas qu'elles servaient.

J'ai tjs dit sur bladi ce que je pensais de la nez8a et des pizzas qu'elles servaient.

Je pense que ce genre de discours (la gravitation est une création de Satan) devrait être interdit sur bladi non?

ça nuit à la réputation du forum ...

Enfin à mon avis.

Je pense que ce genre de discours (la gravitation est une création de Satan) devrait être interdit sur bladi non?

ça nuit à la réputation du forum ...

Enfin à mon avis.
Pkoi interdit?? chacun est tout à fait libre de penser ce qu'il veut. :cool:
Un forum c'est fait pour échanger, pas pour juger (ce post est pleins de jugement et manque cruellement d'humilité)

Si tu ne comprends pas ce concept, effectivement tu devrais changer de forum :D

Je pense plutôt qu'il est plein de débilités ..

Okok j'ai compris :desole:
Non faut pas le prendre mal lol, :D yalah d7ak

Il faut juste admettre que, dans cette vie, on a le droit d'avoir des visions convergentes, et des visions divergentes
C'est pas pour autant que ça doit interdire tout échange (en bonne intelligence, sans jugement, entre adulte quoi)

Sur ce post par exemple, on a un mélange de fierté exacerbée, de méconnaissance qui donne lieu à des insultes, de manque de maturité aussi... C'est pas la base d'un échange

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour