Amineldaw
Amineldaw toujours cool ...
Moi je n'exclus absolument rien
Je me suis arrêté ici !
D'accord ^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi je n'exclus absolument rien
Pkoi?Je me suis arrêté ici !
D'accord ^^
voici une preuve....Salem.
Le Coran nous indique-t-il des signes pour démontrer que la terre est sphérique?
Est-elle sphérique?
A vos claviers.
Pkoi?
Tu savais depuis petit que la terre etait Plate ? Oú tu es né avec cette information dans ton cerveau?
Tu me croira pas mais je l'ai regarder tout a l'heurevoici une preuve....
On ne dit oas qu on est au.courant on dit que forcement si nos idees changent c'est qu'a un moment on pensait différemment voire a l'opposé de ce que l'on pense aujourdhui point.Non, c'est juste que moi par contre je suis au courant de la manière avec laquelle la science se fait, sa méthodologie, sa philosophie, son histoire, son cadre théorique et pratique, etc.
Et puis tu dis "Hier on nous a dit qu II y avait un deuxième système solaire" (Et oui ça veut dire que je mentais quand je disais que je n'ai pas tout lu ), une preuve que tu n'en sais rien de ce qui se passe en science.
Les exoplanètes on en découvre chaque année depuis 2 décennies, ce n'est pas le seul système stellaire qu'on ait découvert, ce n'est pas le deuxième comme tu le crois.
Connaître la méthodologie scientifique nous épargne de dire des bêtises.
enfaite les exoplanetes existent depuis un moment, c'est pas nouveau comme truc, c'est juste le nombre de planètes découvertes autour d'une même étoile qui a fait une grosse com.On ne dit oas qu on est au.courant on dit que forcement si nos idees changent c'est qu'a un moment on pensait différemment voire a l'opposé de ce que l'on pense aujourdhui point.
Pour mon point sur le pseudo deuxième système solaire , tu n'as pas saisi mon propos .
Relis bien tu comprendras .
Oui hier on. Nous dit ça. Demain on nous dira qu'il una un camping sur la planète "flotta bleuta"...
J ai vu pleins de videos la dessusenfaite les exoplanetes existent depuis un moment, c'est pas nouveau comme truc, c'est juste le nombre de planètes découvertes autour d'une même étoile qui a fait une grosse com.
Je te laisse avec ce reportage si tu as le courage de regarder, la video date de 2007 :
Certes mais tu ne peux pas dire que c'est une nouveauté d'avoir découvert un autre système solaireJ ai vu pleins de videos la dessus
Sur les ovnis aussi
Tout Ca tout ca ...
Pour moi Ya les étoiles la lune le soleil la terreCertes mais tu ne peux pas dire que c'est une nouveauté d'avoir découvert un autre système solaire
Et mars, jupiter etc ???Pour moi Ya les étoiles la lune le soleil la terre
8ada 8oua
C'est loin d'être anodin!Oui y'a des questions auxquels les platistes n'ont pas de réponse, les éclipses lunaires par exemple.
.
Et les russes ?Moi je trouve ça beau d'imaginer toutes les agences spatiales participer au projet commun de la terre sphérique.
Roscosmos avec le Nasa
L'agence iranienne en relation avec l'agence israélienne
Il n'y a jamais eu aucune fuite rien.
Une vraie complicité.
La paix dans le monde viendra de l'exemplarité de ces agences
On ne dit oas qu on est au.courant on dit que forcement si nos idees changent c'est qu'a un moment on pensait différemment voire a l'opposé de ce que l'on pense aujourdhui point.
Pour mon point sur le pseudo deuxième système solaire , tu n'as pas saisi mon propos .
Relis bien tu comprendras .
Oui hier on. Nous dit ça. Demain on nous dira qu'il una un camping sur la planète "flotta bleuta"...
Des étoilesEt mars, jupiter etc ???
Je t'invite a regarder dans un téléscope
Et alors si Ya des musulmans ? Des croyants?"On" renvoie à qui? Parmi l'équipe qui a découvert ce système et les 7 exoplanètes on retrouve un marocain et un saoudien, la science est globale, on y retrouve des bouddhistes, hindouistes, musulmans, catholiques, etc. des gens de toutes les nationalités, toutes les croyances et toutes les origines, une seule chose les unie: la méthodologie scientifique.
Je n'ai pas compris les délires conspirationnistes en ce qui concerne la science, qui ment à qui? qui cache des choses à qui?
Tu as déjà lu une publication scientifique? Tu sais ce qu'est la physique? tu as déjà été voir un scientifique? tu as déjà visité un observatoire astronomique?
Tu sais au moins comment se fait la science?
Je n'ai jamais lu dans une publication scientifique un auteur inciter les gens à adopter une idée, un concept, et rejeter un autre. On y retrouve des équations, des données, des analyses, etc.
Et à moi de te poser une question: Y a-t-il un domaine de connaissance plus objectif que la science?
Ben roscomos c'est russe !Et les russes ?
les planètes ?@Origami d'ailleurs j'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau
Et alors si Ya des musulmans ? Des croyants?
Ya bcp de médecins musulmans ceoyants etc et donc? Ca voudrait dire que tous les musulmans doivent croire en la medecine ou tout autre domaine?
Chacun est responsable de lui meme de ses propres croyances etc. Chacun a sa capacité a raisonner .
C'est Ca l'essentiel . Sans juger l'autre
Les scientifiques peu importe d'où ils viennent ou ce qu'ils croient ne peuvent ni prouver l'existence de Dieu ni la terre Plate ni la terre rondeLe seul problème, c'est quand les croyances sont contredites par les faits.
À ce jour, rien ne permet d'infirmer l'existence de Dieu. Rien ne permet non plus de le confirmer.
Rien ne permet de confirmer ni d'infirmer l'existence d'extraterrestres.
En revanche, la Terre plate ou les théories alchimiques ont été infirmées pas seulement par des théories scientifiques, mais surtout par les faits...
J'ai Deja pose la question sur la force de coriolis, l'astrolabe , le pendule de Foucault ...Allez les terreplatistes @CoranSeul et @musulman34
La Force de Coriolis, ça vous parle?
Comment expliquez-vous que les cyclones se déplacent dans des sens opposés selon qu'on soit dans l'hémisphère Nord et l'Hemisphere Sud?
Et quand quelqu'un vide sa baignoire en Australie ou au Chili, pourquoi le tourbillon est-il dans le sens des aiguilles d'une montre alors qu'en Chine et en Europe c'est l'inverse?
Alors que selon vous, il n'y a pas d'hémisphère
@Tancredi @Amineldaw @Shahzadeh @Risitas @toino : sortez les popcorns
J'ai comme le pressentiment que les explications de nos experts bladinautes en optique, en physique et en philosophie vont être intéressantes
Les scientifiques peu importe d'où ils viennent ou ce qu'ils croient ne peuvent ni prouver l'existence de Dieu ni la terre Plate ni la terre ronde
Scientifiquement nonL'existence de Dieu, ni sa non-existence n'a jamais été prouvée.
La rotondité de la Terre l'a été depuis les Grecs anciens.
Scientifiquement non
En quoi la science l'a prouvé?
Ca a tjs demeure une thèse admise par la majorité
L'existence de Dieu, ni sa non-existence n'a jamais été prouvée.
On n'en et plus au stade de théorie... C'est plus qu'avéré, démontre par des faits.
- Le fait que soleil passe sous l'horizon au crépuscule.
- Le fait que l'on ne puisse pas voir avec une lunette puissante des terres très éloignées.
Le fait que la courbure terrestre soit visible à l'œil nu depuis un avion en altitude.
Le fait que certaines étoiles soient visibles de l'hémisphère nord et pas de l'hémisphère sud.
Etc, etc...
Je viens d'éditer le message précédent.
Et encore, les terreplatistes nient en bloc des preuves telles que les bateaux qui passent sous l'horizon, affirment sans complexe que le GPS c'est du pipeau, que toutes les images de la Terre vues de l'espace sont bidon, ils ont rayé de la carte l'Antarctique...
Ils refont à leur sauce des sciences millénaires comme la trigonométrie, l'optique où l'astronomie, rejettent le principe de la gravité...
Bref, non désolé, on n'est plus dans la croyance... On est dans le déni de réalité!
Aucune théorie sérieuse de terreplatistes n'a jamais été considérée comme sérieuse depuis des siècles.
Tout ce que j'ai pu lire ou voir depuis quelques jours me fait froid dans le dos...
Je viens de lire le dernier bouquin de Hawking sur les Trous Noirs il y a quelques jours. Là, par contre, il y a un vrai débat scientifique, passionnant, entre les tenants de la physique quantique et ceux de la théorie de la relativité.
Passer en quelques jours d'un bouquin comme celui-là, à des débats avec des types qui nous réinventent l'optique ou l'astrologie, avec pour seul argument des vidéos d'hueluberlus du net!
Et tout ca, en me faisant traiter en même temps d'attardé mental par @musulman34 , je trouve cela grotesque!
Et alors si Ya des musulmans ? Des croyants?
Ya bcp de médecins musulmans ceoyants etc et donc? Ca voudrait dire que tous les musulmans doivent croire en la medecine ou tout autre domaine?
Chacun est responsable de lui meme de ses propres croyances etc. Chacun a sa capacité a raisonner .
C'est Ca l'essentiel . Sans juger l'autre
Allez les terreplatistes @CoranSeul et @musulman34
La Force de Coriolis, ça vous parle?
Comment expliquez-vous que les cyclones se déplacent dans des sens opposés selon qu'on soit dans l'hémisphère Nord et l'Hemisphere Sud?
Et quand quelqu'un vide sa baignoire en Australie ou au Chili, pourquoi le tourbillon est-il dans le sens des aiguilles d'une montre alors qu'en Chine et en Europe c'est l'inverse?
Alors que selon vous, il n'y a pas d'hémisphère
@Tancredi @Amineldaw @Shahzadeh @Risitas @toino : sortez les popcorns
J'ai comme le pressentiment que les explications de nos experts bladinautes en optique, en physique et en philosophie vont être intéressantes
Non, il y a des faits, des théories, des hypothèses, et enfin des conneries.
Pour ce qui est des faits, la forme de la terre n'est même plus discutée depuis des siècles (ou des millénaires), tu peux chercher toutes les publications scientifiques sur arXiv par exemple, je te défie de me retrouver un article parmi les centaines de milliers qui existent, et qui discute de la forme de la terre.
Tu ne connais peut-être pas la physique, mais bon sang si vous croyez que la terre peut être plate, je me demande ce que vous pensez des cosmologies modernes, de la théorie de la relativité, de la mécanique quantique, de la théorie quantique des champs, de la physique des particules, de la physique qui est à la base de toute la technologie moderne
Même sans évoquer le monde quantique, si nous nous limitons à la période classique, on peut évoquer par exemple l'analogie entre la force électrostatique de Coulomb, et la force d'attraction universelle de Newton qui explique parfaitement le mouvement des astres (bien qu'il y ait certaines limites, les anomalies de l'orbite de Mercure est un exemple). Si la loi de Newton (une loi en 1/r²) qui explique la rotation de la terre autour du soleil par exemple était fausse, alors il en serait de même pour la loi de Coulomb, et par conséquent l’électromagnétisme aussi.
Si tu n'as pas compris ce que je viens de dire ce n'est pas grave, je vais te faire un petit résumé: Si la terre était plate, ton micro-onde n'existerait pas
C'est dire à quel point croire que la terre est plate est une insulte à l'intelligence humaine.
J'ai Deja pose la question sur la force de coriolis, l'astrolabe , le pendule de Foucault ...
L'existence de Dieu, ni sa non-existence n'a jamais été prouvée.
On n'en et plus au stade de théorie... C'est plus qu'avéré, démontre par des faits.
- Le fait que soleil passe sous l'horizon au crépuscule.
- Le fait que l'on ne puisse pas voir avec une lunette puissante des terres très éloignées.
Le fait que la courbure terrestre soit visible à l'œil nu depuis un avion en altitude.
Le fait que certaines étoiles soient visibles de l'hémisphère nord et pas de l'hémisphère sud.
Etc, etc...