Je n'avais pas compris qu'on parlait du point de vu religieux (islam). Pour moi il est antinomique de mélanger science et religion.Oui, surtout que je ne suis pas convaincu que le Coran dise explicitement que la Terre est plate.... donc ce n'est même pas un débat "Islam".
Mais vu le systématisme et la mauvaise foi, je pense que c'est un troll assez malin, qui a fini par se convaincre de ses élucubrations.
Faudrait lui expliquer qu'à l'époque où la civilisation islamique était à l'avant-garde des sciences, il aurait été empalé vite fait pour hérésie !
Salam towtooow,Magnifique, le scientisme expliqué aux nuls. Tu reconnais n'avoir jamais perçu cette force mais parce qu'un langage mathématique que tu as appris la valide elle doit être vraie.
Si tu prenais la peine d'étudier les idées des terre platistes, comme vous dîtes, sur l’électromagnétisme tu serais surpris des forces qui s'exercent sur notre terre et qui peuvent influencer la météo, les courants marins, la lune et le soleil.
Je me fie à mes sens et ma réflexion et toi à un langage qui justifie une philosophie.
Pour le vélo ça s'appelle la force centrifuge, il faut corriger notre trajectoire en permanence pour rester en équilibre, c'est le principe de rétroaction.
Ensuite tu parles d'empalement et d'islam, je vois que tu ne comprends pas le deen au créateur. L'unique n'a pas peur de nos idées et de nos théories on est là, on doit se poser des questions et essayer de comprendre le monde qui nous entoure avec nos capacités. Ensemble on peut progresser.
Si je dois être, moqué ou empalé pour mes réflexions, alors ainsi soit-il. Mais je ne gênerai que les hommes, le créateur ne me tiendra pas rigueur d'essayer de réfléchir par moi-même. Même si effectivement le coran ne parle pas de rond, œuf ou poire il y est mentionné que la lune et le soleil orbitent autour de la terre et que le monde a été aplani. Ça me suffit à réfléchir et comprendre dans ce monde de tromperie qu'il y a peut-être une piste à exploiter.
Et puis s'il vous plait arrêtez de dire qu'on ne vous répond pas alors que les réponses sur Coriolis ont déjà été données, l'écoulement de l'eau aussi (même si vous avez reconnu que l'argument était invalide).
Pour la rotation de la terre, étudiez les gyroscopes je vous ai déjà recommandé les expériences de Rob Durham. Allez voir et jugez par vous-même.
Si on se base sur nos sens on risque d'être induit en erreur.
Par ex les illusions d'optiques:
https://www.google.com/search?q=ill...5rrSAhWL7xQKHUPFDHYQ_AUICCgB&biw=1600&bih=769