Docours
VIB
Bonjour amigo !
Les forces électromagnétiques, ces mêmes forces qui déplacent déjà la lune et le soleil.
Comment, exactement ?
Mais te revoilà à demander des mathématiques et des équations pour justifier ce que l'on voit.
Forcément. Lorsqu'on affirme quelque chose, on prouve ce quelque chose. Sinon c'est trop facile.
Je parle même pas d'équations ici, ni même pour ma question précédente. Je parle de me montrer une expérience qui permettrait de démontrer/ faire ressorrtir qu'une force variable est cycliquement appliquée au Soleil, en accélération dans un premier temps puis en décélération dans un second temps (ou inversement, ça revient au même). Et le tout en gardant un système stable puisque le Soleil, si on prend le modèle platiste en compte, n'a pas quitté son orbite.
On est pas obligé de parler physique en utilisant les mathématiques. Par contre, on est obligé d'utiliser des expériences vérifiables pour le faire.
Pour résumer, on a un système qui est stable en terme de forces appliquées (dont la résultante totale = 0) mais dans lequel, pourtant, ces forces varient puisqu'elles accélèrent et décélèrent constamment un objet (dans le sens objet physique). Faut me le montrer, ce système. Il est tout à fait possible de le reproduire à échelle réduite si il existe à échelle céleste.
Perso, j'en ai un en tête de système de ce type. Mais ça ne ressemble pas au modèle donné dans tes vidéos. Il s'agit d'un pendule en mouvement. Mais, le problème du pendule, c'est qu'il fait intervenir la gravité et l'énergie potentielle. Ce qui ne fonctionne pas dans le modèle que tu proposes puisque la gravité n'est pas censé y exister.
Aucune idée ! Tu soutiens donc qu'un kilo de plomb et un kilo de plume ne tombent pas au même moment ?
Non, le contraire. Du moins, dans le vide.
Dernière édition: