Ahe oui et pour quel motif?
Tu ne peux pas ressentir qui tourne à une certaine vitesse si toi-même tu es à cette vitesse. Ca date de Newton en gros.
Exemple avec une voiture.
Tu tiens un objet dans une voiture à 120km/h sur l'autoroute. Puisque tu es dans la voiture, tu te déplaces à 120km/h. Mais cet objet aussi (sinon, il serait plaqué sur la vitre arrière). Donc, quand tu le lances, de ton point de vue personnel, cet objet monte et descend dans ta main. Il fait donc une droite.
Pour un observateur extérieur, au bord de l'autoroute par exemple, l'objet n'a pas eu un mouvement vertical. Parce que lui est à 0km/h par rapport à toi. L'objet a eu une trajectoire parabolique (en courbe). Non seulement l'objet a eu une accélération verticale (ton impulsion perso) mais il a aussi une vitesse de 120km/h (la vitesse de l'auto). Les deux combinés font une courbe de son point de vue.
Concernant la Terre, c'est la même chose. Tu es dans une voiture à 1000 km/h. Mais de ton point de vue d'observateur, rien ne bouge à 1000km/h parce que tout ce qui est autour de toi est aussi à 1000 km/h. Mais un observateur extérieur et immobile, lui, te verra bouger à 1000 km/h. Et si tu sautes, ben, c'est toi qui devient l'objet lancé dans la voiture de mon exemple précédent.
C'est la même raison qui fait que quand on freine brusquement en voiture, le corps est propulsé en avant. La voiture passe de 120km/h à 50km/h brusquement. Cette perte d'énergie soudaine se passe dans les freins qui, parce qu'ils doivent distribuer cette énergie via le frottement, chauffe. Beaucoup (certains pneus de voitures de courses peuvent prendre feu rien que par ce dégagement de chaleur).
Mais toi, dans la voiture, tu n'as pas encore perdu beaucoup d'énergie. Un peu par le frottement de ton postérieur sur le siège, mais pas tellement que ça. Puisque tu vas plus vite que la voiture, ton corps "avance" dans la voiture. Sans ceinture de sécurité (et le frottement de ton postérieur sur le siège aussi), tu finirais dans le pare-brise.
C'est pas pour rien qu'on conseille fortement de ne pas tenir un bébé sur les genoux en bagnole. Un coup de frein trop brusque ou un accident, et le bébé devient un projectile dans la voiture. Se blessant mais blessant tous les autres sur son passage aussi (pouvant tuer le passager devant par exemple).
A moto, c'est pire encore. La plupart des accidents, même à petite vitesse, voit le motard s'envoler par dessus son guidon. C'est le même effet.