Je vais te montrer le lien sommairement, il n'est pas lieu d'étaler des équations dans ce post sur chaque concept. (je ne sais pas s'il y a moyen d'éditer les équations plus confortablement)
Les lois de Newton décrivent en langage mathématique la causalité du mouvement si bien qu'ils interviennent en électrocinétique, en mécanique céleste et terrestre.
Par la loi fondamentale de la dynamique (f=ma), on a pu démontrer les lois empiriques du courant électrique. Dans ces quelques pages pdf tu trouvera une démonstration de la conductivité électrique faisant intervenir la loi fondamentale de la dynamique
http://www.edu.upmc.fr/physique/phys325/Documents/Conducteurs.pdf
Voilà ce qui lie l'électricité à la théorie de newton et qui dit électricité dit ordinateur !!
Par cette même loi de Newton, nous avons pu démontrer mathématiquement les lois empiriques de Kepler qui décrivent le mouvement des corps célestes et, plus est, le mouvement des corps terrestres. Grâce à ces lois nous avons pu calculé par exemple la pesanteur terrestre, le fameux g=9,8N/kg .Cette valeur est calculée sur le modèle de terre sphérique. Voilà le rapport entre la sphéricité et la théorie newtonienne, qui rend raison de la valeur de la pesanteur terrestre que l'on utilise pour déterminer des poids, c'est le principe des pèse-personnes et des dynamomètres à ressort (p=mg) ( sans mentionner encore une fois le pendule de Foucault qui confirme le bien fondé des lois newtonienne et de la rotondité de la terre)
Conclusion : La terre n'est pas ronde ===> (implique) la théorie de newton n'est pas valide
La théorie de newton n'est pas valide ====> L’électrocinétique n'est pas valide
Et si l'électrocinétique n'est pas valide comment on n'as pu fabriquer des ordinateurs!