Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

salut 10minutes 02 de la vidéo il tiens un sac pour vomir !!!
la preuves que tu ne peux restez dans l'espace comme il le prétendent!

parce que en faites il est pas possible de digéré !!! la nourriture montent en haut de l'estomac et ça n'y Einstein, n'y la théorie de zéméta ou la théorie de newnew pour expliqué quelque chose !!! comme ça!
car en bas a la sortie de l’estomac il y a l'entré de l'intestin !!! il faut que les aliments descendent un certains temps pour que cela s'ouvre!!
tout ce qui montent dans la zero G vomissent je l'explique plus haut dans les poste!!!
merci a vous !!!

une fusé vide surement elle y va mais vide!!! les gens prétendent restez 9mois !!!
jamais une personne ne tombe malade en 18 ans franchement !!!!
pas d'outils pour réparé la station ??? 18 ans jamais en panne ????
lol vous regardez la station dans l'espace ça fait 18 ans elle est la haut c'est qui qui a refait la peinture????

elle est toujours neuve peut être vous savez pas que le soleil détruit la peinture des voiture maison et tout ???? faut être réaliste??? non???

les belle phrase improuvable l'exemple pour expliqué les force de rotation de la terre !!!
oui dans un train dans un voiture ??? moi je te parle de la terre pourquoi vous me sortez la puissance de newnew ???
newnew il est fou ??? weshhhhh ^^
dans la voiture ou le train t'es pas en extérieur? donc c caduque ??? on parle de quoi ???
le gars qui a sauté de l'espace! il a sauté tout droit pourtant même si il est pas très haut lol y pas de courant d'air lol la chance la terre tourne 1700 km Équateur 1100 paris et lui offishal ^^ MOUAIS !!!

en plus il a fait des tours comme une hélice d’hélico il ce remet en place direct lol les gens nous disent ouais mais tu sais on peu pas voir la courbure de la terre elle est trop grande lui a 30 kilomètre de hauteur sur sa visière on vois la planète entière ?????
comment ça ???
y a une personne sur le forum qui a dit c'est dommage on peu pas prendre de photos de la terre entière ???? réponse depuis la station on peut pas ???? pas assez loin ?

le problème il est pas que l'on ne veut pas vous croire mais comment faire????

Dernière édition:
salut 10minutes 02 de la vidéo il tiens un sac pour vomir !!!
la preuves que tu ne peux restez dans l'espace comme il le prétendent!

parce que en faites il est pas possible de digéré !!! la nourriture montent en haut de l'estomac et ça n'y Einstein, n'y la théorie de zéméta ou la théorie de newnew pour expliqué quelque chose !!! comme ça!
car en bas a la sortie de l’estomac il y a l'entré de l'intestin !!! il faut que les aliments descendent un certains temps pour que cela s'ouvre!!
tout ce qui montent dans la zero G vomissent je l'explique plus haut dans les poste!!!
merci a vous !!!
Tu es médecin ? :p
On parle des lois de la physique de la mécanique et pas de la médecine !

Mais ceci dit c'est une bonne question
Le corps étant compose à 70% d'eau c'est pas illogique de se poser la question :cool:
T'as vu quand il montre sa bouteille faire des bulles ? C'est ouff

Sinon pour tout ce qui est intestinal le péristaltisme il doit forcement changer ? Puis l'assimilation des nutriments so comman? ( dedicace à notre ami el hadji le sénégalais ) . Et quand ils vont a la
Selle? Les aliments et les selles dans les intestins sont aussi en apesanteur ? A moins qu'on soit dans un autre référentiel ?

Mais ceci dit c'est une bonne question
Le corps étant compose à 70% d'eau c'est pas illogique de se poser la question :cool:
T'as vu quand il montre sa bouteille faire des bulles ? C'est ouff

Sinon pour tout ce qui est intestinal le péristaltisme il doit forcement changer ? Puis l'assimilation des nutriments so comman? ( dedicace à notre ami el hadji le sénégalais ) . Et quand ils vont a la
Selle? Les aliments et les selles dans les intestins sont aussi en apesanteur ? A moins qu'on soit dans un autre référentiel ?

En fait tu n'est pas vraiment en apesenteur dans l'ISS ,plutot en micropesanteur ou micro-gravité , vu qu'elle est en orbite donc encore sous l'effet de la gravité terrestre , mais meme en gravité zero la déglutition et la digestion seraient parfaitement gérés par les muscles du corps humain, si les gens vomissent en gravité 0 en avion c'est du au changement rapide d'altitude qui brusque les organes , comme dans un manege , pas au moment ou ils sont en gravité 0.

En fait tu n'est pas vraiment en apesenteur dans l'ISS ,plutot en micropesanteur ou micro-gravité , vu qu'elle est en orbite donc encore sous l'effet de la gravité terrestre , mais meme en gravité zero la déglutition et la digestion seraient parfaitement gérés par les muscles du corps humain, si les gens vomissent en gravité 0 en avion c'est du au changement rapide d'altitude qui brusque les organes , comme dans un manege , pas au moment ou ils sont en gravité 0.
la gravité n'existe pas
juste dans les manuels scolaires ;=
)

a bon ? a desoler !
n’empêche que?
la peinture a l'extérieure y a aucun éffet sur la peinture de la station ou les vernis l aspect brillant 18 ans sous le soleil 120 degrés ???? plus froid moins 120 ? et toujours tout neuf ?
les lois de physiques ne sont elle pas claire ou certains éléments naturels sont pistonné?
la mer est pistonné mais pas l'eau du robinet ? l'ocean est attiré par la terre mais quand elle pete tsunami ???
a ces lois de la nature !!! ^^

chute libre> arret>chute libre> arret>vomito c'est possible mais sache que la lois de la physique c'est la lois n'es ce pas ??? dans ton estomac y a de de de l'air !!!!

ps=^^
Comment démontrer que la terre est sphérique?
Discussion dans 'Islam' créé par musulman34, 23 Février 2017.

Dernière édition:
Ah ben, du coup, je comprends pourquoi c'est embrouillé. Pour simplifier, le magnétisme de la Terre fonctionne exactement comme un aimant classique. Y a un coté sud et un coté nord. Mais un seul champs magnétique. La Terre a donc son + et elle a son -.

Ca, par contre, c'est juste. L'aimant "s'aligne" avec le champ magnétique terrestre. Vers son nord magnétique (qui n'est pas son nord géographique).

En gros, oui. Disons que c'est lié pour un tas de raisons et restons en là.

Mais il n'y a qu'un seul + et un seul -. On ne peut donc être "attiré" que par un seul de ces deux pôles puisque l'aiguille a elle-même qu'un seul + et un seul -. Et le + et - de l'aiguille s'aligne sur le + et le - de la Terre. Et comme c'est l'aiguille qui est plus petite et qu'en plus elle repose sur un liquide à faible fortement, c'est elle qui bouge.

J'ai un peu l'impression oui. Je n'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs.
Salut
Merci de t'es réponse encore petite question cela veut il dire qu'il y a un seul pôle qui attire l'aiguille ?
Donc le nord?
Pourquoi la boussole qui donne le sud alors ! Car si tu veux une boussole qui donne le sud il en faut spéciale sud ?
Peut être si j arrive à comprendre ca ce serait cool

Salut
Merci de t'es réponse encore petite question cela veut il dire qu'il y a un seul pôle qui attire l'aiguille ?
Donc le nord?
Pourquoi la boussole qui donne le sud alors ! Car si tu veux une boussole qui donne le sud il en faut spéciale sud ?
Peut être si j arrive à comprendre ca ce serait cool
Salam mourad,
Une boussole est un instrument de navigation constitué d’une aiguille magnétisée qui s’aligne sur le champ magnétique de la Terre. Elle indique ainsi le Nord magnétique, à distinguer du Pôle Nord géographique. La différence entre les deux directions en un lieu donné s’appelle la déclinaison magnétique terrestre. Selon la précision requise, on s'accommode de cette différence ou on utilise un abaque de compensation. Observé depuis la France (en 2016), les deux directions sont sensiblement identiques.

Les lignes du champ magnétique terrestre sur lesquelles l'aiguille de la boussole s'aligne pointent sous terre au niveau des pôles nord et sud (et non pas à la surface). Dans l'hémisphère nord, l'extrémité nord de la boussole est donc attirée vers le bas. Pour compenser ce phénomène, l'extrémité sud de l'aiguille de la boussole est légèrement lestée.

Quand on utilise une boussole "hémisphère nord" dans l'hémisphère sud, l'extrémité sud de l'aiguille est attirée vers le bas par le champ magnétique, alors qu'elle est déjà pourvue d'un contrepoids. Résultat, la pointe sud de la boussole accroche sur le fond de la cavité dans laquelle elle est logée, et fonctionne donc beaucoup moins bien.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Boussole

PS: j'ai remarqué une certaine tendance à ignorer tous les arguments contraires.

Edit: J'ai fait dans le passé un peu d'astronomie (observation, photo). Et je peux te garantir qu'ISS est bien réel. C'est à la porté de n'importe quel amateur.
Un exemple ici:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/049582.html

Et plein d'autres ici:
https://www.google.com/search?q=ast...AUICCgB&biw=1324&bih=745#imgrc=6iTrLimTyNjhQM:

Pour connaitre la position ISS:
https://eol.jsc.nasa.gov/ESRS/HDEV/

Dernière édition:
Salam mourad,
Une boussole est un instrument de navigation constitué d’une aiguille magnétisée qui s’aligne sur le champ magnétique de la Terre. Elle indique ainsi le Nord magnétique, à distinguer du Pôle Nord géographique. La différence entre les deux directions en un lieu donné s’appelle la déclinaison magnétique terrestre. Selon la précision requise, on s'accommode de cette différence ou on utilise un abaque de compensation. Observé depuis la France (en 2016), les deux directions sont sensiblement identiques.

Les lignes du champ magnétique terrestre sur lesquelles l'aiguille de la boussole s'aligne pointent sous terre au niveau des pôles nord et sud (et non pas à la surface). Dans l'hémisphère nord, l'extrémité nord de la boussole est donc attirée vers le bas. Pour compenser ce phénomène, l'extrémité sud de l'aiguille de la boussole est légèrement lestée.

Quand on utilise une boussole "hémisphère nord" dans l'hémisphère sud, l'extrémité sud de l'aiguille est attirée vers le bas par le champ magnétique, alors qu'elle est déjà pourvue d'un contrepoids. Résultat, la pointe sud de la boussole accroche sur le fond de la cavité dans laquelle elle est logée, et fonctionne donc beaucoup moins bien.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Boussole

PS: j'ai remarqué une certaine tendance à ignorer tous les arguments contraires.

Edit: J'ai fait dans le passé un peu d'astronomie (observation, photo). Et je peux te garantir qu'ISS est bien réel. C'est à la porté de n'importe quel amateur.
Un exemple ici:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/049582.html

Et plein d'autres ici:
https://www.google.com/search?q=ast...AUICCgB&biw=1324&bih=745#imgrc=6iTrLimTyNjhQM:

Pour connaitre la position ISS:
https://eol.jsc.nasa.gov/ESRS/HDEV/
merci pour t'es réponse mais j'avais lu cela déjà auparavant sur wiki!
j'ai supposé que du fait que il faille un autres modèle de boussole comme une boussole inverse avec un compensateur de poids truc comme ça pourquoi utilisé un systeme different puisqu'il réagit au même a moins que cela soit comme pour la direction d'un ventilateur il faille juste inversé les plus et moins ??

mais sinon tu la vu toi la station ?

merci pour t'es réponse mais j'avais lu cela déjà auparavant sur wiki!
j'ai supposé que du fait que il faille un autres modèle de boussole comme une boussole inverse avec un compensateur de poids truc comme ça pourquoi utilisé un systeme different puisqu'il réagit au même a moins que cela soit comme pour la direction d'un ventilateur il faille juste inversé les plus et moins ??

mais sinon tu la vu toi la station ?
L'aiguille de la boussole s’aligne sur le champ magnétique de la terre (Sud/Nord). Et comme plus on approche des pôles et plus ces lignes de champ ont tendance à pointer vers le bas, résultat l'aiguille pointe vers le sol. Pas trés pratique pour s'oreinter.

De mes propres yeux pas mal de fois, , j'ai aussi fait des tentatives pour la photographier sans trop de résultat. Mon matériel était assez basique.
Pour info on voit d'autres satellites, par ex:
http://www.cala.asso.fr/IMG/pdf/WETAL11_ObserverSatellites_TL.pdf

je suis musulman de croyance et pas pratiquant
comme certains j'avais appris cette histoire de hajouj et majouj
qq'1 ici pourrait nous la
L'aiguille de la boussole s’aligne sur le champ magnétique de la terre (Sud/Nord). Et comme plus on approche des pôles et plus ces lignes de champ ont tendance à pointer vers le bas, résultat l'aiguille pointe vers le sol. Pas trés pratique pour s'oreinter.

De mes propres yeux pas mal de fois, , j'ai aussi fait des tentatives pour la photographier sans trop de résultat. Mon matériel était assez basique.
Pour info on voit d'autres satellites, par ex:
http://www.cala.asso.fr/IMG/pdf/WETAL11_ObserverSatellites_TL.pdf
ah les sattelites
je me suis tjs demandé si ils étaient tous geo stationaires ;)

voila la cam qui va tout prouver :D
oups vu comme elle tourne elle va rien capter je le dis tout de suite hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

c'etait quand ? 2014 ? J attends tjs des videos

la bonne question : quelle interprétation données à toutes les sourates à ce sujet ? ;)
je suis pas pratiquant juste croyant ;) donc je peux pas dire plus

allons vérifier nous-même

moi j'ai rien trouver!
si ce n'est des interprétation des versets par certains "savants"
avec des exemples pour dire par exemple !
la terre est sphérique parce que dans un verset il est dit!

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit. (Coran, 39 : 5)
http://www.miraclesducoran.com/scientifique_15.html
Les mots utilisés dans le Coran pour décrire l'Univers sont tout à fait remarquables. Le mot arabe traduit ici par "enrouler" dans le verset ci-dessus, est youkawwir. En français cela signifie enrouler une chose autour d'une autre chose ronde. Par exemple, dans les dictionnaires en langue arabe, ce mot est utilisé pour décrire l'action d'enrouler une chose autour d'une autre, de la même manière que l'on met un turban. L'information donnée par ce verset au sujet de la nuit et du jour contient une information pertinente au sujet de la forme de la Terre. Ceci ne peut être vrai que si la Terre est ronde.

a bon? et comment ça ?? cela suffit a expliqué que la terre est ronde lol
on pourraient très bien dire il enroule le jour sur la nuit comme une usine qui travaille en roulement et qui fait les 3 8 ???
en roulement et puis on parle bien du jour et de la nuit ??? obscurité clarté ???
de plus ce phénomène ce produit que a l'intercetion du jour et de la nuit et donc cela enroule pas la terrre du tout !!!
mais fonctionne en roulement jour nuit jour nuit jour nuit etc
pourquoi dire qu'il n(y pas d'autres explication??

pourquoi dire au cause du verset qui explique que le ciel est vouté que la terre est automatiquement vouté ???
il est dit le ciel est vouté = forme d'arc ??????

pourquoi dire que vu que les astres sont rond alors la terre aussi????

il veulent nié le verset qui explique que une fois la création terminé
51.48Et la terre, Nous l´avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l´avons nivelée!

donc comment dire que la terre ressemble la lune ou le soleil???? si tu nie pas ce verset ????

vous avez que des ?????

poisson d'avril:

et pourtant la gravité dit Gm1m2/r2 :D debat clos pôur moi
y a pas de gravité . est ce qu'on peut passer à autre chose :D

pour moi aussi y a pas de gravité je te rassure :!!!! jusque preuve du contraire pour moi gravité ça veut dire tomber mais je travail dans l événement et si le ballon y juste de l air il monte c tout ^^

question sérieuse pour ceux qui s'y connaissent:
on sait tous que les satellites qui tournent autour de la terre perdent de la vitesse et qu'il faut leur donner une impulsion pour qu'ils ne perdent pas d'altitude
comment la terre ne subit pas cette perte de vitesse depuis des millions d'année?
les scientifiques ont une explication?

on sait tous que les satellites qui tournent autour de la terre perdent de la vitesse et qu'il faut leur donner une impulsion pour qu'ils ne perdent pas d'altitude
comment la terre ne subit pas cette perte de vitesse depuis des millions d'année?
ils vont te trouver des forces fictives ou spinales qui proviennent du magma du centre de la terre avec la formue de l'integrale du derivé de la racine carré proportionnelment inverséé au nombre complexe i à la puissance 33 ....
loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

pourquoi elle en perdrai et pourquoi y aurait il des satellites ????

et la fibres optiques qui passe en même temps de France usa etc?? ? sous la mer???
et pourquoi y des antennes sur tout les toit à relais "téléphone mobile"

wa Lah

ils vont te trouver des forces fictives ou spinales qui proviennent du magma du centre de la terre avec la formue de l'integrale du derivé de la racine carré proportionnelment inverséé au nombre complexe i à la puissance 33 ....
loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

non mais sa formule est pas très exacte il manque la fonction inactif du systeme relatif de l'hyperactivité V/2²)r&2 * - 1 = o ! o environ

je suis musulman de croyance et pas pratiquant
comme certains j'avais appris cette histoire de hajouj et majouj
qq'1 ici pourrait nous la

ah les sattelites
je me suis tjs demandé si ils étaient tous geo stationaires ;)
Salam marocain,
Géo-stationnaire ou pas on s'en fou. Ils tournent ça en studio :prudent:

elle comprend rien au coran miskina^^
ça ce vois clairement???
si au aurait pigé ne serais qu'un peu elle aurait appliqué la bonne voie ^^

le soleil court vers un gite ??
ce n'es pas Allah qui dit le soleil il viens ce prosterné sous le trône d'Allah puis Allah lui donne l'ordre de repartir???

moi a la montagne un gite c pour me reposé ^^

tu vois une chose est sur Allah a dit par sa Grâce ^^ :indigne: le soleil la lune la terre les étoiles point barre !!!
jupiter saturne uranus et autres nom de dieux de la mythologie ta vu y a mytho ahahahaaa

jamais parler de planetes autres pourquoi nous cacher cette sciences??
certaines personne voulant a tout prix prouver la sciences d'autres disent ou mais ta vu sourate yussuf as
il a dit
12.4Quand Joseph dit à son père: "ô mon père, j´ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".

tu leurs réponds il a dit étoiles??? ils repondent ou mais il est ecrit en arabe (Kawkabāan) alors pourquoi ecrire étoile en francais ?????????
en plus de ca !!!
12.100Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit : "ô mon père, voilà l´interprétation de mon rêve de jadis.

donc les planetes ahahahahahahhahahaahahhahaha

ouuuuu

si elle avait compris l'islam et le Coran elle aurait lu le mal quel ce fait a elle même mai sa elle ne le vois pas par contre elle a compris le systeme de la terre et les planetes a bout de rire!!!
10.7Ceux qui n´espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s´y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes [ou versets],

10.35Dis: "Est-ce qu´il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?" Dis: "C´est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d´être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu´autant qu´il est lui-même dirigé? Qu´avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?

2.9Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu´eux-mêmes, et ils ne s´en rendent pas compte:indigne:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour