Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
elle comprend rien au coran miskina^^
ça ce vois clairement???
si elle aurait pigé ne serais qu'un peu elle aurait appliqué la bonne voie ^^

le soleil court vers un gite ??
ce n'es pas Allah qui dit le soleil il viens ce prosterné sous le trône d'Allah puis Allah lui donne l'ordre de repartir???

moi a la montagne un gite c pour me reposé ^^

tu vois une chose est sur Allah a dit par sa Grâce ^^ :indigne: le soleil la lune la terre les étoiles point barre !!!
jupiter saturne uranus et autres nom de dieux de la mythologie ta vu y a mytho ahahahaaa

jamais parler de planètes autres pourquoi nous cacher cette sciences??
certaines personne voulant a tout prix prouver la sciences d'autres disent ou mais ta vu sourate Yussuf as
il estdit
12.4Quand Joseph dit à son père: "ô mon père, j´ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".

tu leurs réponds il a dit étoiles??? ils répondent ou mais il est écrit en arabe (Kawkabāan) alors pourquoi écrire étoile en français ?????????
en plus de ca !!!
12.100Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit : "ô mon père, voilà l´interprétation de mon rêve de jadis.

donc les planètes ahahahahahahhahahaahahhahaha

ouuuuu

si elle avait compris l'islam et le Coran elle aurait lu le mal quel ce fait a elle même mais sa elle ne le vois pas par contre elle a compris le système de la terre et les planètes a bout de rire!!!
10.7Ceux qui n´espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s´y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes [ou versets],

10.35Dis: "Est-ce qu´il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?" Dis: "C´est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d´être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu´autant qu´il est lui-même dirigé? Qu´avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?

2.9Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu´eux-mêmes, et ils ne s´en rendent pas compte:indigne:

la bonne question : quelle interprétation données à toutes les sourates à ce sujet ? ;)
je suis pas pratiquant juste croyant ;) donc je peux pas dire plus
pratiquant juste croyant ???
je suis musulman de croyance et pas pratiquant
comme certains j'avais appris cette histoire de hajouj et majouj
qq'1 ici pourrait nous la

ah les sattelites
je me suis tjs demandé si ils étaient tous geo stationaires

quel histoire juj wa majuj (hajouu lolol ) ???

juj wa majuj c'est un peuples qui fut entre guillemet cloisonner quelque part sourate Al Kahf La Caverne

enfermé par Dhul Qarnayn
18.94Ils dirent: "ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t´accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?"

ils sortirons Quand Aissa as reviendra
18.99
Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

mais il est ou le rapport avec le sujet tu pense a dhul Qarnayn peut etre qui parcourus la terre car Allah lui donna voie sur toute chose!
18.83Et ils t´interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis: "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".
18.84Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

il alla ou ce leve le soleil trouva le soleil
18.86Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d´elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: "ô Zul-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".
18.90Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n´avions pas donné de voile pour s´en protéger.

??? quel est ta question

ama, il faut comprendre par nous l'avons étendue/nivelée, Nous l'avons aplani la surface pour nous faciliter nos déplacements.

et la
2.144Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c´est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n´est pas inattentif à ce qu´ils font.

2.145Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes.

2.146Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d´entre eux cache la vérité, alors qu´ils la savent!

Du géocentrisme! Le premier verset cité mentionne le Jour et la Nuit... sur Terre évidemment! Pourquoi diable Allah parlerait-il du jour et de la nuit ailleurs que sur notre globe? Il n'est ici pas question du mouvement du Soleil dans l'espace mais bien de sa course dans la voûte céleste surplombant une terre plate comme un tapis. De même pour la Lune. Le Jour et son Soleil et la Nuit accompagnée de sa Lune.

Le deuxième verset collant au premier: le Soleil évolue, court... au sein de ladite voûte. Il s'y lève chaque matin et se couche en courant vers un gîte assigné chaque soir.

et la
2.144Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c´est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n´est pas inattentif à ce qu´ils font.

2.145Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes.

2.146Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d´entre eux cache la vérité, alors qu´ils la savent!
C'est quand même léger de déduire à partir de ces versets que la terre est plate et nier le travail de millier de scientifiques !
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a unanimité chez les savants musulmans pour dire que la terre est ronde.
Si tu me permets une petite question: Est ce que tu es sincère dans ta démarche ?

@Docours toutes les
Images fe la terre publiées par la NASA sont des montages des reconstituions ( appelons les
Comme on veut ) donc ça reste ni plus ni moins que du CGI
La NASA l'admet
Puis il suffit bien souvent de les passer sur Photoshop pour s'en rendre compte ( pour les plus sceptiques )

Ah non, pas du tout. Je suis désolé mais là tu rentres dans une partie qui est aussi de mon métier, même si je ne suis pas infographiste. Il y a une énorme différence entre du CGI, un montage et une reconstitution.

Du CGI c'est la création totale d'une image. On a rien et on crée ce qu'on désire.

Un montage, par contre, c'est le fait de prendre des images réelles ou non et de les ajuster entre elles. Par exemple, je n'ai pas d'appareil permettant de prendre ton visage en une fois sur une photo. Je ne peux le faire qu'en 4 fois. Je prends donc 1/4 de ton visage sur chaque photo puis les assemble pour réaliser une photo de ton visage. Ce que j'obtiens à la fin, c'est TON visage, pas celui d'un autre.

Une reconstitution, c'est encore autre chose. On prend un signal qu'on réinterprète de manière à ce qu'il soit visible pour un être humain. On fait ça avec des lunettes infrarouges, par exemple. Les lunettes lisent l'IR puis le retranscrivent dans une couleur visible pour l'être humain. Ce qui a été capté n'a pas du tout été modifié, simplement réinterprété pour le rendre visible. Même chose avec les rayon X, les scanner, les IRM, etc... Même principe. Ce qu'on y voir est réel mais est la réinterprétation de gamme d'onde que nous ne pouvant pas percevoir.

Le jour ou on aura une vu d'ensemble de la terre qui tourne sur le modèle officiel de la NASA , je n'aurai plus aucun doute .
Mais comme ils n'ont pas de solution visiblement ( ... ) pour contenter les plus sceptiques . Alors on restera sceptiques . De 69 à 2017 et l'avancée spectaculaire de la technologie . Ils n'y sont pas parvenus. Par contre on nous balance des photos de mars en veux-tu en voilà ... Des datations , des traces d'eau and so on ...
Smileyquisegrattelatête ( ni pellicules ni poux lol ) .
#PasAssezEnOrbite ..

La vidéo de la sonde Galileo est un montage d'images réelles, par exemple. C'est donc une vue d'ensemble de la Terre. Ce sont des photos qu'on a assemblée pour faire un film. Et un film, c'est jamais que des photos mises les unes derrières les autres, de toute manière.

Je vois pas du tout le problème que vous avez avec cela.

encore une fois j'arrive pas à admettre que la terre tourne autour de son axe ;)

Et c'est ton problème personnel. Mais si c'est annoncé sans preuves, c'est réfutable sans preuves.

tout le reste est bon
le technologie je la nie pas
les pyramides existent on les vois bien ;) y avait une certaine technologie ;-) aussi bien avant

avaient ils utilisé les lois de newton ou faraday j'en dote

Aie, ça, c'est un argument fallacieux s'il en est. Les personnes vivant dans l'antiquité étaient technologiquement moins avancées que nous ce qui ne signifie pas qu'ils étaient ****.

Ils n'ont pas eu besoin de Newton ou les autres pour s'en tirer. Heureusement, sinon nous ne serions pas là. Mais cela n'invalide pas ce qui s'est fait depuis pour autant.

a chaque epoque ces genies
l'homme est un genie

J'ai un doute sur la dernière phrase, mais bon, c'est juste mon opinion, ça ne vaut pas plus que ça.

salut 10minutes 02 de la vidéo il tiens un sac pour vomir !!!
la preuves que tu ne peux restez dans l'espace comme il le prétendent!

Quand t'es pas entrainé, c'est sur. Comme tu peux pas piloter un avion de chasse en prenant Rachid, ingénieur son de son métier (ou Paul, carreleur professionnel).

parce que en faites il est pas possible de digéré !!!

Tu peux boire la tête en bas. Tu peux digérer la tête en bas. La digestion n'a rien à voir avec la gravité mais tout à voir avec les centaines de muscles qui y participent.

pas d'outils pour réparé la station ??? 18 ans jamais en panne ????
lol vous regardez la station dans l'espace ça fait 18 ans elle est la haut c'est qui qui a refait la peinture????

T'es au courant que la majorité du boulot des astronautes est justement de maintenir les systèmes en état de marche ?

les belle phrase improuvable l'exemple pour expliqué les force de rotation de la terre !!!
oui dans un train dans un voiture ??? moi je te parle de la terre pourquoi vous me sortez la puissance de newnew ???
newnew il est fou ??? weshhhhh ^^

Tu te plombes tout seul avec ce "wesh" quand même...

dans la voiture ou le train t'es pas en extérieur? donc c caduque ??? on parle de quoi ???
le gars qui a sauté de l'espace! il a sauté tout droit pourtant même si il est pas très haut lol y pas de courant d'air lol la chance la terre tourne 1700 km Équateur 1100 paris et lui offishal ^^ MOUAIS !!!

Il est très bas comparé aux satellites ou à l'ISS. Il est toujours fortement soumis à la gravitation terrestre.

le problème il est pas que l'on ne veut pas vous croire mais comment faire????

Comment faire ? Et bien, commencer par réaliser des études en physique, c'est un bon début. Ensuite, publier un document scientifique, avec ses preuves, sa méthodologie et les procédures détaillées, qui prouvent le contraire. Si on écoute les "contre" de la science, ce serait super facile à mettre en place.

Et le pire, c'est que si ce qui se trouve dans ce papier est reproductible, c'est la science entière qui approuverait celui-ci. Et qui changerait totalement toutes ses théories, du jour au lendemain. Ca s'est déjà fait avant, plusieurs fois en fait. La science n'arrête pas de changer ses théories pour correspondre aux nouvelles preuves. C'est son boulot.

Mais on attend toujours ce papier...

Mais ceci dit c'est une bonne question
Le corps étant compose à 70% d'eau c'est pas illogique de se poser la question :cool:
T'as vu quand il montre sa bouteille faire des bulles ? C'est ouff

Sinon pour tout ce qui est intestinal le péristaltisme il doit forcement changer ? Puis l'assimilation des nutriments so comman? ( dedicace à notre ami el hadji le sénégalais ) .

Pourquoi les muscles fonctionneraient différemment ? Une chauve-souris ne digère pas quand elle dort la tête en bas, tu penses ?

Et quand ils vont a la
Selle? Les aliments et les selles dans les intestins sont aussi en apesanteur ? A moins qu'on soit dans un autre référentiel ?

Un petit secret bien gardé par la NASA parce que c'est pas glamour du tout (en fait, pas gardé du tout) : Y a des aspirateurs au fond des cuvettes. Non, c'est pas une blague. Et pour t'assurer que tu bouges pas, t'es obligé de te sangler toi-même au "pot". Qui est d'un diamètre beaucoup plus petit qu'une toilette sur Terre.

Donc, en gros, te te sangles une bouche d'aspirateur sur les parties intimes. Aspirateur que t’actionne toi-même. Je suppose qu'il y a eu des accidents et que ça devait pas être marrant à nettoyer.

Pourquoi chercher à tout prix à savoir si la terre est sphérique ou pas
je préfère qu'on nous montre une belle et grosse terre ronde dont la force de gravité nous oblige
a ne pas sortir de la terre, plutôt qu'un petit îlot dangeureux flottant dans l'univers..

Ah non, pas du tout. Je suis désolé mais là tu rentres dans une partie qui est aussi de mon métier, même si je ne suis pas infographiste. Il y a une énorme différence entre du CGI, un montage et une reconstitution.

Du CGI c'est la création totale d'une image. On a rien et on crée ce qu'on désire.

Un montage, par contre, c'est le fait de prendre des images réelles ou non et de les ajuster entre elles. Par exemple, je n'ai pas d'appareil permettant de prendre ton visage en une fois sur une photo. Je ne peux le faire qu'en 4 fois. Je prends donc 1/4 de ton visage sur chaque photo puis les assemble pour réaliser une photo de ton visage. Ce que j'obtiens à la fin, c'est TON visage, pas celui d'un autre.

Une reconstitution, c'est encore autre chose. On prend un signal qu'on réinterprète de manière à ce qu'il soit visible pour un être humain. On fait ça avec des lunettes infrarouges, par exemple. Les lunettes lisent l'IR puis le retranscrivent dans une couleur visible pour l'être humain. Ce qui a été capté n'a pas du tout été modifié, simplement réinterprété pour le rendre visible. Même chose avec les rayon X, les scanner, les IRM, etc... Même principe. Ce qu'on y voir est réel mais est la réinterprétation de gamme d'onde que nous ne pouvant pas percevoir.

La vidéo de la sonde Galileo est un montage d'images réelles, par exemple. C'est donc une vue d'ensemble de la Terre. Ce sont des photos qu'on a assemblée pour faire un film. Et un film, c'est jamais que des photos mises les unes derrières les autres, de toute manière.

Je vois pas du tout le problème que vous avez avec cela.
Si ils sont allés sur mars ils peuvent allègrement nous offrir des images fe la terre qui tourne dans son intégralité :timide:

Pourquoi les muscles fonctionneraient différemment ? Une chauve-souris ne digère pas quand elle dort la tête en bas, tu penses ?

Un petit secret bien gardé par la NASA parce que c'est pas glamour du tout (en fait, pas gardé du tout) : Y a des aspirateurs au fond des cuvettes. Non, c'est pas une blague. Et pour t'assurer que tu bouges pas, t'es obligé de te sangler toi-même au "pot". Qui est d'un diamètre beaucoup plus petit qu'une toilette sur Terre.

Donc, en gros, te te sangles une bouche d'aspirateur sur les parties intimes. Aspirateur que t’actionne toi-même. Je suppose qu'il y a eu des accidents et que ça devait pas être marrant à nettoyer.
Non je ne parle pas des muscles
Je parle de tout ce qui se passe dans l'appareil digestif . Quand on voit l'eau et les aliments dans la navette speciale . On est en droit de se demander si dans l appareil digestif c'est la même chose . La réponse ét évidement oui vu que l'intérieur du corps n'est pas un referenciel quand on est dans l'espace enfin dans l'ISS . On sait tous que Ca n'est pas juste mécanique ( musculaire) ce qu se passe dans l'appareil digestif .
Etonnant que rien n'en fasse référence ...
On est dans la physiologie pure

Exacte :cool: mais il y a un mais je parle du temps parcourus entre les deux vitesses :p
Autant pour moi!

Du coup, où est-ce que ça en ai avec les terreplatiste? Se sont-ils rendus à l'évidence?
Je te pose la question parce que j'ai pas trop la foi de lire dès trucs qui piquent certainement les yeux LOL.

Autant pour moi!

Du coup, où est-ce que ça en ai avec les terreplatiste? Se sont-ils rendus à l'évidence?
Je te pose la question parce que j'ai pas trop la foi de lire dès trucs qui piquent certainement les yeux LOL.
Pour le moment et d'après les derniers commentaires ben la surface de la terre est gauche elle est ni sphérique ni plane :D

Non je ne parle pas des muscles
Je parle de tout ce qui se passe dans l'appareil digestif . Quand on voit l'eau et les aliments dans la navette speciale . On est en droit de se demander si dans l appareil digestif c'est la même chose . La réponse ét évidement oui vu que l'intérieur du corps n'est pas un referenciel quand on est dans l'espace enfin dans l'ISS . On sait tous que Ca n'est pas juste mécanique ( musculaire) ce qu se passe dans l'appareil digestif .
Etonnant que rien n'en fasse référence ...
On est dans la physiologie pure

C'est également une source de questionnement pour moi. J'ai déjà entendu des astroNOT dire qu'il n'y avait aucune incidence sur la digestion dans l'ISS et ça m'a perturbé. On ne peut pas se contenter de manger à l'envers pour reproduire ce qu'il se passe en apesanteur donc difficile à expérimenter. Peut-être qu'effectivement le système digestif fonctionne très bien mais vu la mécanique du corps ça me parait surprenant.

je l ai prouvé plusieurs fois mais tu retiens rien, donc je n'y peux rien
Selem marocain2bxl

Est-ce que tu pourrais rappeler tes preuves ou tes arguments qui démontrent clairement que la gravité n'existe pas? Ça devrait être simple pour toi normalement. Bârak'Allahu fîk.

le plus simple : un ballon d'air vole en air
Ok. Revenons à la base si tu le veux bien. C'est quoi qu'on appelle la gravité plus exactement selon toi? Quelle est sa "nature"?

Ps: je te pose la question car vu ta réponse j'en ai déduit que tu ne sais pas vraiment ce que c'est.

Dernière édition:
Autant pour moi!

.

Ils sont devenus plus agressifs, ils se moquent des équations et des savants alors qu'ils n'ont jamais ouvert un livre de leur vie, et se croient intelligents.

Et surtout confondent leur bêtise de la Terre plate avec le scepticisme scientifique

Ils sont devenus plus agressifs, ils se moquent des équations et des savants alors qu'ils n'ont jamais ouvert un livre de leur vie, et se croient intelligents.

Et surtout confondent leur bêtise de la Terre plate avec le scepticisme scientifique
Bon c'est malheureux tout ça mais au final, et c'est la raison pour laquelle ce topic est devenu un dialogue de sourd, c'est qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Et c'est exactement ce que tu pointes du doigt!

Ok. Revenons à la base si tu le veux bien. C'est quoi qu'on appelle la gravité plus exactement selon toi? Quelle est sa "nature"?

Ps: je te pose la question car vu ta réponse j'en ai déduit que tu ne sais pas vraiment ce que c'est.
aux personnes comme toi qui se la joueent connaisseurs , je leur demande d'aller creuser un trou dans la terre il s'en rendront vite qu'ils sont à coté de la plaque beinh je l'espere je peux pas faire mieux

Bon c'est malheureux tout ça mais au final, et c'est la raison pour laquelle ce topic est devenu un dialogue de sourd, c'est qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Et c'est exactement ce que tu pointes du doigt!

C'est malheureux oui, plus de 100 pages sur la forme de la Terre au XXIe siècle ...

Ils croient tous qu'ils ont découvert le petit jeu des scientifiques, ils ont compris tout le complot international des millions de personnes qui leur font croire aux équations, à la science, etc.

Et surtout ils "démontent" des siècles d'avancées scientifiques et d'efforts humains avec sois disant des arguments "très évidents" (comme quoi les scientifiques qui complotent n'ont pas su bien cacher le jeu), alors qu'ils n'ont jamais ouvert un livre de leur vie, et n'ont même pas le savoir minimal pour faire ça, (ils utilisent aussi des émoticônes et se croient drôles)

C'est triste, mais c'est ça ...

C'est malheureux oui, plus de 100 pages sur la forme de la Terre au XXIe siècle ...

Ils croient tous qu'ils ont découvert le petit jeu des scientifiques, ils ont compris tout le complot international des millions de personnes qui leur font croire aux équations, à la science, etc.

Et surtout ils "démontent" des siècles d'avancées scientifiques et d'efforts humains avec sois disant des arguments "très évidents" (comme quoi les scientifiques qui complotent n'ont pas su bien cacher le jeu), alors qu'ils n'ont jamais ouvert un livre de leur vie, et n'ont même pas le savoir minimal pour faire ça, (ils utilisent aussi des émoticônes et se croient drôles)

C'est triste, mais c'est ça ...

je pense plutot le contraire ceux qui pretendent tourner à 1700 km/h ne peuvent lire des livres . tellement ca tourne vite et aussi cette vitesse depasse la vitesse du son donc elle ecouteront pas non plus :)

je pense plutot le contraire ceux qui pretendent tourner à 1700 km/h ne peuvent lire des livres . tellement ca tourne vite et aussi cette vitesse depasse la vitesse du son donc elle ecouteront pas non plus :)
les vitesses se conjugent .
l'élement A dont la vitesse est 150 km/h qui touche de front l'élement B dont la vitesse est 120 km/h .
l'élement A ne peut pas prétendre avoir été touché à une vitesse de 150 km/h puisque l'obstacle n'était pas statique mais avait une vitesse de 120 km/h

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour