La majorité des scientifiques sont croyants, d'après les études faites sur le sujet.
Newton était croyant. Il versait même dans l'ésotérisme et l'alchimie vers la fin de sa vie.
Tu peux croire au créateur et être sataniste.
J'ai travaillé 10 ans dans des écoles catholiques où on enseignait la science ET la religion. Il en est de même pour les écoles juives, protestantes et musulmanes dans mon pays. Et tout ceci est subventionné en très grand partie par l'état.
Je suis contre l'enseignement dogmatique et théologique qu'il soit catholique ou autre. "Musulman" ce n'est pas une religion, sunnite ou chiite ou autre oui par contre.
La science se moque totalement de la morale, en effet. Ce n'est pas une question qui se pose. La recherche de connaissances n'est ni bonne ni mauvaise.
Dans le meilleur des mondes peut-être. Les connaissances obtenues auront des incidences bonnes ou mauvaises.
Parce que plus la masse est grande, plus cette force faible gagne en "puissance". Et plus ces masses sont proches l'une de l'autre, plus elle gagne en puissance. Pour résumer très très fort.
Je comprends l'idée mais je n'arrive pas à l'appliquer à ce que je vois ou comprends de mon observation personnelle.
J'avais donc raison dans mon extrême vulgarisation "la gravité retient l'eau car elle est très lourde". C'est exactement l'argument que j'utiliserais pour dire que la gravité ne peut pas retenir l'eau, tu comprends mon dilemme. Je comprends (relativement) comment la gravité est justifiée mais c'est ce qui me fait douter d'elle aussi (c'est que je ne dois pas comprendre).
Y a un direct de l'ISS qui a été donné plus haut. Par @nwidiya. Tu vois clairement la courbure.
Une courbure observable sans l'aide de la NASA c'est possible ? La NASA est disqualifiée pour justifier le globe. Ce n'est pas de ma faute c'est à cause de leurs propres bourdes, je ne peux plus leur faire confiance.
Pas du tout. Pour être scientifique et considéré comme tel, tu dois avoir produit du savoir ou participé à le produire sous la direction d'autres. Sinon, tu as juste une formation scientifique, c'est pas la même chose.
J'ai parlé de diplômé pas de scientifique.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, s'il te plait, ne déforme pas mes propos. Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas besoin de preuves. J'ai dis qu'aujourd'hui, sauf pour la science "simple" qu'on t'apprend en secondaire, il faut une formation rien que pour comprendre les preuves.
Ceci dit, les objets technologiques qui fonctionnent sont des preuves en soi. Des preuves indirectes cette fois.
Il me semblait que tu n'aimais pas les preuves indirectes ou circonstancielles.