Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Wesh C'est pourtant simple si on prend en considération les études que tu démontre toi même !
Les thé au riz de gravité apeusanteur etc et bien dans ton estomac il y a de l'air la c plus ou moins claire!?
Donc comme on peut le constater ! Dans l'air dans la station il flotte !
Tu peux pas dire cette fois tu n'es pas d'accord l'ami?

Quand tu fais le poirier, tu vomis ? Comment le contenu de ton estomac, parce qu'il y a toujours un contenu dans ton estomac, fait-il pour rester dans ton corps quand tu te retrouves la tête à l'envers, dis-moi ?

Il les gouttes d'eau aussi tout meme la les gens !
Donc par simple logique wesh!
Les aliments flotte dans l'air qui est dans son estomac !
Si il n'a pas d'air dans l'estomac il meurs!

Euh, non, révise ta biologie s'il-te-plait.

Et pour que le tube digestif s'ouvre il doit ce produire un effet chimique du au fait que les aliments reste au fond de l'estomac car même si tu peux manger à l envers il reste encore d'autres éléments à prendre en compte!

Lesquels exactement ?

Les aliments doit rester un certains temps en place en BAS

T'es au courant qu'autour du système digestif il y a des centaines de muscles dont le seul but est de garder la nourriture "en bas" comme tu dis ? Et même d'amener les éléments légers vers le bas ? Ceux qui flottent dans le contenu stomacal ?

Sinon le tube digestif resté fermé c'est pas les égouts il y a derrière cela une sciences ?
Cette meme sciences elle viens d'où de la classe à coter physique médecine meme cantine pourtant ?

Oui, y a une science. Mais visiblement, faudrait que tu te renseignes un peu plus dessus. T'as l'air de pas avoir les bonnes infos sur la digestion.

Petit info : Une chauve-souris digère son repas la tête à l'envers. Son système digestif est, grosso modo, identique au notre. Comment fait-elle ?

Non avec quel outils il répare ?tu a vu caisse à outils moi oui LOL tu peux à peine réparer un velo

Bien sur qu'ils ont des outils.

Je veux dire, les ingénieurs qui concevaient les chars prévoyaient déjà une grande place pour les outils et les pièces de rechange, et ce depuis 1920-1930. Tu penses pas que des ingénieurs, sur base de l'expérience de leurs prédécesseurs dans divers domaines techniques, ont pas prévu le coup ?

Ça pour ma
Part je l'ai appris au permis de conduire ( n'étant pas de formation scientifique je n'en avais aucune notion :D d'ailleurs je n'ai aucune formation je suis celle
Que vous voudrez que je sois lol )
Donc sur le tard mais j'avoue que Ca ne m'a pas empêché de dormir avant :timide: m
Mais une fois que je l'ai su j'ai trouvé Ca interessant surtout que lorsqu on vient d'avoir le permis on ne se rend pas forcément compte que 30km/h c'est dejà potentiellement hyper dangereux ... Alors imaginez 1700 !

Ben, si la Terre s'arrêtait nette, autant te dire que tout s'arracherait. Y compris une bonne partie de l'atmosphère et de la croute terrestre, vu les forces en question.

Mais 1700km/h, à des échelles astronomiques, c'est très lent. Très très très lent. Je pense que le corps artificiel (qu'on a envoyé nous, donc) le plus rapide aujourd'hui tourne dans les 40 000km/h (dans l'espace). Et c'est considéré comme très lent aussi.

Quand tu fais le poirier, tu vomis ? Comment le contenu de ton estomac, parce qu'il y a toujours un contenu dans ton estomac, fait-il pour rester dans ton corps quand tu te retrouves la tête à l'envers, dis-moi ?

Si tu fais le poirier 2 jours meme sans manger tu es mort si tu mange tu tiendras moins longtemps pas besoin d'aller à l'école pour savoir ca!

Euh, non, révise ta biologie s'il-te-plait.
Je dois révisé quoi ben dis moi quant il montre la station tout flotte meme l'eau à l l'intérieur ?!!!!
Ben écoute

Lesquels exactement ?
Celui qui fait la liaison entre l'intestin et l'estomac y a 1 entrée une sortie

T'es au courant qu'autour du système digestif il y a des centaines de muscles dont le seul but est de garder la nourriture "en bas" comme tu dis ? Et même d'amener les éléments légers vers le bas ? Ceux qui flottent dans le contenu stomacal ?

Lesquels exactement?

Oui, y a une science. Mais visiblement, faudrait que tu te renseignes un peu plus dessus. T'as l'air de pas avoir les bonnes infos sur la digestion.

Petit info : Une chauve-souris digère son repas la tête à l'envers. Son système digestif est, grosso modo, identique au notre. Comment fait-elle ?
Elle vie comme ça ta cas m'expliquer pourquoi elle dors pas dans un lit je te dirais comment elle digère?

On ce compare à des chauves souris ?
Meme la chauve souris à l'intelligence de manger à l'endroit

je sais que pas facile de donner des e

Rien à avoir je ne parle pas des vitesses ni des resultantes des forces , si je mettais on aura encore plus de surprises ........ e parlais juste si on dépassait la vitesse du son si on arriverait encore à entendre ;))) ( les deux personnes qui se parlent tournent dans le sens su mouvement supposé de la terre)

Ben, j'aimerai bien, en fait, que tu parles de résultantes de forces. Ca m'intéresserait justement beaucoup plus.

Heure de Paris ou Heure de Casa?
Je kiffe voir comme la lune ét le soleil se superposent à la perfection
Je me rappelle etant enfant ils avaient peur du fameux "koussouf" au bled . Légende urbaine
J'avais pas de lunettes de soleil pour apprécier
Donc j'ai pris une cassette VHS que j'ai sacrifiée et je regardais à travers la
Bande depuis sta7 :D
Y'avait pas un chat dehors hahahahah

Ce ne sera pas le cas éternellement, dans quelques milliers d'années, les deux ne se superposeront plus parfaitement.

Donc, tu n'es pas capable de m'expliquer comment une chauve-souris arrive à digérer la tête à l'envers, ce qui est plus compliqué que de digérer en micro-gravité, mais tu dis quand même que ce n'est pas possible pour l'être humain ?

Pour l'estomac, outre les muscles lisses qui broient les aliments, il y a le pylore qui a la particularité de gérer l'acheminement des aliments vers le duodénum. Le pylore est particulièrement costaud comme muscle d'ailleurs.

Il faut voir l'estomac comme une énorme machine à broyer dont les muscles écrasent et poussent les aliments vers le pylore. Le pylore est d'ailleurs légèrement surélevé par rapport au fond de l'estomac, le tout ayant un peu la forme d'un siphon d'évier ou de baignoire.

Lorsqu'il n'y a pas de bol alimentaire présent, le pylore est suffisamment costaud que pour fermer hermétiquement l'entrée du duodénum en se contractant.

Bien sur qu'ils ont des outils.

Je veux dire, les ingénieurs qui concevaient les chars prévoyaient déjà une grande place pour les outils et les pièces de rechange, et ce depuis 1920-1930. Tu penses pas que des ingénieurs, sur base de l'expérience de leurs prédécesseurs dans divers domaines techniques, ont pas prévu le coup ?
Si je te le dit c pas parce que je pense ou j imagine ! Mais ils ont pas d'ateliers ? Et juste un caisse à outils a deux balles ta cas me prouver le contraire !
Si tu veux bien sûr
Tu pense que dans sou marins y a pas un entretiens H24?
La je parle de la station restons sur une idée de immersion dans un environnement ostile ?

juste avant de continuer ou es ce que je dis la terre est plate???? ( moi je dis j'en sais rien et je crois pas au bluff proposé)
je dis le système solaire représente la divination du soleil et que les autres planètes si ce n'est le soleil la lune et la terre son des nom de dieux dans la mythologie Grec mon ami!!!
toutefois je tiens a souligner que je dis que la terre Allah il la étendu comprends ce que tu veux de étendu pour moi c'est très clair!

les scientifiques sont t'es scientifique a toi !!! moi ma sciences elle vient d'Allah azzawajel !
on est pas obliger d’être d'accord.
mais si pour toi un verset c'est léger pour moi il est pas léger !

la vérité elle est la 1 verset tu dis lol t'es drôle ta sciences n'a œil ???
Salam mourad,
Tu n'a pas dit que la terre n’était pas sphérique ! Ton problème est, que tu te fous de l'avis des scientifiques comme de l'avis unanimes des savants de l'islam.
J'ai ce proverbe Italien qui me vient à l'esprit: "Che rispetta niente non è più rispettato"

Si je te le dit c pas parce que je pense ou j imagine ! Mais ils ont pas d'ateliers ? Et juste un caisse à outils a deux balles ta cas me prouver le contraire !

Suffit de voir les bras robotiques utilisés dans les navettes, par exemple. Il y a effectivement un module de l'ISS dédié à la partie technique.

Si tu veux bien sûr
Tu pense que dans sou marins y a pas un entretiens H24?
La je parle de la station restons sur une idée de immersion dans un environnement ostile ?

Bien sûr qu'il y a de l'entretien 24/24h. Où as-tu pu lire le contraire ?

ahlikum salam,

j'avoue c'est pas faux ce que tu dis je me fout totalement de tout !!
puisque tu le dis!!
je discute avec Docours qui a le talents et les mots pour dire des chose intelligentes. et avec qui j'échange vraiment mes idées contrairement a ce que tu peux penser!

pourquoi je parlerais dans le vent et de quel droits du pense que je me fout des avis des savants mais de quel savant tu parle ensuite discutons afin de validé, t'es propos.

j'ai mainte fois expliqué les raisons qui font que je pense qu'il y a des choses qui sont vraiment tirez par les cheveux si toutes fois tu lis les commentaires ou bien tu reviens de voyages!

lui ces réponse sont très pertinentes et au moins cela donnera surement un résulta pour lui ou pour moi surement positif!

maintenant même si nous ne sommes pas d'accord sur certains faits et il est possible sache le!
d'en parler avec respect l'un pour l'autre ^^
si tu veux que je te répète vite fais les raisons pour lequel je ne suis pas d'accord ça va être long !

maintenant si tu me dis salam c'est surement que est Musulman et si c'est le cas tu comprendra que je tiens a me renseigner sur les interprétation du Coran!
et que j'avais fais un nouveau sujet très spécifique a ce sujet l'interprétation de certains verset qui parle de la sphéricité de la Terre!
mais mon sujet a été ramener ici alors s'il te plait
Ton problème est, que tu te fous de l'avis des scientifiques comme de l'avis unanimes des savants de l'islam.

Le savant n'est savant que par la sciences d'Allah et Allah donne a qui IL veut!
ton problème est surement que tu lis entre les mots !
montre moi ou je me fout des savants de l'islam et puis l'islam c'est quoi tu le sais?

moi dans mon Cœur y a Allah même ma mère mes enfants ils passent après! et même la pensées des gens !

ce n'es pas parce que tu tombe que je tombe lol surement pas! si je peux te rattraper oui mais sinon désoler!
tu sais mentir c'est un pêcher grave? et mentir contre autrui? aussi

c'est pas cool et honnête de faire ce style de réflexion voila comment je le ressent démarrant par salam (paix)

alors parce que tu démarre par salam je vais l’expliqué une fois après pense ce que tu veux!

il y a des verset qui sont très explicite !
exemple la sourate Yussuf as:
les savants disent quand tu cherche pour savoir si on parles des autres planètes du systèmes solaire il te disent;
12.4Quand Joseph dit à son père: "ô mon père, j´ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".
il te disent que Kawkabāan veux dire planètes !???? et pourquoi le traduire étoiles ????
Alors!
en plus il n'y a pas d'autre verset parlant des planètes???

et surtout que la traduction de ce verset pas besoin de savants puisque
12.100Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit : "ô mon père, voilà l´interprétation de mon rêve de jadis.

tu veux que je troque l’interprétation de Allah pour qui????
c'est pas juste de dire du mal de quelqu’un sans comprendre ce qu'il dit???

et puis aussi lorsque il interprète le verset ou Allah dit;
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
pourquoi dire que cette sourate veut dire que la Terre est sphérique??
alors qu'en faites il explique le roulement du jour et de la nuit
voici des gens qui disent cela
L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.
Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":

a bon??? je trouve pas moi????
car Allah utilisé d"'autres verset ou IL disait pénétré
35.13Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil à la lune. Chacun d´eux s´achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d´un noyau de datte.

la nuit pénètre le jour ça veux dire rond ???

après de dire qui j'ai dit je m'en fout si je me fout pourquoi j'en parle et me renseigne ???
la réalité c'est que c'est toi qui te fout de la démarche des gens la est toutes la différence!

Suffit de voir les bras robotiques utilisés dans les navettes, par exemple. Il y a effectivement un module de l'ISS dédié à la partie technique.

en faites y avait une video lol qui expliqué faut que je te la trouve des trucs de fous sur la iss je vais te l'envoyer

Docours tu crois que c'est possible lol tu va me prendre pour un fou un hologramme l iss que les gens voient de la terre ?? ?

ahlikum salam,

j'avoue c'est pas faux ce que tu dis je me fout totalement de tout !!
puisque tu le dis!!
je discute avec Docours qui a le talents et les mots pour dire des chose intelligentes. et avec qui j'échange vraiment mes idées contrairement a ce que tu peux penser!

pourquoi je parlerais dans le vent et de quel droits du pense que je me fout des avis des savants mais de quel savant tu parle ensuite discutons afin de validé, t'es propos.

j'ai mainte fois expliqué les raisons qui font que je pense qu'il y a des choses qui sont vraiment tirez par les cheveux si toutes fois tu lis les commentaires ou bien tu reviens de voyages!

lui ces réponse sont très pertinentes et au moins cela donnera surement un résulta pour lui ou pour moi surement positif!

maintenant même si nous ne sommes pas d'accord sur certains faits et il est possible sache le!
d'en parler avec respect l'un pour l'autre ^^
si tu veux que je te répète vite fais les raisons pour lequel je ne suis pas d'accord ça va être long !

maintenant si tu me dis salam c'est surement que est Musulman et si c'est le cas tu comprendra que je tiens a me renseigner sur les interprétation du Coran!
et que j'avais fais un nouveau sujet très spécifique a ce sujet l'interprétation de certains verset qui parle de la sphéricité de la Terre!
mais mon sujet a été ramener ici alors s'il te plait
Ton problème est, que tu te fous de l'avis des scientifiques comme de l'avis unanimes des savants de l'islam.

Le savant n'est savant que par la sciences d'Allah et Allah donne a qui IL veut!
ton problème est surement que tu lis entre les mots !
montre moi ou je me fout des savants de l'islam et puis l'islam c'est quoi tu le sais?

moi dans mon Cœur y a Allah même ma mère mes enfants ils passent après! et même la pensées des gens !

ce n'es pas parce que tu tombe que je tombe lol surement pas! si je peux te rattraper oui mais sinon désoler!
tu sais mentir c'est un pêcher grave? et mentir contre autrui? aussi

c'est pas cool et honnête de faire ce style de réflexion voila comment je le ressent démarrant par salam (paix)

alors parce que tu démarre par salam je vais l’expliqué une fois après pense ce que tu veux!

il y a des verset qui sont très explicite !
exemple la sourate Yussuf as:
les savants disent quand tu cherche pour savoir si on parles des autres planètes du systèmes solaire il te disent;
12.4Quand Joseph dit à son père: "ô mon père, j´ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".
il te disent que Kawkabāan veux dire planètes !???? et pourquoi le traduire étoiles ????
Alors!
en plus il n'y a pas d'autre verset parlant des planètes???
et surtout que la traduction de ce verset pas besoin de savants puisque

12.100Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit : "ô mon père, voilà l´interprétation de mon rêve de jadis.
tu veux que je troque l’interprétation de Allah pour qui????
c'est pas juste de dire du mal de quelqu’un sans comprendre ce qu'il dit???
et puis aussi lorsque il interprète le verset ou Allah dit;
Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
pourquoi dire que cette sourate veut dire que la Terre est sphérique??
alors qu'en faites il explique le roulement du jour et de la nuit
voici des gens qui disent cela
L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.
Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":

a bon??? je trouve pas moi????
car Allah utilisé d"'autres verset ou IL disait pénétré
35.13Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil à la lune. Chacun d´eux s´achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d´un noyau de datte.

la nuit pénètre le jour ça veux dire rond ???

après de dire qui j'ai dit je m'en fout si je me fout pourquoi j'en parle et me renseigne ???
la réalité c'est que c'est toi qui te fout de la démarche des gens la est toutes la différence!
Non désolé, il n'est pas question que je lise ce pavé.
Tu as déjà tous les éléments, Maintenant faut laisser le temps (maturité) faire son œuvre.

Je ne comprends pas trop ta question. Le transit intestinal est musculaire. Le reste de la digestion, les différents enzymes intervenants par exemple, ne sont pas influencés par la gravité.

En fait, la digestion continue même après la mort d'un individu pendant quelques heures.
Oui il est en partie musculaire mais les aliments qui sont en apesanteur dans la cavité stomacale par exemple . L'estomac ne va pas aller les chercher tu comprends . Ils se baladent et font leur vie contrairement a lorsqu on n'est pas soumis à l'apesanteur . Idem pour l'eau etc..

Oui il est en partie musculaire mais les aliments qui sont en apesanteur dans la cavité stomacale par exemple . L'estomac ne va pas aller les chercher tu comprends . Ils se baladent et font leur vie contrairement a lorsqu on n'est pas soumis à l'apesanteur . Idem pour l'eau etc..

Tu peux digerer dans de l eau ou la gravite est moindre du fait de la reaction du support d archimede

La gravitation n intervient pas dans la digestion

Pourquoi evoquer la digestion il y a plus simple

La circulation du sang se fait sur terre ou en apesanteur ca r elle repose sur la force musculaire du coeur

Il y a desbforces considerables dans le.corps humain

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour