Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je n'ose pouffer.
En quoi, la relation masse/densité est-elle linéaire ?
Répondez-bien parce que vous allez vous retrouver gros jean comme devant.
Muslim712, tu as lu le site du CNRS ?
justement à l'explosion cambrienne, les animaux sont apparus à cette période donc il n'a pas evolué. Pour les hommes de 18m je me suis trompée, c'est 30m Allahu a3llem
Dailymotion - The Hereafter pt.17 (Le Paradis) - une vidéo Expression Libre
Aux échelles microscopiques, la gravitation est la plus faible des quatre interactions fondamentales de la physique ; elle devient dominante au fur et à mesure que les échelles de grandeur augmentent. Avec la force électromagnétique, elle est la seule à agir au-delà de la dimension du noyau atomique. De plus, comme elle est toujours attractive elle domine sur les forces électromagnétiques qui tendent à se compenser, étant tantôt attractives, tantôt répulsives.
source wikipedia
ça veut dire que "l'âge de glaces" c'est du portanawak ?
Que les hommes étaient 10 fois plus grands que les mammouths en fait ?
Mais combien de mammouths devaient-ils tuer pour se faire un string ?
On nous ment c'est clair, heureusement que je lis bladi.
Adam c'etait peut etre avant les hommes de cros magnon Allahu a3llem
oui mais juste les presentations en fait je n'ai pas tout trouver pourrait tu m'envoyer les liens sa m'interresse
Et pour apporter une contribution personnelle à la question initiale, je dirais que l'important n'est pas "comment faire cadrer les sciences avec la religion" mais bien "pourquoi chercher absolument à faire cadrer les découvertes scientifiques avec la religion ?".
Super, vous venez de vous tirer une belle balle dans le pied comme il était prévu.Aux échelles microscopiques, la gravitation est la plus faible des quatre interactions fondamentales de la physique ; elle devient dominante au fur et à mesure que les échelles de grandeur augmentent. Avec la force électromagnétique, elle est la seule à agir au-delà de la dimension du noyau atomique. De plus, comme elle est toujours attractive elle domine sur les forces électromagnétiques qui tendent à se compenser, étant tantôt attractives, tantôt répulsives.
source wikipedia
Super, vous venez de vous tirer une belle balle dans le pied comme il était prévu.
Vous parliez d'Adam et eve sensés mesurer de 5 à 10 fois la taille d'un tyrannosaurus rex et soudain, nous voila propulsé dans le microscopique.
J'ai surtout l'impression que vous êtes un peu perdu.
A mon avis, la science ne peut pas grand chose pour vous aider.
Restez dans les superstitions et les croyances, ça nous évitera de perdre du temps.
Muslim712 est une blonde ?t'es vachment dur avec elle, elle lit quand même, wikipédia ok mais elle lit.
Salut,
http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosevol/decouv/normal/normal.html
A partir de cette fenetre, clique sur :
1) "qu'apelle t'on évolution" (en haut a gauche) puis "évolution et créationnismes" (2e lien a gauche)
Tu seras alors sur la page ou se trouvent les réponses aux questions que tu as posées (chapitres "premiere" et "2e postface à l'attention des enseignants" notamment : 10e lien a gauche)
2) "Les mécanismes de l'évolution" (5e lien à gauche sur la fenetre initiale)
Mais l'ensemble du site est interessant à parcourir. Bonne lecture.
Juste une question sinon : quel est ton niveau d'études en biologie ?
Super, vous venez de vous tirer une belle balle dans le pied comme il était prévu.
Vous parliez d'Adam et eve sensés mesurer de 5 à 10 fois la taille d'un tyrannosaurus rex et soudain, nous voila propulsé dans le microscopique.
J'ai surtout l'impression que vous êtes un peu perdu.
A mon avis, la science ne peut pas grand chose pour vous aider.
Restez dans les superstitions et les croyances, ça nous évitera de perdre du temps.
Ca ne veut rien dire la masse de la gravitation. Ce n'est pas de ma faute si vous ne savez pas ce que vous dites.vous m'avez demander de montrer que la masse de la gravitation diminuait si la terre etait plus petite c'est pas de ma faute si vous oublier dans la minute
ah ok, c'était que Adam qui faisait 30 mètres
Quand ils ont péché, la terre a dû trembler![]()
30 metres ca fait une hauteur de 10 etages , c'est la taille de king kong ca !
comme quoi on descendrait du singe , encore une thése evolutionniste
tout se recoupe!!
Cette possibilité est à exclure dans la mesure ou les musulmans n'aurons pas un clergé en face d'eux, ils serons confrontés directement au livre (à Dieu) et sans intermédiaire. En islam il n'y a pas de représentant du savoir ou de Dieu ou une institution à qui s'en prendre. Le musulman de l'avenir sera confronté à sa conscience.
donc sur bladi quand certains disent d'aller voir les savants pour comprendre certains passages du Coran ils ont tort, chacun doit faire sa propre interpretation du Coran ?
sauf que la terre etait plus petite donc la gravité plus faible
vous m'avez demander de montrer que la masse de la gravitation diminuait si la terre etait plus petite c'est pas de ma faute si vous oublier dans la minute
Ces singes qui étaient des êtres humains avant l'incendiec'est quoi les preuves?
Sin on prend l'évolution de l'homme comme preuve, ça veut dire qu'Adam et Eve avaient la forme d'un singe ?????![]()
cela depend, qu'appelles tu adam et eve ?
la question est bien plus complexe que le choix manichéens que nous presente les creationniste.
à quel moment de l'evolution l'homme est devenu homme ?
si l'on en croit les recits religieux c'est au moment ou il a compris qu'il existait le bien et le mal.
L'église ne s'est pas "humanisée" grace à la pression des athées, mais cela entre dans le dessein de Dieu. Cela à bien fonctionner pour l'église tant que le savoir théologique était entre les mains des prélats. Une fois que ce savoir fut démocratiser début du 17 eme, des voix commencèrent à s'élever à l'encontre du dictat de l'église. L'entêtement de l'église n'a fait que favoriser l'émergence de l'athéisme, tandis que l'islam a connu et connait le chemin inverse.
.
Ta réflexion est très interressante.
Les athées occidentaux seraient à l'origine de l'évolution démocratique et du développement scientifique.. Pas faux... mais c'est peut-être l'inverse. Ce serait parce qu'ils vivent dans une société Chrétienne qu'ils ont pu disposer de leur liberté de conscience et accéder à une reflexion scientifique.
Voila une réflexion que je me suis faite:
Le Coran formate l'intelligence de façon non scientifique.
Trois exemples:
-1/Dieu a inspiré le Coran sans erreur, donc tout ce qui est dans le coran est vrai. En mathématique, ce serait comme démontrer un théorème en se servant de ce même théorème, ce serait une grossière erreur qui serait récusée, mais qui est acceptée sans sourcillier par les musulmans pour le Coran.
-2/les amalgames. Il y a des versets (je n'ai pas la réference tt de suite)où il est dit que la Thora est venue après Abraham donc qu'elle est fausse, que l'Evangile est donné après Abraham donc est faux, et le Coran .. donné également après... Et bien en fait le Coran c'est la vérité car abraham est soumis et que Islam veut dire soumis. Joli jeu de mot mais quine prouve rien.Si on recouvre deux concepts de la même étiquettes le contenu restera différent.
Si j'écris qur mon porte-feuille: banque royale saoudienne et que je ma pointe en Arabie saoudite pour leur dire : regardez c'est écrit ici ( sur mon porte feuille ) votre banque est à moi, crois-tu qu'ils me donneraont leur argent, Ce raisonnement par amalgame est un non sens, et il est habituel dans le coran
3/les contre sens. Quand on voit le verset qui annonce que Mahomet est le Periklitos, donc le Glorieux, donc correspondrait à l'envoyé annoncé par le Christ, on est en pleine mauvaise foi, erreur de traduction voulue ou no.
PARAKLETOS en grec veut dire consolateur. c'est le mot écrit dans les Evangiles en grec datant d'avant l'islam.
Suprimer les voyelles en profitant qu'il n'y en a pas en arabe, pour les changer ce qui change le sens du mot grec est un déni linguistique.
Des enfants qui se forment intellectuellement avec un texte appris par coeur, souvent sans le comprendre, texte par ailleurs structuré avec de telles erreurs de raisonnement, de tel amalgame, de tel racourssi, ne sont pas aptes ou très peu à devenir créatifs, opposants, précurseurs, scientifiques, politiciens voire athée.
D'ou les différences économiques, politiques, scientifiques entre les terres chrétiennes et musulmanes...
En effet, le personnage d'Adam peut représenter, dans la symbolique religieuse de ce récit de la création (à rmettre impérativement dans le contexte de l'univers représentatif de ceux qui l'ont reçu aux premiers âges), le stade final de l'évolution de l'homme, l'incarnation du premier homme parvenu à son stade ultime de développement physique et surtout cognitif, càd capable de s'éveiller à la conscience déiste. Il s'agirait donc moins d'un individu désigné que d'un symbole représentatif du premier homme "achevé" si l'on puit dire (bien que l'évolution soit toujours en cours), l'achèvement dont il est question ici représentant l'élévation de la conscience à un niveau à même de concevoir la relation à Dieu et marquant de ce fait une nouvelle étape du devenir humain.
Votre moyen-âge est notre age d'or. Va te documenter sur l'histoire de la science en terre d'islam, tu risques d'être bien surprise... Je te conseil par exemple le Discours décisif d'Avéroes.
1/ Averoes est un grand savant musulman, c'est vrai. Mais à son époque les terres chrétiennes inventaient les universités (ce que n'a pas fait les terres musulmlanes) ce qui a permis de démocratisé le savoir. La pratique de la "Discutio", discours rhétorique auquel devaient s'entrainer les étudients, les forcaient à argumenter et à contreverser. Cette pratique n'avait rien à voir avec ce que l'islam appelait des savants au Moyen Age et qui étaient des savants EN THEOLOGIE et en SCIENCES CORANIQUES. Le Coran appris par coeur n'a rien a voir avec la démarche intellectuelle de la "discutio" des universités occidentales au moyen-age;
2/ la science n'est réellement sorti de la gange des autres connaissances qu'à partir de Newton. Je m'explique: jusqu'à Newton, sciences, philosophie, histoire, théologie, voire musique étaient intimement liés.(en terre d'Islam comme en terre chrétienne) Ce n'est que peu à peu que chaque type de production intellectuelle a pu s'individualisée, en occident.
Par exemple Kepler, qui pourtant a démontré mathématiquement que les trajectoires des planètes étaient éliptiques, croyait encore en la fable des 7 cieux, qui n'est pas une invention du Coran. Et Non ! Cela vient du texte de Platon "Le Thimée" 400 avant JC. Cette fausse croyance a persisté pd plus de 2000 ans.
Newton est le premier a avoir associé l'observation et le calcul mathématique et donc a être sorti totalement du discours religeiux por expliquer ce qu'il observait. Non qu'il soit plus intelligent que les autres, mais simplement l'outil mathématique était alors suffisament développé.
Et tu constateras que depuis que la science a définitivement quitté l'orbe de la réligion, les scientifiques musulmans ont disparus de histoire...
Pour l'Islam, existe-il une science qui ne soit pas religeuse?
1/ Averoes est un grand savant musulman, c'est vrai. Mais à son époque les terres chrétiennes inventaient les universités (ce que n'a pas fait les terres musulmlanes) ce qui a permis de démocratisé le savoir. La pratique de la "Discutio", discours rhétorique auquel devaient s'entrainer les étudients, les forcaient à argumenter et à contreverser. Cette pratique n'avait rien à voir avec ce que l'islam appelait des savants au Moyen Age et qui étaient des savants EN THEOLOGIE et en SCIENCES CORANIQUES. Le Coran appris par coeur n'a rien a voir avec la démarche intellectuelle de la "discutio" des universités occidentales au moyen-age;
2/ la science n'est réellement sorti de la gange des autres connaissances qu'à partir de Newton. Je m'explique: jusqu'à Newton, sciences, philosophie, histoire, théologie, voire musique étaient intimement liés.(en terre d'Islam comme en terre chrétienne) Ce n'est que peu à peu que chaque type de production intellectuelle a pu s'individualisée, en occident.
Par exemple Kepler, qui pourtant a démontré mathématiquement que les trajectoires des planètes étaient éliptiques, croyait encore en la fable des 7 cieux, qui n'est pas une invention du Coran. Et Non ! Cela vient du texte de Platon "Le Thimée" 400 avant JC. Cette fausse croyance a persisté pd plus de 2000 ans.
Newton est le premier a avoir associé l'observation et le calcul mathématique et donc a être sorti totalement du discours religeiux por expliquer ce qu'il observait. Non qu'il soit plus intelligent que les autres, mais simplement l'outil mathématique était alors suffisament développé.
Et tu constateras que depuis que la science a définitivement quitté l'orbe de la réligion, les scientifiques musulmans ont disparus de histoire...
Pour l'Islam, existe-il une science qui ne soit pas religeuse?
Ta réflexion est très interressante.
Les athées occidentaux seraient à l'origine de l'évolution démocratique et du développement scientifique.. Pas faux... mais c'est peut-être l'inverse. Ce serait parce qu'ils vivent dans une société Chrétienne qu'ils ont pu disposer de leur liberté de conscience et accéder à une reflexion scientifique...
Si tu crois que Avéroes ne faisait qu'apprendre le Coran par coeur, tu devrais aller lire une de ses oeuvres au lieu de parler sans connaissance de cause. Tu verra que lui-même parle de trois types de discours: la rhétorique, la dialectique, le discours démonstratif... Avéroes est une exemple que j'ai donné, mais il y'en bien sûr beaucoup d'autres.
ba le lycée pi j'ai deja vu des documentaires