Comment faire capoter un mariage efficacement ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chmeecha
  • Date de début Date de début
Ah mais j'assume totalement, je l'ai d'ailleurs dit, je préfère ça aux amitiés fake qui sont là pour masquer de véritables attirances.
Après c'est pas une question de physique non plus, perso je fréquente un crew de runners et à l’intérieur du groupe certaines nana sont de sacrés avions de chasse, et pourtant les relations qu'on a tous entre nous, garçons et filles, sont sans ambiguïté aucune.

On est uniquement réunis par la passion de la course à pied et basta, d'ailleurs on est tous en couple pour la plupart.

Tu n'as pas envie d'être le pigeon de ces filles qui n'ont que des amis mecs et je te comprends.

Après, je pense que tu confonds amitié et "relations superficielles" qui meurent aussi vite qu'elles naissent. Moi mes amis je leur confie tout, on va en vacances ensemble ou on est en contact permanent et ce depuis des années. Et encore je ne dis pas qu'on a des relations de soeurs ou de frères et soeurs ;) Et je ne parle pas non plus des contacts qui naissent aussi vite qu'ils meurent en fonction des intérêts du moment.

Tu n'as pas envie d'être le pigeon de ces filles qui n'ont que des amis mecs et je te comprends.

Après, je pense que tu confonds amitié et "relations superficielles" qui meurent aussi vite qu'elles naissent. Moi mes amis je leur confie tout, on va en vacances ensemble, on est en contact permanent. Et encore je ne dis pas qu'on a des relations de soeurs ou de frères et soeurs ;)

Non franchement ça n'a rien à voir, j'ai pas de mauvaise image des nanas qui n'ont que des amis mecs, à vrai dire je m'en tape chacun fait ce qu'il veut, et il n'est marqué nulle part qu'une nana n'avait pas le droit d'avoir que des amis mecs...
Enfin bon je vois pas trop ou se situe la polémique, à moins de la jalouser je ne vois pas trop perso (je ne dis pas que c'est ton cas mais je ne comprend pas trop ou est le souci...)

Et pour l'amitié, je vois ce que tu veux dire mais bon perso je ne pense pas que je bloquerai d'avoir comme "vraie amie" une nana, mes gars surs comme on dit restent des mecs, je te l'accorde, mais ça pourrai tout aussi bien être une nana demain, en qui j'ai une grande confiance, why not?

Non franchement ça n'a rien à voir, j'ai pas de mauvaise image des nanas qui n'ont que des amis mecs, à vrai dire je m'en tape chacun fait ce qu'il veut, et il n'est marqué nulle part qu'une nana n'avait pas le droit d'avoir que des amis mecs...
Enfin bon je vois pas trop ou se situe la polémique, à moins de la jalouser je ne vois pas trop perso (je ne dis pas que c'est ton cas mais je ne comprend pas trop ou est le souci...)

Et pour l'amitié, je vois ce que tu veux dire mais bon perso je ne pense pas que je bloquerai d'avoir comme "vraie amie" une nana, mes gars surs comme on dit restent des mecs, je te l'accorde, mais ça pourrai tout aussi bien être une nana demain, en qui j'ai une grande confiance, why not?

Si tu as suivi, j'ai repris à la base une fille qui disait comprendre pourquoi elle n'a que des amis mecs en citant le message de départ de chmeecha, ce qui était très lourd de sous entendus désagréables. Voilà d'où vient la polémique.

Y a pas de jalousie, si tu as suivi ce que j'ai dit, je suis moi-même passée par là et avoir que des amis mecs pour une fille, c'est le comble de la facilité et je ne vais pas m'étendre sur le pourquoi.

Tu as parlé de relations frères et soeurs au départ, et voilà maintenant tu dis que tes potes de confiance ne sont que des mecs. Et je trouve que c'est plutôt la norme à vrai dire.

seyfetliya be3da l'CV:p

vraiment elle est très belle en plus, quand on dit l'amour rend aveugle je comprenais pas moi il m'a jamais aveuglé à ce point :claque:

pour info j'ai eu confirmation de tout à l'heure qu'elle n'a pas eu de relations sexuelles avec lui, al hamdoulilah il n'a pas pris cette chose importante, que son cerveau enfin pour le moment....
Moi je vais tout lui prendre fait moi confiance mdrr

Si tu as suivi, j'ai repris à la base une fille qui disait comprendre pourquoi elle n'a que des amis mecs en citant le message de départ de chmeecha, ce qui était très lourd de sous entendus désagréables. Voilà d'où vient la polémique.

Y a pas de jalousie, si tu as suivi ce que j'ai dit, je suis moi-même passée par là et avoir que des amis mecs pour une fille, c'est le comble de la facilité et je ne vais pas m'étendre sur le pourquoi.

Tu as parlé de relations frères et soeurs au départ, et voilà maintenant tu dis que tes potes de confiance ne sont que des mecs. Et je trouve que c'est plutôt la norme à vrai dire.

On va dire que j'ai suivi ça de loin, et de mon point de vue de mec j'ai pas trop compris ou était le souci perso...c'est peut être parce que je suis un mec tu me diras ^^

Pour le faite qu'une nana soit pote uniquement qu'avec des mecs, c'est compliqué quand même il me semble, il suffit de voir les réactions ici même, j'ai un peu l'impression qu'on fait un procès d'intentions à ces filles là qui n'est pas du tout justifié à mon avis.

Mais bon tu as raison je ne suis peut être pas le mieux placé pour en parler, mais en général je vois bien que c'est assez mal vu par la société et le fameux "qu'en diras t-on?" qu'il y'a derrière...

Et oui j'ai des amies que je considère comme des sœurs, en effet, mais même à mes sœurs il y'a certaines choses que je ne peux raconter même si on est assez complices et qu'on se fait confiance... ^^

Une relation de confiance pour moi c'est pas forcement lié au sexe de la personne en face, c'est pour ça que j'ai dit que demain c'est tout à fait possible que je puisse avoir comme personne de confiance une nana, c'est pas interdit en tout cas dans mon esprit...

Bonne nuit!

Le procès d'intention, c'est parce que ces mêmes nana dénigrent les femmes en sous entendant qu'elles sont jalouses, rageuses et tutti quanti, j'ai même eu droit à kadera.

Je reconnais qu'il y a des filles gentilles qui n'ont grandi qu'entourée de mecs, ou bien des vrais garçons manqués justifiant à elles seules la théorie du genre et je l'ai écrit dans la conversation. Moi j'ai réagi par rapport à ces filles qui se vantent de n'avoir que des amis mecs et le crient haut et fort en rabaissant le reste de la gente féminine. La vérité c'est que c'est des pestes imbuvables, y a juste deux trois prétendants qui peuvent les supporter et qu'elles prennent au mieux pour des pigeons sinon elles seraient en couple avec. Comme si on ne connaissait pas le mécanisme. C'est pas question de jalousie, c'est juste qu'entre nous ça ne marche pas parce qu'on connait.

Honnêtement avoir un ami mec, pourquoi pas. Mais je le dis en toute honnêteté, j'ai gardé les anciennes amitiés mais n'en ai développé aucune nouvelle car je n'en vois pas l'intérêt. Je vois vite que c'est du vent ces histoires de pseudo amitiés qui tournent toujours à un moment à un autre à la déclaration et à l'embarras, désolée. Je parle d'amitié hein, et pas de relations amicales dans le cadre d'un intérêt commun du moment.

Bonne nuit Kroos.

Dernière édition:
je reconnais que je me place dans un rapport de supériorité car je juge et fais en sorte de l'influencer sur un choix qui lui est propre, en même temps comment ne pas juger ? comment respecter le choix de quelqu'un qui va se suicider ?

est-ce que seul Dieu doit juger je crois pas, l'adage dit jugeons avant d'être jugé, ce n'est pas une jugement pour faire du mal ou alimenté par le mal c'est pour le bien d'une personne

j'ai parlé avec elle ce midi et je crois avoir gagné des points importants qui l'ont déstabilisés d'autant plus que sa famille l'a menacé de la renier, tu vois ce qu'elle risque de perdre et tu veux qu'on fasse rien, c'est pas possible.
Salam

Dans ce cas, tu fais preuve d'orgueil.
On en revient à ce que j'ai dit auparavant, t'as le droit d'avoir une opinion c'est même normal. Il y a une différence entre porter un jugement, et agir même avec de bonnes intentions, et essayer d'aider / guider avec le bon conseil.
Il/elle a choisi lui même, même si je déteste et haï ce choix, que je ne le considère pas juste, je ne franchis pas la ligne et essaie de faire entendre ma voix, mais si la décision est finalement prise. Mis à part continuer de protester, je dois respecter le choix.

L'adage dit plutôt "Juge toi avant d'être jugé" ou encore "Jugeons nous avant d'être jugé"

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire il me semble. Mais on ne guérit pas le feu par le feu.

Tu me fais peur, comment t'as su sans même me lire?
Tu penses qu'elle me rendrait ce service?
@misschemsy31, je me permets de t'écrire car j'ai des partiels dans moins d'un mois et j'arrive pas à décrocher de ce site de malheur, si tu pouvais me virer jusqu'au 15 mai je t'en serai très reconnaissante.
On va voir ce qu'elle peut faire pour moi :D
Je suis persuadée que tu es assez forte pour te faire violence toi même :D

Je suis persuadée que tu es assez forte pour te faire violence toi même
Ahaha bb a fait des siennes? Et tas pas trouvé mieux que de te connecter? :claque:wallahila kayen chi 9ouboul fhad le site!!!:eek:
^^
Sinon sabah elkheir
ah oui et même si tu t attachée les mains tes pieds ils arriveront a taper bladi Sur la barre et Google fait le reste....^^

Ahaha bb a fait des siennes? Et tas pas trouvé mieux que de te connecter? wallahila kayen chi 9ouboul fhad le site!!!
^^
Sinon sabah elkheir
ah oui et même si tu t attachée les mains tes pieds ils arriveront a taper bladi Sur la barre et Google fait le reste....^^
Non Miskina elle a rien fait c'est juste moi :D

Non absolument pas, j'ai besoin de ton aide
Tu as tes exams quand ? Pare que mine de rien si tu arrive pas a décrocher de bladi même si tu es banni quelques temps tu risque malgré tout de venir ne serait e que pour lire :)

Moi j'y crois à l'amitié homme-femme, mais je pense qu'il faut vraiment maintenir une certaine distance pour que l'amitié reste "propre" on va dire.
Ma meilleure amie traîne essentiellement avec le groupe de potes de son copain, ils ont l'air d'être des frères et soeurs comme ça... Mais elle m'a raconté qu'à un moment où ça allait mal avec son copain et ils avaient rompu pendant quelques temps, le meilleur ami de celui-ci (!) avait tenté de l'embrasser quand elle était passée chez lui pour lui demander des conseils pour récupérer son copain.
Au lycée (oui je sais au lycée on est tous des gamins mais je raconte quand même), mon meilleur ami m'avait raconté qu'être le premier à coucher avec une des nanas de leur bande était devenu un jeu, 2 des mecs avaient parié je ne sais plus trop quoi là-dessus...
Et des histoires dans ce style j'en entend très souvent, aujourd'hui encore.
Il faut fixer des limites claires quand on veut être amie avec des hommes, l'amitié homme-femme ça existe mais ça n'est pas et ça ne peut pas être exactement la même chose qu'une amitié femme-femme.

Je n'y crois pas en l'amitié homme femme.... Avant j'étais du genre à me lier d'amitié avec les hommes car j'avais beaucoup de problèmes avec les femmes.... Je ne les denigrais pas !mais il y avait trop de jalousie et elles ne se gênaient pas de le montrer,du coup j'ai pris l'option d'avoir des amis hommes et je suis également tombé de haut....au début c'est génial ça discute,de belles complicités et c'est là que ça bascule, le mec pense que tu es intéressé ! Du coup même les mecs j'ai laissé tomber et là je n'ai que 2copines sincères

Un sucre ou deux sucres, j'ai des baklawas avec si tu veux.
Laisse tomber mon coco, ce mariage se fera avec ou sans toi :D

Moi je me poserais les mêmes questions même si je le dirais à ma copine de manière plus détournée et diplomatique.

Un non musulman, coureur, ivoirien avec une marocaine musulmane pratiquante ça va capoter elle a raison.

En technologie pointue, il y a une méthode pour analyser ce qu'on appelle "worst case analysis".

Et bien le worst case analysis, Allahi ster, c'est qu'il ait été excité par le fait qu'elle dise non à humhum, qu'il aille jusqu'à l'épouser pour arriver à ses fins et qu'au bout de 6 mois de mariage il la lache peut-être avec un petit métis.

Si elle peut au moins évoquer ceette issue malheureuse et possible à sa copine, pourquoi pas.

Maintenant si elle doit l'épouser alors ça se fera, chacun sa life.

Moi je me poserais les mêmes questions même si je le dirais à ma copine de manière plus détournée et diplomatique.

Un non musulman, coureur, ivoirien avec une marocaine musulmane pratiquante ça va capoter elle a raison.

En technologie pointue, il y a une méthode pour analyser ce qu'on appelle "worst case analysis".

Et bien le worst case analysis, Allahi ster, c'est qu'il ait été excité par le fait qu'elle dise non à humhum, qu'il aille jusqu'à l'épouser pour arriver à ses fins et qu'au bout de 6 mois de mariage il la lache peut-être avec un petit métis.

Si elle peut au moins évoquer ceette issue malheureuse et possible à sa copine, pourquoi pas.

Maintenant si elle doit l'épouser alors ça se fera, chacun sa life.

Vraiment ce que j'ai mis en gras?.......Si elle ėtait si praaaaaatiquante que ça, elle ne lui aurait même pas donné une chance. Faut quand même être cohérent dans la façon de mener sa vie. Comme par hasard, il est non musulman, coureur de jupons et black...........et elle qui est si praaaaaatiquante, est sur le point de l'épouser, il n'est même pas question, par ex d'une possible conversion, etc,.....oui oui.
Si c'est pour faire du fake, au moins le faire bien. :cool:

Vraiment ce que j'ai mis en gras?.......Si elle ėtait si praaaaaatiquante que ça, elle ne lui aurait même pas donné une chance. Faut quand même être cohérent dans la façon de mener sa vie. Comme par hasard, il est non musulman, coureur de jupons et black...........et elle qui est si praaaaaatiquante, est sur le point de l'épouser, il n'est même pas question, par ex d'une possible conversion, etc,.....oui oui.

C'est tout à fait possible quand on connait la mentalité des marocains nés au maroc (blédards pour raccourcir). Pour eux "pratiquant" n'a pas la même signification que chez nous. Elle voulait surement dire une fille respectueuse des traditions lesquelles incluent certaines obligations religieuses. Il est possible aussi que sa copine ait été dégoûté de quelques rencontres malheureuses avec des maghrébins et qu'elle ne rencontre pas de musulman et qu'elle épouse ce mec par dépit. Sans compter tout ce qui me vient d'autre à l'esprit mais que je ne mentionne pas parce que je dois y aller. Désolée mais ca peut être un fake, ou pas.

Non Miskina elle a rien fait c'est juste moi :D

Tu as tes exams quand ? Pare que mine de rien si tu arrive pas a décrocher de bladi même si tu es banni quelques temps tu risque malgré tout de venir ne serait e que pour lire :)

Je commence début mai, et non je ne reviendrai pas lire si je ne peux pas me connecter et participer et papoter avec des gens... S'il-te-plait? :)

Je n'y crois pas en l'amitié homme femme.... Avant j'étais du genre à me lier d'amitié avec les hommes car j'avais beaucoup de problèmes avec les femmes.... Je ne les denigrais pas !mais il y avait trop de jalousie et elles ne se gênaient pas de le montrer,du coup j'ai pris l'option d'avoir des amis hommes et je suis également tombé de haut....au début c'est génial ça discute,de belles complicités et c'est là que ça bascule, le mec pense que tu es intéressé ! Du coup même les mecs j'ai laissé tomber et là je n'ai que 2copines sincères

Moi aussi j'ai eu des expériences pourries avec des femmes qui étaient incapables d'amitié, mais je me suis pas tournée vers les hommes pour autant car j'ai également eu des expériences pourries avec des cassos de sexe masculin, donc jamais je ne les ai idéalisés ^^
Sinon, moi je crois à l'amitié homme-femme mais sous certaines conditions. :)

Lol, tu sais foxyaouw dans ce genre de débat chacun prêche pour sa paroisse en prenant ses expériences personnelles en exemple.

Il y a des gens qui ne sont pas capables de tisser des liens amicaux avec des gens du sexe opposé et qui te diront "c'est impossible", et quelque part c'est vrai, au moins dans leur monde à eux.
Il y en a d'autres qui y arrivent, et ils te diront "l'amitié homme-femme ça existe" et eux aussi ils te disent la vérité.

Il y a des gens qui vont te dire que les femmes qui traînent qu'avec des hommes sont des allumeuses, et il y en a d'autres qui vont te dire que les hommes qui trainent trop dans les jupes des femmes finissent en général, sous leur influence, par devenir des commères voire carrément des mecs fragiles sans virilité. Chacun sa théorie hein :D

Le plus important c'est de respecter les opinions des uns et des autres et de se rappeler qu'on ne détient jamais la vérité absolue, même si on est sûrs de soi.

^^

Tu es pathétique...et rageuse par dessus le marché....
Laisses ta copine vivre sa vie au lieu de venir l'étaler ici
Elle sait au moins que tu viens sur un forum laver son linge sale ?
Elle est belle ton amitié à deux balles
Je comprends mieux pourquoi elle n'a pas voulu t'avouer sa relation vu comment tu es mesmouma

Elle a une amie et elle fait ce que le prophete a dit : ercommander le recommandable e blamer le blamable

Elle a raison point barre

le reste de vos itnerventions c'est de la diahrrée verbale

Elle a une amie et elle fait ce que le prophete a dit : ercommander le recommandable e blamer le blamable

Elle a raison point barre

le reste de vos itnerventions c'est de la diahrrée verbale
Salut monsieur le super croyant,
Faut arrêter de boire avant de vouloir dire... quelque chose !:)

tu crois pas que tu lui as assez cassé les noix a ta copine??
à un moment donné faut savoir lacher ..
à trop vouloir bien faire tu pourrais bien obtenir l'effet contraire...
et puis après tout ca reste Sa vie....
et y a une expression (encore une oui) qui dit " ma ka idkhel bin dfer ou lhem ghi loussekh" jdis ça....

au contraire j'avance à petit pas :ange:

Agir dans son intérêt oui, compléter des plans digne d'une rageuse sans vie, j'appelle pas ça de l'amitié. Tu dois être contente, tout va dans ton sens.

pourquoi dés qu'on se mêlle de la vie des autres qui sont sur le point de se planter en beauté c'est rager ?:bizarre:

l'usage du verbe "rager" est souvent exagéré et assez idiot je dois dire

Tu as demandé la permission à ton mari pour draguer un mec dans le but de le piéger? Si ça c pas tordu... bravo. Si tu n'arrive même pas à comprendre ce que tu lis.... encore bravo!! Relis bien ce que j'ai écris et repose toi la question si j'ai vraiment une basse impression des gens.

j'allais pas le faire derrière son dos puisque je suis fidèle réfléchis....

Salam

Dans ce cas, tu fais preuve d'orgueil.
On en revient à ce que j'ai dit auparavant, t'as le droit d'avoir une opinion c'est même normal. Il y a une différence entre porter un jugement, et agir même avec de bonnes intentions, et essayer d'aider / guider avec le bon conseil.
Il/elle a choisi lui même, même si je déteste et haï ce choix, que je ne le considère pas juste, je ne franchis pas la ligne et essaie de faire entendre ma voix, mais si la décision est finalement prise. Mis à part continuer de protester, je dois respecter le choix.

L'adage dit plutôt "Juge toi avant d'être jugé" ou encore "Jugeons nous avant d'être jugé"

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire il me semble. Mais on ne guérit pas le feu par le feu.

Je respecte ta méthode, vraiment, mais moi je peux pas suivre ce genre de méthode parce qu'honnêtement je pense qu'elles ne mènent à rien et que "parler" n'a jamais éviter des catastrophes, il faut ajoute de l'intimidation, des formes de menaces, jouer sur la peur dans la discussion pour que l'interlocuteur entende notre message d'alarme

si je devais me juger d'abord avant de juger les autres mais je ferai rien de ma vie, je serai dépressive, complètement défasé sous cachés, à me traiter comme une moins que rien et à me dévaloriser, ce type de démarche ne fait qu'affaiblir mentalement et par ricochet physiquement, il n'aide pas du tout au power, ni à être une wineuse, c'est de la perte de temps, c'est même limite bète je trouve de refuser de juger sous prétexte que je serai mal placée

Dieu jugera, j'ai pas à le devancer au risque de me mettre en déprime, mais bon ça j'y arrive pas de toute façon, même si je suis consiente de mes défauts faut pas exagérer j'ai pas largué des bombes sur des civils

en fait je comprends que ma notion du mal et du bien n'est la même que la tienne, tu es très exigent avec toi voir trop

Ahe parce qu'en plus tu es mariée :eek: :claque:

Iwa mene 8adi lgarro nite :D

ben oui mais j'ai demandé l'autorisation

effectivement mon mari m'a regardé avec des gros yeux en me disanstqu'il aimait bien mon côté qui pique et sur la lune mais que ça se fait pas, soit j'ai obéi et je comprends que c'était pas une idée appropriée

Si on se demande parfois comment une création aussi horrible que l'enfer puisse exister, on peut avoir une idée avec ce type d'émanations perfides.

j'aime bien le placement "d'émanations perfides" ça fait très littéraire

l'enfer c'est pour les méchants, étant donné que Dieu m'offre presque tout ce que je veux, le babi le plus super de l'univers tellement il est géantissime, un mari qui gagne bien sa vie, gentil, des voyages, il m'a offert un très beau corps, un très beau visage, des amis méga cool, une vie assez chouette quoi

alors faudra m'expliquer pourquoi Dieu me donne autant de bonheur si il n'aime pas ce que je suis...o_O

les gens nobles et bons souhaitent la grace, le pardon d'Allah, jamais l'enfer.
à ce qu'il parait les malédictions retombent toujours sur les maudisseurs.

franchement si tu trouves cela si exceptionnel et tiré par les cheveux c'est que vraiment vraiment il se passe rien de palpitant dans ta vie

je pose vraiment une question sérieuse, tu as des amies, du sors de chez toi, tu rencontres des gens ou jamais, la vie des gens est pire mon histoire crois moi c'est soft

par contre faut vraiment que tu fasses réviser ton sexo radar je suis pas un coco pas de drague svp :D

Retour