Comment faire capoter un mariage efficacement ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chmeecha
  • Date de début Date de début
Arrêtes de dire que je suis pas honnête c'est lourd et le "vous" et de trop... Je suis seule derrière mon clavier.
Je pense pas t'avoir manqué de respect perso.
D'ailleurs mon 1er commentaire etait plus Un "étonnement" vu que je suis souvent d'accord avec tes écrits.

Tu as clairement dit ce que j'ai dit... J'espérais que tu ironisais apparement tu étais tres sérieuse... Soit
on ne peut pas être d'accord sur tout c'est normal.

fatigue cérébrale..... je ne peut dire ce que je ne pense pas, mais tu peut interpréter comme bon te semble ce que tu pense que j'insinue ou dit "clairement", ce n'est pas pour autant que je ne serait pas d'accord avec toi prochainement et inversement.:)

Je viens de relire ton histoire et je comprends tout à fait ta réaction. Si elle est comme tu dis et si il est comme tu dis il n y a aucune chance que ça fonctionne.

Mais que vas-tu faire si même en payant une fille pour lui montrer que c'est un coureur elle reste quand même avec? Ca ne changera rien, elle va être embarrassée et tu n'auras plus besoin de couper les ponts la première parce qu'elle va le faire à ta place.

Je suis déjà passée par à peu près la même chose, même si tu mets les preuves sous les yeux d'une personne, et même si c'est évident que ça va capoter, si cette personne s'est décidée au mariage et ben c'est ce qui va arriver et rien ne va l'empêcher. Et surtout dans ces histoires de mariage, on écoute pas du tout les avis extérieurs ... on voit le mal partout.

Ca va capoter et elle aura tellement honte de son échec, encore plus si tu l'as prévenue avant et qu'il s'avère que t'as eu raison sur toute la ligne, qu'elle ne va plus te parler d'elle-même et couper les ponts avec tout le monde.

Et si elle a un peu de bon sens, alors elle ne va pas épouser ce mec qu'elle épouse sûrement par dépit si il est vraiment comme tu décris.

c'est moche pour ton amie la pauvre

figure toi que j'ai déjeuné avec Houda et je crois que je vais réussir à la convaincre, en fait elle a annoncé la nouvelle à ses parents ils ont tapé une crise mondiale, ils ont dit qu'ils ne l'ont pas envoyé en france pour ça, pour se trouver un homme qui convient pas, ils ont dit qu'il n'accepterons jamais l'union, de plus elle m'a dit que son frère et sa soeur aussi sont contre, bref elle a tout le monde contre, donc en argumentant sur le côté religion elle commence à réfléchir sur le fait de l'échc probable ce mariage potentiel

voilà elle réfléchie j'ai espoir car elle commencait à ouvrir un peu la vérité :)

Je dois être super moche moi vu que quasi tout mes amis sont des mecs et y a jamais eu de malentendu ou quoi que ce soit :indigne:

Je ne sais pas à quoi tu ressembles, mais il me semble à tes réactions que t'es assez maternelle avec les garçons. Maic ce genre de filles maternelles ont également des amies filles.

Je ne serais pas étonnée que tu n'aies que des amis mecs parce qu'ils constituent ton entourage principal ;)
Maintenant, c'est mon interprétation à partir de ce que je lis de tes interventions, je peux me tromper.

c'est moche pour ton amie la pauvre

figure toi que j'ai déjeuné avec Houda et je crois que je vais réussir à la convaincre, en fait elle a annoncé la nouvelle à ses parents ils ont tapé une crise mondiale, ils ont dit qu'ils ne l'ont pas envoyé en france pour ça, pour se trouver un homme qui convient pas, ils ont dit qu'il n'accepterons jamais l'union, de plus elle m'a dit que son frère et sa soeur aussi sont contre, bref elle a tout le monde contre, donc en argumentant sur le côté religion elle commence à réfléchir sur le fait de l'échc probable ce mariage potentiel

voilà elle réfléchie j'ai espoir car elle commencait à ouvrir un peu la vérité :)

Ce serait pas mal. Je ne connais que deux femmes divorcées dans les femmes que je connais les autres ont bien choisi leur mari. Et bien plus de trace de ces filles, elles disparaissent de la circulation et ne veulent plus de contact avec personne, du moins aux dernières nouvelles qui datent ... :(

C'est génial comme tu me réinventes :D
C'est Fou ccomme tu es à l'ouest. ..

Si ca peut te rassurer pourquoi pas. .. Sauf que tu es vraiment mal tombée.

Bonne soirée.

je suis pas à l'ouest mais bien au centre !

tu te ventes de préférer la compagnie des hommes car les femmes sont forcément manipulatrices, fourbes et cosa nostra
tu fais ça pour envoyer des signaux au monde qui en a rien à faire sois disant passant que TOI twiwchi oula je sais quoi, tu es différente, supérieure, et en par dessus la marché tu amnisties par la même tous les hommes de la planète

qui dirige la planète au fait ? c'est en faisant des bisous peut être ?

comme je l'ai déjà dit faut sortir de ton microcosme étroit comme l'entrée d'une fourmilière prendre de la hauteur et faire preuve d'objectivité

les hommes, les femmes sont capables du pire comme du meilleur, mettre l'un au dessus ou en dessous de l'autre c'est débile

Et bien tu devrais discuter un peu plus avec elle.
Tu dis qu'elle est pratiquante et pourtant elle va épousé un non musulman, tu as peux être une trop grande estime d'elle et tu sous estime peut être trop cet homme.

je crois que notre discussion aujourd'hui et le rejet du mariage par sa famille commence à la faire réfléchir,
je crois pas qu'elle est capable de renier toute sa vie pour un gars, qui plus est incompatible avec ses croyances

j'ai bon espoir :)

@LallaMaha

Je ne sais pas si v vous êtes ici pour discuter ou pour entendre l'écho de vos paroles mais si l'avis des autres vous intéresse voici mon expérience. ..

Depuis le lycée mes fréquentations etaient en majorité masculines je frequentais deux filles seulement. Tout cela pour la simple raison que je faisais des sports et des activités qui n'avaient aucun intérêt pour les filles. Je nan'avais aucun besoin de parler de serviettes hygiénique et les situations delicates je leur en parlais. Je ne suis sortie avec aucun d'eux. On est amis depuis exactement 20 ans. J en ai vu 3 avant hiet avec mon mari et mon fils.

oui lamitié homme femme existe

bah oui c'est vrai quoi marie josé pereck les autres filles sont justes des grosses fashion batata qui se goinffraient devant wordl appart pendant que serena williams elle remuait du bombozo :D

ça y est maintenant tous les mecs savent que t'aimes leur compagnies et que t'es bien foutu, le message est bien passé :sournois:

Je ne sais vous vous etes mis a imaginer tout plein de choses en partant de quelques mots.

Je n'ai dénigré personne et ai dit simplement que j'étais mieux avec des mecs parce que les émotions des filles créaient des problèmes inutiles.

Les amies filles que j'ai sont plus terre à terre que les autres en général et cec'est tant mieux.

et si ca t'intéresse oui on s'est presque tous marié et oui ca ne change pas grand chose. On se voit on se contact on voyage comme tous les autres amis. Encore mieux ceux que j ai perdu apres le mariage etaient des filles :)

ouais toi t'es trop une dure de chez dure 3andek balek ken dir zbor (sport), s7ab kay 7tarmouni ze3ma khatar rani wa3ra o zbortibiya (sportive) o ma kan tmechach m3a lbnat, lbanat fi8oum ghé machakil, pha lghwoualate key 9aylou ghi yè7chiw fi l'makla o ghé key bkiw alatiiiiiiiiiiiiif :D

ba ba ba toi et tes copine sportives, terre à terre, sans problèmes, droites o zid o zid vous êtes wahed le groupe ze3ma qu'on vous toutes intégrées vite vite commence s'inscrire ça à l'air tellement chiant, hypocrites et pleins de tensions sexuelles et de désirs refoulés et inavoués on veut tous rentrer dans le gang des bombozoyates :joueur:

on rigole .LOL.

Désolée mais la manière dont tu l'as écrit, le commentaire sur lequel t'as régis et enfin ta phrase généralisatrice avec le petit smiley c'est difficile de le prendre autrement que comme "regardez ce que ça manigance UNE fille, les filles en général, c'est pour ça que MOI qui suis une fille supérieure je m'entends mieux avec les mecs".

Après, si tu es désolée qu'on l'ait remarqué et qu'on ait réagi dessus alors pas de problème. J'espère que c'était un malentendu et que tes mots ont dépassé ta pensée ;)

je crois que tu es trop émotive ! arrête de faire des problèmes voyons reprends toi faible femme :D

Pour le bien de la communauté et l amour du drapeau je me porte volontaire ! Dis moi ou elle travaille et je vais aller la séduire Ca ne peut plus durer allah al watan al malik !!

seyfetliya be3da l'CV:p

vraiment elle est très belle en plus, quand on dit l'amour rend aveugle je comprenais pas moi il m'a jamais aveuglé à ce point :claque:

pour info j'ai eu confirmation de tout à l'heure qu'elle n'a pas eu de relations sexuelles avec lui, al hamdoulilah il n'a pas pris cette chose importante, que son cerveau enfin pour le moment....

bah oui c'est vrai quoi marie josé pereck les autres filles sont justes des grosses fashion batata qui se goinffraient devant wordl appart pendant que serena williams elle remuait du bombozo

ça y est maintenant tous les mecs savent que t'aimes leur compagnies et que t'es bien foutu, le message est bien passé

Des copines qui au lycée ou au collège étaient très sportives et restaient souvent avec les gars pour faire du sport, j'en ai eu plein. Jamais aucune ne nous a snobé au motif qu'elle, elle fait du sport (wahou) alors que nous on créée des problèmes lol

T'es déjà mariée et tu veux essayer de le séduire??? *****, des nanas comme toi il y en a plein casablanca... Tout part d'une bonne intention, et tu fais tout foirer à vouloir gérer la vie des autres.... Laisse faire, ta copine s'en sortira mieux.

j'ai demandé la permission à mon mari tu crois quoi toi, bon il m'a dit non donc j'ai abandonné l'idée

tu as une basse estime des casawiyates, l’aigreur ça provoque des rides je t'assure

C'est marrant quand même ces filles qui passent leur temps à dégueuler sur leur conjoint ou ex conjoint hommes, parfois à raison, leur trouvant tous les défauts. Et puis subitement d'un coup de baguette magique, leurs potes avec qui elles sont amies parce qu'ils n'ont pas les défauts des femmes n'ont plus tous ces défauts que leur conjoint homme ont. Incroyable!

Encore une fois, on peut avoir des amitiés masculines, mais celles qui disent qu'elles n'ont que ça et surtout qui le justifient parce que les femmes ont tous les défauts de la terre et les jalousent franchement comme disent les anglo saxons: I am not buying it :)

en psy c'est un cas intéressant qu'on devrait approfondir

je crois que beaucoup de ces femmes ne supportent pas la concurrence des autres femmes, et ne supportent la comparaison, du coup elles se réfugient au milieu des hommes afin de se dérober du "marché" de la concurrence, je crois pas à ces banalités sur l'émotivité, ou les ennuient qu'engendreraient la fréquentation accrue de femmes, ce sont des pretextes, balivernes !

c'est une manière à elles de se protéger que de fuir les femmes qui sont vu comme un danger potentiel pour leurs éventuels couples, pour leur statu au sein du groupe d'amis dont elles font parti, tu remarqueras d'ailleurs que ce genre de femmes sont souvent des filles fortes en façade mais peu sure d'elles en réalité.
Systématique elle rejeterons une fille plus belle, plus sure d'elle, en place comme on dit, ayant un métier supérieur ou une intelligence ou un humour très aigruisé qui est très apprécié par la gente masculine.

c'était la minute psy de comptoir du dimanche :rouge:

la peur donc....bah c'est pas grave on s'éclate quand même entre copines restez avec vos amis et la frustration de pas avoir des amies comme dans sex and the city :p

Je ne sais pas à quoi tu ressembles, mais il me semble à tes réactions que t'es assez maternelle avec les garçons. Maic ce genre de filles maternelles ont également des amies filles.

Je ne serais pas étonnée que tu n'aies que des amis mecs parce qu'ils constituent ton entourage principal
Maintenant, c'est mon interprétation à partir de ce que je lis de tes interventions, je peux me tromper.
Maternelle avec les mecs ? Comment ça ? :)
J'ai quelques amies filles bien sur mais la majorité sont des mecs , j'ai grandis entouré de mes grands frères j'ai fait plein de sport ou y avait quasiment que des mecs du coup forcément mais amis sont majoritairement des mecs

Degaaaaaage gros pervers :D

Et pas les hommes bien sûr.

Certains hommes (pour ne pas dire la majorité) sont des commères au même titre que certaines femmes (pour ne pas dire la majorité). Et plus, les femmes ne font pas circuler des fausses rumeurs qu'elles se sont tapé tel ou tel mec, ce que certains hommes se permettent de faire après un simple "bonjour".

le tberguigue c'est que les femmes à ce qu'il parait :D

on a mis les hommes au travail justement pour qu'ils évitent de colporter des ragots toute la journée
c'est pour ça que les femmes qui restaient au foyer ont cette réputation

Maternelle avec les mecs ? Comment ça ?
J'ai quelques amies filles bien sur mais la majorité sont des mecs , j'ai grandis entouré de mes grands frères j'ai fait plein de sport ou y avait quasiment que des mecs du coup forcément mais amis sont majoritairement des mecs

Degaaaaaage gros pervers

Je pense qu'elle veut dire maternelle dans le sens où tu les couves un peu comme le ferait une maman ou une grande soeur. Je pense la même chose perso ^^

Je sais bien je rebondissais juste comme un cheveux 7rach sur la soupe :D

D'acc ^^

bref pour en revenir au sujet si la marocainne ce plait avec son antilais pk tu vu faire capoter les choses elles a trouver qq qui lui correspond

ça lui correspond pas justement puisque opposé à tout ce qu'elle est

si ta soeur se plante en choisissant un moche mec naze tu vas donner ta bénédiction quand même tu protèges ta famille non

ça lui correspond pas justement puisque opposé à tout ce qu'elle est

si ta soeur se plante en choisissant un moche mec naze tu vas donner ta bénédiction quand même tu protèges ta famille non

Occupe toi de ta life punaise, t'as vraiment que ça à faire :prudent:
Les opposés s'attirent, il lui plait, tu lui as fait comprendre que t'étais pas fan de son mec et elle a fait son choix, comme une grande donc c'est bon reviens en.

Salam

J'avais compris cela, déjà y'a un problème à ce niveau là au sens où tu entendais qu'elle était pratiquante, et avec qui elle va se marier

Probablement, mais je laisse Allah en juger, je peux avoir une opinion là dessus, mais je n'ai pas le droit de la prononcer telle qu'elle serait vérité.

Allah Azzawajel nous a donné la capacité de penser, de juger, de réfléchir, d'agir. Le jugement des actes, des pensées revient à Allah dans tous les cas au final. Il y a une différence entre porter un jugement et un conseil. Je parle pas de minimiser ce qui est condamnable. Même partant d'une bonne intention, ce que tu dis est jugement, et un jugement te place dans un rapport de supériorité dans la chose vis à vis de la personne "jugée". Si l'on était aussi dur avec soi même qu'avec les autres, on aurait plus le temps de soucier d'autrui dans ce genre de chose.

Faut continuer à lui rappeler sans méchanceté en quoi elle fait fausse route. C'est toi qui est supposée la connaitre extrêmement bien, tu devrais savoir comment la toucher sans avoir à chercher dans la fourberie

Incha'Allah pour elle.

je reconnais que je me place dans un rapport de supériorité car je juge et fais en sorte de l'influencer sur un choix qui lui est propre, en même temps comment ne pas juger ? comment respecter le choix de quelqu'un qui va se suicider ?

est-ce que seul Dieu doit juger je crois pas, l'adage dit jugeons avant d'être jugé, ce n'est pas une jugement pour faire du mal ou alimenté par le mal c'est pour le bien d'une personne

j'ai parlé avec elle ce midi et je crois avoir gagné des points importants qui l'ont déstabilisés d'autant plus que sa famille l'a menacé de la renier, tu vois ce qu'elle risque de perdre et tu veux qu'on fasse rien, c'est pas possible.

Occupe toi de ta life punaise, t'as vraiment que ça à faire :prudent:
Les opposés s'attirent, il lui plait, tu lui as fait comprendre que t'étais pas fan de son mec et elle a fait son choix, comme une grande donc c'est bon reviens en.

tu ferais une amie lamentable !

les opposés s'attirent ? dans tes rêvent de princesses disney
ma kayin dans la réalité tkharbi9a de ce genre, tu n'as pas suivi toute l'histoire ma chère j'ai déjeuné avec elle se midi, sa famille menace de la renier, et elle commence a réfléchir sérieusement à annuler tout, donc tu vois princesse licorne c'est pas un problème léger, quand on risque de plus voir sa famille on se doit de pousser à ce qu'elle fasse le meilleur choix pour elle et sa famille, faut arrêter de croire que tout est simple dans la vie au pays des licornes :bizarre:

Retour