Comment faire capoter un mariage efficacement ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chmeecha
  • Date de début Date de début
Tu fais ce que tu veux, je ne t'ai jamais dit qu'il fallait que tu sois amie avec des femmes. Tu ne comprends pas ce que je t'écris ou tu veux absolument me faire dire ce que je n'ai pas dit? :claque:

Je ne sais pas avec quelles filles tu as été essayé d'être amie, mais je ne reconnais aucune de mes amitiés féminines dans les généralités que tu écris. Des codes de quoi? Pourquoi vous voulez absolument faire passer l'amitié entre femmes pour un truc systématiquement faux rempli d'hypocrisie et de comportements vicieux?

Bref pourquoi tu viens nous reprocher de faire des généralités tout en en faisant?

chacun son vécu, je ne fait que reprendre tes propos , je ne pense pas être limitée intellectuellement au point de comprendre de travers ce genre de banalités.

Avec mon vécu, mes expérience, mon éducation, je préfère la compagnie des hommes, point à la ligne. si vous prenez cela pour de l'arrogance, soit. je suis arrogante. Que chacun se rassure comme il peut et continue d'être aussi intolérant que possible.

je me souviens de sa réflexion sur notre non consommation d'alcool, je lui avais expliqué sèchement que si il cherche des débauchardes qu'il aille se garer gare du nord ici c'est un déjeuner haut de gamme, c'est une table marocaine ici...il l'avais très mal pris, on s'est détesté de suite, bref un naze de chez naze...

elle m'a trahis en me cachant qu'elle sortait avec ce naze et m'a laissé croire que c'était un marocain tout ce temps, alors je lance : "pourquoi tu me l'as caché" ?

houda : "je te l'ai pas caché, en même temps tu m'as jamais demandé, c'est quoi le problème ?"

chmeecha : "le problème c'est que tu me mens ! je comprends pas tu voulais d'un compatriote, qu'est-ce qui s'est passé" ?

houda : "j'ai pas choisi je suis tombée amoureuse de lui"

chmeecha : "amoureuse d'un collègue de bureau ? c'est tellement cliché, peu ambitieux et banal que s'en est affligeant, tu mérites mieux qu'un simple collègue qui plus est aussi stupide qu' un steak haché"

houda : "ça y est on y vient, pour toi y'a que l'argent et l’origine qui compte t'es obsédée que tout le monde fasse comme toi"

chmeecha : "plains toi je veux le meilleur pour toi, ce que t'as choisi va te mener au statut de mère célibataire avec 2 gosses dans 4 ans ! " puis elle est parti clic clac

il faut absolument que j'empêche ce mariage qui ne marchera jamais

j'avais dans l'idée de mentir à Houda en disant que j'ai aperçu Harold avec une autre, ou de faire semblant d'accepter leur union pour ensuite séduire Harold histoire de le tester voir si son amour est réciproque et dire à Houda qu'il a essayer de me draguer et d'en rajouter à fond la caisse.

on aurait fait un mariage marocco marocain exceptionnel voilà qui vient tout gâcher ce nul :npq:

merci de me donner des idées pour empêcher ce mariage absurde qui ne marchera pas.
Bnat dial a5er zamaan...

chacun son vécu, je ne fait que reprendre tes propos , je ne pense pas être limitée intellectuellement au point de comprendre de travers ce genre de banalités.

Avec mon vécu, mes expérience, mon éducation, je préfère la compagnie des hommes, point à la ligne. si vous prenez cela pour de l'arrogance, soit. je suis arrogante. Que chacun se rassure comme il peut et continue d'être aussi intolérant que possible.

Tu ne reprends pas mes propos du tout, je n'ai jamais dit que toute femme était obligée d'être amie avec des femmes.
J'ai parlé de l'arrogance de celles qui se permettent d'affirmer que les femmes étant toutes des vipères hypocrites dont les amitiés sont fausses, elles qui sont au-dessus de toute cette médiocrité, préfèrent traîner avec des hommes qui sont meilleurs que les femmes et ont systématiquement des amitiés de qualité. Oui à mes yeux c'est de la pure arrogance, c'est ce que j'en pense, pourtant je n'ai pas été éduquée à être une vipère ni même une intolérante.
Je ne changerai pas d'opinion sur ce style d'attitude.

c'est ce que je critique, ce que tu vient de dire. je t'ai expliquée ce que j'entend par là mais tu persiste à véhiculer ce genre d'idées, je peux rien dire de plus.

Voilà ce que tu as écrit:

-bref, la jalousie, l'envie, la mauvaise foi, l'hypocrisie, la calomnie, la compétition .....autant de qualités que je ne risque pas de trouver chez les hommes;)
-les hommes ont d'autres défauts, mais en amitié les défauts des femmes me sont insupportables
-l'amitié entre femme est une chose que je n'apprécie pas car il y à des codes, des faux semblants
-Avec mon vécu, mes expérience, mon éducation, je préfère la compagnie des hommes

Je ne fais que reprendre ce que tu as écrit :)

quand tu dit "j'espère que tu n'est pas sérieuse..." tu as une idée en tête et à priori négative...heino_O

et si tu parlait franchement...
Tu dis clairement que "les hommes n'ont aucune de ces "qualités""
Pour moi ça peut être qu'une blague !
Impossible d'être sérieuse en disant ça d'où le "j'espère que tu n'es pas sérieuse"

Je suis très franche depuis le début

Voilà ce que tu as écrit:

-bref, la jalousie, l'envie, la mauvaise foi, l'hypocrisie, la calomnie, la compétition .....autant de qualités que je ne risque pas de trouver chez les hommes;)
-les hommes ont d'autres défauts, mais en amitié les défauts des femmes me sont insupportables
-l'amitié entre femme est une chose que je n'apprécie pas car il y à des codes, des faux semblants
-Avec mon vécu, mes expérience, mon éducation, je préfère la compagnie des hommes

Je ne fais que reprendre ce que tu écrit :)

et à quel moment j'ai dit que je me sentait supérieur?

tu as oubliée le moment ou je t'ai dit qu'il fallait être deux en amitié et que la combinaison des deux, moi y compris, créait quelque chose de pas très joli d'où mon choix de privilégier la compagnie masculine....

soyez juste honnêtes quand vous voulez juger quelqu'un.

Tu dis clairement que les hommes n'ont aucun de ces "qualités"
Pour moi ça peut être qu'une blague !
Impossible d'être sérieuse en disant ça d'où le "j'espère que tu n'es pas sérieuse"

Je suis très franche depuis le début

ok, je dit clairement que les hommes n'ont que des qualités???o_O

encore une fois, soyez un peu honnêtes, si ce que vous pensez est juste vous n'avez pas besoin, d'inventer ou d'extrapoler:)

je dis qu'en matière d'amitié, les défauts des femmes sont pires que ceux des hommes. Pour moi.

bref pour en revenir au sujet si la marocainne ce plait avec son antilais pk tu vu faire capoter les choses elles a trouver qq qui lui correspond

en l'occurence dans mon histoire elle est musulmane il est athée

maintenant c'est sur que je peux juger de la sincérité d'un convertis isolé, mais les convertis de mariage sont souvent du fake pour adoucir les parents

en même temps pourquoi ne pas juger ? Allah nous a donné la capacité de juger le bien et le mal donc de juger ce qui bien pour les autres et ce qui est mal également, on peut pas passer sa vie à tourner la tête et dire je juge pas alors qu'à l'intérieur ça boue, le jugement ne doit pas être utilisé qu'en cas de méchanceté et nuisance gratuite si c'est pour une bonne intention il faut juger

je reconnais que c'est pas très honnête mais si c'est pour éviter une catastrophe je veux bien endosser cela, je prétends pas être une good girl ni une bad girl je fais les choses comme j'estime que je dois les faire dans la limite du raisonnable et de la loi .LOL.

si elle apprenait mes manigances elle couperait sans doute les ponts puisqu'elle est lobotomisé par son mec, c'est pour cela que doit faire en sorte que ça remonte pas à moi si je fais des magouilles

pour les pincipes je l'a vois demain j'espère qu'elle s'y tiendra. ;)
Salam

J'avais compris cela, déjà y'a un problème à ce niveau là au sens où tu entendais qu'elle était pratiquante, et avec qui elle va se marier

Probablement, mais je laisse Allah en juger, je peux avoir une opinion là dessus, mais je n'ai pas le droit de la prononcer telle qu'elle serait vérité.

Allah Azzawajel nous a donné la capacité de penser, de juger, de réfléchir, d'agir. Le jugement des actes, des pensées revient à Allah dans tous les cas au final. Il y a une différence entre porter un jugement et un conseil. Je parle pas de minimiser ce qui est condamnable. Même partant d'une bonne intention, ce que tu dis est jugement, et un jugement te place dans un rapport de supériorité dans la chose vis à vis de la personne "jugée". Si l'on était aussi dur avec soi même qu'avec les autres, on aurait plus le temps de soucier d'autrui dans ce genre de chose.

Faut continuer à lui rappeler sans méchanceté en quoi elle fait fausse route. C'est toi qui est supposée la connaitre extrêmement bien, tu devrais savoir comment la toucher sans avoir à chercher dans la fourberie

Incha'Allah pour elle.

et à quel moment j'ai dit que je me sentait supérieur?

tu as oubliée le moment ou je t'ai dit qu'il fallait être deux en amitié et que la combinaison des deux, moi y compris, créait quelque chose de pas très joli d'où mon choix de privilégier la compagnie masculine....

soyez juste honnêtes quand vous voulez juger quelqu'un.

Lol je ne te juge pas, pour être honnête ce que tu fais ne m'intéresses pas plus que ça (sans méchanceté aucune) ^^
Tu ne vois pas à quel moment tu dis que tu te sens meilleure? Même pas en relisant bout à bout tout ce que je t'ai cité?
Quand tu dis que les femmes ont tous les défauts du monde et qu'à cause de ton éducation/vécu/expérience tu ne restes pas avec elles, c'est quoi?
Je sais que tu vas me répondre que j'extrapole et t'attarder sur la forme et non le fond de tes messages, car c'est ce que tu fais depuis le début de notre conversation, qui ne mène nulle part.

Passe une bonne journée ^^

Tu ne vois pas à quel moment tu dis que tu te sens meilleure? Même pas en relisant bout à bout tout ce que je t'ai cité?
Quand tu dis que les femmes ont tous les défauts du monde et qu'à cause de ton éducation/vécu/expérience tu ne restes pas avec elles, c'est quoi?

comprend ce que tu veut, quand on refuse de réfléchir objectivement, c'est qu'il y à une peur ou un mauvais souvenir derrière , j'en sais rien, je critique les femmes, j'en suis une , ou est le problème?

quand ici on dit un antillais ce n'est pas ce qu'il faut pour mon amie, un marocain c'est la garantie d'un mariage approuvé par allah, j'appel ca du racisme, mais ici on appel ca un choix logique , que veut tu, je dois être en décalage avec ma communauté.
trop ou pas assez..,va savoir.

bonne journée.

comprend ce que tu veut, quand on refuse de réfléchir objectivement, c'est qu'il y à une peur ou un mauvais souvenir derrière , j'en sais rien, je critique les femmes, j'en suis une , ou est le problème?

quand ici on dit un antillais ce n'est pas ce qu'il faut pour mon amie, un marocain c'est la garantie d'un mariage approuvé par allah, j'appel ca du racisme, mais ici on appel ca un choix logique , que veut tu, je dois être en décalage avec ma communauté.
trop ou pas assez..,va savoir.

bonne journée.

Depuis tout à l'heure tu fais preuve d’agressivité sans que j'y réponde, je me demande pourquoi tu ne peux pas discuter calmement avec quelqu'un qui n'a pas la même opinion que toi? Au final tu ne m'as pas expliqué ce que tu voulais dire exactement, tu n'as fait que me glisser des insultes dans tes messages l'air de rien. J'ai effectivement compris ce qu'il y avait à comprendre.

Et quand je vois un arabe qui se met à critiquer les arabes à base de "ce sont tous des arriérés, les hommes sont des machos violents et les femmes des soumises, je préfère traîner avec des français" j'appelle ça de l'arrogance qui cache souvent un gros complexe. Tout comme une femme qui critique l'ensemble des femmes.

Cette fois je m'en vais ^^

des insultes???

je crois vraiment que niveau victimisation, nous n'avons rien à envier à personne.
je ne prend pas la peine de lire plus bas, je crois que ce ne sera pas utile.

bonne journée aux participantes de ce sujet.salam.

ok, je dit clairement que les hommes n'ont que des qualités???o_O

encore une fois, soyez un peu honnêtes, si ce que vous pensez est juste vous n'avez pas besoin, d'inventer ou d'extrapoler:)

je dis qu'en matière d'amitié, les défauts des femmes sont pires que ceux des hommes. Pour moi.
Arrêtes de dire que je suis pas honnête c'est lourd et le "vous" et de trop... Je suis seule derrière mon clavier.
Je pense pas t'avoir manqué de respect perso.
D'ailleurs mon 1er commentaire etait plus Un "étonnement" vu que je suis souvent d'accord avec tes écrits.

Tu as clairement dit ce que j'ai dit... J'espérais que tu ironisais apparement tu étais tres sérieuse... Soit
on ne peut pas être d'accord sur tout c'est normal.

Dernière édition:
Retour