Comment faisait Boukhary

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peutetre
  • Date de début Date de début
oui, mais certaine personne affirme avec certitude, ke tout les sahih sont infaillible, et ke le rejet dun seul est synonyme de mécreance, alors kil me semble ke ce nest pas le cas

si ces "certaines personnes" sont des membres de bladi ou des barbus du dimanche leur avis n'a aucun poids ....si ceux sont de grands savants , alors merci de nous fournir les sources .

Je ne sais pas qui t'as dit ça vu que tout le monde sait qu'il y a plusieurs degrés de fiabilité des haddiths, où peut être la tu sortis de ta propre tête.
non, ce nest pas sorti de ma tete, mais je vais pas perdre mon temps a chercher de vil discution sur bladi, ou je me suis fait insulter de mecreant, du fait ke jai dit ke certain hadith sahih, navait ni queue ni tete ....et je dit bien sahih

non, ce nest pas sorti de ma tete, mais je vais pas perdre mon temps a chercher de vil discution sur bladi, ou je me suis fait insulter de mecreant, du fait ke jai dit ke certain hadith sahih, navait ni queue ni tete ....et je dit bien sahih

comme je te l ai dis , l'avis d 'un bladinaute n a aucune valeur si il n est pas appuyé par une preuve coranique .

Je ne pense pas que la salat soit passée aux oubliettes après la mort du prophete saws, ses compagnons et sa derniere femme aicha qui était la plus grande jurisconsulte s'était chargée de transmettre oralement les enseignements islamiques..ça à du suivre puisque même nous en 2011 nous la faisons sobhanallah...
Par contre moi une question me taraude et je ne veux pas faire de hs..comment prier les musulmans avant l'arrivée du prophete saws ?
La prière des anciens chrétiens - YouTube

apres y'a des hadith qui peuvent etre tres bien sur la morale etc... et aussi pour connaitre la biographie du Prophète car Allah nous demande de le prendre pour modèle donc les hadith nous a servent a savoir comment il était dans sa vie
je ne rejeterai jamais un hadith ki parle de bonne chose, ce serait ilogique, je parle simplment de cas de figure kom la lapidation, alors ke le Coran ne la prescrit pas

je ne rejeterai jamais un hadith ki parle de bonne chose, ce serait ilogique, je parle simplment de cas de figure kom la lapidation, alors ke le Coran ne la prescrit pas
Oui les hadith n'ont pas a donner de nouvelles lois le Prophète jugait selon le Coran, et je pense pareil sur la croyance, le Coran nous dit en quoi croire, pourquoi le Prophète aussi devrait nous apprendre un nouveau dogme sur le Mahdi ou les hadith Qudsi

Fière de faire comme les juifs :D on en voit ici des chose

Les juifs Karaïte prit quasiment comme les sunnit avec du superflus en moins ! donc voila ta façon de prié ressemble à la leur donc tu est pas une vrai musulmane (je t'imite hein !).

Plus sérieusement explique moi un truc :

Comment sa ce fait que deux religions différente qui rejette leur hadiths et ne ce concentre que sur leur livres aboutisse à la même façon de prié sans que l'une est influencé l'autre ?

Comment ce fait il que les hadiths n'est pas réussie à remplir cette exploit d'uniformisation de la prière que les livres arrive à faire ?

Oui les hadith n'ont pas a donner de nouvelles lois le Prophète jugait selon le Coran, et je pense pareil sur la croyance, le Coran nous dit en quoi croire, pourquoi le Prophète aussi devrait nous apprendre un nouveau dogme sur le Mahdi ou les hadith Qudsi

Si la prophétie se réalise, tu seras forcé de croire en la Sunnah :)

Rien n'est contradictoire, les savants quand ils obtiennent un hadith il le confronte avec le Coran, si il est contradictoire il le rejette de la Sunnah, c'est comme ça qu'ils procèdent. Et je parle bien des savants de l'époque, qui ont une place importante dans l'histoire.

Oui ben ils ont du faire mal leur travail !

Quand dans le Coran tu lis que avoir des statues c'est pas interdit tant qu'il y à pas d'association alors que les hadiths disent que la déco c'est haram...

Defois même d'un point de vue purement logique c'est complétement absurde ! le coup des anges qui ne rentre pas dans les maison avec des images ! si c'est que ça tu sais moi je me barricade d'images à la maison et je commet de gros péchés histoire qu'ils l'écrivent pas...

Oui ben ils ont du faire mal leur travail !

Quand dans le Coran tu lis que avoir des statues c'est pas interdit tant qu'il y à pas d'association alors que les hadiths disent que la déco c'est haram...

Defois même d'un point de vue purement logique c'est complétement absurde ! le coup des anges qui ne rentre pas dans les maison avec des images ! si c'est que ça tu sais moi je me barricade d'images à la maison et je commet de gros péchés histoire qu'ils l'écrivent pas...
Tu crois ce que tu veux hein! Nous on vous dit juste que la Sunnah est véridique. Les rapporteurs ont travaillé dur pour avoir qu'un seul hadith. Ils ont consacrés leurs vies pour ça. Allah ta'ala dit qu'il facilite le chemin à celui qui cherche la Science. Un homme qui consacre sa vie pour la Science dans le seul but de propager la Vérité concernant le Très Haut, n'est-il pas l'homme dont Allah ta'ala parle dans le Coran?
Depuis les anciens Imams, la Sunnah existe alors pourquoi vous voulez aujourd'hui changer ça?
Tu me parles de statues juste parce que David 'aleyhi salat wa salam en avait. Mais notre Prophète n'est pas David 'aleyhi salat wa salam mais Muhammad salla Allahu 'aleyhi wa salam, ce qu'il interdit on ne le fait pas. Avant la révélation, les Quraysh idolaient des statues, si Muhammad salla Allahu 'aleyhi wa salam nous a interdit d'en avoir chez nous, c'est tout simplement pour ne pas faire comme eux.

pas forcément, y'a déjà les hadith de la fin des temps qui se sont presque tous réaliser, mais Nostradamus aussi avaient prédit pleins d'événements qui se sont réaliser, dois-je croire en Nostradamus?
Et le Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam nous a avertis qu'il y aura des gens qui se prendront pour des prophètes ;). Tu préfères croire aux prophéties de ton Prophète ou de cet homme?

Retour