Comment les athées comprennent ils le monde ?

rassure moi doudou tes pas en train de suivre bluenote dans sont délire ? parce que dansl e verset que tu cite on lie bien "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager," ceux qui font la guerre contre Allah et le messager !!!!!


vue que Dieu n'oblige pas a ce convertire et a rester en paix avec ceux qui font la paix alors on peut bien deviné par le terme "corrompre" qu'il s'agit ici de discrimination et de "guerre" de "desorde sur terre"...
non je ne suis pas bluenote dans son délire, je ne fais que rapporter des versets du coran qui incitent les musulmans à tuer des mécréants. peut etre ce verset suivant aurait été mieux approprié ?
9.29 / K) Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au dernier jour, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre* ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites leur la guerre jusqu'à ce qu'ils paient le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.

tu noteras que ce verset vient en contradiction avec ce que tu dis. il y est question de conversion forcée... bon je te laisse relire le coran à tete reposée.
 
j'ai deja explique ce qu'il y'a a expliquer, je vai pas perdre mon temps avec toi chaque fois que tu demandes un truc dont on a parle une dixaine de fois deja.

ou est ce que tu a vue que je te demander un truc ?

reviens en arriere et lis mes reponses et mes analyses, et non elles viennent pas de wiki ou de kiki, ce sont des analyses logique d'apres ce que c'etait ecrit au coran.

le coran dit que le soleil "vogue dans un orbite" et la science a decouvert que le soleil avait un "orbite"
et pour ne pas me prendre pour un blah blah, j'ai lu le coran a plusieurs langues, donc rien ne m'a echappe dans la translation, c'est bien claire que dans le coran, la terre est plate et le soleil et la lune tournent autour de la terre.

toi tu a lu le coran en te disant avant méme de le lire "livre de fou" ! ou un truc du genre !
donc tes analyse tu peut te les garder tu sait seul les anti islam ou anti Dieu seront intérésser...

va lire le coran en arabe et tu vas voir que ce que je dis est vrai.
tu veux pas croir, c'est ton probleme, je vai pas perdre du temps avec des gens qui ont la tete dure et veulent manipuler les choses pour que le coran devient compatible avec la science.

bon ok tu veut jouer a ça coco ? on va jouer a ça !méme si je sait que tu va refuserl a verités mais je fait ça pour les musulmans qui me lise et ce demande "mais qu'est ce que kamal va bien pouvoir répondre ?"...

dans le coran Dieu dit que au début de la terre le ciel n'etait que fumer ! et tu sait quois ? la science a decouvert que le ciel au debut etait de la "condensation" et la condensation ressemble a si mepprendre a de la fumé" !

donc bon prétendre que la science et le coran sont incompactible c'est unavis personnel qui n'engage que vous !

ce topic ne sert plus a rien, on parle de tout et de rien, on est en train de faire du recycling, pas plus. Tout ce qu'il y'a a dire sur le sujet a ete dit.

commence deja par apprendre que les athées ne sont pas "récent" et qu'ils n'ont pas "crée ou inventer" la science ! et aprés on parlera de ce que tu devrait savoir méme si je sait que tu est sourd...

bye bye
 
non je ne suis pas bluenote dans son délire, je ne fais que rapporter des versets du coran qui incitent les musulmans à tuer des mécréants. peut etre ce verset suivant aurait été mieux approprié ?
9.29 / K) Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au dernier jour, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre* ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites leur la guerre jusqu'à ce qu'ils paient le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.

tu noteras que ce verset vient en contradiction avec ce que tu dis. il y est question de conversion forcée... bon je te laisse relire le coran à tete reposée.

lol révéler le verset 34 de la méme sourate :

Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux,

illégalement...on ne tue ou combat jamais un mécréant pour rien ou pour l'obliger a ce convertire mais c'est toujour pour une raison ou le mécréant a attaquer car Dieu dit :

25/63: Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix",
 
non je ne suis pas bluenote dans son délire, je ne fais que rapporter des versets du coran qui incitent les musulmans à tuer des mécréants. peut etre ce verset suivant aurait été mieux approprié ?
9.29 / K) Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au dernier jour, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre* ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites leur la guerre jusqu'à ce qu'ils paient le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.

tu noteras que ce verset vient en contradiction avec ce que tu dis. il y est question de conversion forcée... bon je te laisse relire le coran à tete reposée.

le coran s’est ainsi contenté d’appeler à affaiblir l’ennemi en l’emprisonnant au lieu de le tuer : "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés" [attawba : 29].

Le Coran a accordé aux ennemis une chance d’échapper à la mort. Il ne les contraint pas à se convertir à l’islam, il va même jusqu’à assurer leur protection à condition qu’ils versent un impôt.
 
le coran s’est ainsi contenté d’appeler à affaiblir l’ennemi en l’emprisonnant au lieu de le tuer : "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés" [attawba : 29].

Le Coran a accordé aux ennemis une chance d’échapper à la mort. Il ne les contraint pas à se convertir à l’islam, il va même jusqu’à assurer leur protection à condition qu’ils versent un impôt.
mouais, pas trop convaincant, mais si ça te fait plaisir d'y croire.
 
mouais, pas trop convaincant, mais si ça te fait plaisir d'y croire.

pour te faire une idée ma petiote je te conseil a osurate 4 verset 89 a 92 !

il y en a d'autres dans ce genre la croit moi ! a la longue a force Dieu ne précise plus tellement si on sait deja que les mécréant non violent doivent étre respecter !

et que méme les musulmans peuvent combattre d'autres musulmans si il sont injuste envers eux !
 
dans le meme sens:
Le prophète Muhammad Salla Allahou 3alayhi wa salam a dit : « L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage.
Le messager de Dieu (paix soit sur lui) nous a dit :
« si un de vous se met en colère, il doit s'asseoir. Si la colère le quitte, c'est bien ; sinon il doit se coucher .
Le Coran [Sourate 41:versets 34-35]
"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".
Le Coran [Sourate 10:versets 99-100]
"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas".

Le Coran [Sourate 22:versets 39-40]
"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant"
 
Le Coran [Sourate 5:verset 32]
"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre ".
 
pour te faire une idée ma petiote je te conseil a osurate 4 verset 89 a 92 !

il y en a d'autres dans ce genre la croit moi ! a la longue a force Dieu ne précise plus tellement si on sait deja que les mécréant non violent doivent étre respecter !

et que méme les musulmans peuvent combattre d'autres musulmans si il sont injuste envers eux !

Ben dis donc, ca valait le coup de faire une révélation sur le sujet : attaquez vos ennemis, n'attaquez pas vos amis !
Quel progrès moral pour l'humanité ! On avait vraiment besoin de Dieu pour ca !
 
Ben dis donc, ca valait le coup de faire une révélation sur le sujet : attaquez vos ennemis, n'attaquez pas vos amis !
Quel progrès moral pour l'humanité ! On avait vraiment besoin de Dieu pour ca !

on voie a quel point ton réusmé est bidons ! car parmis les amis des musulmans ce trouve des polythéiste (dont certains on violé le pacte de paix) et des juifs et chrétiens...

mais ça fallait s'attendre a ce que tu le zappe...
 
on voie a quel point ton réusmé est bidons ! car parmis les amis des musulmans ce trouve des polythéiste (dont certains on violé le pacte de paix) et des juifs et chrétiens...

mais ça fallait s'attendre a ce que tu le zappe...

Dis donc, c'est comme Amour, Gloire et beauté, pleins de rebondissements, et si tu loupes un épisode, tu ne comprends plus.
Alors les méchants polythéistes qui sont en fait des amis ont violé le pacte de paix, mais seulement certains... Ouahhh

Et lesquels on a le droit de tuer alors ? Les méchants amis polythéistes ou les amis polythistes qui ont violé le pacte de paix ?
Et s'ils deviennent juifs, ca change quelquechose ?
 
on ne parle pas d'injustice dans ces versets, relis bien, mais de tuer les mécréants.
et ceci :
Le prophète a aussi déclaré dans une tradition authentique qu'il n'était pas permis de faire du mal aux dhimmis (les non-musulmans vivant en terre musulmane) :

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 14, Number 2754:
Le prophète (paix soit sur lui) a dit :" Si quelqu'un tue un homme qu'il doit protéger (un dhimmi), Dieu lui interdira d'enter au Paradis".

Dieu commande la justice et malgré notre conflit avec d'autres nations. Il est interdit d'être injuste :

Le Coran [Sourate 5:versets 8-9]
"Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense"

Le Coran [Sourate 4:verset 135]
"Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites".
 
Dis donc, c'est comme Amour, Gloire et beauté, pleins de rebondissements, et si tu loupes un épisode, tu ne comprends plus.
Alors les méchants polythéistes qui sont en fait des amis ont violé le pacte de paix, mais seulement certains... Ouahhh

Et lesquels on a le droit de tuer alors ? Les méchants amis polythéistes ou les amis polythistes qui ont violé le pacte de paix ?
Et s'ils deviennent juifs, ca change quelquechose ?

amour gloire et beauté Dieu et les musulmans s'en fiche pas mal ! et quand je regarde par curiosité les trucs du genre" plus belle la vie je comprend pour la france posséde plus de 12.000 dépprésife par an...je deconne ! (contrairement a toi)

sache que sont amis des musulmans tous ceux qui "reste neutre a leur égard et demande la paix" musulman ou pas

et sont enemis des musulmans

tous ceux qui cherche la guerre et a commettre le désordre sur terre ! musulmans ou pas !
 
et ceci :
Le prophète a aussi déclaré dans une tradition authentique qu'il n'était pas permis de faire du mal aux dhimmis (les non-musulmans vivant en terre musulmane) :

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 14, Number 2754:
Le prophète (paix soit sur lui) a dit :" Si quelqu'un tue un homme qu'il doit protéger (un dhimmi), Dieu lui interdira d'enter au Paradis".

Dieu commande la justice et malgré notre conflit avec d'autres nations. Il est interdit d'être injuste :

Le Coran [Sourate 5:versets 8-9]
"Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. Dieu a promis à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux un pardon et une énorme récompense"

Le Coran [Sourate 4:verset 135]
"Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites".

bien jouer abdelnasser mon frére !
 
RABNASS As TU LU CECI?

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Au contraire, il n'y a aucune légitimité à accorder du crédit à des histoires qu'on ne saisit pas par l'expérience, et il est du devoir des hommes de raison, de ne pas propager la supersitition et la supercherie, car ce qui est en dehors de l'expérience est bon pour les romanciers et les écrivains, et les charlatans.

Contrairement à toi, je ne crois pas que le crayon plongé dans l'eau se plie en deux, c'est plutôt ton cas que tu décris, et tu te traites toi-même d'ignare . En me focalisant sur l'expérience, je me situe dans la lignée des hommes de sciences. En te basant sur tes impressions, tu te situes dans la lignée des sectateurs et astrologues.
abdelnasser:
je suis d accord avec toi sur l idee de fond;mais sache que avec tes maigres capacités(tes 5 sens limités)tu dois te dire que tu es peut etre incapable meme avec la plus grande sincerite de connaitre la verite de la maniere dont tu vois les choses;tu parle d experience alors ok;mais moi,je te parlais de sens;(nous n’avons pas le droit de nier I'existence de certaines choses pour la seule raison que nous ne la saisissons pas avec nos sens)l experience c est autre chose(j espere que tu n est pas terre a terre,borne ou ferme d esprit) ;ceci est une erreure: "il est du devoir des hommes de raison, de ne pas propager la supersitition et la supercherie"car tu ferai croire au monde entier a un enorme sophisme,une pièce t'apparaît totalement calme alors qu'elle contient toutes les chansons et les bruits qu'on émet aujourd'hui de toutes les stations de radio. Tu ne les sens pas car ce n'est pas une couleur que tes yeux voient, ni un son que tes oreilles entendent. Ce sont des vibrations d'un autre type qui contiennent un son que ton oreille ne saisit pas. Si tu apportes une radio, elle te les rend audibles.D ailleurs ,Kant a dit que la raison ne peut juger que le monde de la matière.Pour moi,je suis tel l iceberg,ma matiere est certe la partie visible de mon etre mais surement pas la plus grande...("l etre interne" existe bel est bien le niera tu ?)
donc je peux concevoir aisement l existence divine aussi comme cela.
Y a pas de quoi mon frere kamal je n ai que repeter ce qui etait ecrit depuis 14 siecles.
 
Conclusion



Il est d'une triste ironie de voir des musulmans (qui clâment aimer le prophète) se comporter d'une manière totalement opposée à son exemple. Le Coran et la Sounna (l'exemple du prophète) nous prouvent qu'il n'est pas permis de maudire, frapper ou tuer les gens parce qu'ils nous insultent ou pensent autrement qque nous.
Si ces gens nous attaquent (physiquement) alors, il est permis de se défendre sinon les musulmans doivent rester calme et rejeter le mal par le bien. Si les musulmans décident de répondre à l'insulte, cela doit être d'une manière pacifique qui, idéalement, fera comprendre aux "ennemis" leurs fautes :

Le Coran [Sourate 41:versets 34-35]
"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".
 
Conclusion



Il est d'une triste ironie de voir des musulmans (qui clâment aimer le prophète) se comporter d'une manière totalement opposée à son exemple. Le Coran et la Sounna (l'exemple du prophète) nous prouvent qu'il n'est pas permis de maudire, frapper ou tuer les gens parce qu'ils nous insultent ou pensent autrement qque nous.
Si ces gens nous attaquent (physiquement) alors, il est permis de se défendre sinon les musulmans doivent rester calme et rejeter le mal par le bien. Si les musulmans décident de répondre à l'insulte, cela doit être d'une manière pacifique qui, idéalement, fera comprendre aux ennemis leurs fautes :

Le Coran [Sourate 41:versets 34-35]
"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".
ça fait du bien de te lire
 
ca me fait rappeler une histoire drole...

Ca se passe dans l'église Notre Dame de Saint Yriex. En plein milieu de la messe éclate un orage E-NOR-ME et c'est l'inondation. L'eau commence à monter dangereusement car l'église est construite un rien en dessous du niveau de la mer et rapidement tout le monde sort de l'église sauf le curé qui s'agenouille et qui se met à prier.
Peu de temps après on entend des sirènes et un camion de pompier et le chef des pompiers débarque dans l'église et hurle au prêtre :
- Faut pas rester là mon vieux, l'eau monte !
- Je reste là mon fils, Dieu va faire quelque chose et sauver mon église !

Sur ce le pompier part et l'eau continue à monter inexorablement. Peu de temps après un autre camion de pompier arrive, et encore une fois le chef des pompiers nage jusqu'au prêtre en criant :
- Hé ho vous là-bas, le gars en robe, faudrait voir à venir avec nous si vous ne voulez pas y rester !
- Non non, je reste là mon fils, Dieu est grand et va sauver mon église et ma vie...

Sur ce, le pompier dépité s'en va tandis que l'eau continue à monter. 2 minutes plus tard alors que le prêtre commence à être mal, un nouveau camion de pompier arrive, et encore une fois le chef des pompiers arrive péniblement à rejoindre le curé et à lui dire :
- Bon, on a assez rigolé maintenant, suivez-moi bordel de ***** de Dieu !
- Non non non mon fils, je sens la présence de mon Seigneur, il va me sauver, mon église et moi...

Le pompier qui voit bien que l'église est en train de se transformer en piscine olympique décide de s'enfuir. Arrive ce qui devait arriver, le prêtre meurt noyé dans ses prières et il se retrouve devant Saint-Pierre.
Et là, le curé est furax :
- Non mais vous êtes gonflé quand même, j'ai prié pendant 20 minutes pour que vous me sauviez de la noyade et vous m'avez laissé mourir sans rien faire !
Et là Saint Pierre le regarde de travers et lui répond :
- COMMENT CA SANS RIEN FAIRE ? ON A ENVOYE TROIS CAMIONS DE POMPIERS !

je te laisse trouver la morale de cet histoire...


Excellente histoire ! et sa morale : que les croyants retroussent leurs manches, car c'est en servant les autres qu'ils permettront à la Volonté de DIEU de s'accomplir.


Dit autrement : DIEU A BESOIN DES HOMMES !

Le monde que DIEU veut, monde de respect, de paix, de fraternié, ce monde c'est aux hommes de le construire !


Amicalement.
 
ça fait du bien de te lire

et pour moi le fait que tu me dise cela doudou,me confirme cela:
Le Coran [Sourate 41:versets 34-35]
"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles.Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".
je precise afin que tu n m interprete pas de travers car j ne suis pas complet:le mal =ma mauvaise reaction potencielle.pas toi (tu n es pas le mal....
 
RABNASS As TU LU CECI?

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Au contraire, il n'y a aucune légitimité à accorder du crédit à des histoires qu'on ne saisit pas par l'expérience, et il est du devoir des hommes de raison, de ne pas propager la supersitition et la supercherie, car ce qui est en dehors de l'expérience est bon pour les romanciers et les écrivains, et les charlatans.

Contrairement à toi, je ne crois pas que le crayon plongé dans l'eau se plie en deux, c'est plutôt ton cas que tu décris, et tu te traites toi-même d'ignare . En me focalisant sur l'expérience, je me situe dans la lignée des hommes de sciences. En te basant sur tes impressions, tu te situes dans la lignée des sectateurs et astrologues.
abdelnasser:
je suis d accord avec toi sur l idee de fond;mais sache que avec tes maigres capacités(tes 5 sens limités)tu dois te dire que tu es peut etre incapable meme avec la plus grande sincerite de connaitre la verite de la maniere dont tu vois les choses;tu parle d experience alors ok;mais moi,je te parlais de sens;(nous n’avons pas le droit de nier I'existence de certaines choses pour la seule raison que nous ne la saisissons pas avec nos sens)l experience c est autre chose(j espere que tu n est pas terre a terre,borne ou ferme d esprit) ;ceci est une erreure: "il est du devoir des hommes de raison, de ne pas propager la supersitition et la supercherie"car tu ferai croire au monde entier a un enorme sophisme,une pièce t'apparaît totalement calme alors qu'elle contient toutes les chansons et les bruits qu'on émet aujourd'hui de toutes les stations de radio. Tu ne les sens pas car ce n'est pas une couleur que tes yeux voient, ni un son que tes oreilles entendent. Ce sont des vibrations d'un autre type qui contiennent un son que ton oreille ne saisit pas. Si tu apportes une radio, elle te les rend audibles.D ailleurs ,Kant a dit que la raison ne peut juger que le monde de la matière.Pour moi,je suis tel l iceberg,ma matiere est certe la partie visible de mon etre mais surement pas la plus grande...("l etre interne" existe bel est bien le niera tu ?)
donc je peux concevoir aisement l existence divine aussi comme cela.
Y a pas de quoi mon frere kamal je n ai que repeter ce qui etait ecrit depuis 14 siecles.

Non, désolé, je n'avais pas lu.
Kant : je suis évidemment ok. Mais alors, si tu es ok avec Kant, tu ne peux que reconnaitre la vanité des discours métaphysiques ?
La vie intérieure : la première fois que j'ai réalisé que l'âme ne pouvait pas exister, j'avais 16 ans et j'ai passé la plus horrible des nuits (une nuit blanche évidemment).

Alors à part 5 sens, on n'en pas d'autres, donc qu'est-ce que tu veux dire sur Dieu à part des discours qui ne reposent sur pas grand chose ? Puisque tu reconnais toi même que Dieu est inaccessible aux 5 sens.
 
Rabnass crois tu a ce qu l on nomme l ame ?
ou pour toi nous n somme que essenciellement materiel ?


Personne n'en a jamais vu. Et comme dit Spinoza, on peut concevoir un corps sans âme, mais une âme sans corps ? Epicure disait la même chose : soit l'âme est composée d'atome et on peut la toucher, soit elle est composée d'éléments qui n'entrent pas en interaction avec les atomes, et on n'a rien à craindre d'elle, c'est comme si elle n'existait pas.

Maintenant, au fonds de moi, je crois quand même qu'elle existe.
 
Non, désolé, je n'avais pas lu.
Kant : je suis évidemment ok. Mais alors, si tu es ok avec Kant, tu ne peux que reconnaitre la vanité des discours métaphysiques ?
La vie intérieure : la première fois que j'ai réalisé que l'âme ne pouvait pas exister, j'avais 16 ans et j'ai passé la plus horrible des nuits (une nuit blanche évidemment).

Alors à part 5 sens, on n'en pas d'autres, donc qu'est-ce que tu veux dire sur Dieu à part des discours qui ne reposent sur pas grand chose ? Puisque tu reconnais toi même que Dieu est inaccessible aux 5 sens.

EMI petit !

mais bon devant cette preuve je connait ton argument "HALLUCINATION"...
 
Personne n'en a jamais vu. Et comme dit Spinoza, on peut concevoir un corps sans âme, mais une âme sans corps ? Epicure disait la même chose : soit l'âme est composée d'atome et on peut la toucher, soit elle est composée d'éléments qui n'entrent pas en interaction avec les atomes, et on n'a rien à craindre d'elle, c'est comme si elle n'existait pas.

Maintenant, au fonds de moi, je crois quand même qu'elle existe.

donc tu crois en l ame ?
je n suis pas d accord avec l interpretations des gens qui constatent des faits existants et indeniables et qui en font des tournures bizares a tel point qu ils se leurrent eux meme...il faut rester simple.
 
Retour
Haut