Comment les athées comprennent ils le monde ?

sauf que cette peuso "hallucination" la concerne tous le monde !

personne agen

toxico

croyant

athées

etc...

rien a voire avec tes hallu ! sans oublier les témoignage contradictoire avec l'hallucination receuillie par le cardiologue michel sebom...enfin !

Quand tu es dans le coma, tu n'es pas vraiment dans la situation de monsieur tout le monde.
 
cette partie immatériel s'agit justement de ce que l'ont nomme "l'ame" !

La définition est tellement flou qu'on peut bien y mettre ce qu'on veut.

D'après moi, cette partie immatèriel n'est pas indépendant du corps, elle est la conséquence de son activité.

Ce n'est donc pas tout a fait la même chose.
 
La définition est tellement flou qu'on peut bien y mettre ce qu'on veut.

D'après moi, cette partie immatèriel n'est pas indépendant du corps, elle est la conséquence de son activité.

Ce n'est donc pas tout a fait la même chose.

ben c'est la définition de l'ame en general ! et elle est indépendante par contre ! vue que différente expérience d'EMI tende a prouver que l'ame peu sen allez du corp et vivre indépendamment de lui.
 
ben c'est la définition de l'ame en general ! et elle est indépendante par contre ! vue que différente expérience d'EMI tende a prouver que l'ame peu sen allez du corp et vivre indépendamment de lui.


C'est ce que le patient ressent. Sensation d'élévation, plus divers visions.

Mais certains substances chimiques provoquent les mêmes dérèglements, et les mêmes sensations. L'imagination fait le reste.
 
ben c'est la définition de l'ame en general ! et elle est indépendante par contre ! vue que différente expérience d'EMI tende a prouver que l'ame peu sen allez du corp et vivre indépendamment de lui.

Bien sûr, cher Kamal, et cet être qui quitte un quasiment cadavre, c'est ce qu'on appelle l'âme, appelée aussi conscience de soi.

Qu'est-ce que la "conscience réfléchie", que certains appellent "l'âme" ?

C'est, je pense, cette capacité qu' a l'homme -- et l'homme seul -- de se définir comme un homme, de savoir qu'il est un homme et de ce fait là de désirer en savoir plus sur lui et sur les autres êtres, qu'il saura nommer et décrire ( d'où l'apparition des sciences biologiques et de la nature, dont aucun animal n'a la moindre idée !) ;

C'est aussi cette capacité qu' a l'homme de pouvoir choisir le mal et non le bien, alors que l' animal ne connaît que ses instincts immédiats ;

C'est aussi cette capacité qu' a l' homme -- et lui seul -- de transformer le désir sexuel commun à tous les animaux, en Amour, Amour qui veut avant tout le bonheur de l'autre ;

C'est aussi cette capacité qu' a l' homme -- et lui seul -- de penser l'infini, de penser l'éternité, de penser DIEU, et d' AIMER DIEU.

Et c'est cette conscience qui quitte le corps pendant le coma profond !!!


Et c'est cela qu' on appelle "l'âme ", c'est ainsi du moins que je vois les chose !!!

Amicalement.
 
Les athées ne pense pas a çà. IL sont trop occupé dans cette vie d'ici bas pour ce soucier de çà. quand tu leur pose la question, comment tout çà est arrivé et pourquoi il te réponde c'est expliquer scientifiquement, c'est la vie !
 
à Doudouzazou1,

Ce n'est pas ça le sens de la citation de Platon. Celui-ci essaie de prouver l'immortalité de l'âme dans le célèbre dialogue «Phédon». Son principal argument est que l'âme est simple (= non composée) et donc qu'elle ne peut être détruite, puisqu'une destruction est toujours une décomposition.

Platon parle du corps comme d'un tombeau parce qu'il dévalorise le monde terrestre, lui préférant la contemplation des Idées éternelles et suprasensibles.
 
à Doudouzazou1,

Ce n'est pas ça le sens de la citation de Platon. Celui-ci essaie de prouver l'immortalité de l'âme dans le célèbre dialogue «Phédon». Son principal argument est que l'âme est simple (= non composée) et donc qu'elle ne peut être détruite, puisqu'une destruction est toujours une décomposition.

Platon parle du corps comme d'un tombeau parce qu'il dévalorise le monde terrestre, lui préférant la contemplation des Idées éternelles et suprasensibles.

Merci pour cette précision !
Il semble développer l'antithèse également :

"Cébès n'est pas convaincu par le raisonnement de Socrate selon lequel le corps serait plus apte à se désagréger et à disparaitre que l'âme en vertu de son appartenance au monde matériel(l'âme appartient au monde des Idées). Il entreprend donc une démonstration par l'absurde à l'aide d'une comparaison. En effet il compare l'âme à une harmonie et le corps à la lyre et aux cordes qui l'ont produite. Il constate alors que lorsque l'instrument est détruit l'harmonie meurt tandis que selon le raisonnement de Socrate elle devrait subsister; l'harmonie est bien plus similaire à l'âme du monde intelligible qu'au corps du monde physique."
 
Allah - Exalté soit-Il - a dit :

{ retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée; }
[ Sourate 89 - Verset 28 ]
donc l ame a ete créee par Dieu avant la naissance du corps ,pour les musulmans.En opposition a cette metaphore de Cébès.
Ceci serai aussi respectable:l ame serai le capitaine d un vaisseau,si le vaisseau est detruit,le capitaine continue son chemin ^^...
 
un athée ne croit pas en l'existence de l'ame et encore moins à une quelconque survivance après la mort, pas plus qu'un beefsteack ne survit dans ton estomac, tu ne survivras dans celui des asticots qui te mangeront.

donc pour un athee,nous n somme que matiere physique?
lorsque un homme meurt durant son sommeil,que lui est il arriver alors?
pourquoi les homozygotes se differencient ils?
la face cachée de l’être est l ame,l athee ne la voit pas mais c est pour lui une preuve ideniable de l existence de Dieu car il en a conscience malgres le fait qu il ne la voit pas,il sent l amour ,la tristesse,la peur et la joie ;meme si il ne les voit pas.
 
Il y a d'autres modes de perception que la vision. La psychologie moderne distingue une dizaine de sens.
 
?
la face cachée de l’être est l ame,l athee ne la voit pas mais c est pour lui une preuve ideniable de l existence de Dieu car il en a conscience malgres le fait qu il ne la voit pas,il sent l amour ,la tristesse,la peur et la joie ;meme si il ne les voit pas.
faut que tu m'expliques le passage en gras. tu veux à tout prix que les athées croient en dieu envers et contre tout. tu as du mal à imaginer un monde sans dieu, et pourtant c'est notre monde à nous les athées.
 
faut que tu m'expliques le passage en gras. tu veux à tout prix que les athées croient en dieu envers et contre tout. tu as du mal à imaginer un monde sans dieu, et pourtant c'est notre monde à nous les athées.

vous ne voyer pas l'ame pourtant elle existe en vous nié dieu c'est niee cette ame ce qui est tout a fait sans sens
 
à Doudouzazou1,

Ce n'est pas ça le sens de la citation de Platon. Celui-ci essaie de prouver l'immortalité de l'âme dans le célèbre dialogue «Phédon». Son principal argument est que l'âme est simple (= non composée) et donc qu'elle ne peut être détruite, puisqu'une destruction est toujours une décomposition.

Platon parle du corps comme d'un tombeau parce qu'il dévalorise le monde terrestre, lui préférant la contemplation des Idées éternelles et suprasensibles.
en faisant des recherches je suis tombée sur cela :

Anaxagore (500–428 av. J.-C.), dit de Clazomènes en Ionie (près d'Izmir, en Turquie), était un philosophe présocratique. On suppose qu'il a donné des cours à Athènes pendant près d'une trentaine d'années, pendant lesquelles Socrate l'aurait peut-être connu. Il fut le premier philosophe à s’établir à Athènes, où il eut Périclès et Euripide comme élèves (il éleva Périclès).

Disciple d'Anaximène, il était surnommé l'esprit car il soutenait que l'esprit était la cause de l'univers. À l'inverse de nombre de penseurs grecs, il méprise la sphère politique et clame que seul le Cosmos importe. Selon lui, les astres qui s'y trouvent n'étaient non pas des Dieux comme le peuple le pensait alors, mais des masses incandescentes. Il introduisit le concept du noûs (νους, qui se prononce « nousse ») et qui équivaut à l'intelligence organisatrice et directrice du monde. Ce dernier serait formé de substances diverses qui n'auraient ni naissance ni fin mais qui s'agenceraient seulement par combinaisons et séparations.Il a été le premier grec à parler du problème de la quadrature du cercle.

Ses voyages en Égypte lui permirent de perfectionner ses connaissances.

Il fut condamné à mort par ses ennemis qui le voyaient comme un athée par suite de sa théorie cosmique : là où le regard théologique voyait des dieux dans les astres, lui ne les considérait que comme des masses incandescentes. Il considérait entre autres que la lune (formée de terre) reflétait la lumière du soleil (qui est une pierre chaude). Il se retira alors à Lampsaque, une colonie de Milet en Asie mineure, où il mourut par la suite.

il faisait pas bon etre athée déjà à l'époque, et pourtant c'était lui qui était dans le vrai.
 
N'importe quoi tu te base sur une expression moi aussi je peux inventer une expression "l'âme n'est jamais atteint par la mort" et voila ...

C'est juste un exemple de ***** pour te montrer que t'a dit un truc nul fin bref
 
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