Comment les coranistes font la prière ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
tres bien , allons y doucement .

"ne recite pas à voix haute " , peut tu me montrer ou est ce que tu as trouvé le mot "reciter" dans la version en Arabe ?

je lis pas vraiment l'arabe, par contre vu que tu parles de difference arabe francais, peux tu me montrer dans le coran en arabe ou se trouve la lapidation ??? je serais curieux que tu puisses le trouver

@totoAussi , si tu lis les livres d'histoire, pas forcément arabes mais tous les autres livres qui parlaient de l'époque, offrir des vêtements, des tissus étaient perçus comme un des honneurs qu'un roi peut t'accorder car ce n'était pas quelque chose d'accessible, il n'y avait pas de machine et en tisser demandait beaucoup de temps.

Ne parlons pas de tissus précieux, quasiment personne n'en avait sauf les riches de chez riches et les rois, il était donc commun qu'un roi rende hommage à un poète ou un autre roi en lui envoyant une cape précieuse, des tuniques faites de matériaux nobles et richement brodés,etc.

@totoAussi , si tu lis les livres d'histoire, pas forcément arabes mais tous les autres livres qui parlaient de l'époque, offrir des vêtements, des tissus étaient perçus comme un des honneurs qu'un roi peut t'accorder car ce n'était pas quelque chose d'accessible, il n'y avait pas de machine et en tisser demandait beaucoup de temps.

Ne parlons pas de tissus précieux, quasiment personne n'en avait sauf les riches de chez riches et les rois, il était donc commun qu'un roi rende hommage à un poète ou un autre roi en lui envoyant une cape précieuse, des tuniques faites de matériaux nobles et richement brodés,etc.

en fait si plus de gens prenaient la peine de lire d'autres livres, y compris d'autres livres religieux je pense que leur esprits souvriraient petit à petit, ca permet de comprendre beaucoup de choses

étrangement certains ramenent cela il me semble si je me trompe pas à des choses, des parties sexuelles non ?

Non, les organes génitaux ne sont pas considérés comme des parures, on parle de " 'awrah" ('a = 3= a de Ali en arabe et pas A de Adam) , "saw'Ah", pour ces organes, il faut les cacher et de ce fait, on ne peut être nudistes "sauf" avec nos époux/épouses car ils/elles sont un vêtement pour nous et nous sommes un vêtement pour eux/elles.

les chrétiens et les juifs sont des musulmans? o_O

Muhammad Saws a dit : Priez comme vous m'avez vu prier et Allah Azawajal à dit de suivre le Meilleur de la Création...

J'ai été chrétienne donc la prière chrétienne et catho je sais comment ça se passe, je peux même te réciter les pater noster...rien à voir avec la salat en Islam mais rien à voir du tout même!

Salam

Ce n'est pas pour dénigrer mais je ne pense pas que le catholicisme soit une bonne référence, il y a certains rites orthodoxes (syriaques, coptes) où les gens s'inclinent et se prosternent sur des tapis

en fait si plus de gens prenaient la peine de lire d'autres livres, y compris d'autres livres religieux je pense que leur esprits souvriraient petit à petit, ca permet de comprendre beaucoup de choses

Exactement, on a tendance à faire des anachronismes très dangereux et on oublie maintenant la symbolique des vêtements qui étaient un signe de richesse... nous avons maintenant des garde-robes avec un volume digne d'un noble de l'époque même si nous sommes des pauvres... à l'époque , un pauvre comme nous (ou de la classe moyenne) pouvait remplir facilement tous ses vêtement dans un sac de 30 litres,lol! :D Et encore, certains n'avaient que ce qu'ils portaient sur eux ou un seul habit de rechange...

avant que tu sautes sur la "lapidation" je t'arrete tout de suite :

Je pense que la lapidation n est pas Coranique .

Si si, on le pense mais on pense également que ça été bouffé par un ruminant, une chèvre ou un truc de ce genre.

Et c'est la preuve que les gens n'ont pas lu ce qu'ils défendent.

pourquoi le prophète dira cela le jour de la resurrection si la majorité est dans le bon ?
30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "
n'est ce pas un non sens ?

Il témoignera contre eux et c'est un "spectacle" que je ne leur souhaite pas...:(

oui on mange comme le Prophète Saws nous a transmis enfin les règles tu sais 1/3 pour manger 1/3 pour boire 1/3 pour respirer et puis aussi manger avec la main droite, nettoyer ses najassas avec la gauche...ne pas s'attarder au plat jusqu'à finir par le lécher etc...

oui elle y ressemble mais c'est pas la même...les musulmans suivent le Sceau des Prophète Saws...

Priez comme vous m'avez vu prier...

ah ok, donc en gros Muhammad, sur lui la paix était une sorte de Pascal le grand frère quoi, un genre d'éducateur pour jeune attardés hhhhhhhhhhhhh

ya rabbi ya rabbi ihdina ya rabbi

les musulmans suivent Allah et ne font aucune distinction entre les prophètes et messagers

l'idolâtrie ou l'association c'est de faire une fixette sur le porteur du message plus que sur le message lui même

voilà pourquoi les yahûd ont dit Uzayr est le fils d'Allah, les nasara : Al Massih est le fils d'Allah & que les notre ont dit Muhammad rasul'Allah, car Allah sais bien cela mais Il atteste que les hypocrites sont des menteurs, car Muhammad n'était qu'un messager, qu'allez vous faire si il disparait ? tournez sur vos talons ? Allah le savais

à défaut de tourner sur leur talons et de mécroire ils ont mieux fait, ils l'ont érigé au rang de superstar d'Allah

La femme toujours à voix basse :intello: sinon les tutoriels sur le web, les livres sont là pour expliquer tout depuis que le Prophète Saws nous a montré...quelques différences entre les écoles comment placer les mains, basmalah ou pas, comment s'assoir entre 2 prosternations...

la femme à voix basse..& l'homme ? Depuis quand Allah fait-il une distinction entre le croyant et la croyante ?

en attendant la salat sunnite est tellement ritualisée que finalement, en voulant bien faire, tu penses bien plus à la position de tes mains, de tes pieds, du ton de ta voix, la façon de t'assoir, à ce que tu va dire, à quel moment etc, qu'a Allah Lui-même !

c'est limite ostentatoire finalement, tout vers l'extérieur, mais que reste-t-il de l'intention et de la concentration ?

c'est une exagération de la forme au détriment du fond !

car quel est le but de la salat ? est-ce un entrainement militaire comme le dit Nicky ? un entrainement sportif ? un cour de yoga ? de taï-chi ? une pièce de théâtre ? un simulacre de prière ?

rien de tout cela, le but de la salat c'est la conservation du dépôt confié, sa transmission et la connexion avec Allah.

à force d'adjoindre tout un cérémonial à la salat on en oubli le fond, on en oubli le but

Je me rappel d'une chose qui m'a fait évolué dans mon rapport à la salat, c'est que finalement à chaque fois que j'ai pu atteindre le khushu, j'étais dans un abandon de moi-même, j'avais délaissé la forme dans le sens où ma concentration n'allait plus vers l'intention de la bonne réalisation de la salat mais uniquement vers Allah & la connexion avec lui

à l'inverse j'ai toujours été capable de réaliser des salat exemplaire sur la forme, à en faire sauté de joie nos cheikh et uleyma de service, mais finalement je n'ai jamais atteint un niveau de khushu comparable à ceux que j'ai pu atteindre en faisant abstraction de la forme et en me laissant guidés par mon instinct, au final seul compte vraiment le squelette de la forme de la salat (debout, incliné, prosterné, assis, prosterné) et le reste n'a pas réellement d'importance, ce qui compte c'est la connexion, c'est de dire ce que ton coeur te dicte, et de savoir écouter, ressentir, de la même façon qu'Allah nous guide dans nos vies Allah nous guide dans notre salat, encore faut-il être attentif à Lui

le khushu

la femme à voix basse..& l'homme ? Depuis quand Allah fait-il une distinction entre le croyant et la croyante ?

en attendant la salat sunnite est tellement ritualisée que finalement, en voulant bien faire, tu penses bien plus à la position de tes mains, de tes pieds, du ton de ta voix, la façon de t'assoir, à ce que tu va dire, à quel moment etc, qu'a Allah Lui-même !

c'est limite ostentatoire finalement, tout vers l'extérieur, mais que reste-t-il de l'intention et de la concentration ?

c'est une exagération de la forme au détriment du fond !

car quel est le but de la salat ? est-ce un entrainement militaire comme le dit Nicky ? un entrainement sportif ? un cour de yoga ? de taï-chi ? une pièce de théâtre ? un simulacre de prière ?

rien de tout cela, le but de la salat c'est la conservation du dépôt confié, sa transmission et la connexion avec Allah.

à force d'adjoindre tout un cérémonial à la salat on en oubli le fond, on en oubli le but

Je me rappel d'une chose qui m'a fait évolué dans mon rapport à la salat, c'est que finalement à chaque fois que j'ai pu atteindre le khushu, j'étais dans un abandon de moi-même, j'avais délaissé la forme dans le sens où ma concentration n'allait plus vers l'intention de la bonne réalisation de la salat mais uniquement vers Allah & la connexion avec lui

à l'inverse j'ai toujours été capable de réaliser des salat exemplaire sur la forme, à en faire sauté de joie nos cheikh et uleyma de service, mais finalement je n'ai jamais atteint un niveau de khushu comparable à ceux que j'ai pu atteindre en faisant abstraction de la forme et en me laissant guidés par mon instinct, au final seul compte vraiment le squelette de la forme de la salat (debout, incliné, prosterné, assis, prosterné) et le reste n'a pas réellement d'importance, ce qui compte c'est la connexion, c'est de dire ce que ton coeur te dicte, et de savoir écouter, ressentir, de la même façon qu'Allah nous guide dans nos vies Allah nous guide dans notre salat, encore faut-il être attentif à Lui

le khushu

Quand vous faite la prière tout seul sans être accompagner vous le faite en silence ou mi voix ?

Dernière édition:
Quand vous faite la prière tout seul sans être accompagner le fait en silence ou mi voix ?

A mi-voix pour moi... avec de graaaaaaaaaaaaaaaaands efforts parce que je suis quelqu'un qui parle fort! Des fois, je réalise que je la dis mentalement parce que je suis fatiguée d'observer ma voix! :D

Salam

Ce n'est pas pour dénigrer mais je ne pense pas que le catholicisme soit une bonne référence, il y a certains rites orthodoxes (syriaques, coptes) où les gens s'inclinent et se prosternent sur des tapis

en vérité le catholicisme est à la "chrétienté" ce que le "sunnisme" est à l'Islâm, c.a.d le courant majoritaire qui à fait le consensus, courant imposé par la force politique et militaire, dans un cas comme dans l'autre nous avons à faire à un dogme d'empire, celui de l'empire Romain d'un coté et celui du califat de l'autre, alors que finalement l'un comme l'autre sont réellement les moins bons ambassadeurs de notre foi !

en effet les syriaques, les libanais, les jordaniens, les palestiniens, les égyptiens, les éthiopiens etc ont su conserver les bribes de leur foi originel et du culte qui s'y rapporte, notamment les coptes, les maronites, les melkites, les nestoriens etc..

Dernière édition:
A mi-voix pour moi... avec de graaaaaaaaaaaaaaaaands efforts parce que je suis quelqu'un qui parle fort! Des fois, je réalise que je la dis mentalement parce que je suis fatiguée d'observer ma voix! :D

pourquoi ? pour te faire entendre de dieu ?

Quand on n'a pas d'eau pour faire les ablutions, le coran nous dit de recourir à la terre pure, mais c'est quoi la terre pure et surtout comment savoir si le morceau de terre est pure et peut laver le visage ? :

43. ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

=> donc c'est quoi la terre pure et surtout comment savoir si le morceau de terre est pure ?
Comment un morceau de terre peut laver le visage ?

Quand vous faite la prière tout seul sans être accompagner le fait en silence ou mi voix ?

parfois en silence total, parfois en silence apparent c.a.d mentalement, parfois à mi-voix, parfois les trois alternés...

tout dépend du moment, de l'intention, de ce que mon coeur me commande et de ce qu'Allah attend de moi

parfois en silence total, parfois en silence apparent c.a.d mentalement, parfois à mi-voix, parfois les trois alternés...

tout dépend du moment, de l'intention, de ce que mon coeur me commande et de ce qu'Allah attend de moi

le verset s'adresse t'il à vous qui priez en solo ou ceux qui parle au nom du seigneur ?

Quand on n'a pas d'eau pour faire les ablutions, le coran nous dit de recourir à la terre pure, mais c'est quoi la terre pure et surtout comment savoir si le morceau de terre est pure et peut laver le visage ? :

43. ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

=> donc c'est quoi la terre pure et surtout comment savoir si le morceau de terre est pure ?
Comment un morceau de terre peut laver le visage ?

"la terre pure" c'est une traduction plus ou moins juste, mais son sens est large, ceci dit n'as tu jamais entendu parler des "bains de sables" des touaregs ?

pourquoi ? pour te faire entendre de dieu ?

Non, pour que tous mes sens soient impliqués... la voie, l'ouie, le toucher sont très importants parce qu'on a ce corps physique et il a besoin d'un exercice physique, comme du sport pour lui pour qu'il soit également "in shape", en bonne forme et en extériorisant un peu, juste assez, on est également soulagé parce que la voix n'est plus à l'intérieur, elle sort et elle te libère un peu.

Non, pour que tous mes sens soient impliqués... la voie, l'ouie, le toucher sont très importants parce qu'on a ce corps physique et il a besoin d'un exercice physique, comme du sport pour lui pour qu'il soit également "in shape", en bonne forme et en extériorisant un peu, juste assez, on est également soulagé parce que la voix n'est plus à l'intérieur, elle sort et elle te libère un peu.

en fait tu récite les même sourate avant de t'adresser à dieu ?

Retour