Comment les coranistes font la prière ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
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la prière chez les"écoles" Coranistes principales :

*5 prières /jour en direction de la Mecque.


*une priere à peu prés semblables à celle des sunnites MAis 6 fois par Jour ( courant coraniste représenté par Kamal Mustapha Al mahdaoui )

*3 fois /jour mais leur priere n est pas mesurée en nombres de rakaates mais en minutes : le fajr et la Wusta = 45 minutes chacune et celle de la nuit 25 minutes , ce courant est representé par BENNOUR SALAH et cie ) chez ce groupe , il n y a pas de priere de vendredi .

ensuite il y a " Min Ahli Adikr" qui preconise 4 prieres par jour : al fajr - une priere au lever du soleil- une autre juste avant le coucher et puis celle de la nuit .
la priere chez ce groupe est uniquement 2 rakaates chaque rakaat commence par la station debout et la récitation à haute voix ensuite 1 seule Sajda ( prosternation) . pour ce groupe la salate Alwousta est celle du vendredi qui est effectuée le vendredi matin à 11h.

ensuite il y a un courant ( celui de Ibrahim ibnu nabi) qui donne une toute autre définition à la salate ( relation aux autres) pour ce groupe , la prière gestuelle n est pas à faire ...ils ont donc 0 prieres /jour .


ceux là sont les courants principaux , aprés il y a des variantes ....
 
@totoAussi, tu fais une recherche sur les coranistes ou quoi?
=> salam aleykoom, oui car je sais moins de choses sur le coranisme que sur le sunnisme,
car il y a pleins de sites internet sur le sunnisme et il y a des sunnites très collaboratifs dans les forums musulmans.
Et comme le coranisme est différent du sunnisme, je suis très curieux de savoir aussi comment les coranistes font le ramadan, le hajj, la façon des femmes de s'habiller par rapport au coran, combien de salat obligatoires pour eux dans la journée, etc...

Ce que j'aime bien dans l'islam, c'est qu'il y a une sorte d'ascétisme qui donne la place à l'esprit de générosité et de partage.
 
@Dawuud, merci pour la vidéo qui montre la ressemblance entre la prière juive et la prière musulmane. Sais-tu de quelle branche juive il s'agit ? orthodoxe ?

Allah y jîb, oui c'est la nefilah classique des juifs orthodoxe (attention je ne parle pas des "ultras" dont la prière ressemble à une crise d'autisme)

je n'arrive plus à retrouver la vidéo sur la nefilah des karaïtes, elle est encore plus explicite
 
Le Coran a été transmis par le Sceau des Prophètes Saws pendant 23 ans qui nous a appliqué, expliqué et enseigné comment prier, comment faire nos ablutions etc....

Fais comme tu veux nous musulmans nous suivons le Prophète Saws de l'islam :intello:

pendant 23 ans ? lol moi aussi avant je croyais à ces contes des grands barbus...

"nous musulmans" ? donc tu m'apostasie ? je ne suis pas musulman à tes yeux ? tu te place donc au dessus d'Allah et me juge alors que Lui ne l'a pas encore fait ? c'est grave comme parole...

"le Prophète de l'Islâm" ?

de ce fait tu affirmes donc que Nûh, Ibrahîm, Ishmaîl, Ishaak, Yakûb, Yusuf, Mûsa, Harûn, 3îssâ et l'ensemble des Envoyés d'Allah n'ont pas apporté l'Islâm mais une autre religion ?

Ce n'est pas ce que nous enseigne le Coran, ce sont là des paroles bien dangereuse et fondamentalement infondées
 
Oui je suis sure...sinon si tu ne crois pas en ce qu'il a transmis, expliqué, appliqué alors tu doutes du Message aussi..

lâ lâ lâ lâ lâ !! 'îqaf :stop:

elle est trop facile celle-là, "puisque vous remettez en cause la sunnah al nabi vous remettez en cause le Qur'ân"

mais qu'est-ce c'est que ce raccourcis qui ne repose sur rien ? on appelle cela de la diffamation & c'est un péché !

le Qur'ân est fixé depuis des siècles dans le mushaaf, mais ta sunnah al nabi elle est où ?

il faut considérer les choses telles qu'elles sont, les hadiths et la sunnah al nabi sont des "annexes" au sujet desquelles Allah n'a rien fait descendre, ce sont des écrits d'hommes où se mêlent sagesse et égarement, certains enseignements sont bons d'autres ne le sont pas, ce qui n'est absolument pas le cas du Qur'ân !

la Sunnah al nabi ainsi que les hadiths ne sont pas des enseignements ou des paroles à portée universelle, à la différence du Qur'ân qui parle & s'adresse à chaque être humain !

je le répète et le maintient, les hadiths et la Sunnah al nabi sont les Évangiles islamique, Évangiles selon Bukhari, Muslim, Anas, les sahabas etc... à l'image des Évangiles chrétiens selon les apôtres !

Si les musulmans n'avaient pas fait cette claire distinction entre Qur'ân et hadiths+sunnah al nabi, ceux-ci se seraient retrouvé ajouté au Qur'ân comme les Évangiles se sont retrouvé ajouté à at-tawrat pour formé la Bible !
 
Qui a transmis le Coran? comment t'es t'il parvenu sous sa forme écrite si personne ne pouvait le rapporter et l'expliquer ? tu crois que le Prophète le Meilleur de la Création a fait quoi entre 2 descentes de versets si ce n'est que de le transmettre oralement, de l'appliquer, de l'expliquer?

si je te révèle des ayat qui ont une antériorité attestés d'au moins 2 millénaires à la date avancée par les traditionalistes au sujet du début de la révélation coranique, tu fais quoi ?

Vas-tu me suivre dans tout mes faits & gestes et me considéré comme un Prophète ?

Vas-tu croire que Dieu me les à révélé et qu'il m'incombe donc de t'expliquer l'Islâm ?

pourtant j'aurais simplement déchiffré ces ayats sur des surats, certes pas des surats de papier car c'est absolument antinomique, mais sur des surats authentiques, faites de pierres, comme l'étymologie de ce terme le démontre !

Bien-sûr si j'ai pu découvrir ceci c'est par la Volonté d'Allah, mais est-ce que Allah me demande de te l'expliquer ?

je serais malhonnête de répondre oui, car non Il ne m'a rien demandé, mais en tant que muslim mon devoir est de transmettre le message, en l’occurrence l'ayah en question, mais il ne m'incombe nullement de te l'expliquer car cette tâche revient à Allah

"Vous demanderais-je de me prendre pour Rabb (Enseignant) en dehors d'Allah ?"

surement pas !
 
si je te révèle des ayat qui ont une antériorité attestés d'au moins 2 millénaires à la date avancée par les traditionalistes au sujet du début de la révélation coranique, tu fais quoi ?

Vas-tu me suivre dans tout mes faits & gestes et me considéré comme un Prophète ?

Vas-tu croire que Dieu me les à révélé et qu'il m'incombe donc de t'expliquer l'Islâm ?

pourtant j'aurais simplement déchiffré ces ayats sur des surats, certes pas des surats de papier car c'est absolument antinomique, mais sur des surats authentiques, faites de pierres, comme l'étymologie de ce terme le démontre !

Bien-sûr si j'ai pu découvrir ceci c'est par la Volonté d'Allah, mais est-ce que Allah me demande de te l'expliquer ?

je serais malhonnête de répondre oui, car non Il ne m'a rien demandé, mais en tant que muslim mon devoir est de transmettre le message, en l’occurrence l'ayah en question, mais il ne m'incombe nullement de te l'expliquer car cette tâche revient à Allah

"Vous demanderais-je de me prendre pour Rabb (Enseignant) en dehors d'Allah ?"

surement pas !

Montre-moi une photo de surat al jinn disons...
 
Montre-moi une photo de surat al jinn disons...

je ne vais pas mentir j'en suis incapable !

lors de mon éviction de facebook j'ai perdu l'administration de l'ensemble de mes pages et de mes groupes, par la même j'ai perdu l'ensemble de mes publications, études, travaux non sauvegardés, & vu l'ampleur de mes travaux je n'ai malheureusement pas eu le réflex de sauvegarder au fur et à mesure, aujourd'hui il ne me reste que des bribes de mon travail, quelques dossiers sauvegardés et quelques études papiers que j'avais eu l'intelligence de rédiger avant de les publier numériquement

malheureusement donc, je n'ai que ma parole et mon honneur pour attesté de ce que je dis à cet instant précis, mais je peux te jurer par Allah que je suis parvenu à faire correspondre, pratiquement mot pour mot, des textes hiéroglyphiques issus des hymnes d'Aton avec des ayat coraniques (notamment 30:22), également des textes figurant dans le Temple d'Amon à Karnak & attribués à Thotmosis III (1450 av JC) qui ressemblent à une réponse point par point à l'injonction faite en 22:26 & en 2:125

lorsque j'ai été gentiment "effacé" j'étais parvenu à faire correspondre environ une demie douzaine d'ayat avec des textes hiéroglyphique, alors certes 6 versets coraniques retrouvés parmi des inscriptions de l’Égypte antique c'est peut être peu, cependant cela crée un antécédent qu'on ne peut objectivement pas ignorer !

Il faut bien comprendre que le fait de trouver un écho dans le Coran, mot pour mot, de ce qui fut rédigé plus de 1500 ans avant lui est un fait qui ne doit rien au hasard et qui démontre un lien évident entre les 2

edit 1 :

tiens, malheureusement ce n'est pas mon étude, mais ce que l'auteur soulève dans cette page est assez proche de ce que j'exprimais dans mon travail, notamment l'écho entre la citation extraite de l'hymne d'Aton et l'ayah 22 de la surah 30, je ne sais pas ce que vaut cette oeuvre (Sagesse sémitique : de l’Égypte ancienne à l'Islam) je viens de tomber dessus en recherchant des sources sur lesquelles je m'étais appuyé pour soutenir mes assertions mais ça à l'air d'être une lecture intéressante ...

https://books.google.fr/books?id=md...MAg#v=onepage&q=hymne d'aton et coran&f=false
 
Dernière édition:
=> salam aleykoom, oui car je sais moins de choses sur le coranisme que sur le sunnisme,
car il y a pleins de sites internet sur le sunnisme et il y a des sunnites très collaboratifs dans les forums musulmans.
Et comme le coranisme est différent du sunnisme, je suis très curieux de savoir aussi comment les coranistes font le ramadan, le hajj, la façon des femmes de s'habiller par rapport au coran, combien de salat obligatoires pour eux dans la journée, etc...

Ce que j'aime bien dans l'islam, c'est qu'il y a une sorte d'ascétisme qui donne la place à l'esprit de générosité et de partage.

Pour le ramadan, je le fais du lever du soleil jusqu'à la tombée de la nuit, pas au coucher du soleil comme chez les sunnites. Je crois que les chiites font ça également (tombée de la nuit) mais je n'en suis pas sûre.

Le Haj est mentionné dans le coran... ce qui n'est pas mentionné , c'est d'aller jeter des pierres sur Satan et bien sûr, visiter le tombeau du prophète ne fait pas partie des rituels.

Pour les femmes, tout comme pour les hommes, c'est simple: c'est l'habit de la piété qui prime. Aucun habit spécifique n'existe pour eux tant qu'il est considéré comme décent par et l'objectif n'est pas d'en faire un objet de fierté, pour se pavaner avec...

Pour la Salat, ça varie entre 3 et 5, en fonction de la lecture et la propension de chacun à inclure ce qu'on appelle "tawatur", c'estle fait qu'une chose se répète de génération en génération, ce qui fait qu'on peut la suivre car elle parait fiable.
 
El Nabi (as) nous a montré comment faire la salate, qui est un acte fondamental et j'aimerais savoir comment vous vous faites? :D

Mohamed ne ta rien montre , Mohamed n'a fait qu'adopte un rituel deja partique par les juifs et les judeo-chretiens a l'epqoue . Ce rituel que ta aujourd'hui a savoir reciter le coran debout , ensuite s'incliner , s'agenouiller et enfin se prosterner , pour terminer avec un tasslim a droite et a gauche est un rituel talmudique scripte et detaille par les sages d'israel en etudiants les prtaiques des anciens prophetes , sauf qu'au lieu de reciter le coran ils recitaient les versets de la bible hebraique.
 
je ne vais pas mentir j'en suis incapable !

lors de mon éviction de facebook j'ai perdu l'administration de l'ensemble de mes pages et de mes groupes, par la même j'ai perdu l'ensemble de mes publications, études, travaux non sauvegardés, & vu l'ampleur de mes travaux je n'ai malheureusement pas eu le réflex de sauvegarder au fur et à mesure, aujourd'hui il ne me reste que des bribes de mon travail, quelques dossiers sauvegardés et quelques études papiers que j'avais eu l'intelligence de rédiger avant de les publier numériquement

malheureusement donc, je n'ai que ma parole et mon honneur pour attesté de ce que je dis à cet instant précis, mais je peux te jurer par Allah que je suis parvenu à faire correspondre, pratiquement mot pour mot, des textes hiéroglyphiques issus des hymnes d'Aton avec des ayat coraniques (notamment 30:22), également des textes figurant dans le Temple d'Amon à Karnak & attribués à Thotmosis III (1450 av JC) qui ressemblent à une réponse point par point à l'injonction faite en 22:26 & en 2:125

lorsque j'ai été gentiment "effacé" j'étais parvenu à faire correspondre environ une demie douzaine d'ayat avec des textes hiéroglyphique, alors certes 6 versets coraniques retrouvés parmi des inscriptions de l’Égypte antique c'est peut être peu, cependant cela crée un antécédent qu'on ne peut objectivement pas ignorer !

Il faut bien comprendre que le fait de trouver un écho dans le Coran, mot pour mot, de ce qui fut rédigé plus de 1500 ans avant lui est un fait qui ne doit rien au hasard et qui démontre un lien évident entre les 2

edit 1 :

tiens, malheureusement ce n'est pas mon étude, mais ce que l'auteur soulève dans cette page est assez proche de ce que j'exprimais dans mon travail, notamment l'écho entre la citation extraite de l'hymne d'Aton et l'ayah 22 de la surah 30, je ne sais pas ce que vaut cette oeuvre (Sagesse sémitique : de l’Égypte ancienne à l'Islam) je viens de tomber dessus en recherchant des sources sur lesquelles je m'étais appuyé pour soutenir mes assertions mais ça à l'air d'être une lecture intéressante ...

https://books.google.fr/books?id=md...MAg#v=onepage&q=hymne d'aton et coran&f=false

Ah mais refais !!! Je veux bien t'aider :npq: :pleurs:

Vas-y vas-y on commence par quoi ?
 
Pour le ramadan, je le fais du lever du soleil jusqu'à la tombée de la nuit, pas au coucher du soleil comme chez les sunnites. Je crois que les chiites font ça également (tombée de la nuit) mais je n'en suis pas sûre.

Le Haj est mentionné dans le coran... ce qui n'est pas mentionné , c'est d'aller jeter des pierres sur Satan et bien sûr, visiter le tombeau du prophète ne fait pas partie des rituels.

Pour les femmes, tout comme pour les hommes, c'est simple: c'est l'habit de la piété qui prime. Aucun habit spécifique n'existe pour eux tant qu'il est considéré comme décent par et l'objectif n'est pas d'en faire un objet de fierté, pour se pavaner avec...

Pour la Salat, ça varie entre 3 et 5, en fonction de la lecture et la propension de chacun à inclure ce qu'on appelle "tawatur", c'estle fait qu'une chose se répète de génération en génération, ce qui fait qu'on peut la suivre car elle parait fiable.
=> merci beaucoup misszara88, que Allah t'agréer. Et est-ce que tu penses que le coran autorise la femme musulmane de s'habiller serré et montrer son postérieur et ses seins comme presque toutes les femmes d'aujourd'hui ? Es-tu pour ou contre le maquillage, les bijoux, percing, boucle d'oreilles, la teinte des cheveux, vernis ongulaire ? Ecouter de la musique est haram ? Est-tu aussi pour les dépenses somptuaires : iphone, belle voiture, etc... ?

Car quand je lis le coran, j'ai l'impression qu'on doit être "carré" dans la dévotion comme si on devait se contenter du minimum et donner le surplus de ce qu'on a aux plus démunis, qu'on ne doit pas penser au matérialisme (iphone, belle voiture) pour ne pas être indifférent à la misère extérieure, surtout que la vie passe vite et qu'on doit réussir notre épreuve avant que la mort nous saisisse. Un peu comme mère Thérésa.
 
si je te révèle des ayat qui ont une antériorité attestés d'au moins 2 millénaires à la date avancée par les traditionalistes au sujet du début de la révélation coranique, tu fais quoi ?

Vas-tu me suivre dans tout mes faits & gestes et me considéré comme un Prophète ?
Salam ,

Si tu fais cela et j'ai deja vu les versets en question , tu confirmera le Coran a savoir : Il y'a eu des messagers comme Mohammad (as) et qui ont toujours transmis le meme méssage (dans ses fondamentaux).

Je ne vois pas de problème , ou alors c'est quoi ton problème?
 
Mohamed ne ta rien montre , Mohamed n'a fait qu'adopte un rituel deja partique par les juifs et les judeo-chretiens a l'epqoue . Ce rituel que ta aujourd'hui a savoir reciter le coran debout , ensuite s'incliner , s'agenouiller et enfin se prosterner , pour terminer avec un tasslim a droite et a gauche est un rituel talmudique scripte et detaille par les sages d'israel en etudiants les prtaiques des anciens prophetes , sauf qu'au lieu de reciter le coran ils recitaient les versets de la bible hebraique.


Salam ,

Tu attends quoi pour dire a nos amies Coraniste qu'il faut s'incliner avec ceux qui s'inclinent .
Mohammad (as) est le dernier des prophetes normal qu'il soit un modèle a suivre .

Le role du prophete était aussi de reciter , d'enseigner le Coran et donc les rituels a suivre comme la prière .
 
Le Haj est mentionné dans le coran... ce qui n'est pas mentionné , c'est d'aller jeter des pierres sur Satan et bien sûr, visiter le tombeau du prophète ne fait pas partie des rituels.
Salam ,

Pour les pierres cela est de l'ordre du symbolique qui je pense n'est pas du tout blamable , tout comme visiter le tombeau du Prophete (sws) .

Bref encore des détails .
 
Merci ACHEDEZO, quel est le ou les versets où il est dit "accomplir la salat= lire le Livre" ?

salam totoaussi,

v7s170 "Et ceux qui tiennent le Livre et accomplissent la salat, certes, nous ne laisserons pas perdre la récompense due à ceux qui font le bien"
v17s17 "Accomplis la salat depuis le déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit sans oublier de réciter une partie du Coran à l'aube , car la récitation du coran à l'aube ne se fait jamais sans témoins."
v19 s45 "Récite ce qui t'est révélé du Livre. Accomplis la salât, car la salât préserve des turpitudes et des actes blâmables. Y a-t-il un acte plus grand que celui de se souvenir du Seigneur qui connaît parfaitement tout ce que vous faites?"

D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une lecture (récitation) du coran qui doit se faire voix ni trop élevée ni trop basse , lentement ...... il y a d'autres détails dans le Livre.
Cette lecture (salat pour moi) est un acte d'adoration ainsi que la façon principale pour se connecter à Dieu et se rapprocher de Lui.
Je m'arrête là car tu verras que la parole d'Allah est un océan.
 
Salam ,

Si tu fais cela et j'ai deja vu les versets en question , tu confirmera le Coran a savoir : Il y'a eu des messagers comme Mohammad (as) et qui ont toujours transmis le meme méssage (dans ses fondamentaux).

Je ne vois pas de problème , ou alors c'est quoi ton problème?

Salam

on est bien d'accord :cool:

cela prouve donc que Muhammad, sur lui la paix, n'était qu'un messager comme les autres venu transmettre le même message comme tu l'affirmes, & de ce fait ce n'est pas lui qui a apporté l'Islâm, il n'a fait que rappeler, et confirmer ce qui est venu avant lui

mais ce que ça prouve surtout c'est que c'est le Coran qui confirme les medu neter (hiéroglyphe) & que dès lors il est forcément fait mention des medu neter dans le Coran !
 
:claque:

T'aurais pas dû dire ça sans avoir au moins un exemple...

On commence quand à déchiffrer un passage du Coran sur une surat ?

des exemples j'en ai des tonnes, tu n'as qu'à retourné sur le fil de discussion de l'année dernière...

j'ai démontré l'origine égyptienne de bien des termes coraniques comme suhuf, wahat, haram, Meryam (Mery Amon), Herûn (Herûn-em-heb), 3îssâ (3îs Sâ), Mûsâ (Mu Sâ), Isra'îl (Ysra El), du'aa (dw3), 'Uzayr (Ouser) etc etc...

après j'en conviens, il serait peut être nécessaire de créer un thread ou je récapitule l'ensemble de mes assertions

pour ce qui est du passage medu neter = > Qur'ân, je peux t'en proposer une et elle est de taille :

Qur'an 19:16 Mentionne dans l’Écriture Marie. Elle s’isola de sa famille, dans un lieu à l’est.

Qur'an 19:17 Tandis qu’une barrière la séparait d’eux, nous lui avons envoyé notre Esprit. Il alla à elle sous la forme d’un être humain.

Qur'an 19:18 Elle dit : « Je cherche refuge auprès du Tout Miséricordieux, pour que tu puisses être droit. »

Qur'an 19:19 Il dit : « Je suis le messager de ton Seigneur, pour t’accorder un fils pur. »

Qur'an 19:20 Elle dit : « Comment puis-je avoir un fils, quand aucun homme ne m’a touchée; je n’ai jamais été inchaste. »

Qur'an 19:21 Il dit : « Ainsi a dit ton Seigneur : “C’est facile pour Moi. Nous ferons de lui un signe pour les gens et une miséricorde de notre part. Ceci est une affaire prédéterminée.” »

à présent voici l'extrait d'un passage des inscriptions retrouvées sur une surah de la "Chambre des Naissances" situé dans le Temple de Luxor, ce récit met en scène Amon-Râ, lequel visita Mutemwiya (épouse de Thutmosis IV), déguisé sous l'apparence de son époux, la légende raconte qu'après lui avoir révélé sa véritable identité et s'être montré sous son corps de lumière, il conçut le futur Amenhotep III) :

"Après avoir transformé son propre corps [Amon-Râ] sous la forme de celui de son époux, le Roi de Haute et Basse-Égypte, Menkhéperourê [Thoutmosis IV]... Il la trouva, alors qu'elle se reposait dans la beauté de son palais. Elle se réveilla à l'odeur du parfum du Dieu et s'exclama devant lui. Il vint vers elle directement (...)"

"(...) Amânâ-Hatpa, Souverain de Thèbes, sera le nom de cet enfant que j'ai placé dans ton corps, il exercera une royauté bienfaisante dans tout le pays et règnera à jamais sur les deux terres, comme Râ (...)"

ressemblance frappante n'est-pas ?


Je me dois de préciser qu'en plus de la conception miraculeuse d'3îssâ, ce récit m'a également fait penser à celui de Yahia, mais également au récit de la conception de Persée par Zeus !

Il est important de mentionner le fait que ce récit de la naissance divine semble copié ou calqué sur celui de la naissance d'Hatcheptsout dont le récit se trouve sur les surat de son Temple funéraire à Deir el-Bahari, Ahmès, grande épouse royale de Thutmosis I & futur mère d'Hatchepsout, aurait bien avant Moutemwiya, reçut la visite d'Amon-Râ :

https://books.google.fr/books?id=MKCgAwAAQBAJ&lpg=PR17-IA54&ots=BCkHlGXZvw&dq=naissance divine d'Amenhotep III fils d'Amon Ra&hl=fr&pg=PR17-IA54#v=onepage&q=naissance divine d'Amenhotep III fils d'Amon Ra&f=false

Nous avons donc la conception divine d'Amenhotep III qui ressemble à s'y méprendre avec celle d'3îssâ mais nous rappel également celle de Yahia, et celle d'Hatchepsout qui n'est pas sans rappeler celle de Maryam elle-même,

serait-il alors possible qu'Ahmès soit la "femme d'Imran" et mère de Marie ?
& que de ce fait Thutmosis I soit Imran (Amran) & sa fille Hatchepsout, Marie ?

hypothèse difficilement soutenable lorsque les textes nous laisse également supputer que Amenhotep III soit 3îssâ & sa mère Ahmès, Maryam, en effet c'est soit l'un, soit l'autre, mais la superposition des deux récits ne fait que jeter encore plus de confusion au tableau
 
Dernière édition:
des exemples j'en ai des tonnes, tu n'as qu'à retourné sur le fil de discussion de l'année dernière...

j'ai démontré l'origine égyptienne de bien des termes coraniques comme suhuf, wahat, haram, Meryam (Mery Amon), Herûn (Herûn-em-heb), 3îssâ (3îs Sâ), Mûsâ (Mu Sâ), Isra'îl (Ysra El), du'aa (dw3), 'Uzayr (Ouser) etc etc...

après j'en conviens, il serait peut être nécessaire de créer un thread ou je récapitule l'ensemble de mes assertions

pour ce qui est du passage medu neter = > Qur'ân, je peux t'en proposer une et elle est de taille :

Qur'an 19:16 Mentionne dans l’Écriture Marie. Elle s’isola de sa famille, dans un lieu à l’est.

Qur'an 19:17 Tandis qu’une barrière la séparait d’eux, nous lui avons envoyé notre Esprit. Il alla à elle sous la forme d’un être humain.

Qur'an 19:18 Elle dit : « Je cherche refuge auprès du Tout Miséricordieux, pour que tu puisses être droit. »

Qur'an 19:19 Il dit : « Je suis le messager de ton Seigneur, pour t’accorder un fils pur. »

Qur'an 19:20 Elle dit : « Comment puis-je avoir un fils, quand aucun homme ne m’a touchée; je n’ai jamais été inchaste. »

Qur'an 19:21 Il dit : « Ainsi a dit ton Seigneur : “C’est facile pour Moi. Nous ferons de lui un signe pour les gens et une miséricorde de notre part. Ceci est une affaire prédéterminée.” »

à présent voici l'extrait d'un passage des inscriptions retrouvées sur une surah de la "Chambre des Naissances" situé dans le Temple de Luxor, ce récit met en scène Amon-Râ, lequel visita Mutemwiya (épouse de Thutmosis IV), déguisé sous l'apparence de son époux, la légende raconte qu'après lui avoir révélé sa véritable identité et s'être montré sous son corps de lumière, il conçut le futur Amenhotep III) :

"Après avoir transformé son propre corps [Amon-Râ] sous la forme de celui de son époux, le Roi de Haute et Basse-Égypte, Menkhéperourê [Thoutmosis IV]... Il la trouva, alors qu'elle se reposait dans la beauté de son palais. Elle se réveilla à l'odeur du parfum du Dieu et s'exclama devant lui. Il vint vers elle directement (...)"

"(...) Amânâ-Hatpa, Souverain de Thèbes, sera le nom de cet enfant que j'ai placé dans ton corps, il exercera une royauté bienfaisante dans tout le pays et règnera à jamais sur les deux terres, comme Râ (...)"

ressemblance frappante n'est-pas ?


Je me dois de préciser qu'en plus de la conception miraculeuse d'3îssâ, ce récit m'a également fait penser à celui de Yahia, mais également au récit de la conception de Persée par Zeus !

Il est important de mentionner le fait que ce récit de la naissance divine semble copié ou calqué sur celui de la naissance d'Hatcheptsout dont le récit se trouve sur les surat de son Temple funéraire à Deir el-Bahari, Ahmès, grande épouse royale de Thutmosis I & futur mère d'Hatchepsout, aurait bien avant Moutemwiya, reçut la visite d'Amon-Râ :

https://books.google.fr/books?id=MKCgAwAAQBAJ&lpg=PR17-IA54&ots=BCkHlGXZvw&dq=naissance divine d'Amenhotep III fils d'Amon Ra&hl=fr&pg=PR17-IA54#v=onepage&q=naissance divine d'Amenhotep III fils d'Amon Ra&f=false

Nous avons donc la conception divine d'Amenhotep III qui ressemble à s'y méprendre avec celle d'3îssâ mais nous rappel également celle de Yahia, et celle d'Hatchepsout qui n'est pas sans rappeler celle de Maryam elle-même,

serait-il alors possible qu'Ahmès soit la "femme d'Imran" et mère de Marie ?
& que de ce fait Thutmosis I soit Imran (Amran) & sa fille Hatchepsout, Marie ?

hypothèse difficilement soutenable lorsque les textes nous laisse également supputer que Amenhotep III soit 3îssâ & sa mère Ahmès, Maryam, en effet c'est soit l'un, soit l'autre, mais la superposition des deux récits ne fait que jeter encore plus de confusion au tableau
Tes recherche son d un ridicule toi aussi tu va nous parler de la pierre
 
:claque:

T'aurais pas dû dire ça sans avoir au moins un exemple...

On commence quand à déchiffrer un passage du Coran sur une surat ?

prenons aussi cet autre exemple :

Qur'an 19:16 Mentionne dans l’Écriture Marie. Elle s’isola de sa famille, dans un lieu à l’est.
Qur'an 19:22 Quand elle le porta, elle s’isola vers un lieu lointain.

lequel fait étrangement écho aux conditions de la naissance du futur Akhenaton, lorsque sa mère, Tiya, Grande Épouse Royale d'Amenhotep III, quitta Thèbes pour se réfugier dans un lieu éloigné, au Nord-Est du Sinaï, dans le palais royal d'été de la ville frontalière de Zarw (ou Zaru)

Une chose est sûr, Meryam pourrait difficilement être à la fois la mère de Mûsa et celle d'3îssâ, ceci dit ce passage sur les conditions relatives à la naissance du futur Akhenaton nous font beaucoup penser à celles d'3îssâ, ce qui pourrait laisser croire que Maryam, la mère d'3îssâ, se trouvait plus ou moins dans le même contexte que Tiya dit Yukabâr (Joshebed), mère de Mosis, futur Akhenaton, c.a.d dans un contexte de lutte intestine concernant la légitimité du trône et donc au milieu d'intrigues et de complots la faisant craindre pour la vie de l'enfant qu'elle porte...
 
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