A
AncienMembre
Non connecté
non je veut dire les même sourate ou tu change ?
Si si je change!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non je veut dire les même sourate ou tu change ?
à propos du verset qui conseille de ne pas élever la voix simplement de trouver le ton adéquate
Si si je change!
=> salam aleykoom, oui car je sais moins de choses sur le coranisme que sur le sunnisme,@totoAussi, tu fais une recherche sur les coranistes ou quoi?
@Dawuud, merci pour la vidéo qui montre la ressemblance entre la prière juive et la prière musulmane. Sais-tu de quelle branche juive il s'agit ? orthodoxe ?
Le Coran a été transmis par le Sceau des Prophètes Saws pendant 23 ans qui nous a appliqué, expliqué et enseigné comment prier, comment faire nos ablutions etc....
Fais comme tu veux nous musulmans nous suivons le Prophète Saws de l'islam
http://www.sajidine.com/fiq/salat/la-salat-a-voix-basse-et-voix-haute.htmje pense que c'est valable pour les deux... Allahu a3lem
Oui je suis sure...sinon si tu ne crois pas en ce qu'il a transmis, expliqué, appliqué alors tu doutes du Message aussi..
Qui a transmis le Coran? comment t'es t'il parvenu sous sa forme écrite si personne ne pouvait le rapporter et l'expliquer ? tu crois que le Prophète le Meilleur de la Création a fait quoi entre 2 descentes de versets si ce n'est que de le transmettre oralement, de l'appliquer, de l'expliquer?
si je te révèle des ayat qui ont une antériorité attestés d'au moins 2 millénaires à la date avancée par les traditionalistes au sujet du début de la révélation coranique, tu fais quoi ?
Vas-tu me suivre dans tout mes faits & gestes et me considéré comme un Prophète ?
Vas-tu croire que Dieu me les à révélé et qu'il m'incombe donc de t'expliquer l'Islâm ?
pourtant j'aurais simplement déchiffré ces ayats sur des surats, certes pas des surats de papier car c'est absolument antinomique, mais sur des surats authentiques, faites de pierres, comme l'étymologie de ce terme le démontre !
Bien-sûr si j'ai pu découvrir ceci c'est par la Volonté d'Allah, mais est-ce que Allah me demande de te l'expliquer ?
je serais malhonnête de répondre oui, car non Il ne m'a rien demandé, mais en tant que muslim mon devoir est de transmettre le message, en l’occurrence l'ayah en question, mais il ne m'incombe nullement de te l'expliquer car cette tâche revient à Allah
"Vous demanderais-je de me prendre pour Rabb (Enseignant) en dehors d'Allah ?"
surement pas !
Montre-moi une photo de surat al jinn disons...
=> salam aleykoom, oui car je sais moins de choses sur le coranisme que sur le sunnisme,
car il y a pleins de sites internet sur le sunnisme et il y a des sunnites très collaboratifs dans les forums musulmans.
Et comme le coranisme est différent du sunnisme, je suis très curieux de savoir aussi comment les coranistes font le ramadan, le hajj, la façon des femmes de s'habiller par rapport au coran, combien de salat obligatoires pour eux dans la journée, etc...
Ce que j'aime bien dans l'islam, c'est qu'il y a une sorte d'ascétisme qui donne la place à l'esprit de générosité et de partage.
El Nabi (as) nous a montré comment faire la salate, qui est un acte fondamental et j'aimerais savoir comment vous vous faites?
je ne vais pas mentir j'en suis incapable !
lors de mon éviction de facebook j'ai perdu l'administration de l'ensemble de mes pages et de mes groupes, par la même j'ai perdu l'ensemble de mes publications, études, travaux non sauvegardés, & vu l'ampleur de mes travaux je n'ai malheureusement pas eu le réflex de sauvegarder au fur et à mesure, aujourd'hui il ne me reste que des bribes de mon travail, quelques dossiers sauvegardés et quelques études papiers que j'avais eu l'intelligence de rédiger avant de les publier numériquement
malheureusement donc, je n'ai que ma parole et mon honneur pour attesté de ce que je dis à cet instant précis, mais je peux te jurer par Allah que je suis parvenu à faire correspondre, pratiquement mot pour mot, des textes hiéroglyphiques issus des hymnes d'Aton avec des ayat coraniques (notamment 30:22), également des textes figurant dans le Temple d'Amon à Karnak & attribués à Thotmosis III (1450 av JC) qui ressemblent à une réponse point par point à l'injonction faite en 22:26 & en 2:125
lorsque j'ai été gentiment "effacé" j'étais parvenu à faire correspondre environ une demie douzaine d'ayat avec des textes hiéroglyphique, alors certes 6 versets coraniques retrouvés parmi des inscriptions de l’Égypte antique c'est peut être peu, cependant cela crée un antécédent qu'on ne peut objectivement pas ignorer !
Il faut bien comprendre que le fait de trouver un écho dans le Coran, mot pour mot, de ce qui fut rédigé plus de 1500 ans avant lui est un fait qui ne doit rien au hasard et qui démontre un lien évident entre les 2
edit 1 :
tiens, malheureusement ce n'est pas mon étude, mais ce que l'auteur soulève dans cette page est assez proche de ce que j'exprimais dans mon travail, notamment l'écho entre la citation extraite de l'hymne d'Aton et l'ayah 22 de la surah 30, je ne sais pas ce que vaut cette oeuvre (Sagesse sémitique : de l’Égypte ancienne à l'Islam) je viens de tomber dessus en recherchant des sources sur lesquelles je m'étais appuyé pour soutenir mes assertions mais ça à l'air d'être une lecture intéressante ...
https://books.google.fr/books?id=md...MAg#v=onepage&q=hymne d'aton et coran&f=false
=> merci beaucoup misszara88, que Allah t'agréer. Et est-ce que tu penses que le coran autorise la femme musulmane de s'habiller serré et montrer son postérieur et ses seins comme presque toutes les femmes d'aujourd'hui ? Es-tu pour ou contre le maquillage, les bijoux, percing, boucle d'oreilles, la teinte des cheveux, vernis ongulaire ? Ecouter de la musique est haram ? Est-tu aussi pour les dépenses somptuaires : iphone, belle voiture, etc... ?Pour le ramadan, je le fais du lever du soleil jusqu'à la tombée de la nuit, pas au coucher du soleil comme chez les sunnites. Je crois que les chiites font ça également (tombée de la nuit) mais je n'en suis pas sûre.
Le Haj est mentionné dans le coran... ce qui n'est pas mentionné , c'est d'aller jeter des pierres sur Satan et bien sûr, visiter le tombeau du prophète ne fait pas partie des rituels.
Pour les femmes, tout comme pour les hommes, c'est simple: c'est l'habit de la piété qui prime. Aucun habit spécifique n'existe pour eux tant qu'il est considéré comme décent par et l'objectif n'est pas d'en faire un objet de fierté, pour se pavaner avec...
Pour la Salat, ça varie entre 3 et 5, en fonction de la lecture et la propension de chacun à inclure ce qu'on appelle "tawatur", c'estle fait qu'une chose se répète de génération en génération, ce qui fait qu'on peut la suivre car elle parait fiable.
Salam ,si je te révèle des ayat qui ont une antériorité attestés d'au moins 2 millénaires à la date avancée par les traditionalistes au sujet du début de la révélation coranique, tu fais quoi ?
Vas-tu me suivre dans tout mes faits & gestes et me considéré comme un Prophète ?
Salam ,Pour le ramadan, je le fais du lever du soleil jusqu'à la tombée de la nuit, pas au coucher du soleil comme chez les sunnites. Je crois que les chiites font ça également (tombée de la nuit) mais je n'en suis pas sûre.
Mohamed ne ta rien montre , Mohamed n'a fait qu'adopte un rituel deja partique par les juifs et les judeo-chretiens a l'epqoue . Ce rituel que ta aujourd'hui a savoir reciter le coran debout , ensuite s'incliner , s'agenouiller et enfin se prosterner , pour terminer avec un tasslim a droite et a gauche est un rituel talmudique scripte et detaille par les sages d'israel en etudiants les prtaiques des anciens prophetes , sauf qu'au lieu de reciter le coran ils recitaient les versets de la bible hebraique.
Salam ,Le Haj est mentionné dans le coran... ce qui n'est pas mentionné , c'est d'aller jeter des pierres sur Satan et bien sûr, visiter le tombeau du prophète ne fait pas partie des rituels.
Tu attends quoi pour dire a nos amies Coraniste qu'il faut s'incliner avec ceux qui s'inclinent.
Décidément vous aimez chipoter sur des détails .Il faut s'agenouiller avec ceux qui s'agenouillent*
Décidément vous aimez chipoter sur des détails .
Merci ACHEDEZO, quel est le ou les versets où il est dit "accomplir la salat= lire le Livre" ?
Je ne sais pas de qui tu parles baby?Mohamed
Salam ,
Si tu fais cela et j'ai deja vu les versets en question , tu confirmera le Coran a savoir : Il y'a eu des messagers comme Mohammad (as) et qui ont toujours transmis le meme méssage (dans ses fondamentaux).
Je ne vois pas de problème , ou alors c'est quoi ton problème?
mais ce que ça prouve surtout c'est que c'est le Coran qui confirme les medu neter (hiéroglyphe) & que dès lors il est forcément fait mention des medu neter dans le Coran !
T'aurais pas dû dire ça sans avoir au moins un exemple...
On commence quand à déchiffrer un passage du Coran sur une surat ?
Tes recherche son d un ridicule toi aussi tu va nous parler de la pierredes exemples j'en ai des tonnes, tu n'as qu'à retourné sur le fil de discussion de l'année dernière...
j'ai démontré l'origine égyptienne de bien des termes coraniques comme suhuf, wahat, haram, Meryam (Mery Amon), Herûn (Herûn-em-heb), 3îssâ (3îs Sâ), Mûsâ (Mu Sâ), Isra'îl (Ysra El), du'aa (dw3), 'Uzayr (Ouser) etc etc...
après j'en conviens, il serait peut être nécessaire de créer un thread ou je récapitule l'ensemble de mes assertions
pour ce qui est du passage medu neter = > Qur'ân, je peux t'en proposer une et elle est de taille :
Qur'an 19:16 Mentionne dans l’Écriture Marie. Elle s’isola de sa famille, dans un lieu à l’est.
Qur'an 19:17 Tandis qu’une barrière la séparait d’eux, nous lui avons envoyé notre Esprit. Il alla à elle sous la forme d’un être humain.
Qur'an 19:18 Elle dit : « Je cherche refuge auprès du Tout Miséricordieux, pour que tu puisses être droit. »
Qur'an 19:19 Il dit : « Je suis le messager de ton Seigneur, pour t’accorder un fils pur. »
Qur'an 19:20 Elle dit : « Comment puis-je avoir un fils, quand aucun homme ne m’a touchée; je n’ai jamais été inchaste. »
Qur'an 19:21 Il dit : « Ainsi a dit ton Seigneur : “C’est facile pour Moi. Nous ferons de lui un signe pour les gens et une miséricorde de notre part. Ceci est une affaire prédéterminée.” »
à présent voici l'extrait d'un passage des inscriptions retrouvées sur une surah de la "Chambre des Naissances" situé dans le Temple de Luxor, ce récit met en scène Amon-Râ, lequel visita Mutemwiya (épouse de Thutmosis IV), déguisé sous l'apparence de son époux, la légende raconte qu'après lui avoir révélé sa véritable identité et s'être montré sous son corps de lumière, il conçut le futur Amenhotep III) :
"Après avoir transformé son propre corps [Amon-Râ] sous la forme de celui de son époux, le Roi de Haute et Basse-Égypte, Menkhéperourê [Thoutmosis IV]... Il la trouva, alors qu'elle se reposait dans la beauté de son palais. Elle se réveilla à l'odeur du parfum du Dieu et s'exclama devant lui. Il vint vers elle directement (...)"
"(...) Amânâ-Hatpa, Souverain de Thèbes, sera le nom de cet enfant que j'ai placé dans ton corps, il exercera une royauté bienfaisante dans tout le pays et règnera à jamais sur les deux terres, comme Râ (...)"
ressemblance frappante n'est-pas ?
Je me dois de préciser qu'en plus de la conception miraculeuse d'3îssâ, ce récit m'a également fait penser à celui de Yahia, mais également au récit de la conception de Persée par Zeus !
Il est important de mentionner le fait que ce récit de la naissance divine semble copié ou calqué sur celui de la naissance d'Hatcheptsout dont le récit se trouve sur les surat de son Temple funéraire à Deir el-Bahari, Ahmès, grande épouse royale de Thutmosis I & futur mère d'Hatchepsout, aurait bien avant Moutemwiya, reçut la visite d'Amon-Râ :
https://books.google.fr/books?id=MKCgAwAAQBAJ&lpg=PR17-IA54&ots=BCkHlGXZvw&dq=naissance divine d'Amenhotep III fils d'Amon Ra&hl=fr&pg=PR17-IA54#v=onepage&q=naissance divine d'Amenhotep III fils d'Amon Ra&f=false
Nous avons donc la conception divine d'Amenhotep III qui ressemble à s'y méprendre avec celle d'3îssâ mais nous rappel également celle de Yahia, et celle d'Hatchepsout qui n'est pas sans rappeler celle de Maryam elle-même,
serait-il alors possible qu'Ahmès soit la "femme d'Imran" et mère de Marie ?
& que de ce fait Thutmosis I soit Imran (Amran) & sa fille Hatchepsout, Marie ?
hypothèse difficilement soutenable lorsque les textes nous laisse également supputer que Amenhotep III soit 3îssâ & sa mère Ahmès, Maryam, en effet c'est soit l'un, soit l'autre, mais la superposition des deux récits ne fait que jeter encore plus de confusion au tableau
T'aurais pas dû dire ça sans avoir au moins un exemple...
On commence quand à déchiffrer un passage du Coran sur une surat ?