et moi tu ne me "remercie pas sincèrement " ?? Alors que j'ai essayé de t'apporter une réponse ?
Pourquoi je sens que t 'es un coraniste revenu avec un nouveau pseudo ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et moi tu ne me "remercie pas sincèrement " ?? Alors que j'ai essayé de t'apporter une réponse ?
La femme toujours à voix bassesinon les tutoriels sur le web, les livres sont là pour expliquer tout depuis que le Prophète Saws nous a montré...quelques différences entre les écoles comment placer les mains, basmalah ou pas, comment s'assoir entre 2 prosternations...
=> Merci sincèrementet moi tu ne me "remercie pas sincèrement " ?? Alors que j'ai essayé de t'apporter une réponse ?
pourquoi la femme à voix basse étant donné que c'est contraire au coran, l'odre du coran est pour tous les croyants, homes ou femmes non ?
pourquoi la femme à voix basse étant donné que c'est contraire au coran, l'odre du coran est pour tous les croyants, homes ou femmes non ?
Le coran te dit avec une voix calme, ni élevée ni basse.
Et tu as raison, le sexe de la personne n'a rien à voir.
mais pourquoi faire autrement que ce que Dieu demande dans le coran alors, qu'elle raison à cela, c'est pas bien comme Dieu demande ?
Non la femme à voix basse...c'est comme ça depuis que le dernier Nabi nous a transmis l'Islam...les premières musulmanes priaient à voix basse derrière le Prophète Saws![]()
tu as raison , si Dieu dit dans le Coran que la Prière gestuelle doit se faire à voix basse , Alors il faut la faire comme ça et pas autrement .
et je soutiendrai ton point de vue , et corrigerai ma façon de prier ( a haute voix des fois ) quand tu me donneras le verset qui stipule ce que nous avons dit plus haut .
juste un coup de pouce : salate en langue arabe et dans le coran , ne veut pas toujours dire "priere gestuelle " .
qu'est ce que c'est que ce smilblick sorti de je ne sais ou ???Première règle :
Quand on parle de voix basse ou voix haute, ça ne concerne toujours, que les premières rak'at qui précèdent le tachahoud.
Quand on parle de voix basse ou voix haute, ça ne concerne que la prononciation de la Fatiha + Sourate.
Toutes les rak'a qui suivent le tachahoud sont à voix basses. Voix basse, c'est à dire à voie suffisamment faible pour que ton voisin n'en distingue pas les paroles.
Deuxième règle :
Prière de l'Aube :
Rak'a N°1 : Fatiha + Sourate voix haute
Rak'a N°2 : Fatiha + Sourate voix haute
tachahoud
Prière de Zuhr :
Rak'a N°1 : Fatiha + Sourate voix basse
Rak'a N°2 : Fatiha + Sourate voix basse
tachaoud (après Tachaoud, toujours voix basse)
Rak'a N°3 : Fatiha voix basse
Rak'a N°4 : Fatiha voix basse
tachahoud + salutation fnale
Prière de 'Asr
Rak'a N°1 : Fatiha + Sourate voix basse
Rak'a N°2 : Fatiha + Sourate voix basse
tachaoud (après Tachaoud, toujours voix basse)
Prière de Maghreb :
tachahoud (après Tachahoud, toujours voix basse)
tachaoud + salutation fnale
Prière de Icha :
tachaoud (après Tachahoud, toujours voix basse)
Seules, Zuhr et 'Asr sont à voix basse.
Wallahou 'alam
il ne parle pas de la prière gestuelle, il parle de la prière en general, c'est à faire ni à voix trop haute ni à voix trop basse mais à un juste milieu
mais le coran te dit le contraire, encore une fois pourquoi ne pas faire ce que le coran dit, le coran est donc à ce point inutile, en fait juste bon à servir de cache poussière dans la bibliothèque ?
qu'est ce que c'est que ce smilblick sorti de je ne sais ou ???
ce qui est demandé dans le coran compte pas alors, le coran sert à quoi ??????
un gaz ??? tu parles de péter ??? mais c'est dégueulasse, pourquoi tu pètes quand tu fais ta prière toi ???La salat selon l'Islam justement...bah oui c'est pas simple de suivre le Prophète Saws je comprend bien que vous raccourcissiez tout...quand tu lâches un gaz sur ton tapis tu fais tes ablutions et tu recommences ou tu valides comme ça?![]()
Le Coran a été transmis par le Sceau des Prophètes Saws pendant 23 ans qui nous a appliqué, expliqué et enseigné comment prier, comment faire nos ablutions etc....
Fais comme tu veux nous musulmans nous suivons le Prophète Saws de l'islam![]()
un gaz ??? tu parles de péter ??? mais c'est dégueulasse, pourquoi tu pètes quand tu fais ta prière toi ???
et tu es sure que c'est bien lui que tu suis quand il te demande de faire le contraire du coran donc ???
non je te demande comment tu fais dans le cas que tes ablutions sont à refaire...tu corriges ou pas?
Oui je suis sure...sinon si tu ne crois pas en ce qu'il a transmis, expliqué, appliqué alors tu doutes du Message aussi..
mais je pète pas Durant ma prière, pourquoi je voudrais peter lol, déjà c'est quoi comme question de demander aux gens comment ils font quand ils pètent, c'est vulgaire franchement ???
comment arrives tu à vivre en étant sure d'une info qui est bien contraire au coran et arriver à la prendre pour vrai
si tu prends pour vrai l'une, forcément tu prends l'autre pour faux
tu penses donc que le coran est faux pour cette partie, que dieu à menti ou s'est trompé ???
@misszara88 , tu met le voile alors ? Je ne sais pas si je dois poser cette question qui est un peu une question piège, car si tu me réponds en me disant que tu ne veux pas répondre.... une abstention de réponse peut dire beaucoup de chose. Sinon, si tu ne veux pas prendre de risque, tu n'es pas obligé de répondre.
En tout cas, j'ai trouvé 2 versets sur le voile :
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Oui je suis sure...sinon si tu ne crois pas en ce qu'il a transmis, expliqué, appliqué alors tu doutes du Message aussi..
Comment arrive tu à croire au Coran et pas en Son Messager....sans lui pas de Coran...![]()
@misszara88 , tu met le voile alors ? Je ne sais pas si je dois poser cette question qui est un peu une question piège, car si tu me réponds en me disant que tu ne veux pas répondre.... une abstention de réponse peut dire beaucoup de chose. Sinon, si tu ne veux pas prendre de risque, tu n'es pas obligé de répondre.
En tout cas, j'ai trouvé 2 versets sur le voile :
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
donc pour toi, sans le prophète dieu aurait été incapable de transmettre son dernier livre ???
sans le prophète dieu est incapable de donner l'islam à l'homme c'est bien ce que tu dis ?
=> ok, merci. Pas besoin de te poser la question sur le pour ou contre la burqa alors.Non, je ne le mets pas, jamais sauf s'il fait trop froid et je n'ai pas de bonnet.
Le verset parle de poitrine, la tête n'a rien à voir là-dedans.
salam aleykoom, franchement, je ne sais pasc'est quoi pour toi la definition de leurs atours ?
ca pour vous c'est prière gestuelle donc, et vous avez decide cela comment ?
110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
=> ok, merci. Pas besoin de te poser la question sur le pour ou contre la burqa alors.
je suis désolé c'est dingue, quand je te lis je resent un profound malaise, tes paroles me mettent mal à l'aise en faitQui a transmis le Coran? comment t'es t'il parvenu sous sa forme écrite si personne ne pouvait le rapporter et l'expliquer ? tu crois que le Prophète le Meilleur de la Création a fait quoi entre 2 descentes de versets si ce n'est que de le transmettre oralement, de l'appliquer, de l'expliquer?