Cause01
VIB
des exemples j'en ai des tonnes, tu n'as qu'à retourné sur le fil de discussion de l'année dernière...
j'ai démontré l'origine égyptienne de bien des termes coraniques comme suhuf, wahat, haram, Meryam (Mery Amon), Herûn (Herûn-em-heb), 3îssâ (3îs Sâ), Mûsâ (Mu Sâ), Isra'îl (Ysra El), du'aa (dw3), 'Uzayr (Ouser) etc etc...
après j'en conviens, il serait peut être nécessaire de créer un thread ou je récapitule l'ensemble de mes assertions
pour ce qui est du passage medu neter = > Qur'ân, je peux t'en proposer une et elle est de taille :
Qur'an 19:16 Mentionne dans l’Écriture Marie. Elle s’isola de sa famille, dans un lieu à l’est.
Qur'an 19:17 Tandis qu’une barrière la séparait d’eux, nous lui avons envoyé notre Esprit. Il alla à elle sous la forme d’un être humain.
Qur'an 19:18 Elle dit : « Je cherche refuge auprès du Tout Miséricordieux, pour que tu puisses être droit. »
Qur'an 19:19 Il dit : « Je suis le messager de ton Seigneur, pour t’accorder un fils pur. »
Qur'an 19:20 Elle dit : « Comment puis-je avoir un fils, quand aucun homme ne m’a touchée; je n’ai jamais été inchaste. »
Qur'an 19:21 Il dit : « Ainsi a dit ton Seigneur : “C’est facile pour Moi. Nous ferons de lui un signe pour les gens et une miséricorde de notre part. Ceci est une affaire prédéterminée.” »
à présent voici l'extrait d'un passage des inscriptions retrouvées sur une surah de la "Chambre des Naissances" situé dans le Temple de Luxor, ce récit met en scène Amon-Râ, lequel visita Mutemwiya (épouse de Thutmosis IV), déguisé sous l'apparence de son époux, la légende raconte qu'après lui avoir révélé sa véritable identité et s'être montré sous son corps de lumière, il conçut le futur Amenhotep III) :
"Après avoir transformé son propre corps [Amon-Râ] sous la forme de celui de son époux, le Roi de Haute et Basse-Égypte, Menkhéperourê [Thoutmosis IV]... Il la trouva, alors qu'elle se reposait dans la beauté de son palais. Elle se réveilla à l'odeur du parfum du Dieu et s'exclama devant lui. Il vint vers elle directement (...)"
"(...) Amânâ-Hatpa, Souverain de Thèbes, sera le nom de cet enfant que j'ai placé dans ton corps, il exercera une royauté bienfaisante dans tout le pays et règnera à jamais sur les deux terres, comme Râ (...)"
ressemblance frappante n'est-pas ?
Je me dois de préciser qu'en plus de la conception miraculeuse d'3îssâ, ce récit m'a également fait penser à celui de Yahia, mais également au récit de la conception de Persée par Zeus !
Il est important de mentionner le fait que ce récit de la naissance divine semble copié ou calqué sur celui de la naissance d'Hatcheptsout dont le récit se trouve sur les surat de son Temple funéraire à Deir el-Bahari, Ahmès, grande épouse royale de Thutmosis I & futur mère d'Hatchepsout, aurait bien avant Moutemwiya, reçut la visite d'Amon-Râ :
https://books.google.fr/books?id=MKCgAwAAQBAJ&lpg=PR17-IA54&ots=BCkHlGXZvw&dq=naissance divine d'Amenhotep III fils d'Amon Ra&hl=fr&pg=PR17-IA54#v=onepage&q=naissance divine d'Amenhotep III fils d'Amon Ra&f=false
Nous avons donc la conception divine d'Amenhotep III qui ressemble à s'y méprendre avec celle d'3îssâ mais nous rappel également celle de Yahia, et celle d'Hatchepsout qui n'est pas sans rappeler celle de Maryam elle-même,
serait-il alors possible qu'Ahmès soit la "femme d'Imran" et mère de Marie ?
& que de ce fait Thutmosis I soit Imran (Amran) & sa fille Hatchepsout, Marie ?
hypothèse difficilement soutenable lorsque les textes nous laisse également supputer que Amenhotep III soit 3îssâ & sa mère Ahmès, Maryam, en effet c'est soit l'un, soit l'autre, mais la superposition des deux récits ne fait que jeter encore plus de confusion au tableau
Je trouve qu'il n'y a rien sérieux... Ou alors j'ai du mal à comprendre ?