Comment les coranistes font la prière ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
des exemples j'en ai des tonnes, tu n'as qu'à retourné sur le fil de discussion de l'année dernière...

j'ai démontré l'origine égyptienne de bien des termes coraniques comme suhuf, wahat, haram, Meryam (Mery Amon), Herûn (Herûn-em-heb), 3îssâ (3îs Sâ), Mûsâ (Mu Sâ), Isra'îl (Ysra El), du'aa (dw3), 'Uzayr (Ouser) etc etc...

après j'en conviens, il serait peut être nécessaire de créer un thread ou je récapitule l'ensemble de mes assertions

pour ce qui est du passage medu neter = > Qur'ân, je peux t'en proposer une et elle est de taille :

Qur'an 19:16 Mentionne dans l’Écriture Marie. Elle s’isola de sa famille, dans un lieu à l’est.

Qur'an 19:17 Tandis qu’une barrière la séparait d’eux, nous lui avons envoyé notre Esprit. Il alla à elle sous la forme d’un être humain.

Qur'an 19:18 Elle dit : « Je cherche refuge auprès du Tout Miséricordieux, pour que tu puisses être droit. »

Qur'an 19:19 Il dit : « Je suis le messager de ton Seigneur, pour t’accorder un fils pur. »

Qur'an 19:20 Elle dit : « Comment puis-je avoir un fils, quand aucun homme ne m’a touchée; je n’ai jamais été inchaste. »

Qur'an 19:21 Il dit : « Ainsi a dit ton Seigneur : “C’est facile pour Moi. Nous ferons de lui un signe pour les gens et une miséricorde de notre part. Ceci est une affaire prédéterminée.” »

à présent voici l'extrait d'un passage des inscriptions retrouvées sur une surah de la "Chambre des Naissances" situé dans le Temple de Luxor, ce récit met en scène Amon-Râ, lequel visita Mutemwiya (épouse de Thutmosis IV), déguisé sous l'apparence de son époux, la légende raconte qu'après lui avoir révélé sa véritable identité et s'être montré sous son corps de lumière, il conçut le futur Amenhotep III) :

"Après avoir transformé son propre corps [Amon-Râ] sous la forme de celui de son époux, le Roi de Haute et Basse-Égypte, Menkhéperourê [Thoutmosis IV]... Il la trouva, alors qu'elle se reposait dans la beauté de son palais. Elle se réveilla à l'odeur du parfum du Dieu et s'exclama devant lui. Il vint vers elle directement (...)"

"(...) Amânâ-Hatpa, Souverain de Thèbes, sera le nom de cet enfant que j'ai placé dans ton corps, il exercera une royauté bienfaisante dans tout le pays et règnera à jamais sur les deux terres, comme Râ (...)"

ressemblance frappante n'est-pas ?

Je me dois de préciser qu'en plus de la conception miraculeuse d'3îssâ, ce récit m'a également fait penser à celui de Yahia, mais également au récit de la conception de Persée par Zeus !

Il est important de mentionner le fait que ce récit de la naissance divine semble copié ou calqué sur celui de la naissance d'Hatcheptsout dont le récit se trouve sur les surat de son Temple funéraire à Deir el-Bahari, Ahmès, grande épouse royale de Thutmosis I & futur mère d'Hatchepsout, aurait bien avant Moutemwiya, reçut la visite d'Amon-Râ :

https://books.google.fr/books?id=MKCgAwAAQBAJ&lpg=PR17-IA54&ots=BCkHlGXZvw&dq=naissance divine d'Amenhotep III fils d'Amon Ra&hl=fr&pg=PR17-IA54#v=onepage&q=naissance divine d'Amenhotep III fils d'Amon Ra&f=false

Nous avons donc la conception divine d'Amenhotep III qui ressemble à s'y méprendre avec celle d'3îssâ mais nous rappel également celle de Yahia, et celle d'Hatchepsout qui n'est pas sans rappeler celle de Maryam elle-même,

serait-il alors possible qu'Ahmès soit la "femme d'Imran" et mère de Marie ?
& que de ce fait Thutmosis I soit Imran (Amran) & sa fille Hatchepsout, Marie ?

hypothèse difficilement soutenable lorsque les textes nous laisse également supputer que Amenhotep III soit 3îssâ & sa mère Ahmès, Maryam, en effet c'est soit l'un, soit l'autre, mais la superposition des deux récits ne fait que jeter encore plus de confusion au tableau

Je trouve qu'il n'y a rien sérieux... Ou alors j'ai du mal à comprendre ?

Merci pour ces versets, j'apprécie :)
=> ça ressemble beaucoup à la prière des juifs : ils se tiennent debout, tiennent le livre, et récite le livre, regarde :

salam,
grand merci pour ces vidéos .
effectivement, cette façon de faire la salat semble proche de ce que l'on peut lire dans certains versets.
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin.

Salam

on est bien d'accord :cool:

cela prouve donc que Muhammad, sur lui la paix, n'était qu'un messager comme les autres venu transmettre le même message comme tu l'affirmes, & de ce fait ce n'est pas lui qui a apporté l'Islâm, il n'a fait que rappeler, et confirmer ce qui est venu avant lui

mais ce que ça prouve surtout c'est que c'est le Coran qui confirme les medu neter (hiéroglyphe) & que dès lors il est forcément fait mention des medu neter dans le Coran !
Wa Aleykoum Salam ,

Mais es-tu d'accord pour dire que le Coran prime sur les autres révélations , si oui pourquoi tu te complique la vie en faisant des recherches inutile ?

"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre (le Coran) avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre !" (Coran 5:48).

Nous avons fait descendre vers toi le Livre, porteur de vérité, confirmant le Livre qui le précédait, prépondérant sur lui. Juge donc entre eux selon ce qu'a fait descendre Dieu, et ne suis pas leurs désirs, loin de la vérité qui t'est parvenue. Pour chacun de vous Nous avons établi une loi et une voie. Si Dieu avait voulu, Il aurait fait de vous une communauté unique.

Wa Aleykoum Salam ,

Mais es-tu d'accord pour dire que le Coran prime sur les autres révélations , si oui pourquoi tu te complique la vie en faisant des recherches inutile ?

"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre (le Coran) avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre !" (Coran 5:48).

Nous avons fait descendre vers toi le Livre, porteur de vérité, confirmant le Livre qui le précédait, prépondérant sur lui. Juge donc entre eux selon ce qu'a fait descendre Dieu, et ne suis pas leurs désirs, loin de la vérité qui t'est parvenue. Pour chacun de vous Nous avons établi une loi et une voie. Si Dieu avait voulu, Il aurait fait de vous une communauté unique.

Oui en effet, mais pour moi ces recherches ne sont pas inutiles, savoir d'où l'on vient c'est savoir où l'on va, si j'accepte et reconnais les enseignements coraniques, j'ai besoin de restituer l'histoire, son contexte, ses protagonistes, car lorsqu'on compare l'Histoire classique à l'Histoire religieuse il y a un sérieux décalage, l'Histoire classique censée corroborer l'Histoire religieuse ne fait que la contredire & en cela réside un problème majeure, soit l'Histoire classique se trompe, soit l'Histoire religieuse se trompe, soit les deux ont œuvré de concert afin de maquillé la véritable Histoire !

Le but est simplement de retrouver les véritables correspondances, qui étaient réellement les Envoyés d'Allah, Ses Prophètes et Messagers, retrouver les dates, les lieux, bref, réhabiliter le message coranique dans son intégralité

Oui en effet, mais pour moi ces recherches ne sont pas inutiles, savoir d'où l'on vient c'est savoir où l'on va, si j'accepte et reconnais les enseignements coraniques, j'ai besoin de restituer l'histoire, son contexte, ses protagonistes, car lorsqu'on compare l'Histoire classique à l'Histoire religieuse il y a un sérieux décalage, l'Histoire classique censée corroborer l'Histoire religieuse ne fait que la contredire & en cela réside un problème majeure, soit l'Histoire classique se trompe, soit l'Histoire religieuse se trompe, soit les deux ont œuvré de concert afin de maquillé la véritable Histoire !

Le but est simplement de retrouver les véritables correspondances, qui étaient réellement les Envoyés d'Allah, Ses Prophètes et Messagers, retrouver les dates, les lieux, bref, réhabiliter le message coranique dans son intégralité

Le Coran repond a tes questions , si tu continu a chercher dans les détails tu finira comme Niky que Dieu a égaré malgré qu'il pense etre guidé .

Tout cela se trouve dans le Coran . Mais bon je te souhaite une bonne continuation dans tes recherches...

Le Coran repond a tes questions , si tu continu a chercher dans les détails tu finira comme Niky que Dieu a égaré malgré qu'il pense etre guidé .

en effet, mais de manière sporadique et parcellaire, car le lien à été rompu, le lien entre le pouvoir spirituel et le pouvoir temporel qui autrefois ne formait qu'une seule et même entité, dès lors yahûd et nasara s'affronte dans une lutte clandestine pour le pouvoir et la suprématie comme religieux et politiques bien qu'aujourd'hui j'estime que ces deux derniers ne forment plus qu'une seule et même faction, je dirais donc les politico-religieux d'un coté et les "gardiens de la traditions" de l'autre...

Ah bon! C'est étonnant pourtant c'est un coraniste qui me l a dit

Tu ne les connais pas bien, déjà les coranistes n'existe que sur le net et bizarrement les non musulmans les like beaucoup (va savoir pourquoi)

Il y a des coranistes qui disent que l'alcool c'est hallal d'autre qui disent qui faut prier 3 d'autre 5 et d'autre quand tu as envie.
En faite dans cette secte tu fais comme tu veux même pour le jeune ils sont pas d'accord.

Tu ne les connais pas bien, déjà les coranistes n'existe que sur le net et bizarrement les non musulmans les like beaucoup (va savoir pourquoi)

Il y a des coranistes qui disent que l'alcool c'est hallal d'autre qui disent qui faut prier 3 d'autre 5 et d'autre quand tu as envie.
En faite dans cette secte tu fais comme tu veux même pour le jeune ils sont pas d'accord.
Salam ,
Je suis d'accord avec toi , sauf pour le mot secte car je pense qu'il vaudrait mieu parler de courant .

Ce que j'ai remarquer et Mme dans l'histoire de islam des secte comme ça ne apparue pendant les grand fitna elle disparaîtra comme les ancienne

Salut.

Pas plus que Bukhari.
Je prèfère suivre Bukhari et les tafsirs qui sont cohérent avec le Coran , que d'inover au risque de me perdre et de devenir un apostat finalement .

Ibn Taymiyah a dit au sujet "des sectes" : " Toutes les troupes égarées se rejoignent en un point ; c'est celui de postuler que la majorité des musulmans sont dans l'égarement et qu'ils sont eux le groupe sauvé, sachant pertinemment qu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la Ummah. " [Majmu' Ul Fatawâh - Tome 3]

Je prèfère suivre Bukhari et les tafsirs qui sont cohérent avec le Coran , que d'inover au risque de me perdre et de devenir un apostat finalement .

Ibn Taymiyah a dit au sujet "des sectes" : " Toutes les troupes égarées se rejoignent en un point ; c'est celui de postuler que la majorité des musulmans sont dans l'égarement et qu'ils sont eux le groupe sauvé, sachant pertinemment qu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la Ummah. " [Majmu' Ul Fatawâh - Tome 3]

À mon avis, malgré que le groupe des "coranistes" soit très hétéroclite, tu ne verras pas l'un d'entre eux dire qu'il fait partie du groupe sauvé.

En revanche les sunnites ils y croient, ils s'appellent d'ailleurs "ahl al sunna wa al jama3a".

Donc selon ibn Taymiyyah nous ne sommes pas égarés, mais vous, si.

À mon avis, malgré que le groupe des "coranistes" soit très hétéroclite, tu ne verras pas l'un d'entre eux dire qu'il fait partie du groupe sauvé.

En revanche les sunnites ils y croient, ils s'appellent d'ailleurs "ahl al sunna wa al jama3a".

Donc selon ibn Taymiyyah nous ne sommes pas égarés, mais vous, si.
Quant les coraniste disent que "Sunna Wal Jamaa " sont dans l'erreur , indirectement ils pensent être le groupe qui a raison , alors qu'ils sont tout aussi minoritaire que les groupes qui les ont précédés.

Bref , le courant des coraniste je pense qu'il n'est pas sérieux et que ses membres sont constamment dans une masturbation intellectuelle à partir du moment où ils rejettent toute la sunna même celle qui semble logique et cohérente avec le Coran.

Salam.

Salam ,

Tu attends quoi pour dire a nos amies Coraniste qu'il faut s'incliner avec ceux qui s'inclinent .
Mohammad (as) est le dernier des prophetes normal qu'il soit un modèle a suivre .

Le role du prophete était aussi de reciter , d'enseigner le Coran et donc les rituels a suivre comme la prière .

Salam,

Non, les rituels etaient deja etablies des siecles avant meme la naissance de Mohamed. Les rares "corrections" si on peut parler de corrections de rites , sont indiquer dans le coran ,comme par exemple le temps du jeune et quand se couper les cheveux durant la periode de l'omer.

Aucun prophete n'est venu etablire un rite precis de la priere ,Prends Jesus par exemple , il n'a pas contester la maniere par laquelle les gens priaient , ni John ou Zakarie avant lui , idem pour les prophetes qui sont venus avant eux. Ils ont par contre tous adoptes le meme rituel (en tout cas lors des prieres communautaires). Bien plus que ca , Jesus a enseigne au gens comment invoquer et glorifier Dieu dans leurs priere au lieu de leurs enseigner la position de leurs mains ou l'angle de leur corps , ou le nombre de prosternation ou agenouillement.

Pareil avec Mohamed , il est venu dans une epoque ou des gens priaient deja Dieu , mieux encore , des gens que Dieu apprecie tres bien leurs prieres comme on peut le lire dans le coran. Donc c'est bien le contraire mon ami , s'il y a quelqu'un qui aurait bien pu etre enseigne au rite de la priere (et a d'autres rituels par la meme occasion) c'est bien Mohamed et les nouveaux croyants comme lui qui n'avaient aucune idee ni connaissance de Dieu avant la revelation.

Salam,

Non, les rituels etaient deja etablies des siecles avant meme la naissance de Mohamed. Les rares "corrections" si on peut parler de corrections de rites , sont indiquer dans le coran ,comme par exemple le temps du jeune et quand se couper les cheveux durant la periode de l'omer.

Aucun prophete n'est venu etablire un rite precis de la priere ,Prends Jesus par exemple , il n'a pas contester la maniere par laquelle les gens priaient , ni John ou Zakarie avant lui , idem pour les prophetes qui sont venus avant eux. Ils ont par contre tous adoptes le meme rituel (en tout cas lors des prieres communautaires). Bien plus que ca , Jesus a enseigne au gens comment invoquer et glorifier Dieu dans leurs priere au lieu de leurs enseigner la position de leurs mains ou l'angle de leur corps , ou le nombre de prosternation ou agenouillement.

Pareil avec Mohamed , il est venu dans une epoque ou des gens priaient deja Dieu , mieux encore , des gens que Dieu apprecie tres bien leurs prieres comme on peut le lire dans le coran. Donc c'est bien le contraire mon ami , s'il y a quelqu'un qui aurait bien pu etre enseigne au rite de la priere (et a d'autres rituels par la meme occasion) c'est bien Mohamed et les nouveaux croyants comme lui qui n'avaient aucune idee ni connaissance de Dieu avant la revelation.
Salam Frère ,

Oui , mais a chaque peuple Dieu a donné des rituels a suivre atravers un messager , sinon nous prirons aujourd'hui comme les Chretiens , les Israelites , les Boudhistes etc etc

Mohamed est un modèle a suivre si tu lis le Coran et que tu te dis Musulman, Jesus est un modèle a suivre si tu lis les Evangiles et si tu es Chretien etc etc , Evidement ils etaient tous monotheiste et soumis a Dieu . Va dire a un Chretien qu'il est Musulman tu verra alors que ton raisonnement est trop simpliste .

Salam Frère ,

Oui , mais a chaque peuple Dieu a donné des rituels a suivre atravers un messager , sinon nous prirons aujourd'hui comme les Chretiens , les Israelites , les Boudhistes etc etc

Cela est faux , les textes qu'on a aujourd'hui de ces messagers nous prouvent le contraire. Tu pris aujourd'hui comme cela parceque dans un temps donne il y avait une rupture avec les sources anterieures au coran , il y a eu la naissance de ce qu'on appelle aujourd'hui la religion musulmane , durant cette periode le rite (entre autres) de la priere a commence a prendre sa forme actuelle ou presque , cette forme qui a garde son origine judeo-chretienne mais a ete aussi influence par la tradition zoroastrienne. D'ailleurs c'est durant cette periode que les gens on commence a invente une pseudo revelation prophetique (sunna nabawiya) pour remplacer le vide laisser par cette rupture.

Mohamed est un modèle a suivre si tu lis le Coran et que tu te dis Musulman, Jesus est un modèle a suivre si tu lis les Evangiles et si tu es Chretien etc etc , Evidement ils etaient tous monotheiste et soumis a Dieu . Va dire a un Chretien qu'il est Musulman tu verra alors que ton raisonnement est trop simpliste .

Ni Mohamed , ni Jesus sont des modeles a suivre , pour la simple raison qu'ils ne sont plus en vie . Le message revele a eux par contre reste toujours une lumiere a suivre.

Cela est faux , les textes qu'on a aujourd'hui de ces messagers nous prouvent le contraire. Tu pris aujourd'hui comme cela parceque dans un temps donne il y avait une rupture avec les sources anterieures au coran , il y a eu la naissance de ce qu'on appelle aujourd'hui la religion musulmane , durant cette periode le rite (entre autres) de la priere a commence a prendre sa forme actuelle ou presque , cette forme qui a garde son origine judeo-chretienne mais a ete aussi influence par la tradition zoroastrienne. D'ailleurs c'est durant cette periode que les gens on commence a invente une pseudo revelation prophetique (sunna nabawiya) pour remplacer le vide laisser par cette rupture.
Salam

D'accord mais que propose tu aujourd'hui si tu pense que l'on ne prie plus comme le prophete Mohammad (sws) le faisait ( paroles ,nombres et gestes ) ? L'Anarchie , chacun pour soi et Dieu pour tous ?

Désolé mais moi je pense que nous faisons a peu prés la meme prière que le prophete (sws) , et pour cause c'est que le prophète (sws) lui meme a cotoyer les Chretiens ,les Israelites et les Zoastriens dualiste .

Bref , aujourd'hui louange a Dieu 99,99% des musulmans font a peu prés la meme prière ( paroles , nombres et gestes ) .

Wa Aleykoum Salam ,

ne fut ce que déjà car dans le texte en arabe en aucun cas il est écrit Muhammad dans ce verset ni le coran pour le livre
ce sont des rajouts entre () pour influencer la lecture, ce que je n'aime pas

Retour