momojojo
VIB
Ici si tu respect ton interlocuteur tu aura pas de ennemi .je ne veux pas avoir d'ennemi
J ai des amis de toute les religions aussi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ici si tu respect ton interlocuteur tu aura pas de ennemi .je ne veux pas avoir d'ennemi
C est pas une loi c est une recommandation personnelle pour chacun qui se dis sunnite.Ils t'ont expliqué pourquoi cette loi existait ?
Ici si tu respect ton interlocuteur tu aura pas de ennemi .
J ai des amis de toute les religions aussi
Salam aleykoom,
au fil des discussions, je vois des sunnites reprocher les coranistes de ne pas se baser sur la sunna pour faire la prière.
Une question se pose alors : comment les coranistes font la prière et sur quels versets se basent-ils ?
Merci d'avance pour vos réponses.
C est pas une loi c est une recommandation personnelle pour chacun qui se dis sunnite.
Ce cours traite la transmission de la religion.
J'ai zieuter vite fais le profil et les messages de seltana mais j'ai rien trouver de spécial...Salam ,
Il ne faut pas dire secte pour les Coraniste mais parler d'un courant ou d'une branche de l'Islam , c'est plus juste .
Cela dit l'Imam @mitouns qui fait l'unanimité chez les coranistes , a une vision de l'Islam ou tout est relatif et ou tout peut etre remis en question . Il a tellement méditer qu'il mange de la viande haram , qu'il boit du vin et qu'il ne jeune pas . Avec lui et maitre @seltana , ils finiront sans doute par atteindre la quatrième dimension .![]()
Une interdiction de mal parler sur les compagnons pour ceux qui reconnaisse cette recommandation sunnite.C'est pas une recommandation, tu as marqué "interdiction".
Mais disons si tu le veux que c'est une recommandation : pourquoi on doit la suivre, ils te l'ont expliqué ?
Une interdiction de mal parler sur les compagnons pour ceux qui reconnaisse cette recommandation sunnite.
Le prophète saws a dit:"les meilleurs de ma communauté sont ceux de mon siècle celui d après et celui d après."
Et une autre version les trois premières générations.
Interdiction donc de parler en mal sur eux du faite qu' on a énormément a apprendre d eux.
Non ils n ont pas encore donné d explication autre mais des que j ai plus d info je te le transmettrai si cela t intéresse.![]()
ils ne pourront pas, ca n'existe pas lolsalam, pourrais tu me trouver un hadith qui explique clairement comment prier?
Si les coranistes se basent uniquement sur les versets du coran qui traitent la prière, on va sortir les fameux versets (désolé si j'en ai oublié, n'hésitez pas à compléter par d'autres versets sur la salat) :
6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes;
passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" ,
alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
=> déjà, ils font les ablutions.
238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .
114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube,
car la Lecture à l'aube a des témoins .
79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite
en une position de gloire.
=> concernant les heures de prières, ils ont aussi les moments de prières à respecter. Ils font même la salat surérogatoires la nuit.
110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez,
Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop,
mais cherche le juste milieu entre les deux".
=> il récite aussi le coran pendant la salat
238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;
40. et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières].
77. ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien.
Peut-être réussirez vous !
=> pour la posture, ils se tiennent debout, s'incline, puis se prosterne devant Allah en le glorifiant.
Pour la direction de la prière, je pense qu'ils n'ont pas de direction à moins que je me trompe parce que je n'ai pas trouvé le verset.
N'hésitez pas à compléter par d'autres versets.
Voilà j'espère que j'ai pu répondre théoriquement à la question des sunnites.
Les différences qu'on peut relever par rapport aux sunnites, c'est qu'ils ne cherchent pas à savoir s'ils n'ont pas une posture de chien (les coudes par terre), les détails de positions des membres, etc...
Merci beaucoup pour ton aide, j'apprécieJ ai regardé dans mes cours de fiqh
La transmission de la religion dans l ensemble :
L ange jibril -le prophète saws-les compagnons et l entourage.
Tout les musulmans qui ont vu et passé même juste un p'tit moment avec le prophète saws et qui sont mort musulmans sont des compagnons,interdiction de dire du mal d eux!
Bien sur c est une version sunnite de l école Maliki.
Après peut être que les autres te donnerons d autres versions
Attention je ne fais que rapporter un de mes cours de fiqh du mois de novembre.
Je précise je ne l ai pas inventé et c est sunnite.
Merci ACHEDEZO, quel est le ou les versets où il est dit "accomplir la salat= lire le Livre" ?d'après le coran , accomplir la salat= lire le Livre
=> ah je me suis trompé alors, ça doit être compilateur de hadiths. Sincèrement désolé pour l'erreur.Bukhari compilateur du Coran... Lol.
ils ne pourront pas, ca n'existe pas lol
=> ah je me suis trompé alors, ça doit être compilateur de hadiths. Sincèrement désolé pour l'erreur.
Mais alors qui à compiler le coran, et sur quelle règle ?
=> à mon avis, ils me donneront la même réponse que les sunnites, car la compilation du coran doit être fait pas un sunnite, non ?. Comme je viens de poser cette question... j'espère que j'aurais des réponses de leur part et surtout de la part des sunnites. Tu ne veux pas me le dire frère ?Demande aux "coranistes" (je n'aime pas ce terme) comment ils ont reçu le Coran... C'est eux les vrais musulmans.
=> ah je me suis trompé alors, ça doit être compilateur de hadiths. Sincèrement désolé pour l'erreur.
Mais alors qui à compiler le coran, et sur quelle règle ?
Pour la direction de la prière, je pense qu'ils n'ont pas de direction à moins que je me trompe parce que je n'ai pas trouvé le verset.
N'hésitez pas à compléter par d'autres versets.
Voilà j'espère que j'ai pu répondre théoriquement à la question des sunnites.
Les différences qu'on peut relever par rapport aux sunnites, c'est qu'ils ne cherchent pas à savoir s'ils n'ont pas une posture de chien (les coudes par terre), les détails de positions des membres, etc...
les chrétiens et les juifs sont des musulmans?
Muhammad Saws a dit : Priez comme vous m'avez vu prier et Allah Azawajal à dit de suivre le Meilleur de la Création...
J'ai été chrétienne donc la prière chrétienne et catho je sais comment ça se passe, je peux même te réciter les pater noster...rien à voir avec la salat en Islam mais rien à voir du tout même!
Alors certes tu ne pries pas, et nous ne prions peut être pas comme les catholiques ou les sionistes, mais ceux qu'on nomment les nasara et les yahud ont toujours prié comme nous et nous avons toujours prié comme eux, à quelques détails près bien entendu car la fitna, l'orgueil et le temps ont fait leur oeuvre mais à la base rien ou presque ne nous sépare !
oui, priez comme vous m'avez vu prier (ceci dit c'est un hadith, mais je vais faire "comme si"), si je te dit "mangez, comme vous m'avez vu manger" vas-tu manger exactement de la même façon que moi ou vas-tu simplement manger, comme moi qui mange, car je montre l'exemple en étant le premier à manger ?
j'
voici par exemple, une nefilah (prière juive qui phonétiquement ressemble bcp à notre "nafilah") juive typique :
exactement .et sinon pour ceux qui suivent la sunna, vous faites comment la prière ? tantôt à voix haute, tantôt à voix basse ?
et sinon pour ceux qui suivent la sunna, vous faites comment la prière ? tantôt à voix haute, tantôt à voix basse ?
=> Merci sincièrement pour la direction de la qibla.Si, il y a des versets qui en parlent et qui parlent également du jeûne, du pélerinage, des ablutions. On a les détails qu'il faut, si ce n'est pas détaillé, c'est qu'il est laissé à ton jugement de le faire en fonction de tes capacités.
2.142.سَيَقُولُ السُّفَهَاء مِنَ النَّاسِ مَا وَلاَّهُمْ عَن قِبْلَتِهِمُ الَّتِي كَانُواْ عَلَيْهَا قُل لِّلّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ يَهْدِي مَن يَشَاءُ إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ
2.142. Les insensés parmi les hommes ne tarderont pas à dire : «Qui les a donc détournés de la direction qibla vers laquelle ils s'orientaient pour la salât?» Dis-leur : «Orient et Occident appartiennent également à Dieu, qui dirige qui Il veut vers le droit chemin.»
2.143.وَكَذَلِكَ جَعَلْنَاكُمْ أُمَّةً وَسَطاً لِّتَكُونُواْ شُهَدَاء عَلَى النَّاسِ وَيَكُونَ الرَّسُولُ عَلَيْكُمْ شَهِيداً وَمَا جَعَلْنَا الْقِبْلَةَ الَّتِي كُنتَ عَلَيْهَا إِلاَّ لِنَعْلَمَ مَن يَتَّبِعُ الرَّسُولَ مِمَّن يَنقَلِبُ عَلَى عَقِبَيْهِ وَإِن كَانَتْ لَكَبِيرَةً إِلاَّ عَلَى الَّذِينَ هَدَى اللّهُ وَمَا كَانَ اللّهُ لِيُضِيعَ إِيمَانَكُمْ إِنَّ اللّهَ بِالنَّاسِ لَرَؤُوفٌ رَّحِيمٌ
2.143. C'est ainsi que Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu afin que vous soyez témoins parmi les hommes et que le Prophète vous soit témoin. Nous n'avions fixé la direction vers laquelle tu t'orientais initialement que pour distinguer ceux qui suivraient le Prophète de ceux qui se détourneraient de lui. Certes, le changement de direction fut une épreuve difficile, mais pas pour ceux que Dieu conduit dans le droit chemin. Et ce n'est pas Dieu qui vous ferait perdre votre foi, car Dieu est Plein de bonté et de compassion pour les hommes.
2.144.قَدْ نَرَى تَقَلُّبَ وَجْهِكَ فِي السَّمَاء فَلَنُوَلِّيَنَّكَ قِبْلَةً تَرْضَاهَا فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَحَيْثُ مَا كُنتُمْ فَوَلُّواْ وُجُوِهَكُمْ شَطْرَهُ وَإِنَّ الَّذِينَ أُوْتُواْ الْكِتَابَ لَيَعْلَمُونَ أَنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ وَمَا اللّهُ بِغَافِلٍ عَمَّا يَعْمَلُونَ
2.144. Nous t'avons vu souvent interroger le ciel du regard. Aussi t'orientons-Nous dorénavant vers une direction que tu agréeras sûrement. Tourne donc ta face vers la Mosquée sacrée ! Et vous, croyants, où que vous soyez, tournez-vous dans cette même direction ! Quant à ceux qui ont reçu l'Écriture, ils savent parfaitement que cette vérité émane du Seigneur qui n'est point inattentif à leur comportement.
Exactement ce qu'il fait qu'il ne sert à rien de décrire cette prière car on va finir par parler de "gestes", pourquoi tu fais vraiment ça et pas ça alors que tu le fais parce que tu aimes bien avoir tes bras croisés, c'est plus confortable pour toi alors que ton propre frère, voudra les garder détendus et droites. Il suffit de dire "comme les autres" car la forme générale est la même : debout, prosternation, agenouillement, le reste peut différer et il est même trop stupide d'en parler.
=> Merci sincièrement pour la direction de la qibla.
voici par exemple, une nefilah (prière juive qui phonétiquement ressemble bcp à notre "nafilah") juive typique :
Merci à toi aussi Drianke, j'apprécie aussi.
exactement .
même si ce topic parle plutôt de la priere Coraniste , car la priere Sunnite contrairement à la priere coraniste n est un secret pour personne ( des chaines de Tv la diffusent même ) .