Comment les coranistes font la prière ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
@misszara88 , tu met le voile alors ? Je ne sais pas si je dois poser cette question qui est un peu une question piège, car si tu me réponds en me disant que tu ne veux pas répondre.... une abstention de réponse peut dire beaucoup de chose :( . Sinon, si tu ne veux pas prendre de risque, tu n'es pas obligé de répondre.

En tout cas, j'ai trouvé 2 versets sur le voile :

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Je me permets... de te dire de LIRE!

Pas du tout, je ne sais pas ce qui adviendra de moi mais en tout cas, je ne serai pas concernée par ce spectacle... donc déjà une seule chose de moins...
Tu seras peut-être concernés pour avoir démentie sur les hadhits que tu mettait dans une bulle transparente :D , l'ignorance aussi nous aurons des comptes a rendre attention je ne te juges pas ni toi ni personnes :cool:

Pour le ramadan, je le fais du lever du soleil jusqu'à la tombée de la nuit, pas au coucher du soleil comme chez les sunnites. Je crois que les chiites font ça également (tombée de la nuit) mais je n'en suis pas sûre.

Le Haj est mentionné dans le coran... ce qui n'est pas mentionné , c'est d'aller jeter des pierres sur Satan et bien sûr, visiter le tombeau du prophète ne fait pas partie des rituels.

Pour les femmes, tout comme pour les hommes, c'est simple: c'est l'habit de la piété qui prime. Aucun habit spécifique n'existe pour eux tant qu'il est considéré comme décent par et l'objectif n'est pas d'en faire un objet de fierté, pour se pavaner avec...

Pour la Salat, ça varie entre 3 et 5, en fonction de la lecture et la propension de chacun à inclure ce qu'on appelle "tawatur", c'estle fait qu'une chose se répète de génération en génération, ce qui fait qu'on peut la suivre car elle parait fiable.
Oui donc en gros tu as fait un islam qui correspond très bien a tes critère s quoi que du bonheur :D , pour le ramadan tu attent carrément la tombée de la nuit pour bouffer ah oui pas mal , je ne sais pas quel professeur tu as suivis ou bien ce que tu as compris selon (ton interprétation personnel) dans le coran mais c'est la première fois que j'entend ca :D , Allah idina ou safé

Je préfère suivre lui que des gens qui mélange pharaon et le coran fait des théories bidon

de une, personne ne t'a demandé de nous suivre, de deux, personne ne mélange pharaon et le Coran c'est le Coran qui parle de pharaon, de trois pharaon est un personnage à part entière : fir'awn, dixit "celui qui à fuit l'aide" & pour finir énormément de faits coraniques nous renvoient à l'Egypte, bien plus que n'importe quel autre endroit dans le monde

Ibrahim, Yakub et sa famille, Yusuf, Mûsa, Harûn, Maryam, Suleymân pour ne citer qu'eux, tous sont liés de près ou de loin à ce que nous nommons l'Egypte !

Demande aux Chretiens et tu vera que Jesus (sws) est un modèle a suivre en toute logique , faut vraiment etre un Coraniste pour penser autrement .:p

non il suffit d'avoir un cerveau et de se circoncire du poids des tradition afin de bien comprendre ce que tu lis

Al Massih n'a jamais dit, prenez moi et ma mère pour enseignants en dehors d'Allah !

oui, mais je ne peux pas mentir ces derniers temps j'y suis bcp moins assidus, cela dit je compense autant que possible par d'autres actes
Alors ma question un simple quand tu lâches une caisse ou quand ta pétée tu refais tes ablutions?
Si je suis le couran seul je peux lâcher des caisses pendant ma prière vue ça casse pas les ablutions. Je fais quoi je continue ma prière et invoquer dieu alors ça pue ?
Tu vas me sortir cette une souillure physiquement et scientifiquement le pet ces pas dans la même catégorie c'est un gaz qui salit rien sauf si ta la diarrhée
Donc tu fais comment sans la sunna

Tu as l'air de bien savoir faire la prière, mais absolument pas te comporter correctement.

je ne me comporte pas plus mal que ton Soubhi mansour envers la majorité des musulmans,et pour qui tu fais de la pub sur ce forum . ( bien que , ayant lu pas mal de ses "ouvrages" je le trouve très light par rapport au reste de la secte) .

Alors ma question un simple quand tu lâches une caisse ou quand ta pétée tu refais tes ablutions?
Si je suis le couran seul je peux lâcher des caisses pendant ma prière vue ça casse pas les ablutions. Je fais quoi je continue ma prière et invoquer dieu alors ça pue ?
Tu vas me sortir cette une souillure physiquement et scientifiquement le pet ces pas dans la même catégorie c'est un gaz qui salit rien sauf si ta la diarrhée
Donc tu fais comment sans la sunna

mon frère, sincèrement c'est un détail à la c**, une sheytanerie ni plus ni moins...

bien entendu que cela ne se fait pas de lâcher une flatulence ou un rôt en pleine salat, qu'elle soit individuelle ou collective, mais parfois le corps est difficilement contrôlable, parfois ça sort sans qu'on ai pu le contrôler et d'autre fois on parvient à se contrôler, mais la concentration que te demande ce contrôle peut, dans la plupart des cas, t'empêcher d'atteindre le khushu (puisqu'une partie de toi est occupée à tenter de maîtriser tes "gaz") donc au final ta salat n'est pas réalisée dans les meilleurs conditions, ta concentration et ton attention ne sont pas toute entières dirigées vers Allah !

après de là à stopper ma salat, refaire mes ablutions et refaire ma salat, il ne faut pas abuser, avant je le faisais & puis j'ai pris conscience de l'absurdité de mes allé-retours entre la chambre et la salle d'eau

un peu comme si j'étais à la mosquée, qu'un mini gaz s'échappe et que je me lève pendant la récitation de l'imam pour allé refaire mes ablutions, ça rime à rien !

sans la "sunna al nabi" je me débrouille très bien et je ne me laisse plus "polluer" l'esprit par des fausses questions et des faux problèmes, lorsque je fais la salat je la fais jusqu'au bout, gaz ou non, à la limite je demande pardon si un gaz s'échappe mais je ne vais pas tout recommencer juste à cause de cela

plupart des cas, t'empêcher d'atteindre le khushu (puisqu'une partie de toi est occupée à tenter de maîtriser

Tu utilise la ces sunna sans t'en rendre compte :cool:
après de là à stopper ma salat, refaire mes ablutions et refaire ma salat, il ne faut pas abuser, avant je le faisais & puis j'ai pris conscience de l'absurdité de mes allé-retours entre la chambre et la salle d'eau
Donc si tu pète ça arrive ça sort tout seule on est d'accord tu reste dans lodeur de kaka franchement invoquer dieu dans une odeur puante bravo

Tu utilise la ces sunna sans t'en rendre compte :cool:

Donc si tu pète ça arrive ça sort tout seule on est d'accord tu reste dans lodeur de kaka franchement invoquer dieu dans une odeur puante bravo

lol mais c'est du "bon sens", si après ce que je fais est conforme à la sunna al nabi tant mieux j'ai envi de te dire, mais ce n'est pas mon intention, mon intention se dirige vers Allah & pour cela je fais appel au bon sens dont il m'a doté

pour ce qui est de mes "odeurs", Dieu merci elles sont largement supportables, après pour celles et ceux qui ont des problème de flatulences odorantes, que dire, je leur conseil de consulter un medecin ;)

pour ce qui est de mes "odeurs", Dieu merci elles sont largement supportables,
Mais ces incohérent désoler mais bon on va pas étaler dessus si tu lâche des caisse pendant les prière et invoque dieu .
En contradiction totale avec être pur et un concentrer .
2 ème point comment les coraniste enterré leur mort vue il y a aucun référence dans le coran

Mais ces incohérent désoler mais bon on va pas étaler dessus si tu lâche des caisse pendant les prière et invoque dieu .
2 ème point comment les coraniste enterré leur mort vue il y a aucun référence dans le coran

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout... Chacun a sa manière d'honorer les morts voilà tout... Ça changera rien tes rituels.

être pur... c'est avant tout dans l'intention, les ablutions ne sont pas là pour nous laver, ce n'est pas une toilette réelle mais symbolique, nos ablutions sont la manifestations extérieurs de nos ablutions spirituelles, si tu lâche un gaz cela remet-il en cause ta pureté physique, peut être, et encore, mais cela remet-il en cause ta pureté spirituelle ? en aucun cas

Ah ? donc tu ne connait pas l'histoire des fils d'Adam ?

Si allah a envoies un corbeau pour dire de l enterré donc tu suis ce prophète et pas mohamed ?
Mais ça reste vaste quand même tu pas. Le nier
Quand allah dis faut suivre le messager ces dans quelques sens ?

faites comme lui, lui qui apporte le message et qui est le premier à s'y conformer, donc faites comme lui, suivez le message !

ne fut ce que déjà car dans le texte en arabe en aucun cas il est écrit Muhammad dans ce verset ni le coran pour le livre
ce sont des rajouts entre () pour influencer la lecture, ce que je n'aime pas

144. Wama muhammadun illa rasoolun qad khalat min qablihi alrrusulu afa-in mata aw qutila inqalabtum ‘ala a’qabikum waman yanqalib ‘ala ‘aqibayhi falan yadurra Allaha shay-an wasayajzee Allahu alshshakireena 3/144

Tu aurrais du te taire . A moins que tu pense que Dans le Coran Dieu s'adresse a Hercule . :p

Et tu prie comment alors ?? :D J'imagine que le voile et le jilbeb ne sont pas très amis avec toi mais alors comment tu fait pour te couvrir ?? :intello: Combien de rakat aussi ??

Ok, donne-moi un de tes hadiths qui dit qu'une femme doit tout couvrir lors de la prière, y compris chez elle.

non il suffit d'avoir un cerveau et de se circoncire du poids des tradition afin de bien comprendre ce que tu lis

Al Massih n'a jamais dit, prenez moi et ma mère pour enseignants en dehors d'Allah !
Désolé mais vos cerveaux sont malades .:intello:

Pose la question a un Chretien dis lui qui est ton modèle et tu verra que vous etes dans un égarement évident .

Oui donc en gros tu as fait un islam qui correspond très bien a tes critère s quoi que du bonheur :D , pour le ramadan tu attent carrément la tombée de la nuit pour bouffer ah oui pas mal , je ne sais pas quel professeur tu as suivis ou bien ce que tu as compris selon (ton interprétation personnel) dans le coran mais c'est la première fois que j'entend ca :D , Allah idina ou safé

Lis, parce que tu n'as jamais lu le coran, c'est cela ton vrai problème et c'est pour cela tu l'entends pour "la première fois":

2.187.أُحِلَّ لَكُمْ لَيْلَةَ الصِّيَامِ الرَّفَثُ إِلَى نِسَآئِكُمْ هُنَّ لِبَاسٌ لَّكُمْ وَأَنتُمْ لِبَاسٌ لَّهُنَّ عَلِمَ اللّهُ أَنَّكُمْ كُنتُمْ تَخْتانُونَ أَنفُسَكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْ وَعَفَا عَنكُمْ فَالآنَ بَاشِرُوهُنَّ وَابْتَغُواْ مَا كَتَبَ اللّهُ لَكُمْ وَكُلُواْ وَاشْرَبُواْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ ثُمَّ أَتِمُّواْ الصِّيَامَ إِلَى الَّليْلِ وَلاَ تُبَاشِرُوهُنَّ وَأَنتُمْ عَاكِفُونَ فِي الْمَسَاجِدِ تِلْكَ حُدُودُ اللّهِ فَلاَ تَقْرَبُوهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللّهُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ

2.187. Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d'avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l'êtes pour elles. Dieu sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports , mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit. Mangez et buvez jusqu'au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d'un fil noir, à la pointe de l'aube. À partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu'à la tombée de la nuit. N'ayez aucun rapport avec vos femmes, durant votre retraite spirituelle dans les mosquées. Telles sont les limites que Dieu vous impose, ne les transgressez pas. C'est ainsi que Dieu explique clairement Ses versets aux hommes afin qu'ils Le craignent.

J'ai souligné également le même mot au début du verset pour écarter toute "interprétation", histoire d'éviter des rigolades de ta part. On parle bien de nuit et on dit jusqu'à la tombée de la nuit, il faut qu'il FASSE NOIR et beaucoup d'autres versets parlent de coucher du soleil, Dieu ne se serait pas gêné d'utiliser le terme coucher du soleil en arabe.

144. Wama muhammadun illa rasoolun qad khalat min qablihi alrrusulu afa-in mata aw qutila inqalabtum ‘ala a’qabikum waman yanqalib ‘ala ‘aqibayhi falan yadurra Allaha shay-an wasayajzee Allahu alshshakireena 3/144

Tu aurrais du te taire . A moins que tu pense que Dans le Coran Dieu s'adresse a Hercule . :p

Pourquoi tu parles d'Hercule ?

2.187. Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d'avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l'êtes pour elles. Dieu sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports , mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit. Mangez et buvez jusqu'au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d'un fil noir, à la pointe de l'aube. À partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu'à la tombée de la nuit. N'ayez aucun rapport avec vos femmes, durant votre retraite spirituelle dans les mosquées. Telles sont les limites que Dieu vous impose, ne les transgressez pas. C'est ainsi que Dieu explique clairement Ses versets aux hommes afin qu'ils Le craignent.

@Herbman je crois... expliquait que "l'abstinence totale jusqu'à la tombée de la nuit" concernait les rapports sexuels, et que le sawm, en plus d'interdire la parole, interdisait les rapports sexuels.

Le courant des Coranistes est individualiste et anarchique a partir de la , on ne peut pas dire qu'ils suivent le Coran qui est contre la division . On va me parler des Chiites mais les Chiites ont pratiquement les meme rites que les sunnites et suivent en grande partie la Sunna .

Les Coranistes ne suivent donc pas le Coran . Mais je ne dirais pas que ce sont des imposteurs car pour la majoritée d'entre eux ils sont seulement dans l'égarement et la honte fasse a "la modernité" .

Lis, parce que tu n'as jamais lu le coran, c'est cela ton vrai problème et c'est pour cela tu l'entends pour "la première fois":

2.187.أُحِلَّ لَكُمْ لَيْلَةَ الصِّيَامِ الرَّفَثُ إِلَى نِسَآئِكُمْ هُنَّ لِبَاسٌ لَّكُمْ وَأَنتُمْ لِبَاسٌ لَّهُنَّ عَلِمَ اللّهُ أَنَّكُمْ كُنتُمْ تَخْتانُونَ أَنفُسَكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْ وَعَفَا عَنكُمْ فَالآنَ بَاشِرُوهُنَّ وَابْتَغُواْ مَا كَتَبَ اللّهُ لَكُمْ وَكُلُواْ وَاشْرَبُواْ حَتَّى يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ ثُمَّ أَتِمُّواْ الصِّيَامَ إِلَى الَّليْلِ وَلاَ تُبَاشِرُوهُنَّ وَأَنتُمْ عَاكِفُونَ فِي الْمَسَاجِدِ تِلْكَ حُدُودُ اللّهِ فَلاَ تَقْرَبُوهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللّهُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ

J'ai souligné également le même mot au début du verset pour écarter toute "interprétation", histoire d'éviter des rigolades de ta part. On parle bien de nuit et on dit jusqu'à la tombée de la nuit, il faut qu'il FASSE NOIR et beaucoup d'autres versets parlent de coucher du soleil, Dieu ne se serait pas gêné d'utiliser le terme coucher du soleil en arabe.
Mais noooon tu as mal compris le verset :D la tombée de la nuit c'est pas le noir obscur ou pas un brigand ou un chat ne circule loool au couché du soleil c'est déjà le début de la tombée de la nuit médite donc soeur misszara :p

Désolé mais vos cerveaux sont malades .:intello:

Pose la question a un Chretien dis lui qui est ton modèle et tu verra que vous etes dans un égarement évident .

la moitié de ma famille est chrétienne et on parle bcp religion, jusqu'ici ils ne m'ont jamais considéré comme étant dans un égarement évident et ils n'ont jamais dit qu'ils prenaient Jésus pour modèle

Mais noooon tu as mal compris le verset :D la tombée de la nuit c'est pas le noir obscur ou pas un brigand ou un chat ne circule loool au couché du soleil c'est déjà le début de la tombée de la nuit médite donc soeur misszara :p

bon allez je vais mettre tout le monde d'accord, ce n'est ni la tombée de la nuit, ni le couché du soleil mais ce qu'on appel "duluk-as-shams" qui est le moment médian entre le couché du soleil et la tombée de la nuit, c'est ce qu'on nomme le crépuscule :cool:

ceci dit c'est un détail

Salam ,

Le pire c'est que cette soeur ose ensuite venir parler de détails , du fond et de la forme . Ici nous sommes vraiment dans le détails et la forme .

Elle a le mérite au moins de jeuner normalement contrairement a certains qui pensent que tu peux boire et manger durant le ramadan .

Bon courage a toi frère .

Retour