A
AncienMembre
Non connecté
C'est toi qui n'a rien compris a ce verset malheuresement , voici son explication que tu ne trouveras nul part:
Ce verset est une abolition du jeune des 25 heures , un jeune prescrit non pas par Dieu mais par les rabbins talmudiques pour ce qu'on appele la nuit du destin , les Israelites (juifs et judeo-chretiens) jeunaient (et jeunent toujours d'ailleurs) la nuit ET le jour , et durant la nuit du jeune il y avaient apparemment des gens qui avaient des rapports sexuels avec leurs femmes , d'ou le reproche de Dieu a ces gens dans ce verset et l'abolition totale de cette loi talmudique qui imposait le jeune des 25 heures pendant la nuit du destin.
Enfin bref , la repture du jeune chez eux etait jusqu'a la nuit et non pas le couche du soleil (jusqu'a l'apparition d'au moins 3 etoiles) ce qui est confirme dans ce verset.
Exact et apparemment, ce n'est que la petite période de moins d'une heure entre le coucher du soleil et la tombée de la nuit qui était un moment de "répit".
Le coran dit "comme par hasard" qu'il veut pour nous "la facilité" en parlant de ce jeûne, c'est que les gens qui ont reçu la révélation avait un autre modèle bien connu d'eux et beaucoup d'arabes jeûnaient finalement, puisque le coran le leur rappelle en disant qu'il vous est prescris comme à ceux qui vous ont précédé avec des lois plus souples... alors il est maintenu jusqu'à la nuit et après, les gens auront assez de temps pour manger,boire, copuler, se laver, prier, remanger, reboire, recopuler , se relaver s'ils le veulent jusqu'à l'aube où ils pourront distinguer clairement un fil blanc d'un fil noir, donc pas de "nuance".
Le coran n'est pas un livre de "nuance", c'est un livre clair mais encore une fois, Ô David, à qui vas-tu lire tes psaumes (pour reprendre un de mes proverbes marocains favoris)!