tu affirmes haut et fort, comme si tu en avais l'autorité, que la salat est une prière spécifique que seul les musulmans font (sur ce point nous pourrions tomber d'accord sauf que nous n'avons pas la même définition du terme musulmans, sauf si tu considères comme moi que Mûsa et Ibrahim étaient déjà musulman, tout comme Adam), et qu'elle fut transmise et enseigné par Muhammad, donc sous entendu la salat n'existait pas avant Muhammad puisque selon toi c'est lui qui l'a enseigné, ok, je crois qu'un petit dars est nécessaire, à présent assis toi mon jeune élève et 'asmah min fadlik :
pour rappel, la Salat n'est pas apparu avec Muhammad, on suppose que la Salat fut enseigné à Adam tout comme l'Islâm, à défaut de pouvoir clairement le prouvé, nous pouvons cependant affirmer que la Salat est déjà mentionné dans des versets associé à Adam, Idriss, Nuh, Ibrahim, Ismael et Isaac, sur eux la paix, ce qui implique en toute logique que ces envoyés pratiquaient déjà la salat, ce qui réduit tes arguments à l'état de spéculation infondé contredisant le Coran :
Qur'an 19:54 Et mentionne dans l’Écriture Ismaël. Il était véridique quand il faisait une promesse, et il était un messager prophète.
Qur'an 19:55 Il enjoignait sa famille d’observer la Salat et la Zakat; il était acceptable pour son Rabb.
Qur'an 19:56 Et mentionne dans L’Écriture Idris. Il était un saint, un prophète.
Qur'an 19:57 Nous l’avons élevé à un rang honorable.
Qur'an 19:58 Ceux-ci sont certains des prophètes que DIEU a bénis. Ils ont été choisis parmi les descendants d’Adam, et les descendants de ceux que nous avons transportés avec Noé, et les descendants d’Abraham et d’Israël, et parmi ceux que nous avons guidés et sélectionnés. Quand les révélations du Tout Miséricordieux leur sont récitées, ils tombent prosternés en pleurant.
Qur'an 19:59 Après eux, Il a substitué des générations qui ont délaissé la Salat, et ont poursuivi leurs envies. Ils subiront les conséquences.
qu'est ce que ces deux derniers versets impliquent ?
Ils impliquent qu'après le temps des "prophètes" comme Mûsa, Ismaël, Isaac etc, les générations suivantes ont délaissé la salat, ce qui implique que la salat était déjà connue et pratiquée bien avant Muhammad, du temps des premiers envoyés, et puis que celle ci à été délaissé, pas abandonné, les mots sont important, donc ceci implique que même avant Muhammad, la salat était connu et pratiquée, peut être mal, de façon négligée mais elle était connue et pratiquée !
donc lorsque je te dit que les juifs et les chrétiens pratiquaient déjà la salat, peut être de façon négligée certes, mais la pratiquaient, et que toi tu vient m'inonder de ta science sunnite laquelle t'empêche même de lire ton Coran et de le comprendre clairement, permet moi de rigoler doucement...
salam