Comment les coranistes font la prière ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
hahahaha
C'est la première fois que je lis ce baratin, c'est nouveau dans votre secte? ça vient de sortir? ou alors t'es le seul à le pipoter? mdr :D
En tout cas bravo, tu aurais fait un super public relation manager :D

il faut un début à tout, de quel secte parles-tu ? personnellement je n'appartient à aucune secte, ni sunnite, ni chiite, ni coraniste, ana muslim wa bass !

Si les coranistes se basent uniquement sur les versets du coran qui traitent la prière, on va sortir les fameux versets (désolé si j'en ai oublié, n'hésitez pas à compléter par d'autres versets sur la salat) :

6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes;
passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" ,
alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants
.
=> déjà, ils font les ablutions.

238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .
114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube,
car la Lecture à l'aube a des témoins .
79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite
en une position de gloire.

=> concernant les heures de prières, ils ont aussi les moments de prières à respecter. Ils font même la salat surérogatoires la nuit.

110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez,
Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop,
mais cherche le juste milieu entre les deux".

=> il récite aussi le coran pendant la salat

238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .
39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;
40. et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières].
77. ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien.
Peut-être réussirez vous !

=> pour la posture, ils se tiennent debout, s'incline, puis se prosterne devant Allah en le glorifiant.

Pour la direction de la prière, je pense qu'ils n'ont pas de direction à moins que je me trompe parce que je n'ai pas trouvé le verset.

N'hésitez pas à compléter par d'autres versets.

Voilà j'espère que j'ai pu répondre théoriquement à la question des sunnites.
Les différences qu'on peut relever par rapport aux sunnites, c'est qu'ils ne cherchent pas à savoir s'ils n'ont pas une posture de chien (les coudes par terre), les détails de positions des membres, etc...

Et si la Salate n’étais en réalité le bon comportement l'exemple donner à d'autre ????

Eh non mon cher porte parole, la diff n'est pas la.
Ceux qui égarent les gens en leurs interdisant les hadith, sont ridicules d'ou la faible réussite de leurs sectes par apport à d'autres sectes qui elles non seulement fait du nombre mais elles ont aussi durées dans le temps.
Ce que tu n'as pas compris, c'est que la salate est une prière spécifique que seul les musulmans font, c'est un don d'Allah pour l'humanité et elle se fait d'une manière spécifique à un moment spécifique, sinon ce n'est pas une salate mais autre chose.
La salate ne fut transmisse comme le Coran par El Nabi (as) qui nous a montré et expliqué comment elle se fait comme il (as) nous a ensegné et expliqué le Coran par sa vie, ses paroles, ça façon d'etre ect... que l'on nomme la sunna.

ah bon ? lol tu iras expliquer cela aux chrétiens et juifs du monde arabe ça va les faire rire 5 min, car jusqu'à preuve du contraire les juifs et les chrétiens ont toujours "prié" debout, incliné, assis à genoux et prosterné, tiens comme nous, bah ça alors pour une surprise :intello:

ah bon ? lol tu iras expliquer cela aux chrétiens et juifs du monde arabe ça va les faire rire 5 min, car jusqu'à preuve du contraire les juifs et les chrétiens ont toujours "prié" debout, incliné, assis à genoux et prosterné, tiens comme nous, bah ça alors pour une surprise
Comme nous? :D
Personne ne fait la salate, sauf les musulmans.
Sinon la question qui tue les gens de ta secte, tu y réponds ou pas :D

Ah oui ?
Tu fais comment la salate? décris nous juste le début? :D

je t'ai déjà expliqué, décidément tu n'écoutes rien :sournois:

Salam, tout d'abord on jette une poignée de terre en l'air contre la brise du matin,

puis on attrape un poulet, on dit "enchendou" et on l'égorge,

ensuite on brule son sang en holocauste mélangé avec de l'encens,

puis on se met à tourner autour du poulet dans le sens inverse des aiguille d'une montre

on fait ça 5 fois

je t'ai déjà expliqué, décidément tu n'écoutes rien
Comme tous les gens de ta secte il t'est impossible de répondre à cette question et comme tous les gens de secte tu n'y as pas répondu :D
c'est pour ça et el hamdoulilah vous ne réussirez à jamais votre projet d’égarement et votre existence se limitera à une vie virtuelle sur qlql forum de cette planète :D

Comme nous?
Personne ne fait la salate, sauf les musulmans.
Sinon la question qui tue les gens de ta secte, tu y réponds ou pas :D

ah oui pardons mille excuse quand je dis "nous" je parle des musulmans donc je ne sais pas si tu t'inclus dedans ou si les sunnites sont une classe à part !

ah bon ? alors excuses moi Ô Prophète, j'avais oublié que Dieu t'avais donné l'autorité pour juger entre nous, n'empêche qu'un peu de culture ça ne va pas te tuer, tu devrais essayer un peu, histoire de paraître moins *** (astarghfirullah) je sais pas o_O

les gens de ma secte, lol je t'ai déjà dit que je ne faisait partit d'aucune secte et que je n'étais pas coranistes donc adresses-toi aux bonnes personnes pour connaître la salat des coranistes, après si tu veux connaître la salat coranique, ce qui est fondamentalement différent, je t'invite à lire et méditer le mushaaf mon jeune talmid, il est temps de sauter le pas et de devenir un bon talib

C'est ce qu'elle vise en tout cas. Elle cible l'utile pour les gens.

oui car sinon à quoi elle sert puisque que tu prie ou pas ne garantie pas le paradis pour autant par compte rappeler à l'humanisme au gens du soir au matin oui ça se tiens

Eh non mon cher porte parole, la diff n'est pas la.
Ceux qui égarent les gens en leurs interdisant les hadith, sont ridicules d'ou la faible réussite de leurs sectes par apport à d'autres sectes qui elles non seulement fait du nombre mais elles ont aussi durées dans le temps.
Ce que tu n'as pas compris, c'est que la salate est une prière spécifique que seul les musulmans font, c'est un don d'Allah pour l'humanité et elle se fait d'une manière spécifique à un moment spécifique, sinon ce n'est pas une salate mais autre chose.
La salate ne fut transmisse comme le Coran par El Nabi (as) qui nous a montré et expliqué comment elle se fait comme il (as) nous a ensegné et expliqué le Coran par sa vie, ses paroles, ça façon d'etre ect... que l'on nomme la sunna.

ton ignorance est risible, d'autant plus risible que tu prends les gens de haut alors que ton savoir dépasse à peine la hauteur de tes chevilles, c'est dire si ça vole haut...

tu affirmes haut et fort, comme si tu en avais l'autorité, que la salat est une prière spécifique que seul les musulmans font (sur ce point nous pourrions tomber d'accord sauf que nous n'avons pas la même définition du terme musulmans, sauf si tu considères comme moi que Mûsa et Ibrahim étaient déjà musulman, tout comme Adam), et qu'elle fut transmise et enseigné par Muhammad, donc sous entendu la salat n'existait pas avant Muhammad puisque selon toi c'est lui qui l'a enseigné, ok, je crois qu'un petit dars est nécessaire, à présent assis toi mon jeune élève et 'asmah min fadlik :

pour rappel, la Salat n'est pas apparu avec Muhammad, on suppose que la Salat fut enseigné à Adam tout comme l'Islâm, à défaut de pouvoir clairement le prouvé, nous pouvons cependant affirmer que la Salat est déjà mentionné dans des versets associé à Adam, Idriss, Nuh, Ibrahim, Ismael et Isaac, sur eux la paix, ce qui implique en toute logique que ces envoyés pratiquaient déjà la salat, ce qui réduit tes arguments à l'état de spéculation infondé contredisant le Coran :

Qur'an 19:54 Et mentionne dans l’Écriture Ismaël. Il était véridique quand il faisait une promesse, et il était un messager prophète.

Qur'an 19:55 Il enjoignait sa famille d’observer la Salat et la Zakat; il était acceptable pour son Rabb.

Qur'an 19:56 Et mentionne dans L’Écriture Idris. Il était un saint, un prophète.

Qur'an 19:57 Nous l’avons élevé à un rang honorable.

Qur'an 19:58 Ceux-ci sont certains des prophètes que DIEU a bénis. Ils ont été choisis parmi les descendants d’Adam, et les descendants de ceux que nous avons transportés avec Noé, et les descendants d’Abraham et d’Israël, et parmi ceux que nous avons guidés et sélectionnés. Quand les révélations du Tout Miséricordieux leur sont récitées, ils tombent prosternés en pleurant.

Qur'an 19:59 Après eux, Il a substitué des générations qui ont délaissé la Salat, et ont poursuivi leurs envies. Ils subiront les conséquences.

qu'est ce que ces deux derniers versets impliquent ?

Ils impliquent qu'après le temps des "prophètes" comme Mûsa, Ismaël, Isaac etc, les générations suivantes ont délaissé la salat, ce qui implique que la salat était déjà connue et pratiquée bien avant Muhammad, du temps des premiers envoyés, et puis que celle ci à été délaissé, pas abandonné, les mots sont important, donc ceci implique que même avant Muhammad, la salat était connu et pratiquée, peut être mal, de façon négligée mais elle était connue et pratiquée !

donc lorsque je te dit que les juifs et les chrétiens pratiquaient déjà la salat, peut être de façon négligée certes, mais la pratiquaient, et que toi tu vient m'inonder de ta science sunnite laquelle t'empêche même de lire ton Coran et de le comprendre clairement, permet moi de rigoler doucement...

salam

Dernière édition:
ton ignorance est risible, d'autant plus risible que tu prends les gens de haut alors que ton savoir dépasse à peine la hauteur de tes chevilles, c'est dire si ça vole haut...

tu affirmes haut et fort, comme si tu en avais l'autorité, que la salat est une prière spécifique que seul les musulmans font, et qu'elle fut transmise et enseigné par Muhammad, donc sous entendu la salat n'existait pas avant Muhammad puisque selon toi c'est lui qui l'a enseigné, ok, je crois qu'un petit dars est nécessaire, à présent assis toi mon jeune élève et 'asmah min fadlik :

pour rappel, la Salat n'est pas apparu avec Muhammad, on suppose que la Salat fut enseigné à Adam tout comme l'Islâm, à défaut de pouvoir clairement le prouvé, nous pouvons cependant affirmer que la Salat est déjà mentionné dans des versets associé à Adam, Idriss, Nuh, Ibrahim, Ismael et Isaac, sur eux la paix, ce qui implique en toute logique que ces envoyés pratiquaient déjà la salat, ce qui réduit tes arguments à l'état de spéculation infondé contredisant le Coran :

Qur'an 19:54 Et mentionne dans l’Écriture Ismaël. Il était véridique quand il faisait une promesse, et il était un messager prophète.

Qur'an 19:55 Il enjoignait sa famille d’observer la Salat et la Zakat; il était acceptable pour son Rabb.

Qur'an 19:56 Et mentionne dans L’Écriture Idris. Il était un saint, un prophète.

Qur'an 19:58 Ceux-ci sont certains des prophètes que DIEU a bénis. Ils ont été choisis parmi les descendants d’Adam, et les descendants de ceux que nous avons transportés avec Noé, et les descendants d’Abraham et d’Israël, et parmi ceux que nous avons guidés et sélectionnés. Quand les révélations du Tout Miséricordieux leur sont récitées, ils tombent prosternés en pleurant.

Qur'an 19:59 Après eux, Il a substitué des générations qui ont délaissé la Salat, et ont poursuivi leurs envies. Ils subiront les conséquences.

Ils impliquent qu'après le temps des "prophètes" comme Mûsa, Ismaël, Isaac etc, les générations suivantes ont délaissé la salat, ce qui implique que la salat était déjà connue et pratiquée bien avant Muhammad, du temps des premiers envoyés, et puis que celle ci à été délaissé, pas abandonné, les mots sont important, donc ceci implique que même avant Muhammad, la salat était connu et pratiquée, peut être mal, de façon négligée mais elle était connue et pratiquée !

donc lorsque je te dit que les juifs et les chrétiens pratiquaient déjà la salat, peut être de façon négligée certes, mais la pratiquaient, et que toi tu vient m'inonder de ta science sunnite laquelle t'empêche même de lire ton Coran et de le comprendre clairement, permet moi de rigoler doucement...

salam

Je ne pense pas que c'est de l'ignorance que notre ami @talmid est atteint mais bien d’orgueil

Non, par contre si tu trouves cette fameuse réponse n'hésite pas à la donner :D

& toi lorsque tu arriveras à trouver des arguments pour justifier le fait que tu crois que la salat à été apportée et enseignée par Muhammad à l'égard exclusif des muslim sunnite option barbe qamis post hégire, alors que le Coran démontre que la salat est un rite de l'Islâm qui fut enseigné à chaque Prophète et Messager, fais moi signe !

au cas où tu oublierais :

tu affirmes haut et fort, comme si tu en avais l'autorité, que la salat est une prière spécifique que seul les musulmans font (sur ce point nous pourrions tomber d'accord sauf que nous n'avons pas la même définition du terme musulmans, sauf si tu considères comme moi que Mûsa et Ibrahim étaient déjà musulman, tout comme Adam), et qu'elle fut transmise et enseigné par Muhammad, donc sous entendu la salat n'existait pas avant Muhammad puisque selon toi c'est lui qui l'a enseigné, ok, je crois qu'un petit dars est nécessaire, à présent assis toi mon jeune élève et 'asmah min fadlik :

salam

& toi lorsque tu arriveras à trouver des arguments pour justifier le fait que tu crois que la salat à été apportée et enseignée par Muhammad à l'égard exclusif des muslim sunnite option barbe qamis post hégire, alors que le Coran démontre que la salat est un rite de l'Islâm qui fut enseigné à chaque Prophète et Messager, fais moi signe !

El Nabi (as) nous a montré comment faire la salate, qui est un acte fondamental et j'aimerais savoir comment vous vous faites? :D

Le Prophète Mûhammad Saws a effectivement appris les piliers de la salât à ses compagnons, ses femmes et à tous ceux qui ont rejoint l'islam jusqu'à ce jour...Entre chaque verset descendu il a transmis, appliqué, expliqué...23 ans de révélation...

Le Prophète Mûhammad Saws a effectivement appris les piliers de la salât à ses compagnons, ses femmes et à tous ceux qui ont rejoint l'islam jusqu'à ce jour...Entre chaque verset descendu il a transmis, appliqué, expliqué...23 ans de révélation...

Sans comprendre le sens

exemple dans l'un des versets du coran il est noter de frapper la femme peut être es ce une erreur de frappe dans la rédaction du coran mais qui n'a jamais été corriger pourquoi ? le pire ça n'offusque personne

Non je ne crois pas qu'il est spécifié de frapper la femme dans le coran...on ne corrige pas une seule lettre du Coran d'ailleurs...

Par contre tu peux corriger les traductions ce n'est pas le Coran...

Sans comprendre le sens

exemple dans l'un des versets du coran il est noter de frapper la femme peut être es ce une erreur de frappe dans la rédaction du coran mais qui n'a jamais été corriger pourquoi ? le pire ça n'offusque personne

je ne dis pas qu'il ne l'a pas fait, je reprenais simplement talmid sur le fait qu'il affirme qu'avant Muhammad la salat n'existait pas et que c'est une prescription destiné uniquement aux musulmans (post Muhammad) alors que la salat fut donné à tous les envoyés et enseignée à tout les musulmans depuis Adam, comme le Coran nous l'enseigne

lis l'ensemble des échanges tu comprendras

Non je ne crois pas qu'il est spécifié de frapper la femme dans le coran...on ne corrige pas une seule lettre du Coran d'ailleurs...

Par contre tu peux corriger les traductions ce n'est pas le Coran...

voilà ou se situe l'erreur pourquoi ne pas corriger crois tu que dieu a écris le coran et te l'a envoyer par chrono poste alors que d’après la biographie du prophète les verset ont été appris par cœur

c'est pas une questions de traductions car dans n'importe quel langue l'erreur et là même que certain savant on une réponse tout faite sur le mot frapper :D

Moi je veux juste savoir comment ils font dans cette secte? et personne arrive à donner une réponse :D
ps: je note que tu n'as pas réussi à copié collé cette réponses si mystérieuse :D

il font exactement comme toi et ça tu n'arrive pas à le comprendre

Il n'a pas dis que celà n'existait pas mais l'Islam clôture et nous prions comme le dernier Messager nous a montré, appris...

On ne prie pas comme les chrétiens, pas comme les juifs, pas comme les boudhistes mais comme le Sceau des Prophètes saws....

je ne dis pas qu'il ne l'a pas fait, je reprenais simplement talmid sur le fait qu'il affirme qu'avant Muhammad la salat n'existait pas et que c'est une prescription destiné uniquement aux musulmans (post Muhammad) alors que la salat fut donné à tous les envoyés et enseignée à tout les musulmans depuis Adam, comme le Coran nous l'enseigne

lis l'ensemble des échanges tu comprendras

S'ils font comme nous alors ils prennent les hadiths....:intello:

1- Iqamah

2- Takbîrat al-ihram

3- Rak’ât 1

4- Rak’ât 2

5- Tachahhud

6- Rak’ât 3

7- Rak’ât 4

8- Tachahhud

9- La prière du Prophète

10- Salutations finales et fin de la prière