Comment les coranistes font la prière ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
Il n'a pas dis que celà n'existait pas mais l'Islam clôture et nous prions comme le dernier Messager nous a montré, appris...

On ne prie pas comme les chrétiens, pas comme les juifs, pas comme les boudhistes mais comme le Sceau des Prophètes saws....

ah ? tu ne pris pas comme Mûsa et Harûn toi ? ni comme Ibrahim, Ismaël et Ishaak ? ni comme Dawûd et Suleymân ?

il y à tout de même une chose qu'il faut comprendre, c'est qu'à la base ce que tu appel les chrétiens ou les juifs sont des musulmans, ce n'est qu'après que les Envoyés les quittèrent qu'ils se divisèrent et exultèrent de ce qu'ils détenaient au détriment des autres, mais certains d'entre eux n'ont pas transgressés et sont resté fidèle au dépôt confiés, tout ceci est dit dans le Coran

& pour avoir longuement étudié les différents rituels je peux te garantir que chrétiens et juifs se prosternaient il y à encore moins d'un siècle, et certains continuent de le faire encore aujourd'hui, surtout les dits "chrétiens" et "juifs" d'orient !

Chrétiens et juifs arabe nomment Dieu Allah et non Jésus ou Yahvé

& pour info, les bouddhistes, eux aussi, se prosternent !

Muhammad n'a fait que pratiquer ce qui était déjà pratiqué avant lui, nulle part il n'est écrit dans le Coran que la salat apparut avec Muhammad, ni que c'est lui qui l'enseigna, nulle part il n'est écrit qu'avant Muhammad les musulmans n'existaient pas !

Alors certes tu ne pries pas, et nous ne prions peut être pas comme les catholiques ou les sionistes, mais ceux qu'on nomment les nasara et les yahud ont toujours prié comme nous et nous avons toujours prié comme eux, à quelques détails près bien entendu car la fitna, l'orgueil et le temps ont fait leur oeuvre mais à la base rien ou presque ne nous sépare !

les chrétiens et les juifs sont des musulmans? o_O

Muhammad Saws a dit : Priez comme vous m'avez vu prier et Allah Azawajal à dit de suivre le Meilleur de la Création...

J'ai été chrétienne donc la prière chrétienne et catho je sais comment ça se passe, je peux même te réciter les pater noster...rien à voir avec la salat en Islam mais rien à voir du tout même!

ah ? tu ne pris pas comme Mûsa et Harûn toi ? ni comme Ibrahim, Ismaël et Ishaak ? ni comme Dawûd et Suleymân ?

il y à tout de même une chose qu'il faut comprendre, c'est qu'à la base ce que tu appel les chrétiens ou les juifs sont des musulmans, ce n'est qu'après que les Envoyés les quittèrent qu'ils se divisèrent et exultèrent de ce qu'ils détenaient au détriment des autres, mais certains d'entre eux n'ont pas transgressés et sont resté fidèle au dépôt confiés, tout ceci est dit dans le Coran

Oui le Coran a été appris par coeur par ses femmes, ses compagnons et a été transmis de bouche à oreille comme la sunna, comme la salat, comme les règles du pèlerinage, comme les règles des ablutions etc...

il parait....... pourtant il étais mort avant que le coran soit rédiger mais ça ne choque personne se sont des détails sans importance:claque:

Oui le Coran a été appris par coeur par ses femmes, ses compagnons et a été transmis de bouche à oreille comme la sunna, comme la salat, comme les règles du pèlerinage, comme les règles des ablutions etc...

Et c'est noter dans le coran @totoAussi nous a donner un aperçue:D

ah ouais bah alors explique nous du début jusqu'à la fin le déroulement d'une salat de Asr par exemple...:intello:

j'aimerais que tu répond à ma question avec honnêté ....... la prière qui est une obligation pour chaque croyant leur assure le paradis peu importe les erreures ?

Transmission orale tu connais ?
Va apprendre l'histoire sérieux depuis le temps .
Une partie à étais écris du vivant du prophète et nombreuse personne le connaissais par coeur .

téléphone arabe tu veux dire oui et je me fie pas la-dessus c'est un peu comme les rumeurs sans enfle et pas jolie à écouter qui ne sont pas vraiment des vérités

Je ne peux pas réponde à la place de Dieu moi...même moi je ne suis pas sure d'y aller au Firdaws...mais le musulman ne restera pas éternellement en enfer non plus...

j'aimerais que tu répond à ma question avec honnêté ....... la prière qui est une obligation pour chaque croyant leur assure le paradis peu importe les erreures ?

téléphone arabe tu veux dire oui et je me fie pas la-dessus c'est un peu comme les rumeurs sans enfle et pas jolie à écouter qui ne sont pas vraiment des vérités
On peux refaire le monde si on suit ta logique alors ces une histoire de confiance en dieu a promis le coran changera jamais et des découvertes ressente prouve que le coran et toujours le même

=> Non seulement par coeur, mais en plus on a les écrits du coran sur des peaux de chèvres, etc...
Pour la sunna, les sunnites ont une confiance totale aux compagnons bukari, muslim même si ceux-là n'étaient ni prophètes, ni Dieu, mais des êtres humains comme nous.

Ah non il y a 6 sources de hadiths et pas que boukhari et muslim de toute façon la Sunna c'est le Prophète Saws > les Sahabas qui étaient des milliers sans oublier les Mères des croyants...

Mais ceux qui ont rapporté les hadiths sont les mêmes rapporteurs qui ont rapporté le Coran par ailleurs...oralement et par écrit...les musulmans ne se font pas de souci pour leur pratique quotidienne plus de 14 siècles après la révélation...

=> Non seulement par coeur, mais en plus on a les écrits du coran sur des peaux de chèvres, etc...
Pour la sunna, les sunnites ont une confiance totale aux compagnons bukari, muslim qui n'étaient ni prophètes, ni Dieu, mais des êtres humains comme nous.

On peux refaire le monde si on suit ta logique alors ces une histoire de confiance en dieu a promis le coran changera jamais et des découvertes ressente prouve que le coran et toujours le même

le coran est le même de quoi ?

Je ne peux pas réponde à la place de Dieu moi...même moi je ne suis pas sure d'y aller au Firdaws...mais le musulman ne restera pas éternellement en enfer non plus...

d'accord donc la prière ne garantie pas ton éternelle séjour au paradis donc à quoi elle sert ?

=> Je ne le savais même pas :). Si les compagons ont rapporté le coran, pourquoi n'ont-ils pas intégré dans le coran les hadith qurdsi ?

parce-que à l’époque c'étais interdit Omar l'avait interdit c'est après sa mort que tout a déchanter

Pour la sunna, les sunnites ont une confiance totale aux compagnons bukari, muslim même si ceux-là n'étaient ni prophètes, ni Dieu, mais des êtres humains comme nous.
C'est un mensonge ce que tu dis la.
El Boukhari n'est qu'un chercheur qui a mis en place des compilations d'écrits.

Retour