Comment les coranistes font la prière ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totoAussi
  • Date de début Date de début
je ne dis pas qu'il ne l'a pas fait, je reprenais simplement talmid sur le fait qu'il affirme qu'avant Muhammad la salat n'existait pas et que c'est une prescription destiné uniquement aux musulmans (post Muhammad) alors que la salat fut donné à tous les envoyés et enseignée à tout les musulmans depuis Adam, comme le Coran nous l'enseigne
Oui l'Islam n'est pas la religion venu du prophète Muhammad mais la religion de sayidouna Ibrahim...

il serais temps qu'ils grandissent
L'être humain grandi devient un homme puis vieux retombe dans la nostalgie.
La nostalgie n'es pas un retourne à l enfance et ça jeunesse .
Garde son âme d'enfants veux pas dire être un gamins mais garde une certain innocence croire à des jours meilleurs et avoir confiance à l'être humain

L'être humain grandi devient un homme puis vieux retombe dans la nostalgie.
La nostalgie n'es pas un retourne à l enfance et ça jeunesse .
Garde son âme d'enfants veux pas dire être un gamins mais garde une certain innocence croire à des jours meilleurs et avoir confiance à l'être humain

non la sagesse c'est se qui nous fait grandir et d'avoir l'humilité d'apprendre

Salam aleykoom,

au fil des discussions, je vois des sunnites reprocher les coranistes de ne pas se baser sur la sunna pour faire la prière.

Une question se pose alors : comment les coranistes font la prière et sur quels versets se basent-ils ?

Merci d'avance pour vos réponses.

pour répondre à ta question et t éviter une attente tés prolongée pour avoir une réponse ( et que tu n 'auras jamais) je vais essayer de te répondre :

la Salate chez les Coranistes ,c'est un peu un "Self-service" , chacun fais et interprète comme il veut , il y a autant de "salates " que de coranistes .
ça commence par ceux qui pensent que la salate n est pas vraiment un culte gestuel mais uniquement une connexion avec le créateur , et qui font 0 prières gestuelles par jour , tu as ceux qui parlent de 3 / jour , d'autres coranistes misent sur 5 /jour voir même 6 .
pour la manière , c est pareil , y en a qui la comptent en "durée" d'autres au pif ....brefs C'est No-limit pour les théologiens coranistes .
pour la direction (qibla ) c'est au choix : la Mecque , Jérusalem , petra ... les pyramides ...le moulin rouge.. chacun ses préférences .

les coranistes comme toutes les sectes issus de l'Islam se disent aussi "musulmans tout court" , et c'est à Dieu seul qu ils devront rendre compte de leurs actes ...mais ils demeurent tout de même un groupuscule inoffensif et tranquille comparé aux autres sectes qui ont fait du Coran un "permis à tuer " et qui commettent des atrocités au nom de l'Islam.

pour répondre à ta question et t éviter une attente tés prolongée pour avoir une réponse ( et que tu n 'auras jamais) je vais essayer de te répondre :

la Salate chez les Coranistes ,c'est un peu un "Self-service" , chacun fais et interprète comme il veut , il y a autant de "salates " que de coranistes .
ça commence par ceux qui pensent que la salate n est pas vraiment un culte gestuel mais uniquement une connexion avec le créateur , et qui font 0 prières gestuelles par jour , tu as ceux qui parlent de 3 / jour , d'autres coranistes misent sur 5 /jour voir même 6 .
pour la manière , c est pareil , y en a qui la comptent en "durée" d'autres au pif ....brefs C'est No-limit pour les théologiens coranistes .
pour la direction (qibla ) c'est au choix : la Mecque , Jérusalem , petra ... les pyramides ...le moulin rouge.. chacun ses préférences .

les coranistes comme toutes les sectes issus de l'Islam se disent aussi "musulmans tout court" , et c'est à Dieu seul qu ils devront rendre compte de leurs actes ...mais ils demeurent tout de même un groupuscule inoffensif et tranquille comparé aux autres sectes qui ont fait du Coran un "permis à tuer " et qui commettent des atrocités au nom de l'Islam.

je ne savait pas que les pro-daech étaient coranique?

je ne savait pas que les pro-daech étaient coranique?

si tu apprenais au moins à lire avant de sauter comme d'habitude sur ton clavier, on gagnerais du temps , voilà ce que j'ai écris :

mais ils demeurent tout de même un groupuscule inoffensif et tranquille comparé aux autres sectes qui ont fait du Coran un "permis à tuer " et qui commettent des atrocités au nom de l'Islam.

si tu apprenais au moins à lire avant de sauter comme d'habitude sur ton clavier, on gagnerais du temps , voilà ce que j'ai écris :

mais ils demeurent tout de même un groupuscule inoffensif et tranquille comparé aux autres sectes qui ont fait du Coran un "permis à tuer " et qui commettent des atrocités au nom de l'Islam.

c'est le mot sectaire qui me parait péjoratif montre un peu de courtoisie pour ceux qui n’adhère pas à ton idéologie ......

donc si je comprends bien tes gesticulations , tu voudrait que je montre "un peu de courtoisie" envers les "pro-daech" ?

non je parlais de coranique que tu accuse de sectaire..... après tu fait comme tu veux vue que daech sont sunnite :p non je plaisante .....

12 pages et pas un seul membre de ce groupuscule virtuel n'a ete foutu de nous expliquer comme ils font la salate :D
Salam ,

Normal , c'est un courant d'individualiste et d'anarchiste , chaque coraniste a une façon de prier ou pas selon sa compréhension .

Donc tu n'aurra pas de réponse précise concernant la prière et les rituels dans le sens ou c'est un courant hétérogène .

Dieu à donné à d'autres peuples d'autres rituels différents à suivre mais qui menaient au même but qui est l'adoration à l'unique, cela prouve bien que quelque soit la forme que prennent ces rituels ce qui compte c'est le monothéisme pure.
Comprenne qui pourra...
Mais pourquoi tu refuse de faire la prière comme 99,99% des musulmans ?

Tu parles des autres Peuples d'accord , mais tu oublies qu'ils ne sont pas Musulman Islamiquement parlant , je trouve donc que ta première phrase n'a pas de sens.

ça doit etre comme la salate, chaque membre de la secte fait comme il veut ou suit les ordres de son gourou.
Salam ,

Il ne faut pas dire secte pour les Coraniste mais parler d'un courant ou d'une branche de l'Islam , c'est plus juste .

Cela dit l'Imam @mitouns qui fait l'unanimité chez les coranistes , a une vision de l'Islam ou tout est relatif et ou tout peut etre remis en question . Il a tellement méditer qu'il mange de la viande haram , qu'il boit du vin et qu'il ne jeune pas . Avec lui et maitre @seltana , ils finiront sans doute par atteindre la quatrième dimension . :D

Non ce n'est pas un mensonge mais une erreur de ma part, sincèrement désolé.
J'ai cité bukhari parce que beaucoup de mes amis sunnites parle de lui.
Désolé pour mon erreur.
Quels sont les noms de tous les compagnons alors ?
J ai regardé dans mes cours de fiqh

La transmission de la religion dans l ensemble :
L ange jibril -le prophète saws-les compagnons et l entourage.

Tout les musulmans qui ont vu et passé même juste un p'tit moment avec le prophète saws et qui sont mort musulmans sont des compagnons,interdiction de dire du mal d eux!

Bien sur c est une version sunnite de l école Maliki.

Après peut être que les autres te donnerons d autres versions

Attention je ne fais que rapporter un de mes cours de fiqh du mois de novembre.

Je précise je ne l ai pas inventé et c est sunnite.

Voilà :)

Retour