Comment peut-on être fier d' être marocain?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début
ou il peut etre la consequence d'une NON -reconnaissance par un autre groupe

si tu prend le cas d'un marocain vivant en france (ou ailleurs) mais qui n'est pas assez "integré", il sent un rejet , et forcement il s'attachera plus a sa culture d'origine, et clamera PLUS sa fierté à son apartenance d'origine, et c'est tout a fait humain

exactement ;)

le Maroc

est un pays dont je suis ne (par hasard ) et grandi .

je ne vois pas pourquoi je dois etre fier de lui.

plus les années passées, plus je me détache de ce pays.

Salam!

Tout à fait d'accord avec toi!
C'est l'indifférence totale en ce qui me concerne.
Le Maroc n'est pas un pays que j'ai choisi en naissant.
Par contre je suis fier de moi même, fier d'avoir réussi à trouver le pays que j'aurais voulu avoir depuis les toutes premières minutes de ma vie.

Salam!

Par contre je suis fier de moi même., fier d'avoir réussi à trouver le pays que j'aurais voulu avoir depuis les toutes premières minutes de ma vie.

exactement Assendou.

une chose est sur, si j avais le choix de choisir le pays de ma naissance, je ne l aurai pas choisi .

Salam!

Par contre je suis fier de moi même, fier d'avoir réussi à trouver le pays que j'aurais voulu avoir depuis les toutes premières minutes de ma vie.

Contente pour toi !!!!! :D

Mais pourquoi tu viens raconter ca sur un forum marocain?

Le maroc hmm, meme avec les annees:
je ne peux pas me defaire de ma darija
je ne peux pas autant aimer une autre cuisine
je ne peux pas autant rigoler quand il sagit du non-moroccan blague
je continue de tomber que sous le charme d'une marocaine

Mais c'est un pays du tier monde qui n'a rien de special pour jouer dans la cour des grands et ca n'a pas l'air de changer

Contente pour toi !!!!! : D

Mais pourquoi tu viens raconter ca sur un forum marocain?

Merci! ;)

Puisque je suis né malgré moi au Maroc, et j'y ai grandit. Je suis donc toujours d'origine Marocaine, et le topic est au sujet de la fièrté.

Raconter ca ou autres choses sur ce forum n'est pas contre la charte.
Tant pis pour le cous-cous et la Bastilla. Je vais me cotenter du saumon et du jambon fumés. :D

@ Kasawi00 (puisque je ne sais pas comment multi-citer)

Je ne crois pas que nous sommes les seuls à penser de cette facon. Ceux qu'on trouve morts sur les plages de Tarifa ou au fond du détroit de Gibraltar auraient certainement voulu naître ailleurs qu'au Maroc.

Merci! ; )

Puisque je suis né malgré moi au Maroc, et j'y ai grandit. Je suis donc toujours d'origine Marocaine, et le topic est au sujet de la fièrté.

Raconter ca ou autres choses sur ce forum n'est pas contre la charte.
Tant pis pour le cous-cous et la Bastilla. Je vais me cotenter du saumon et du jambon fumés. : D

Si tu viens discuter sur un forum marocain c'est que tu y es toujours attache ;)

le Maroc

A mon avis, la question d'appartenance n'a rien avoir avec le lieu de naissance, mais du sang qui coule dans les veines de la personne, et de l'éducation transmise par les parents. Un marocain en France resterai toujours un maghrébin au yeux des français, et la même chose pour un Français au maroc on le le voit toujours comme un étranger. j'imagine pas une tête maghrébine de nationalité française dire, notre France à l'époque de Napoléon a conquis l'europe !! c'est ironique. Et en même temps j'imagine pas quelqu'un qui s'identifie pas à une histoire.

Si toi tu te fiche de ce que tes ancêtres ont accompli, il y a d'autres qui y sont fières !
je suis fier de tarik iben zyad le guerrier amazigh qui a conquis l'andalousie. je suis fier de la beauté de l'architecture des riads des villes impériales marocaines et du charme de leur petites ruelles. je suis fier de porter mes babouches et mon pantalon 9endrissa je me sens dans ma peau et ma nature....ou zid ou zid...

Si tu veux te détacher du Maroc, alors tous les marocains qui portent ce pays dans leur coeurs, te disent lma ou chetaba tal 9a3 leb7ar.

Citez 3 raisons d' être fier du patriotisme marocain, moi je n' arrive pas à en trouver et je suis sérieux
ngoulek 7aja wa7da khoya....mshaw rjal shdad men lmaghrib....oula kharjou men lblad. b9aw rher shmayett ou l3ttaya. li 9bel 3la hadshi outay shoufou gdamou rah tahouwa 3ttay. ana a kho tanmshi lel maghrib tan trawa33 b lhayt li nchof. kayn li barhi dir li 3lih oumal9a jehd. il est temps tnkoun fbnadem neffs.
tu peut etre fiere parceke au moins tes ancestres kanou des hommes, guerriers , des capables.

ngoulek 7aja wa7da khoya....mshaw rjal shdad men lmaghrib....oula kharjou men lblad. b9aw rher shmayett ou l3ttaya. li 9bel 3la hadshi outay shoufou gdamou rah tahouwa 3ttay. ana a kho tanmshi lel maghrib tan trawa33 b lhayt li nchof. kayn li barhi dir li 3lih oumal9a jehd. il est temps tnkoun fbnadem neffs.
tu peut etre fiere parceke au moins tes ancestres kanou des hommes, guerriers , des capables.

Les nations connaissent des hauts et des bas, comme le japon, la chine ou autres nations !! mais le sang des braves coule toujours entres générations. ET une forêt brulé peut renaitre de ces cendres, si tu vois ce que je veux dire.

le Maroc

Ta malek asahbi, les egyptiens tu veux qu'ils aillent en enfer, les maroc tu te détache de lui, le cerveau dialek ta howa bda kay detacha 3la li kay bane liya. m'fflipi oula malek :D

Oui, c'est vrai, mais de moins en moins. Et je n'y peux rien. Je ne peux pas tout chasser de ma mémoire même si celà était mon désir.;)
Ps. Ca serait de ta faute si ca commence a devenir du HS :D

Je ne fais pas de HS mais j'analyse...

Ca doit etre une torture de vouloir tout chasser de ta memoire (ou de ton coeur). Pourquoi ne pas aimer tes orgines? On peut etre fache mais continuer a aimer

Les nations connaissent des hauts et des bas, comme le japon, la chine ou autres nations !! mais le sang des braves coule toujours entres générations. ET une forêt brulé peut renaitre de ces cendres, si tu vois ce que je veux dire.
heureusement bnadem mkhalatt , kayn li fih nefss. ana a kho mradt men rher had l'equipe national....finhiya rou7 9italiya, wakha maykounch talent...rou7 9italiya tadirr 3jeb. dayrine lina fassyine fel jami3a...

heureusement bnadem mkhalatt , kayn li fih nefss. ana a kho mradt men rher had l'equipe national....finhiya rou7 9italiya, wakha maykounch talent...rou7 9italiya tadirr 3jeb. dayrine lina fassyine fel jami3a...

il y a pas que le foot :D !! si tu veux être fier d'un guerrier marocain tape sur youtube badr hari ;)...

Je ne fais pas de HS mais j'analyse...

Ca doit etre une torture de vouloir tout chasser de ta memoire (ou de ton coeur). Pourquoi ne pas aimer tes orgines? On peut etre fache mais continuer a aimer

Je voulais dire que c'est peut-être moi qui fait du HS.
Torture, non! Peut-être une petite dose d'amertume et de déception durant l'adolescence.
Mais c'est loin tout ca. ;)

Il sera toujours mon pays d'origine, quoique je n'y vais plus depuis 1999. Je continuerai ni à l'aimer ni à le détester, Et je suis convaincu qu'il s'en passe de moi et de Mr. Kasawi00 ;)

Bonne nuit!

@ Kasawi00 (puisque je ne sais pas comment multi-citer)

Je ne crois pas que nous sommes les seuls à penser de cette facon. Ceux qu'on trouve morts sur les plages de Tarifa ou au fond du détroit de Gibraltar auraient certainement voulu naître ailleurs qu'au Maroc.

c est sur, en tous cas, tous mes amis ( marocains) partagent cet avis.

je connais certains qui ne vont plus, memes pour les vacances. et je les ai comprend tout a fait.

PS: tu as le droit de participer sur n importe quel sujet, peut importe le site ou le forum.

le net n appartient a personne a ce que je sache.

Citez 3 raisons d' être fier du patriotisme marocain, moi je n' arrive pas à en trouver et je suis sérieux

-Parce que c'est mes origines, l'histoire de ma famille, mon histoire. C'est ce qui fait que je suis moi.
-Parce que c'est mes vacances, c'est un pays magnifique culturellement.
-Parce que c'est mon présent et mon avenir. Le Maroc est imparfait mais il essaye de se corriger.

Je dis ça, en même temps je dis rien ... J'aime le Maroc, c'est une fierté de porter le drapeau de ce pays qui est le mien parce que justement c'est MON pays.

-Parce que c'est mes origines, l'histoire de ma famille, mon histoire. C'est ce qui fait que je suis moi.
-Parce que c'est mes vacances, c'est un pays magnifique culturellement.
-Parce que c'est mon présent et mon avenir. Le Maroc est imparfait mais il essaye de se corriger.

Je dis ça, en même temps je dis rien ... J'aime le Maroc, c'est une fierté de porter le drapeau de ce pays qui est le mien parce que justement c'est MON pays.

sincerment, quand je lis cela, je ne comprend pas, pourquoi vous ne rentrez pas vivre au maroc.

vous faites quoi en France, Belgique, canada, .....ect

sincerment, quand je lis cela, je ne comprend pas, pourquoi vous ne rentrez pas vivre au maroc.

vous faites quoi en France, Belgique, canada, .....ect

La vie n'est pas aussi facile que ce qu'on voudrait croire ... On ne peut pas tout avoir dans la vie ...
Ce que je fais en France ? ... Je sais pas ! Je suis née ici donc j'y suis restée, je vis, c'est tout !

J'y retrournerai c'est sûr !

en quoi cette phrase t a choque.

il a tout a fait bien raison, est une realite .

Ca me choque parce qu'il parle à la place de ses morts.
Qu'est ce qu'il en sait qu'ils auraient voulu naître ailleurs ?
C'est pas parce qu'ils veulent un avenir meilleur qu'ils regrettent d'être marocains.
Je comprend pas cette façon de dire.

La vie n'est pas aussi facile que ce qu'on voudrait croire ... On ne peut pas tout avoir dans la vie ...
Ce que je fais en France ? ... Je sais pas ! Je suis née ici donc j'y suis restée, je vis, c'est tout !

J'y retrournerai c'est sûr !

Inch Allah. en tout cas bon retour et surtout bon courage

Ca me choque parce qu'il parle à la place de ses morts.
Qu'est ce qu'il en sait qu'ils auraient voulu naître ailleurs ?
C'est pas parce qu'ils veulent un avenir meilleur qu'ils regrettent d'être marocains.
.Je comprend pas cette façon de dire..

tu comprendra tout cela avec le temps, pour l instant tu as que 18 ans, et j imagine que tu n a pas grandi au maroc.

donc tu connais pas le maroc de tous les jours, tu connais juste celui de 3 semaines ou 4 semaines de vacances par an en famille.

Mon cher MarocoRico, Bladi.net est un forum de discution et de partage, et on répond à tout un chacun...si tu veux qu'à compter de ce jour, je ne réponde pas à tes inters...il suffit de le demander sans t'exciter....gentillement et poliment...

Bonne nuit tout de même !

hhahhhaha sa chauffe!!

tu te fais pas que des amis!!attend il est sur le sujet "chrétienne musulman" un truc comme ca!!vasi il attend tes contre attaques!! je loool!!

je sors..... :D

Retour