comment rencontrer son futur mari quand...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mellani
  • Date de début Date de début
blédard c'est justement une insulte qui date de l'époque coloniale. la différence c'est que bougnoule c'était à la base dit par les allemand vis à vis des français qui l'ont recyclé pour nous et comme bougnoule ça peut être dit pour les beurs ça fait moins insulte si le beur l'utilise (c'est comme des noirs qui utilise le terme nègre).
j'en avais déjà parlé sur bladi, tiens je t'ai retrouvé le post :
http://www.bladi.info/8298205-post21.html
je préfère entendre bougnoule de la bouche d'un arabe de france que blédard qui insinuerait qu'il a rejoint la race supérieure en naissant en europe.
--------------------------------------------------------------------------------

bah tu l'appelles comment dans ton language?

blédard c'est justement une insulte qui date de l'époque coloniale. la différence c'est que bougnoule c'était à la base dit par les allemand vis à vis des français qui l'ont recyclé pour nous et comme bougnoule ça peut être dit pour les beurs ça fait moins insulte si le beur l'utilise (c'est comme des noirs qui utilise le terme nègre).
j'en avais déjà parlé sur bladi, tiens je t'ai retrouvé le post :
http://www.bladi.info/8298205-post21.html
je préfère entendre bougnoule de la bouche d'un arabe de france que blédard qui insinuerait qu'il a rejoint la race supérieure en naissant en europe.

Oh mais toi t'es un bledard gentil, intégré...t'es pas comme les autres hein :D

méchant envers moi? moi je ne l'utilise pas ce terme...je parlais des gens qui l'utilisaient...Les maghrébins d'Europe ont toujours eu tendance à se sentir supérieurs aux maghrébins du Maghreb...Pour quelles raisons? Je ne sais pas...mais bon ils aiment souvent oublier que leurs parents sont aussi des blédards :D

ils ont besoin d'une griffe de cerveau sans anesthésie , supérieurs en quoi ! ils ont fait quoi à part cramer les bus et les bibliothèques et voler ? :D

ça sent les émeutes sur Bladi là….mais s’il vous plait, s’il vous plait, mesdames et messieurs les beurs, ne cramez pas tout le forum, comme vous avez fait avec les bus et les écoles, car vous en aurez besoin après… :D

Une petite blague qui illustre bien les choses:
Un bledard se promène avec une jolie blonde sur les Champs-Elysées.
Le sol est tapis de verglas quand soudain la blonde glisse par terre!

Un homme passe alors à coté du blédard et lui dit : "Monsieur votre carte d'identité est tombée".

--------------------------------------------------------------------------------

bah tu l'appelles comment dans ton language?
http://dictionnaire.sensagent.com/marocain/fr-fr/
si je veux spécifier le lieu de résidence je dirais MRE (marocain résidant à l'étranger), chose que je ne ferais pas pour parler de faciès vu que ça n'a rien à avoir avec le lieu de résidence. donc même si je fais semblant de ne pas être dérangé par le terme blédard je ne vois pas ou elle veut en venir avec "tété de blédard" genre si un couple marocain fait des enfants en France ils auront une tête de français de souche ? bref je trouve ça limite comme remarque.
au Maroc on dit qu'un âne reste un âne même s'il va sur la lune.
alors comme a dit Rifiano pas la peine de faire un complexe d'infériorité et surtout arrêtez de croire que les marocains sont tous comme les clando que vous voyez. vous ne le savez peut être pas mais pour un marocain qui comme moi a une situation professionnelle honorable au Maroc il est facile d'avoir un visa et beaucoup moins couteux d'aller en France que pour un clandestin qui sacrifie énormément en grande partie à cause de certains MRE qui renvoient l'idée d'avoir de quoi se la péter du fait qu'ils vivent en France.

http://dictionnaire.sensagent.com/marocain/fr-fr/
si je veux spécifier le lieu de résidence je dirais MRE (marocain résidant à l'étranger), chose que je ne ferais pas pour parler de faciès vu que ça n'a rien à avoir avec le lieu de résidence. donc même si je fais semblant de ne pas être dérangé par le terme blédard je ne vois pas ou elle veut en venir avec "tété de blédard" genre si un couple marocain fait des enfants en France ils auront une tête de français de souche ? bref je trouve ça limite comme remarque.
au Maroc on dit qu'un âne reste un âne même s'il va sur la lune.
alors comme a dit Rifiano pas la peine de faire un complexe d'infériorité et surtout arrêtez de croire que les marocains sont tous comme les clando que vous voyez. vous ne le savez peut être pas mais pour un marocain qui comme moi a une situation professionnelle honorable au Maroc il est facile d'avoir un visa et beaucoup moins couteux d'aller en France que pour un clandestin qui sacrifie énormément en grande partie à cause de certains MRE qui renvoient l'idée d'avoir de quoi se la péter du fait qu'ils vivent en France.
oui mais nous on préfère le côté pratique

"blédart", c'est plus court ^^

oui mais nous on préfère le côté pratique

"blédart", c'est plus court ^^
et nous on va vous appeler comment pour vous rendre la politesse ? y a scabèche, raton, melon, bougnoule mais ça nous rassemble, il faudrait un terme qui nous divise et qui renvoi la balle du mépris.
mmmm y a bien RMIste mais faudrait trouver un jeu de mot avec MRE, bruleur de voiture mais c'est long, ou alors on pourrait vous traiter de harki qu'est ce que tu en pense ? je trouve que ça colle bien à ceux qui utilisent le terme blédard qu'utilisaient les colons français au Maroc à la base. ça fait bien toutou des français.

Retour