Comparaison Mecreant vs Musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Fait ce que tu veux en France et laisse les Nord Africains gérer leur pays comme ils l'entendent...

les nord africains c 5 pays.
Ca me fait rire tes messages de lèche-bottes. tu ignoes que ce Roi est commandeur de CROYANTS.
J'espere que tu gardera le meme discours apres avoir passé "une commissariat" :D je le vois venir si tu es actif aussi sur terrain, maintenent c pus facile sur les forum mais je doute que tu sois sur le Sol marocain.

Salam Aleykoum Akhi
Pardon? :eek:

Waalikoum salam akhi

Oui au Maroc c'est la loi qu'on le veuille ou non, Le Roi est l'émir et protecteur de la croyance.
Ceux qui jouent avec la foi des autres et au prosélytisme savent tres bien leur sort d'avance.
La constitution est claire la dessus, Ceux qui ne sont pas d'Accord n'ont quà militer de l'interieur, helas c pas le sujet.

Waalikoum salam akhi

Oui au Maroc c'est la loi qu'on le veuille ou non, Le Roi est l'émir et protecteur de la croyance.
Ceux qui jouent avec la foi des autres et au prosélytisme savent tres bien leur sort d'avance.
La constitution est claire la dessus, Ceux qui ne sont pas d'Accord n'ont quà militer de l'interieur, helas c pas le sujet.
Non en fait je sais tout ca,je disais cela dans le but de savoir si tu pensais toi que ce Roi l etait vraiment (devrait guider les croyants)?

Salam,

Le jour où le roi aurait le pouvoir sur lui même et que ses decisions seront les siennes et non celles de ceux qui l'entourent oui il le serait ,mais jusqu'aujourd'hui aucun president aucun roi aucun cheikh n'est digne d'être guide ou commandeur des musulmans ,encore ce sont les musulmans eux mêmes qui essaient de se frayer un chemin vers la pieté avec tous leurs efforts et volonté en quete de pieté ou de simple savoir sur la religion tellemnt les pauvres ils ont ete trahis et dupés par ces dirgeants et ces oulemas soumis à ces mêmes dirigeants ,voilà et sans rancune,salam

Non en fait je sais tout ca,je disais cela dans le but de savoir si tu pensais toi que ce Roi l etait vraiment (devrait guider les croyants)?

Salam,

Le jour où le roi aurait le pouvoir sur lui même et que ses decisions seront les siennes et non celles de ceux qui l'entourent oui il le serait ,mais jusqu'aujourd'hui aucun president aucun roi aucun cheikh n'est digne d'être guide ou commandeur des musulmans ,encore ce sont les musulmans eux mêmes qui essaient de se frayer un chemin vers la pieté avec tous leurs efforts et volonté en quete de pieté ou de simple savoir sur la religion tellemnt les pauvres ils ont ete trahis et dupés par ces dirgeants et ces oulemas soumis à ces mêmes dirigeants ,voilà et sans rancune,salam

Wa Aleykoum Salam

Parfaitement d accord avec toi :)

En fait je voulais juste voir si Coolqc pensait ainsi aussi? :)

Wa Aleykoum Salam

Parfaitement d accord avec toi :)

En fait je voulais juste voir si Coolqc pensait ainsi aussi? :)

et pourquoi mon avis t'interesse ?
Le roi n,est pas le commandeur au sens propre du terme, et ca se voit qu'il ne donne pas trop d'importance a ce titre comme le faisait son pere.
L'essentiel c'est qu,il garantit l'unité et la liberté de culte sans laisser un courant prédominer ou des proxylètes sillonner comme ils veulent.
Pour controler tous ces courants faut bien des lois et un leader. et c'est son rôle, il le fait avec brio a mon avis.

et pourquoi mon avis t'interesse ?
Le roi n,est pas le commandeur au sens propre du terme, et ca se voit qu'il ne donne pas trop d'importance a ce titre comme le faisait son pere.
L'essentiel c'est qu,il garantit l'unité et la liberté de culte sans laisser un courant prédominer ou des proxylètes sillonner comme ils veulent.
Pour controler tous ces courants faut bien des lois et un leader. et c'est son rôle, il le fait avec brio a mon avis.

Salam Aleykoum

Ok.Pour les habitants du Maroc.

Salam Aleykoum

Le Musulman comprend le fait que le mecreant puisse trouver du plaisir dans sa vie uniquement regie par les lois des hommes

Le Musulman comprend donc le fait que le mecreant trouve du plaisir et se sente bien en buvant de l alcool,mangeant du cochon,allant en boite,flirtant,forniquant,pratiquant l adultere etc...

Le Musulman peut comprendre le fait que le mecreant se sente bien et heureux dans les democraties corrompues avec ce systeme capitaliste ou le papier (argent) prime sur l individu,ou l existence est conditionnee au nombre de zero du compte en banque

Mon frère, tous les mécréants ne boivent pas de l'alcool, mangent du cochon, forniquent...Et il y a des croyants qui commettent l'adultère, comme sans doute la majorité des mécréants sont contre l'infidélité également...
MAIS

Le mecreant ne comprend pas que le Musulman en plus des lois des hommes voit sa vie etre regie par des lois Divines

Si mon frère, ils le comprennent certainement, mais ils n'adhèrent pas à notre foi, simplement.
Le mecreant ne peut donc pas comprendre que le Musulman puisse se sentir heureux et se sentir apaise en ne forniquant pas,ne buvant pas,n allant pas en boite etc...

Mon frère, la plupart des mécréant se fichent sans doute de notre mode de vie, comme vous le dîtes: ils vivent la leur, régie par les lois des hommes (qui sont d'ailleurs le plus souvent basées sur des idées religieuses!).
Le mecreant ne comprend pas le fait que le Musulman puisse etre heureux dans des pays soumis aux lois Islamiques et se trouve une parfaite sereinite et un grand plaisir a pratiquer sa religion et a obeir aux commandements Divins en mettant le voile,s interdisant certaines choses et s obligeant a en faire d autres.

Le mécréant, ou le croyant contre le voile islamique (si c'est ce dont vous parlez) veut justement protéger la femme qui peut se sentir oppréssée, car il arrive, mon frère, que ces femmes sont obligées de le porter.

C'est là qu'est l'incomprhénsion, mon frère.

DONC

Le mecreant veut imposer sa vision des choses au Musulman et cherche a lui interdire certaines de ses pratiques (burqua;voile) cherche a lui imposer son systeme politique (et ce partout dans le monde) etc...

Ceci est du domaine politique. Il semble que ces "mécréants" (vous oubliez qu'il y a des croyants qui s'accordent sur ce que disent ces "mécréants") sont contre le fait que l'autre sens est aussi possible.
Par exemple: la mixité dans les piscines etc.

Sur ces points, je préfère penser à mes pauvres frères qui souffrent de la faim.

Le Musulman peut comprendre le mecreant,le mecreant ne peut pas comprendre le Musulman.

Ne vous placez pas au dessus de tout autre frère, même égaré.

Le Musulman est choque,meme s il peut les comprendre (puisqu ils ne croient pas en Dieu) de certains actes des mecreants mais ne fait rien,le mecreant est choque de certains actes des Musulman et essaye de l en empecher.

Croyez moi, mon frère, dans les pays islamiques, la façon de vivre des mécréants est aussi encadrée pour les empêcher d'agir comme ils le désirent, et les "mécréants" doivent alors se soumettre à ces lois, ne pouvant pas à leur tour faire quelque chose contre les "croyants" (exemple: le port du voile, l'achat par un non musulman de terres "musulmanes" etc).

Vive la liberte et vive les visions etriquees et intolerantes

Je finirais par cette phrase mon frère:
"Et voici qu’au sein de l’Homme, une fracture s’est faîte. Non, ne créez pas de communautés, et ne dîtes pas quel homme est croyant ou incroyant, ni quel croyant est bien croyant ou mal croyant. "

Soyez béni.

Salam Aleykoum

Le Musulman comprend le fait que le mecreant puisse trouver du plaisir dans sa vie uniquement regie par les lois des hommes

Le Musulman comprend donc le fait que le mecreant trouve du plaisir et se sente bien en buvant de l alcool,mangeant du cochon,allant en boite,flirtant,forniquant,pratiquant l adultere etc...

Le Musulman peut comprendre le fait que le mecreant se sente bien et heureux dans les democraties corrompues avec ce systeme capitaliste ou le papier (argent) prime sur l individu,ou l existence est conditionnee au nombre de zero du compte en banque

MAIS

Le mecreant ne comprend pas que le Musulman en plus des lois des hommes voit sa vie etre regie par des lois Divines

Le mecreant ne peut donc pas comprendre que le Musulman puisse se sentir heureux et se sentir apaise en ne forniquant pas,ne buvant pas,n allant pas en boite etc...

Le mecreant ne comprend pas le fait que le Musulman puisse etre heureux dans des pays soumis aux lois Islamiques et se trouve une parfaite sereinite et un grand plaisir a pratiquer sa religion et a obeir aux commandements Divins en mettant le voile,s interdisant certaines choses et s obligeant a en faire d autres.

DONC

Le mecreant veut imposer sa vision des choses au Musulman et cherche a lui interdire certaines de ses pratiques (burqua;voile) cherche a lui imposer son systeme politique (et ce partout dans le monde) etc...

Le Musulman peut comprendre le mecreant,le mecreant ne peut pas comprendre le Musulman.
Le Musulman est choque,meme s il peut les comprendre (puisqu ils ne croient pas en Dieu) de certains actes des mecreants mais ne fait rien,le mecreant est choque de certains actes des Musulman et essaye de l en empecher.

Vive la liberte et vive les visions etriquees et intolerantes

Très mignon comme texte mais si seul le musulman peut comprendre le mécréant (alors que le mécréant ne peut pas comprendre le musulman) pourquoi veux tu à tout prix propager l'islam dans les pays des mécréants.
Si tu comprend les mécréants pas la peine de les convertir, non ?

L'un veut:

• mettre un hidjab à toutes les femmes même si elles ne sont pas consentantes
  • refuser que les conventions signées par le Maroc (déclaration des droits de l'homme) s'appliquent à ceux qui ne sont pas de sa religion
  • exiger des mêmes textes la liberté des extrémistes (burqa)
  • interdire les changements de religion dans le sens qui ne lui plait pas
  • qu'on se révolte contre le roi du Maroc et en réclame la destitution sur un forum marocain

L'autre demande:

• Que les femmes soient libres de leur habillement et protégées des pressions des intégristes
  • Que les droits de l'homme s'appliquent à tous, en particulier droit de changer de religion pour ceux qui le souhaitent
  • Que les conventions internationales signées par le Maroc soient respectées
  • que le roi du Maroc soit bien guidé par Allah pour le bien du Maroc et des Marocains

Qui est le mécréant, qui est le musulman?

L'un veut:

• refuser que les conventions signées par le Maroc (déclaration des droits de l'homme) s'appliquent à ceux qui ne sont pas de sa religion
  • qu'on se révolte contre le roi du Maroc et en réclame la destitution sur un forum marocain

L'autre demande:

• Que les femmes soient libres de leur habillement et protégées des pressions des intégristes
  • Que les droits de l'homme s'appliquent à tous, en particulier droit de changer de religion pour ceux qui le souhaitent
  • que le roi du Maroc soit bien guidé par Allah pour le bien du Maroc et des Marocains

Salam

Je ne sais pas qui est ce "l'un" que tu décris en premier, mais s'il a vocation à décrire tout musulman, c'est bien trop caricatural que pour être pris au sérieux.

Très mignon comme texte mais si seul le musulman peut comprendre le mécréant (alors que le mécréant ne peut pas comprendre le musulman) pourquoi veux tu à tout prix propager l'islam dans les pays des mécréants.
Si tu comprend les mécréants pas la peine de les convertir, non ?
Commence deja par lire tout les premiers posts,ca t evitera de repondre hs
L'un veut:

L'autre demande:

Peux tu prouver,en citant mes propos,la veracite de tout les mensonges dont tu t es rendu coupable sous peine de devoir les assumer dans l au-dela?

C est le fait que j ai autant de consideration pour le Roi du Maroc que mon voisin et que je le pense autant commandeur des croyants que mon imam qui te vexe autant?
Autant pour moi.
Tu me rassures .
La critique en maitre mot... tu me rassures

Mdrrrrrrrr

C'est le mec qui affiche le plus grand nombre d'arguments totalement stupides qui ne cesse d'en demander aux autres.

Commence donc par les refuter au moyen d arguments pour prouver leur caractere stupide au lieu de te ridiculiser en faisant le clown en nous faisant partager ton humour pitoyable qui ne fait rire que toi

Ps:Je rappelle qu une moquerie n est pas un argument surtout lorsqu elle laisse augurer que l auteur n a a vrai dire rien compris au sujet et qu il n a pas les capacites mentales pour y participer serieusement

Peux tu prouver,en citant mes propos,la veracite de tout les mensonges dont tu t es rendu coupable sous peine de devoir les assumer dans l au-dela? C est le fait que j ai autant de consideration pour le Roi du Maroc que mon voisin et que je le pense autant commandeur des croyants que mon imam qui te vexe autant?

Allons-y pour ce qui est de ta "considération pour le Roi du Maroc commandeur des croyants". Je te cite:

A coolqc qui rappelait que le Roi du Maroc porte le titre de commandeur des croyants tu répondais:
L'interjection et les yeux exorbités valent un long discours :D Continuons:
Que Dieu enleve toutes les royautes a travers le monde et qu ils abolissent les privileges de ceux qui s en sont octroyes sans avoir ete choisis par quiconque, Amine

(je ne vais pas me) gener de critiquer ..je suis 100 pour 100 opposé a ce système de Roi au Maroc. C'est du grand n'importe quoi, une innovation et pour moi c est contraire a l'Islam. Le dernier Roi ici il a été décapite et ca n'en était que mieux

On voit tout de suite ton grand amour pour le roi du Maroc (tu lui souhaites de finir décapité (?!) Je t'ai répondu:
Je trouve honteux que certaines personnes se disant musulmanes osent critiquer le Maroc et son Roi sur un forum Marocain. Ta réponse:
Eh bien moi je me le permets, je déteste les royautés, c est de plus une innovation. Ces royautés c'est vraiment du grand n importe quoi. Ces rois qui s octroient des privileges,ils n'ont été choisis ni par Dieu ni par quiconque, c'est vraiment du grand n'importe quoi,
Que Dieu abolisse tout cela,tout ces privileges etc... qu'il mette fin a ses royautes amine C'est une dou3a

Quant à ton respect pour la Loi et les droits de l'homme: je rappelais que le Maroc est signataire de la déclaration universelle des droits de l'homme dont l'Article 18 affirme que:
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion .. ainsi que la liberté de manifester sa religion .. tant en public qu'en privé, ... Ta réponse:
Oui c est pourquoi ils n auraient jamais du signer cette declaration

On t'a demandé ton avis? Je conclurais en citant Didou:
Certains 'mécréants' valent mieux que certains 'musulmans'.

Peux tu prouver,en citant mes propos,la veracite de tout les mensonges dont tu t es rendu coupable sous peine de devoir les assumer dans l au-dela?

Je t'ai répondu, est-ce que ça te convainc? Es-tu inconstant dans tes discours, insultant vis à vis du Roi du Maroc, intolérant quant à la liberté individuelle?

Si ça ne te convainc pas toi, au moins les personnes honnêtes pourront -inch'Allah- en tirer leurs conclusions.

Je t'ai répondu, est-ce que ça te convainc? Es-tu inconstant dans tes discours, insultant vis à vis du Roi du Maroc, intolérant quant à la liberté individuelle?

Si ça ne te convainc pas toi, au moins les personnes honnêtes pourront -inch'Allah- en tirer leurs conclusions.

Et toi tu es respectueux envers ce Roi, et la constitution du pays ???
- A rester dénigrer sur les percepts de l'Islam et de son prophete, tu sais au moins les peines recourus si tu on applique la loi ?? Ne me dis pas la liberté d'expression car tu milites pas pour ça. Ta mission est autre chose.
- Je doute fort que tu résides meme au Maroc, sois honnetes avec toi même

Commence deja par lire tout les premiers posts,ca t evitera de repondre hs

En quoi c un hs ?
Tu balances des âneries aussi grosses que toi en dénigrant tout ce qui n'est pas comme toi et en caricaturant le non croyant ou mécréant comme un islamophobe de base ne pensant qu'à boire, forniquer et manger du porc et par la suite dans tes échanges tu ne souhaites que la conversion et l'adhésion à l'islam de ces personnes là.

Vas y explique moi en quoi toi musulman comprend donc les mécréants après une telle description si caricaturale et surtout sur quoi te fondes tu pour affirmer sans preuve que les mécréants ne comprennent pas les musulmans ?
J'attends tes explications avec impatience, fais moi rêver !!!

Allons-y pour ce qui est de ta "considération pour le Roi du Maroc commandeur des croyants". Je te cite:

A coolqc qui rappelait que le Roi du Maroc porte le titre de commandeur des croyants tu répondais:
L'interjection et les yeux exorbités valent un long discours :D Continuons:

On voit tout de suite ton grand amour pour le roi du Maroc (tu lui souhaites de finir décapité (?!) Je t'ai répondu:
Je trouve honteux que certaines personnes se disant musulmanes osent critiquer le Maroc et son Roi sur un forum Marocain. Ta réponse:

Quant à ton respect pour la Loi et les droits de l'homme: je rappelais que le Maroc est signataire de la déclaration universelle des droits de l'homme dont l'Article 18 affirme que:
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion .. ainsi que la liberté de manifester sa religion .. tant en public qu'en privé, ... Ta réponse:

On t'a demandé ton avis? Je conclurais en citant Didou:
Tu as dit que j ai dit que je voulais:

* mettre un hidjab à toutes les femmes même si elles ne sont pas consentantes
Ou ca?

* refuser que les conventions signées par le Maroc (déclaration des droits de l'homme) s'appliquent à ceux qui ne sont pas de sa religion
Ou ca?
* interdire les changements de religion dans le sens qui ne lui plait pas
Ou ca?
* qu'on se révolte contre le roi du Maroc et en réclame la destitution sur un forum marocain

Ou ca?

Soit tu me prouves,par des citations,chacune de ces accusations,soit tu es un menteur et tu repondras de tes mensonges dans l au-dela Inch Allah

Salam Lyon3, je suis heureux que tu ne te reconnaisses pas à 100% dans le portrait type de l'intégriste "irrécupérable" que j'ai brossé. Il y a donc de l'espoir. Je pense néanmoins avoir amplement démontré que ton "respect" pour le Roi du Maroc était à géométrie variable. Le reconnais tu? De même pour ta notion des droits de l'homme.

Cependant pour que les choses soient claires pourrais-tu donner ta position?

hidjab Une femme peut-elle se promener tête nue et être bonne musulmane?

droits de l'homme Le Maroc doit-il respecter la déclaration universelle des droits de l'homme qu'il a ratifiée?

burqa Faut-il autoriser un homme a imposer la burqua à sa femme si celle-ci souhaiterait une tenue moins contraignante?

changements de religion Un marocain musulman a-t-il le droit de devenir chrétien s'il le souhaite?

Salam Lyon3, je suis heureux que tu ne te reconnaisses pas à 100% dans le portrait type de l'intégriste "irrécupérable" que j'ai brossé. Il y a donc de l'espoir. Je pense néanmoins avoir amplement démontré que ton "respect" pour le Roi du Maroc était à géométrie variable. Le reconnais tu? De même pour ta notion des droits de l'homme.

droits de l'homme Le Maroc doit-il respecter la déclaration universelle des droits de l'homme qu'il a ratifiée?

burqa Faut-il autoriser un homme a imposer la burqua à sa femme si celle-ci souhaiterait une tenue moins contraignante?

changements de religion Un marocain musulman a-t-il le droit de devenir chrétien s'il le souhaite?
Wa Aleykoum Salam Silteplait evite de changer de discours c est assez malhonnete de ta part.
Je reitere,tu m as accuse de:

-vouloir mettre un hidjab à toutes les femmes même si elles ne sont pas consentantes
-refuser que les conventions signées par le Maroc (déclaration des droits de l'homme) s'appliquent à ceux qui ne sont pas de sa religion
- interdire les changements de religion dans le sens qui ne lui plait pas
-qu'on se révolte contre le roi du Maroc et en réclame la destitution sur un forum marocain

Prouve donc moi la veracite de tes accusations

Wa Aleykoum Salam Silteplait evite de changer de discours c est assez malhonnete de ta part.
Je reitere,tu m as accuse

Salam Lyon3, relis mon post, ce n'est pas toi que j'accuse nommément: je parle de "l'un" et de "l'autre". Se reconnait dans ces portraits types qui veut :rolleyes:

Sinear m'avait même répondu en disant que si je voyais tous les musulmans comme ça c'était caricatural. Ma caricature est effectivement taillée pour un "intégriste", "obscurantiste" mais qui s'y croit très fort... Au hasard... Lyon3? A toi de définir si tu te reconnais dans ce portrait ou pas. La porte est ouverte. Ton "respect" pour le Roi du Maroc à géométrie variable et ta compréhension très orientée des droits de l'homme me laissent penser que tu devrais mettre de l'ordre dans tes convictions.

Je réitère donc mes questions pour que les choses soient claires pour toi et pour nous, pourrais-tu donner ta position?

Je pose la question parce qu'on ne voit pas trop ou tu veux en venir avec ton post... Merci d'avance.

Le Maroc n'est pas l'Arabie Saoudite, tu exagères je pense.

Oui au Maroc la femme peut se promener la tête nue et être une bonne musulmane, personne n'a le droit de foutre son nez aux affaires des autres. Et oui le Maroc ne respecte pas tous les droits de l'homme, mais au moins, dans ce domaine, il est mieux que beaucoup d'autres pays. Au Maroc, la burqua est autorisée, et largement portée, que ça soit par obligation ou par volonté. Et oui au Maroc, un musulman peut devenir chrétien, ou athée même ( j'en connais beaucoup moi ... ), on ne va pas le tuer au moins.

Le Maroc n'est pas l'Arabie Saoudite, tu exagères je pense.

Oui au Maroc la femme peut se promener la tête nue et être une bonne musulmane, personne n'a le droit de foutre son nez aux affaires des autres. Et oui le Maroc ne respecte pas tous les droits de l'homme, mais au moins, dans ce domaine, il est mieux que beaucoup d'autres pays. Au Maroc, la burqua est autorisée, et largement portée, que ça soit par obligation ou par volonté. Et oui au Maroc, un musulman peut devenir chrétien, ou athée même ( j'en connais beaucoup moi ... ), on ne va pas le tuer au moins.

Je sais bien que beaucoup de musulmans sont des gens sensés et progressistes!! Mais je m'interroge sur les motivations de Lyon3 à faire ce post "mécréant contre musulman"...

Comprendre c'est pour Lyon3. Je ne me suis peut être pas bien exprimé.
Mais si je comprends bien tu endosses le costard? On ne t'entends plus beaucoup :D

On aurait aimé entendre un "pourfendeur de mécréants" donner son avis sur la liberté quand au Hidjab, les droits de l'homme, la liberté de conscience, ...

Pour ce qui est du roi du Maroc et des droits de l'homme doit-on considérer ces extraits comme ta réponse à mes questions?

Envoyé par LYON3
j ai autant de consideration pour le Roi du Maroc que mon voisin et que je le pense autant commandeur des croyants que mon imam qui te vexe autant?

Envoyé par LYON3
Pardon?:eek:
L'interjection et les yeux exorbités valent un long discours Continuons:

Envoyé par LYON3
Que Dieu enleve toutes les royautes a travers le monde et qu ils abolissent les privileges de ceux qui s en sont octroyes sans avoir ete choisis par quiconque, Amine

(je ne vais pas me) gener de critiquer ..je suis 100 pour 100 opposé a ce système de Roi au Maroc. C'est du grand n'importe quoi, une innovation et pour moi c est contraire a l'Islam. Le dernier Roi ici il a été décapité et ca n'en était que mieux
Je trouve honteux que certaines personnes se disant musulmanes osent critiquer le Maroc et son Roi sur un forum Marocain.

Ta réponse:
Envoyé par LYON3
Eh bien moi je me le permets, je déteste les royautés, c est de plus une innovation. Ces royautés c'est vraiment du grand n importe quoi. Ces rois qui s octroient des privileges,ils n'ont été choisis ni par Dieu ni par quiconque, c'est vraiment du grand n'importe quoi,
Que Dieu abolisse tout cela,tout ces privileges etc... qu'il mette fin a ses royautes amine C'est une dou3a

Envoyé par LYON3
Oui c est pourquoi ils n auraient jamais du signer cette declaration

Je conclurais en citant Didou:

Je ne me suis peut être pas bien exprimé.
Salam Aleykoum

Voila c est mieux de dire cela ;)

Mais si je comprends bien tu endosses le costard? On ne t'entends plus beaucoup
J attendais que tu depouilles momentanement de ton orgueil pour reconnaitre tes tords afin de continuer a discuter avec toi

Pour ce qui est de ma consideration pour le Roi du Maroc elle est aussi grande que celle que j eprouve envers mon voisin ;)

Pour moi il n est ni moins bon ni meilleur que ce dernier,il est autant commandeur des croyants que lui,represente autant l Islam que lui et merite autant de respect pour lui,a savoir pour moi c est un etre humain parfaitement normal qui a part le fait d avoir eu des sa naissance un titre decerne est comme tout Musulman de ce monde,ne vaut pas mieux et ne merite pas plus de respect qu un sdf Marocain (qu un Musulman tout court,c etait juste pour illustrer)

J ai d ailleurs appris,ce qui m a fait sourire,que son anniversaire etait jour de fete au Maroc.J imagine mal le Prophete Sas ou ses compagnons ferieriser leurs dates de naissance ^^

Salam Aleykoum
Pour ce qui est de ma consideration pour le Roi du Maroc elle est aussi grande que celle que j eprouve envers mon voisin ;) Le roi ...ne vaut pas mieux et ne merite pas plus de respect qu un SDF Marocain[

Tu veux aussi le décapiter? Je me réfère à tes premiers posts:

Envoyé par LYON3
Que Dieu enleve toutes les royautes .. et qu ils abolissent les privileges de ceux qui s en sont octroyes sans avoir ete choisis par quiconque, Amin

(je ne vais pas me) gener de critiquer ..je suis 100 pour 100 opposé a ce système de Roi au Maroc. C'est du grand n'importe quoi, une innovation et pour moi c est contraire a l'Islam. Le dernier Roi ici il a été décapité et ca n'en était que mieux

OK pour le "respect" pour le Roi du Maroc. C'est clair :rolleyes:
Si jamais tu veux revenir sur les autres points ça m'intéresse...

Pour ce qui est de ton 1er post, je te cite un proverbe qui se trouve dans l'Ancien testament:

"Qu'un autre te loue, et non ta bouche".

Est-ce "abrogé" par le Coran?

Tu veux aussi le décapiter? Je me réfère à tes premiers posts:

Envoyé par LYON3
Que Dieu enleve toutes les royautes .. et qu ils abolissent les privileges de ceux qui s en sont octroyes sans avoir ete choisis par quiconque, Amin

OK pour le "respect" pour le Roi du Maroc. C'est clair
Si jamais tu veux revenir sur les autres points ça m'intéresse...

Pour ce qui est de ton 1er post, je te cite un proverbe qui se trouve dans l'Ancien testament:

"Qu'un autre te loue, et non ta bouche".

Est-ce "abrogé" par le Coran?

qui voudrait être le voisin ce lyon3 ? :D

l'appartement voisin est justement libre... le voisin a disparu... on aurait dit qu'il était devenu fou, il avait perdu la tête :D

Retour