1/ Tu parles de coupure superficiel mais ça ce n'est rien d'autre que TON interprétation et elle n'est pas unique!
si tu veux, comme toi tu as ton interprétation, mais le plus important est de définir la meilleur interprétation, et dans ce cas de figure, l'amputation est de toute évidence à bannir vu le contexte de la sourate
2/ Tu penses à une saignée mais excuse-moi ça n'a rien à voir ici à moins que tu tu saches pas ce qu'est une saignée!
depuis quand le fait de se couper soit meme la main ne peut ne pas etre identifier comme une saigné??? si le terme te derange alors parlons d'une coupure, mais superficiel, et en aucun cas une amputation, surtout avec un couteau pour le repas
3/ La partie en gras du verset est une traduction totalement erronée car ce n'est pas du tout le sens de "qaTTa3a" de manière générale!
Nan mais là tu interprètes encore une fois à ta sauce!
donc quel est le sens de "qatta3a", selon toi???,
mais n'oublie pas le contexte des versets, tu verras sa aide enormement
De toute manière, d'après ton raisonnement, que se soit une coupure superficielle ou non ou une amputation le "cri de douleur et la souffrance continue" serait aussi là hors ce n'est pas ce qu'on lit dans les versets en question!
tu raconte n'importe quoi comme d’habitude pour justifier l'injustifiable, c honteux de comparer une simple coupure superficiel avec une amputation de la main, mais bref c ta seul réponse face a l’évidence même.
exemple selon shazadeh :
- hier je me suis couper la main avec un couteau et j'ai mis un pansement, tout vas bien.
ou
- hier je me suis amputer la main et j'ai mis un pansement tout va bien.
mais bien surrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,
Mais ici l'accent est mis sur la beauté de Joseph à tel point qu'à sa vu ces femmes se sont oubliée au point même d'oublier qu'elle pouvait avoir mal (puisqu'elles se sont au moins fait une bonne entaille à la main et jusqu'à preuve du contraire ça fait mal)!
si elle s’était autans oublier, je pense qu'elle n'aurait peut être même pas penser a ce taillader la mains selon ta logique.
donc il y avait encore une connexion entre le cerveau et le sens vu qu'elles se sont couper quand même.
mais pour qu'elle en oublier la douleur, c que l'entailler devait être superficiel, donc rien a voir avec une amputation, qui necessite une certaine force dans l'intention le control et les étape pour arriver a cela.
bref, encore n'importe quoi
Waouw... Nan mais là t'as vraiment rien compris mon pote!
Dans le verset 32, ce ne sont pas celles qui ce sont coupée qui parlent mais la femme d'Al-3azîz!
Là faut revoir ta copie...
oui c vraie, j'ai eu tord,
mais ne pense tu pas qu'une reaction du mari ou de la femme, voir meme de joseph aurait eu lieu en voyant c femme s'amputation la main ou se couper violemment a la chaire??
Et qui a dit qu'elles se sont forcément coupées les deux mains ! ! ?
De toute manière, dans une certaine mesure, on pourrait faire le même raisonnement s'il s'agissait d'une "coupure superficielle" ou une "saignée" comme tu dis.
non c faux, car s'amputer les deux mains sois même c pas possible, mais se taillader les deux mains, sa c possible.
mais bref, comme d'habitude tu répond a l’indéfendable avec des arguments incohérent et illogique, pour justifier tes croyances.