qu'on ampute tout voleur sa main !!Donc selon le contexte du verset tu d3duit quel option?
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qu'on ampute tout voleur sa main !!Donc selon le contexte du verset tu d3duit quel option?
et pourquoi cherche tu a amputer la main du voleur et non blesser la main du voleur, au pire pourquoi ne pas le pardonner comme dans la suite des versets???qattaa!! c'est pas qataa!!
le premier mot c'est faire des blessure
l'autre c'est amputer
je n'evite pas !!!j'ai repondupourquoi tu évite de repondre au verset de yousef????
oui la tu as repondu et tu es donc d'accord qu'il ny a aucune amputation dans ce versetje n'evite pas !!!j'ai repondu
qattaana veut dire blesser dechiqueter meme
qataana veut dire amputer
et c'est pas le cas
c'est bien dit qattaana avec deux t: achadda sur le t!!!
donc elles ont fait plusieurs blessures et non pas d'amputation
ai je repondu???
salam!
qu'on ampute tout voleur sa main !!
je repete encoreComprendre "iqta3u" par amputer amène à une impasse! Cette compréhension entrainerait une contradiction dans le coran!
Lisons ensemble ce verset:
5.38.وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُواْ أَيْدِيَهُمَا جَزَاء بِمَا كَسَبَا نَكَالاً مِّنَ اللّهِ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
5.38. Au voleur et à la voleuse, coupez LEURS MAINS (aydiyahuma) en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage.
Si on comprends "iqta3u" par amputer, il faudrait couper les 4 mains! car aydiyahuma est un pluriel (plusieurs mains) donc 3 au moins et puisqu'on parle de deux personnes ( voleur et voleuse), il faudrait couper les 4 mains.
Maintenant si ces deux personnes volent de nouveau, nous ne pourrons plus appliquer ce verset du vol! car celà nous amènerai à une contradiction dans le coran car Allah a dit qu'il ne commande à une âme que ce qu'elle peut faire (2/286), or dans ce deuxième cas, le juge ne pourra plus appliquer ce verset puisque les 4 mains sont dèjà amputés.
D'ou l'hypothèse de comprendre amputer est fausse!
et ds ce cas de figure se serais la "capacité d'agir" qui est a couper, donc l prison, mais c surtout interessant de lire les versets qui suivent et qui parle de pardonComprendre "iqta3u" par amputer amène à une impasse! Cette compréhension entrainerait une contradiction dans le coran!
Lisons ensemble ce verset:
5.38.وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُواْ أَيْدِيَهُمَا جَزَاء بِمَا كَسَبَا نَكَالاً مِّنَ اللّهِ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
5.38. Au voleur et à la voleuse, coupez LEURS MAINS (aydiyahuma) en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage.
Si on comprends "iqta3u" par amputer, il faudrait couper les 4 mains! car aydiyahuma est un pluriel (plusieurs mains) donc 3 au moins et puisqu'on parle de deux personnes ( voleur et voleuse), il faudrait couper les 4 mains.
Maintenant si ces deux personnes volent de nouveau, nous ne pourrons plus appliquer ce verset du vol! car celà nous amènerai à une contradiction dans le coran car Allah a dit qu'il ne commande à une âme que ce qu'elle peut faire (2/286), or dans ce deuxième cas, le juge ne pourra plus appliquer ce verset puisque les 4 mains sont dèjà amputés.
D'ou l'hypothèse de comprendre amputer est fausse!
tu remarque bien que c'est qtaou et non qattiou!!!!!!et ds ce cas de figure se serais la "capacité d'agir" qui est a couper, donc l prison, mais c surtout interessant de lire les versets qui suivent et qui parle de pardon
je vois que tu n'as pas pris la peine de lire ma réponse qui montre que ta compréhension crée une contradiction dans le coranje repete encore
dans ce verset c'est qattaa!!! vas demander ce que c'est en arabe!!! c'est dechiqueter et non amputer
dans l'autre verset du voleur c'est f'aqtaou! c'est couper
en arabe la chedda c'est a dire deux lettre le cas des deux t change completement le sens!!!
non!! mais l'arabe est une langue d'exactitude!!!je vois que tu n'as pas pris la peine de lire ma réponse qui montre que ta compréhension crée une contradiction dans le coran
aux hadith en arabe alors?????????????????oupssssceux qui sont incapable de comprendre l'arabe et son balagha qu'ils s'incline un peu et revenir au hadith voyons!!!
Tu l'as mal pris .et pour tes défis, ton plus grand défi serait peut être de respecter ta religion durant ce mois s'en essayer de te moquer d'autres gens qui ne pensent pas comme toi
à bon entendeur
5.6. Ya ayyuha allatheena amanoo itha qumtum ila alssalati faighsiloo wujoohakum waaydiyakum ila almarafiqi waimsahoo biruoosikum waarjulakum ila alkaAAbayni wa-in kuntum junuban faittahharoo wa-in kuntum marda aw AAala safarin aw jaa ahadun minkum mina algha-iti aw lamastumu alnnisaa falam tajidoo maan fatayammamoo saAAeedan tayyiban faimsahoo biwujoohikum waaydeekum minhu ma yureedu Allahu liyajAAala AAalaykum min harajin walakin yureedu liyutahhirakum waliyutimma niAAmatahu AAalaykum laAAallakum tashkuroona
@je n'ai pas ecrit la traduction car c'est une explication en elle meme!
waimsahoo biruoosikum waarjulakum ila alkaAAbayni
c'est a dire essuyer !! il n'est pas du tout mensionner de se laver les pieds!!!
Non... il ne prononce pas laver.... waw alaatf ça revient sur ce qui à été dit en dernier.... msahou....C'est ta méthode de lecture qui n'est pas bonne, regarde l'image :
Regarde la pièce jointe 56836
Tu vois les petits ص ça veux dire des arrêt STOP ou virgules si tu veux!
Donc il faut lire comme ça :
5:6
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فَاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ
وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ
وَإِن كُنتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُواْ
وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لامَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ
مَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَكِن يُرِيدُ لِيُطَهِّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
- Allah swt parle de se laver les membre supérieurs le visage les mains et la tête, bien sur il a dit imssahou pour la tête car faire un shampoing à chaque prière est un peux lourd et pas pratique! alors que c'est simple pour le visage et les mains!
- Puis Allah swt parle de laver les membres inférieurs (les pieds)!
Donc imssahou ici ne désigne que la tête le reste c'est lavage!
Non... il ne prononcé pas laver.... waw alaatf ça revient sur ce qui à été dit en dernier.... msahou....
Bien dit. Et alaatf? Il y à deux mossibilité.... sur dernier ou avant dernier?Ça sert à quoi le wa9f alors?
Décore?
Bien dit. Et alaatf? Il y à deux mossibilité.... sur dernier ou avant dernier?
Je veux bien comprendre abou Ilyass. Mais je ne vois pas toujours.Je t'ai déjà prouvé avec l'histoire de الضعفؤا et الضعفاء que les règles de Nahw et I3rab ne peuvent pas être juge sur la langue Coranique!
Il a dit إمسحوا pour la tête seulement car si ce n'etait pas spécifié, il ne faut un lavage complet des cheveux avant chaque prière!
Pour ça il y a les wa9f qui separent les parties du verset.
Je veux bien comprendre abou Ilyass. Mais je ne vois pas toujours.
Je sais abou ilyass.. merci et lachaeallahaalik.En gros dans l'opération de lavage le mot imssahou ne concerne que la tête.
C'est pour ça il y a Alwa9f après برءوسكم.
Le Coran ne se lis pas avec le 3atf, fa3il, i3mal masdar ...
Est ce que toute personne qui lit le coran doit connaître ce bayane?
D'accord sur ce point!
Mis à part ce qui est inscrit dans le Qur'an, selon ta compréhension, cet homme n'a jamais légiféré sur quoique ce soit?Le prophète (AS) était l'interface de transmissions du message entre Allah swt et les gens (الناس), ce n’était qu'un homme parmi les hommes.
Si tu fais référence à la chahada, j'ai déjà expliqué ce qu'elle signifiait! D'ailleurs, je sais pas si c'est ici ou non. Déclarer que Dieu est unique revient à accepter Son Existence sans lui donner d'associé. Déclarer que Muhammad est Son Messager revient à attester sa croyance en chaque prophètes et messagers qu'Allah Al Aziz nous a pourvoyé, c'est croire que notre Dieu unique nous guide avec Sa Religion et ceci est compréhensible rien qu'avec le Qur'an.Entre le respecter pour la missions qu'il a effectuer et le prendre comme égale d'Allah swt (Invoquer son nom en même temps qu'Allah swt, Lui donner le droit de légiférer dans la religion hors du Coran ...) il y a une très très grand différence!
Ton argument est contestable, l'invention de "quelque chose d'autre" imputé à Allah (Azzawajel) peut correspondre à une invention imputée au Qur'an, qui est la Parole d'Allah Azzawajel directe, pas à la Sunna.17:73-74
وَإِن كَادُواْ لَيَفْتِنُونَكَ عَنِ الَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ لِتَفْتَرِيَ عَلَيْنَا غَيْرَهُ وَإِذًا لاَّتَّخَذُوكَ خَلِيلاً
وَلَوْلاَ أَن ثَبَّتْنَاكَ لَقَدْ كِدتَّ تَرْكَنُ إِلَيْهِمْ شَيْئًا قَلِيلاً
Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, dans l'espoir qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et l'imputes à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.
Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux.
Ces deux verset c'est dans le vivant du prophète, alors imagines après sa mort!
N'oriente pas la discussion vers un sujet auquel tu ne crois même pas s'il te plait.Je te rappel que quelque années après la mort du prophète (as), ceux que vous appelez Sahabas se sont livré à deux guerres sanglantes qui ont divisés la Oumma à jamais (Al Jamal et Sifine)!
Je n'ai pas dit que la hikmat est réservée au prophète (alayhi salat wa salam), j'ai dit que ce n'est pas la même!Pourquoi c'est pas la même!
En plus la hikmat n'est pas réservé au prophètes!
2:269
يُؤْتِي الْحِكْمَةَ مَن يَشَاء وَمَن يُؤْتَ الْحِكْمَةَ فَقَدْ أُوتِيَ خَيْرًا كَثِيرًا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الأَلْبَابِ
Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.
La sagesse donnée au prophète est contenu dans le livre!
Pourquoi une distinction si c'est pareil? c.f. S3A48, S3A88, S5A111, S6A89, et il y en a d'autres.Pourquoi chaque messager et prophète s'est vu doté d'un Livre et d'une Sagesse?"
"Voilà donc ma question, si dans une rèvelation, Livre & Sagesse sont pareil, qu'est ce qu'a enseigné à Daoud ou ncore Loth (alayhi salam) Allah Al Alim?"
J'ai besoin de répondre que le sujet n'est pas ce que contient une chose à laquelle tu ne crois pas?Tu trouve que décrété l’assassinat de l'apostat par exemple est sagesse! ou montré au gens comment se laver leurs partie intime est sagesse!
Ben là, t'es pas logique du tout, t'es même paradoxal à mes yeux. D'un côté, tu es d'accord pour dire qu'Allah Azzawajel à travers les gens a permis la retenue du Qur'an, mais de l'autre tu ne crois pas à ces mêmes gens quand ils te récitent tous sans exception les mêmes propos venant de la personne qui leur a permis de l'apprendre, ils n'étaient pas non plus 50 000 au départ. Et encore, je ne parle même pas de la compilation du Qur'an al karim car ce n'est pas le sujet.Au moins toi tu ne me sort pas la question (comment être sûr que le coran est protégé?!).
Nous avons un réelle désaccords sur ceux qui ont sauvegardé le Coran!
Pour moi ce sont des millions de gens à travers les générations utilisés par Allah swt comme support de transmission mobile, ces gens aujourd'hui s’appellent les Hafaza.
Parce qu'aujourd'hui ils ont appris, mais toute chose a un point de départComme j'ai déjà dis à d'autres avant toi, grâce à ces gens nous sommes capable de reconstituer le livre avec une fiabilité de 100% en cas de catastrophe détruisant tout les écrits du monde rien qu'avec la mémoire humaine!
L'unique chose à dire ici, c'est prouve le.Aucun autre livre ne bénéficie de cette sécurité, et ceux que vous appelez sahaba n'ont aucun rôle majeure dans cette transmission et cette sauvegarde!
1. Tu fais une fixation sur son nom précédent sa conversion, or en tant que Musulman il a été connu en tant qu'Abou Hourayra.Le problème n'est pas là, le problème est le suivant :
- Comment authentifier des paroles attribuer à quelqu'un dont est même pas capable d'authentifier l'identité exacte?!
Je ne parle pas l'arabe, lire ce que tu as écrit me prendrais pas mal de temps, et encore plus pour le comprendre, je vais pas chercher à traduire à 2h du mat du coup. Bonne nuit.C'est ça le truc pour moi تلك أمة قد خلت
Mis à part ce qui est inscrit dans le Qur'an, selon ta compréhension, cet homme n'a jamais légiféré sur quoique ce soit?
Je ne m'étalerais pas non plus sur le fait qu'Allah soubhanahou wa ta'ala nous indique à plusieurs reprises l'exemplarité de cet homme et qu'il a été envoyé comme miséricorde pour nous tout en étant pourtant un simple homme.
Si tu fais référence à la chahada, j'ai déjà expliqué ce qu'elle signifiait! D'ailleurs, je sais pas si c'est ici ou non. Déclarer que Dieu est unique revient à accepter Son Existence sans lui donner d'associé. Déclarer que Muhammad est Son Messager revient à attester sa croyance en chaque prophètes et messagers qu'Allah Al Aziz nous a pourvoyé, c'est croire que notre Dieu unique nous guide avec Sa Religion et ceci est compréhensible rien qu'avec le Qur'an.
Ton argument est contestable, l'invention de "quelque chose d'autre" imputé à Allah (Azzawajel) peut correspondre à une invention imputée au Qur'an, qui est la Parole d'Allah Azzawajel directe, pas à la Sunna.
N'oriente pas la discussion vers un sujet auquel tu ne crois même pas s'il te plait.
Je n'ai pas dit que la hikmat est réservée au prophète (alayhi salat wa salam), j'ai dit que ce n'est pas la même!
Je remet mes questions auxquelles tu n'as pas répondu au départ justement à ce sujet =>
Pourquoi une distinction si c'est pareil? c.f. S3A48, S3A88, S5A111, S6A89, et il y en a d'autres.
J'ai besoin de répondre que le sujet n'est pas ce que contient une chose à laquelle tu ne crois pas?
Ben là, t'es pas logique du tout, t'es même paradoxal à mes yeux. D'un côté, tu es d'accord pour dire qu'Allah Azzawajel à travers les gens a permis la retenue du Qur'an, mais de l'autre tu ne crois pas à ces mêmes gens quand ils te récitent tous sans exception les mêmes propos venant de la personne qui leur a permis de l'apprendre, ils n'étaient pas non plus 50 000 au départ. Et encore, je ne parle même pas de la compilation du Qur'an al karim car ce n'est pas le sujet.
Parce qu'aujourd'hui ils ont appris, mais toute chose a un point de départ
L'unique chose à dire ici, c'est prouve le.
1. Tu fais une fixation sur son nom précédent sa conversion, or en tant que Musulman il a été connu en tant qu'Abou Hourayra.
2. Mettons que tu connaisses quelqu'un avec un prénom, qu'il soit honnête. Si jamais il t'apprends qu'il a un deuxième prénom, la valeur de ces paroles changeront, pour toi il sera malhonnête? De même que si tu apprends que son père était quelqu'un imaginons, de mauvais? Ca tient pas la route...
3. Pour info aussi, c'est très facile d'authentifier des trucs qui ont été portés par écrit par des témoins visuels de la personne en question.
Je ne parle pas l'arabe, lire ce que tu as écrit me prendrais pas mal de temps, et encore plus pour le comprendre, je vais pas chercher à traduire à 2h du mat du coup. Bonne nuit.
Qu'Allah Soubhanahou wa Ta'Ala me pardonne pour mes propos car Il est le Pardonnateur.
Walaykoum salam warahmatoullah ManuelaM, il y a d'autres paradoxes dans ce qu'ils croient, Allah dit dans le Qu'ran, que les musulmans forment une communauté qui ordonne le convenable et condamner le blamable... Or ces gens ne sont pas unis et ne considèrent pas les mêmes choses comme condamnable et convenable...Salam Milamber,
Je ne comprends pas, non plus, ce grand paradoxe...
Walaykoum salam warahmatoullah ultufla, je ne sais pas, je n'ai pas vraiment chercher. Allah Azzawajel nous demande d'attester de notre religion et de croire, de prier, de donner la zakat, de jeuner le mois de Ramadan et d'accomplir le pèlerinage à la Mecque, et c'est dans le Qur'an ça, mais est ce qu'ils sont nommés pilier ? Wallahu A3lemSalam Milamber.... sbahnnur.
Comment imagine tu qu'on peut être musulman sans les cinq pilier... sont ils cité consécutivement dans le coran?
Dans qu'elle surat? Dans quel verset?
N'en parlons pas de hadith biensur.
Salam.
Exacte c'est parceque tu es comme moi... musulman par alkitab Wa sunna hamdoulilla..... je voudrais bien lire la réponse des soi disant coranistes.. mais il paraît qu'ils ont la bouche cousue depuis hier.Walaykoum salam warahmatoullah ManuelaM, il y a d'autres paradoxes dans ce qu'ils croient, Allah dit dans le Qu'ran, que les musulmans forment une communauté qui ordonne le convenable et condamner le blamable... Or ces gens ne sont pas unis et ne considèrent. pas les mêmes choses comme condamnable et convenable...
Walaykoum salam ultufla, je ne sais pas, je n'ai pas vraiment chercher. Allah Azzawajel nous demande d'attester de notre religion et de croire, de prier, de donner la zakat, de jeuner le mois de Ramadan et d'accomplir le pèlerinage à la Mecque, et c'est dans le Qur'an ça, mais est ce qu'ils sont nommés pilier ? Wallahu A3lem
Walaykoum salam warahmatoullah ManuelaM, il y a d'autres paradoxes dans ce qu'ils croient, Allah dit dans le Qu'ran, que les musulmans forment une communauté qui ordonne le convenable et condamner le blamable... Or ces gens ne sont pas unis et ne considèrent pas les mêmes choses comme condamnable et convenable...
Walaykoum salam warahmatoullah ultufla, je ne sais pas, je n'ai pas vraiment chercher. Allah Azzawajel nous demande d'attester de notre religion et de croire, de prier, de donner la zakat, de jeuner le mois de Ramadan et d'accomplir le pèlerinage à la Mecque, et c'est dans le Qur'an ça, mais est ce qu'ils sont nommés pilier ? Wallahu A3lem
Wa Salam,Salam
a aucun moment il est demander ee jeuner le mois d1ns le coran
Pour eux le ramadan c'est pas déterminé comme mois Fix et connu...Wa Salam,
Il est demandé de jeuner pendant le ramadan, et le Qur'an décrit le ramadan comme un mois. Je suppose que chacun d'entre vous considère le nombre de jours déterminé de façon différente.
non , ce n'est pas un mois, mais un maximum de 10 joursPour eux le ramadan c'est pas déterminé comme mois Fix et connu...