Tu juge des gens, et t'es loin d'être crédible, moi je en te parle qu'avec raison et logique loin de la religion, en d'autre terme je te répond ac tes armes,
sache que l'islam ne peut être accepté que par le cerveau, pt être confonds-tu avec le christianisme que lui c'est accepté ac le coeur sentiment amour etc... des vux, souhaits, rêves quoi
tu l'as pt être remarqué, comme je 'lai senti chez toi que t'es klk1 qui aime la science et pense pourvoir tout expliquer ac la science or ac un peu de logique tu peux te rendre compte qu'on dépendant de la science de notre époque, je m'explique ce que été considéré juste en 1800 ne l'est pas forcément de nos jours, et ce qu'on découvre de nos jours et on croit être vrai ne l'est pas forcément d'ici 50 ans,
je vais te donner un exemple qui est plus crédible que la science de l'expérience, mais exemple de la physique classique qui a été réfuté par de simple gens avec du bon sens de paysan comme on dit:
la loi de l'équilibre de newton la somme des force égale 0 te donne un état d'équilibre statique
or des gens ordinaire ont montré avec l'expérience (contre exemple) qu'on peut avoir un état d'équilibre en mouvement ac une force initiale et que la somme des force soit égale a 0
bref enshtein a son tour a corriger la physique de newton et a ramené de new concept aussi que pt être ds le futur viendra un autre qui donnera des lois plus adapté et appropriée bref, la science évolue et n'est su d'emblée d'un seul coup
le CORAN étant la parole d'Allah l'omniscient ns a révélé certaine vérité scientifique a travers lesquelles un homme de science qui a un bon savoir saura que ça ne vient pas d'un humain, et comme il n'est pas orgueilleux et cherche la vérité va trvé certaines chose qu'il pt lui même vérifié ac l'état de la science de son époque et les moyen qu'il possède or il sait pertinemment qu'il ne peut guère tout vérifié, car ça le dépasse, en d'autre termes celui qui vit toute les époque ou al science découvre des choses pourra comprendre avec son cerveau et vérifié toute les vérité scientifique citées ds le CORAN ou la sounah
je vais t'illustrai par une histoire car je crois ça passera mieux:
disant que biovibs est malade tu viens me voir moi boussaad, tu me raconte ton souci je te montre un médecin, tu va chez le médecin il te donne des midoc, on se revoit tu me dis merci je suis guéri ton médecin est super bien, je te dis mais non laisse tombé ses médoc je t'en donne d'autre sé mieux, tu me dis quoi?!!!
toi té toi, moi je susi ton cerveau, et les médoc du médecin sont le CORAN et la sounah
voila je te souhaite un bon rétablissement