Contradictions evidentes !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
mais cette demarche est devenu rare voir meme casi-impossible face a une orhodoxie sunnite mal a l'aise avec le changement tu trouve pas?

je vois mal un mec (meme super calé et avec toute les qualifications necessaire) debarqué et demandé a reprendre la classification des hadiths depuis le debut.... ca existe ca? :confus:

moi j'ai juste entendue parler de albany qui a fait ca...... fortement critiquer d'ailleurs...
mais en meme temps il été soutenu par le pouvoir en place sinon il aurait jamais pu faire ça je pense.....

oui sa existe ma soeur ,ya meme des cheikhs ki font cela mai ils son taxer dégaré ou d"appeleur a lenfer"

salam akhi ...
kALLAH guerisse ta main !
ensuite oui je comprend ton analyse mais un hadith sahih doit etre pris sahih si cest vraiment dis par le prophète Muhammad saws et sur cela tu es daccord avec moi ,sinon on appelle sa la voie des compagnons ...ensuite jte met dautr hadith si tu veut ,yen a plein akhi ,et meme si tu veut regrouper cela tu verra la contradiction avec loeil de la certitude !

exemple dans mon prochain com !
le hadith sahih est Ahade ( unique) donc meme qd il est Sahih , cela ne veut pas dire que c est une certitude , tous les grand ssavants te le diront .

si c etait vraiment des certitudes absolues , on aurait enlevé toutes les chaines et on les aurait classé dans un livre comme le Coran ...
Si on a laissé les chaines contrairement au Coran, c est pour pouvoir revenir dessu et les etudier .
Mais le Hadith ne se prend pas comme ça isolé , il faut un travail derriere c est ce que l on apelle la Science du Hadith .
je te donne un exemple :

D'aprés ibnu umar ( je ne suis pas sur ) le prophete a dit : il n y a pas de mauvaise augure sauf dans la femme, le cheval et la maison ..
Hadith : Sahih .
en faisant un regroupement avec d'autres recits on tombe sur un hadith de Aicha Ra ou elle refute ce hadith , en disant que celui qui l a rapporté est arrivé en pleine conversation et q u iil n a rapporté du prophete que ce qu il a entendu . mais le prophete a dit : Les Gens disaient avant l islam, q u il n y a pas de mauvaise augure sauf ......
tu sasis la nuance ? le 1er rapporteur n a pas menti , mais ce n est pas ce que le Prophete a dit reellement , d ou la necessité d'etudiet

le hadith sahih est Ahade ( unique) donc meme qd il est Sahih , cela ne veut pas dire que c est une certitude , tous les grand ssavants te le diront .

si c etait vraiment des certitudes absolues , on aurait enlevé toutes les chaines et on les aurait classé dans un livre comme le Coran ...
Si on a laissé les chaines contrairement au Coran, c est pour pouvoir revenir dessu et les etudier .
Mais le Hadith ne se prend pas comme ça isolé , il faut un travail derriere c est ce que l on apelle la Science du Hadith .
je te donne un exemple :

D'aprés ibnu umar ( je ne suis pas sur ) le prophete a dit : il n y a pas de mauvaise augure sauf dans la femme, le cheval et la maison ..
Hadith : Sahih .
en faisant un regroupement avec d'autres recits on tombe sur un hadith de Aicha Ra ou elle refute ce hadith , en disant que celui qui l a rapporté est arrivé en pleine conversation et q u iil n a rapporté du prophete que ce qu il a entendu . mais le prophete a dit : Les Gens disaient avant l islam, q u il n y a pas de mauvaise augure sauf ......
tu sasis la nuance ? le 1er rapporteur n a pas menti , mais ce n est pas ce que le Prophete a dit reellement , d ou la necessité d'etudiet

oui jai saisi akhi ou tu veut en venir ,mais moi ce qui minteresse cest le fait donc qu'on arrete de dire que cest la parole authentique du prophète Muhammad saws car ils mentent a la communauté tout simplement !

quand tu dis que sa vient du prophète Muhammad saws et que ce livre compilé est ecrit dessus "SAHIH" et ken plus les adeptes les plus farouches a ses traditions disent " cest lequivalent du Quran" ou encore que "la sunnah abroge le Quran" ,moi je dis vous etes vraiment inconscient daller comme sa avec ses recits ! (je parle des recits contraire o Quran evidement et je ne parle pas de toi ne texcite pas :D )

Tu rajoute a cela que Abu Bakr ra a compilé 500 hadith (sans chaines car c lui qui a entendu de la bouche de notre bienb aimé) et qu ensuite il les a brûler par peur de commetre une erreur et donc dattribuer un mensonge dans le sentier de DIEU sachant kALLAH dis :
"QUI EST PIRE INJUSTE QUE CELUI QUI FORGE UN MENSONGE CONTRE DIEU ?" (QURAN)

j'ignorai akhi que sahih c pa rapport au compilateur et non par rapport aux paroles du Prophète Muhammad saws ,jen suis étonné car sa sens lillogique tout de meme !
car pour pouvoir qualifié un autre livre que le QURAN de AUTHENTIQUE (VRAI) fo le faire !

voila ce kALLAH dis :
"si ceci ne provenait pas D'ALLAH ,tu y trouverait maintes contradictions " (QURAN)
oui tu ignores beaucoup de chose sur les hadiths , Mais ça ne t empeche pas de critiquer

mais cette demarche est devenu rare voir meme casi-impossible face a une orhodoxie sunnite mal a l'aise avec le changement tu trouve pas?

je vois mal un mec (meme super calé et avec toute les qualifications necessaire) debarqué et demandé a reprendre la classification des hadiths depuis le debut.... ca existe ca? :confus:

moi j'ai juste entendue parler de albany qui a fait ca...... fortement critiquer d'ailleurs...
mais en meme temps il été soutenu par le pouvoir en place sinon il aurait jamais pu faire ça je pense.....

ils le font , beaucoup moins que dans le passé ...Mais cela est du egalement à un certain immobilisme depuis 3 ou 4 siecles

oui tu ignores beaucoup de chose sur les hadiths , Mais ça ne t empeche pas de critiquer

met ton égo de côté veut tu ?
je critique le faux comme la pédophilie ,je defend lhonneur de mon prophète ,si tu a un souci avec ma facon de faire attend le JUGEMENT D'ALLAH parce que le tiens m'effloeure a peine ;)

quand tu dis que la tradition prophetique es sahih et ktu dis que jai entendu le prophète Muhammad saws avoir di cela alors kil na pas dis cela tu commet une injustice après cest a toi de voir si tu defend cette manière ,moi ca me fait plutot rire ta manière de defendre le faux par le vrai !

met ton égo de côté veut tu ?
je critique le faux comme la pédophilie ,je defend lhonneur de mon prophète ,si tu a un souci avec ma facon de faire attend le JUGEMENT D'ALLAH parce que le tiens m'effloeure a peine ;)

Ya akhi ! crains Allah et arretes de semer le doute dans l esprit de tes freres .
Tu n a pas un Dixieme de science pour t attaquer comme ça gratuitement au travail des plus grands savants de l Islam . si il y a quelq un qui doit mettre son ego de coté , ce n est pas moi .
la religion n est pas un jeu .

Ya akhi ! crains Allah et arretes de semer le doute dans l esprit de tes freres .
Tu n a pas un Dixieme de science pour t attaquer comme ça gratuitement au travail des plus grands savants de l Islam . si il y a quelq un qui doit mettre son ego de coté , ce n est pas moi .
la religion n est pas un jeu .

ya akhi jte renvoi : CRAINS ALLAH et ne défend pas les mensonges a lencontre du sentier de DIEU comme cette perversion qui es la premiere pratique de l'élite satanique = la pedophilie ! denonce les mensonges ua lieu de jouer au yoyo !

ne fais pas comme les chretiens qui nont pas voulu denoncer les mensonges contre DIEU en attribuant de faux recits sur Issa saws , parckils avaient peur du statut de leur rabbins et moines ,moi je crains kALLAH ,alors ne me menace pas avec nos ancetres ce serait plus crédible !

ya akhi jte renvoi : CRAINS ALLAH et ne défend pas les mensonges a lencontre du sentier de DIEU comme cette perversion qui es la premiere pratique de l'élite satanique = la pedophilie ! denonce les mensonges ua lieu de jouer au yoyo !

ne fais pas comme les chretiens qui nont pas voulu denoncer les mensonges contre DIEU en attribuant de faux recits sur Issa saws , parckils avaient peur du statut de leur rabbins et moines ,moi je crains kALLAH ,alors ne me menace pas avec nos ancetres ce serait plus crédible !

Aller on rejette tout , et ensuite qu est ce que tu proposes ?

on s attaque egalement au Coran ? ses variantes rapportées egalement et classées comme les hadiths en sahih faibles etc...?
Ensuite ?

Aller on rejette tout , et ensuite qu est ce que tu proposes ?

on s attaque egalement au Coran ? ses variantes rapportées egalement et classées comme les hadiths en sahih faibles etc...?
Ensuite ?

contrairement apparement a toi ,je nai aucun doute du CORAN MAIS ALORS aucun ,exemple :
ALLAH dis : "en vérité , ALLAH interdis toutes les turpitudes !"

et IL DIS AUSSI :
"en vérité DIEU ne juge ni vos apparences ni vos biens ,mais IL JUGE LE CONTENU DE VOS COEURS !"

ensuite il fo rejetter le FAUX et confirmer le VRAI a laide du CORAN ou ALLAH dis LUI MEME (a moins que tu veuille apprendre a ALLAH la religion ) :
"le Quran confirme le VRAI et efface le FAUX "

contrairement apparement a toi ,je nai aucun doute du CORAN MAIS ALORS aucun ,exemple :
ALLAH dis : "en vérité , ALLAH interdis toutes les turpitudes !"

et IL DIS AUSSI :
"en vérité DIEU ne juge ni vos apparences ni vos biens ,mais IL JUGE LE CONTENU DE VOS COEURS !"

ensuite il fo rejetter le FAUX et confirmer le VRAI a laide du CORAN ou ALLAH dis LUI MEME (a moins que tu veuille apprendre a ALLAH la religion ) :
"le Quran confirme le VRAI et efface le FAUX "
c est facile de dire le coran dit ceci et cela .
Mais qu est ce qui te prouve que c est le meme Coran que celui revelé à Muhammed Saws ?
et d ailleurs qu est ce qui prouve l existence meme de Muhammed Saws ?
eclaires nous

c est facile de dire le coran dit ceci et cela .
Mais qu est ce qui te prouve que c est le meme Coran que celui revelé à Muhammed Saws ?
et d ailleurs qu est ce qui prouve l existence meme de Muhammed Saws ?
eclaires nous

C'EST ALLAH !
je ne peut teclairer mais ALLAH peut teclairer !
cest LUI qui donne la lumière dans les coeurs ,et IL DONNE la sagesse a qui IL veut parmis ses serviteurs ainsi que le discernement entre le bien et le mal ,IL ES LE POURVOYEUR !
IL EST LE MAITRE DU VISIBLE ET DE LINVISIBLE !
je me repose sur une preuve evidente de MON SEIGNEUR !

cest une chose qui spasse dan le coeur appeler la foi veritable ! elle es une certitude aux coeurs ! je reconnais SA PAROLE et je fait parti des soumis !

voila ma reponse si elle te suffit !

C'EST ALLAH !
je ne peut teclairer mais ALLAH peut teclairer !
cest LUI qui donne la lumière dans les coeurs ,et IL DONNE la sagesse a qui IL veut parmis ses serviteurs ainsi que le discernement entre le bien et le mal ,IL ES LE POURVOYEUR !
IL EST LE MAITRE DU VISIBLE ET DE LINVISIBLE !
je me repose sur une preuve evidente de MON SEIGNEUR !

voila ma reponse si elle te suffit !

ce n est pas une reponse .

depuis le debut tu cherches a avoir une discussion rationnelle ...Mais dés que l on te pose une question tu esquives avec des generalités .

Alors comment etre sur que ceux qui n ont menti en nous rapportant des hadiths , ne l ont pas fait egalement pour le Coran

depuis le debut tu cherches a avoir une discussion rationnelle ...Mais dés que l on te pose une question tu esquives avec des generalités .

Alors comment etre sur que ceux qui n ont menti en nous rapportant des hadiths , ne l ont pas fait egalement pour le Coran

ce que je viens de te dire nest pas rationnelle ??
croire ALLAH et SON LIVRE nest pas rationnelle ?
par contre croire les humains alors kils on toujours trahi de tout temp c rationnelle ?
lol c drole !

je te le répéte ,cest ALLAH qui le prouve en voici le verset :

" JE VOUS MONTRERAI MES SIGNES EN VOUS MEMES ET DANS LUNIVERS AFIN QUE VOUS SACHIEZ QUE LE CORAN ES LA Vérité !"

a moins et je te le répéte ktu veuille apprendre a ALLAH la religion !

ce que je viens de te dire nest pas rationnelle ??
croire ALLAH et SON LIVRE nest pas rationnelle ?
par contre croire les humains alors kils on toujours trahi de tout temp c rationnelle ?
lol c drole !

je te le répéte ,cest ALLAH qui le prouve en voici le verset :

" JE VOUS MONTRERAI MES SIGNES EN VOUS MEMES ET DANS LUNIVERS AFIN QUE VOUS SACHIEZ QUE LE CORAN ES LA Vérité !"

a moins et je te le répéte ktu veuille apprendre a ALLAH la religion !

La torah est egalement parole d'Allah mais ça n a pas empeché l homme de la falsifié ...Alors qu est ce qui te garantit Que Le Coran est resté intacte et que ceux qui nous l ont rapporté ( des humains donc) n ont pas fait la meme chose que les juifs ?

La torah est egalement parole d'Allah mais ça n a pas empeché l homme de la falsifié ...Alors qu est ce qui te garantit Que Le Coran est resté intacte et que ceux qui nous l ont rapporté ( des humains donc) n ont pas fait la meme chose que les juifs ?

ALLAH garantit la sauvegarde du Quran apres c ton probleme si tu crois ke le verset de la lapidation existe (sahih muslim) ...c ton souci ...
moi je crois ALLAH ,toi tu crois les humains ,on verra akhi !
je fais parti des convaincus avec un coeur voué a servir la certitude donc ne tepuise pas a essayer de LIMITER LA PUISSANCE Du livre d'ALLAH !

dailleur dan le QURAN ALLAH reproche au juifs de ne pas avoir suivi la Thora ! tien tien sa recommence !
100 coup de fouet ou lapidation avec des pierre juska la mort ???

ALLAH garantit la sauvegarde du Quran apres c ton probleme si tu crois ke le verset de la lapidation existe (sahih muslim) ...c ton souci ...
moi je crois ALLAH ,toi tu crois les humains ,on verra akhi !
je fais parti des convaincus avec un coeur voué a servir la certitude donc ne tepuise pas a essayer de LIMITER LA PUISSANCE Du livre d'ALLAH !

dailleur dan le QURAN ALLAH reproche au juifs de ne pas avoir suivi la Thora ! tien tien sa recommence !
100 coup de fouet ou lapidation avec des pierre juska la mort ???

tu crois Allah ? s est t il adressé directement a toi ? ou sa parole t a eté rapporté par les hommes ?

si il s est adressé directement a toi, Alors t es un prophete , si t es dans le 2e cas , Alors quelle est la difference avec la parole du prophete qui t est parvenu de la meme maniere ?

tu crois Allah ? s est t il adressé directement a toi ? ou sa parole t a eté rapporté par les hommes ?

si il s est adressé directement a toi, Alors t es un prophete , si t es dans le 2e cas , Alors quelle est la difference avec la parole du prophete qui t est parvenu de la meme maniere ?

la parole d'ALLAH émane d'ALLAH ,dailleur regarde ce kALLAH dis (a moins que tu veuille apprendre a ALLAH la religion) :
"si le CORAN ne provenait pas d'ALLAH vous y trouveriez maintes contradictions !"

tu comprend ou pas ?
si ta besoin de croire les humains pr croire a la parole d'ALLAH c triste ! car les chretiens et les juifs ki voulaien manipulé leur peuple comme par exemple le samiri , en disant par exemple : " ceci provient d'ALLAH et nous sommes dans lobligation de faire ce kALLAH nous ordonne ! , or ce qu'ils disent ne provient pas d'ALLAH ,ils fabriquent sciemment des mensonges contre DIEU !" (QURAN)

maintenant ecoute bien ce que je te dis ,tou recits qui contredit le QURAN et SES ENSEIGNEMENTS INFINIE est un mensonge fabriquer contre DIEU ,par qui ou pourquoi je men fiche totalement tou ce que je sais cest KALLAH le dis :
" en vérité le CORAN tranche entre le VRAI ET LE FAUX !"
et donc akhi le CORAN tranche sur tout les recits ktu peut rapporter :)
mais bien essayé

ce verset devait te suffir dans le Coran ya pas de contradiction, alord que les hadites ils se contredise tous ;-)

si tu trouve une seule contradiction dans le coran je veux bien suivre ta religion ;-)

4:82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran?
S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

41:41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre inattaquable;

41:42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

ce verset devait te suffir dans le coran ya pas de contradiction, alord que les hadites ils se contredise tous ;-)

si tu trouve une seule contradiction dans le coran je veux bien suivre ta religion ;-)

4:82. Ne méditent-ils donc pas sur le coran?
S'il provenait d'un autre qu'allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

41:41. Ceux qui ne croient pas au rappel [le coran] quand il leur parvient... Alors que c'est un livre inattaquable;

41:42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: C'est une révélation émanant d'un sage, digne de louange.

ALLAHou akbar !!
ALLAHou akbar !!
ALLAHou akbar !!

MachaAllah, bravo pour l'etude lol

mais donc ta phrase en gras je la doubli like :cool:
ca revient a ce que je disais, sahih ne veut pas dire "verité absolue", mais juste authentique dans la transmission....

mais dans ce cas mon frere tu peux nous expliquer pour quel raison garder des hadiths obselète dans les sahihs?? ok ils sont authentique, mais s'ils sont faux dans le contenu pourquoi ils sont gardés????enfin si tu peux repondre avec ton bras dans le platre... sinon ca peut attendre :mignon:

bon rétablissement,

Bonne question

les sahihs sont des ouvres de savants .
bukhari a appelé son livre sahih, car il a tenté d y classé tous les hadiths qu il voyait comme sahih , idem pour Musslim .
Ensuite , ces livres se sont transmis de generations en generation tels quels.
retirer ou ajouter dans l oeuvre de quelqu un , c est en quelque sorte travestir son travail , Alors les savants ont tout gardé en sachant que ces 2 livres contiennent des hadiths faibles .
Un exemple :
Dans Musslim , il y a un hadith qui fait dire a abu sufyan qu il donnerait sa fille en mariage et cela Aprés la conquete de la Mecque , tous les savants disent que ce hadith est erronné car le prophete a epousé la fille d 'abu sufyane Avant la conquete ...mais par esprit de fidelité à l oeuvre de Musslim ils ont laissé ce hadith dans le Sahih .
De plus ces livres ne sont pas destinés au musulman lambda , mais à ceux qui savent faire le tri, qui connaissent les divergences et qui sont capables d en tirer l enseignement .

Bonne question

bukhari a appelé son livre sahih, car il a tenté d y classé tous les hadiths qu il voyait comme sahih , idem pour Musslim .
retirer ou ajouter dans l oeuvre de quelqu un , c est en quelque sorte travestir son travail , Alors les savants ont tout gardé en sachant que ces 2 livres contiennent des hadiths faibles .
Un exemple :
Dans Musslim , il y a un hadith qui fait dire a abu sufyan qu il donnerait sa fille en mariage et cela Aprés la conquete de la Mecque , tous les savants disent que ce hadith est erronné car le prophete a epousé la fille d 'abu sufyane Avant la conquete ...mais par esprit de fidelité à l oeuvre de Musslim ils ont laissé ce hadith dans le Sahih .
De plus ces livres ne sont pas destinés au musulman lambda , mais à ceux qui savent faire le tri, qui connaissent les divergences et qui sont capables d en tirer l enseignement .

hmmm ok ok merci,

mais je trouve ca dommage, ca prête facilement a confusion tout ça :confus:

ce verset devait te suffir dans le Coran ya pas de contradiction, alord que les hadites ils se contredise tous ;-)

4:82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran?
S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

41:41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre inattaquable;

41:42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

Donc tout livre ne contenant aucune contradiction est d'Allah ?

Bonne question

Un exemple :

salam

ce que tu dis est juste mais seulement voila se ne sont pas des savants qui repondent a nos questionnement ...
quand on leur dit que le hadith ne peut pas venir du prophete ils te sortent un extrait de verset du coran qui dit je cite :il ne parle pas sous l'effet de la passion juste pour accréditer un haditths .et ils ommettent de mettre la suite : ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. ce qui sous entend bien qu'il ne peut s'agir que du coran .....et qu'est ce que tu veux leur repondre si a chaque fois ils prennent un extrait de verset comme celui du butin egalement!!!
tu comprend ce que je veux dire ?;)

voilà ce que j'appel des paroles de mécréants ;-) a partire du moment ou tu leur dis que les hadites sont des paroles d'hommes ils t'attaquent en mettant le Coran en doute.

ENOKS2 quand tu lis le Coran tu y lis la parole de Dieu ou celle des hommes?

ba moi c'est Dieu qui me parle quand le lis le Coran pas les hommes, je sais tu vas me dire ke je me prends pour une "prophétesse" ;-)

cest surtout une porte ouverte a un esprit malin ...
ALLAH nous cite dans le QURAN a presque chaque sourate ceux qui forgent des mensonges contre DIEU ...
si seulement les gens lisez de plus en plus le QURAN !

Salam,

Je ne crois pas que la décadence de la Oumma soit due exclusivement aux hadiths, c'est l'abandon de la science religieuse, notamment de l'enseignement du Saint Coran...

Je me demande toujours à partir de quelle époque ça a commencé cette décadence? faut dire que depuis c'est de pire en pire...

voilà ce que j'appel des paroles de mécréants ;-) a partire du moment ou tu leur dis que les hadites sont des paroles d'hommes ils t'attaquent en mettant le Coran en doute.

ba moi c'est Dieu qui me parle quand le lis le Coran pas les hommes, je sais tu vas me dire ke je me prends pour une "prophétesse" ;-)

j acceptes ta reponse , Mais acceptes egalement la mienne quand je te dis que c est le prophete qui me parle quand je lis un hadith Sahih.

Pourquoi tu parle de mécréance dans ce cas la?? :confus:

il a pas dit qu'il voit dans le coran la parole d'un homme,

il a dit que le coran est "la parole de DIEU rapporté par des hommes "(dont le prophete sws) personne ne le nie sa je pense??? du moin j'espere?

et il dit que par ce même procédé, les hadiths "sont la parole de mouhamed rapporté par les hommes ....."

tu peux critiquer le second point... dans le sens ou la parole de mouhamed sws n'est pas forcement assujetis a la preservation car ca ne fait pas parti de la révélation... ça c'est une chose...

mais faut pas confondre, la il parle de "la transmission" du coran et des hadiths... qui ont suivit le même shéma... sans remettre en cause le "contenu"

c'est différent non?

Salam,

Je ne crois pas que la décadence de la Oumma soit due exclusivement aux hadiths, c'est l'abandon de la science religieuse, notamment de l'enseignement du Saint Coran...

Je me demande toujours à partir de quelle époque ça a commencé cette décadence? faut dire que depuis c'est de pire en pire...

salam, je suis daccord avec toi ourti, c'est un tout....
mais le plus grand danger pour l'homme c'est l'ignorance.... et on baigne dans un monde d'illusion qui endort les gens.... les eloignent de l'apprentissage du coran

j acceptes ta reponse , Mais acceptes egalement la mienne quand je te dis que c est le prophete qui me parle quand je lis un hadith Sahih.

ok j'accepte la tienne sauf que tu dois toujours avoir a l'esprit que les hadites de viennent pas directement de sa bouche ;-)

que les hadites soit des faits historique sur la vie du prophète, sur son époque "je veux bien" après tout c'est que de l'histoire, mais ce qui me choque c'est qu'on a fait des hadites une "religion a part entiere " qui n'a plus rien avoire avec LE CORAN, car les gens puise dans les hadites pour savoire si c'est halla ou haram, puise dans les hadites pour savoire comment se comporter, etc etc etc

Retour