Bon ces derniers temps avec le régime et le rythme de travail , j'avais eu tendance à régresser, perte de force et de muscles et je n'arrivais plus à me relancer ! Sauf, qu'avec des années d'expérience j'ai inventé des protocoles, j'aime bien ce mot car ça fait classe
et je le dégaine à chaque situation critique !
Je me suis donc remis difficilement aux tractions/pompes et fentes et ce protocole a fonctionné comme à chaque fois.
Première séance poids de corps à 120 tractions/400 pompes + programme fentes
Quatrième séance 120 tractions lestées à 10 kg/ 200 pompes lestées à 17 kg + programme fentes
Cela m'amène à un autre sujet, celui de l'efficience dans l'entrainement.
Un minimum de mouvement pour un maximum de résultat.
Des mouvements essentiels en délaissant les mouvements qui soit ne marchent pas sur nous mais sur le voisin oui ou des mouvements à faible rendement et qu'on se tuent à répéter inutilement à chaque séance.
Ne soyez donc pas étonnés quand un gars qui fait du streetworkout ou un fighter est plus fort que vous ou plus volumineux car beaucoup de bêtises sont faites en salle ou des gars y passent des années sans résultats probants.
Cela m'amène à mon dernier sujet.
Du coup dans certains cas de figure comme débuter en muscu ou se relancer après une stagnation etc , on pourrait résumer la muscu à quelques mouvements essentiels pour une prise de force et de muscle à 100% et ne pas être le gars qui fait du wasting time.
Pecs : pompes
Dos : tractions
Jambes : fentes
Les bras sont très sollicités mais du curl barre et du triceps extension barre seraient largement suffisant pour compléter...