Coronavirus et sport

Si tu ne souhaites pas augmenter tes glucides, tu peux toujours opter pour une source de sucres rapides pendant l'entrainement pour avoir une source d'énergie disponible et qui soit utiliser par l'organisme pour cet effet, évitant ainsi et normalement une transformation en graisse, c'est une question de timing.
Le sucre des fruits ..juste avant le sport ?

J'ai déjà fait des sujets sur l'inutilité des boosters avant et pendant l'entrainement mais ça c'est quand j'étais dans une période de plein d'énergie et moi aussi avec un travail physique, j'ai vu les bienfaits de se supplémenter pendant l'entrainement ( je me suis donc ravisé ) et c'est le jour et la nuit.

Ok je pense pareil mais ça reste le complément d'une diète.
Oui je suis d'accord..
Je ne vais pas dire que ma façon quotidienne de manger est une diète...mais presque ..
Je ne mange pas de biscuits industriels..
Je mange peu ou pas de sucres blancs ou sucres tout court ( chocolat noir 90/100 donc quand même)
Salades ...
Œufs +huile d'olive
Pains complets , fruits ...
C'est très rare que je change mon alimentation.
Surtout cette année..

Oui je suis d'accord..
Je ne vais pas dire que ma façon quotidienne de manger est une diète...mais presque ..
Je ne mange pas de biscuits industriels..
Je mange peu ou pas de sucres blancs ou sucres tout court ( chocolat noir 90/100 donc quand même)
Salades ...
Œufs +huile d'olive
Pains complets , fruits ...
C'est très rare que je change mon alimentation.
Surtout cette année..
Quand je parle de diète, je l'utilise comme il est utilisé en muscu dans le sens d'une nutrition adaptée, on peut très bien parler de diète ou régime alimentaire pour une prise de masse, sinon je trouve ton régime intéressant, on est sur les mêmes principes.

Quand je parle de diète, je l'utilise comme il est utilisé en muscu dans le sens d'une nutrition adaptée, on peut très bien parler de diète ou régime alimentaire pour une prise de masse, sinon je trouve ton régime intéressant, on est sur les mêmes principes.
Moi c'est plus dans le cadre d'une vie saine ..
Après forcément, je mange peu de sucres transformés donc j'ai moins d'appétit..
Exemple , la je dois manger mon fromage blanc ou petits suisses avec mes graines ...+ ( c'est nouveau: mon shaker de prot ) ba...j'en creve pas d'envie ..
Mais il le faut, parceque sinon c'est pas assez dans ma journée..
Et pourtant j'aime les petits suisses ..
Mais vu que je me couche tôt, il faut que je mange à une heure raisonnable..
Donc je fractionne

La corde à sauter me manque ...j'ai peur pour mes genoux..
C'est dingue que je doives me freiner ..
Même le footing " je freine voir je m'interdis "
Je privilégie la " glisse " et les roulettes , que j'aime également mais ..la corde c'était mon fort dans l'adolescence..
Je dois renforcer mes genoux ..
Est ce possible, est ce utile pour une femme de +de 40 ..

Moi c'est plus dans le cadre d'une vie saine ..
Après forcément, je mange peu de sucres transformés donc j'ai moins d'appétit..
Exemple , la je dois manger mon fromage blanc ou petits suisses avec mes graines ...+ ( c'est nouveau: mon shaker de prot ) ba...j'en creve pas d'envie ..
Mais il le faut, parceque sinon c'est pas assez dans ma journée..
Et pourtant j'aime les petits suisses ..
Mais vu que je me couche tôt, il faut que je mange à une heure raisonnable..
Donc je fractionne
Je mange peu de sucres ou pratiquement pas pour mon régime et pourtant mon appétit est intacte voire excessif...:fou:

La corde à sauter en extérieur, et moi je ne connais que les sauts de boxeurs , or aujourd'hui il ya des tutoriels sur les réseaux de pas ..tu peux t'éclater en extérieur

Je mange peu de sucres ou pratiquement pas pour mon régime et pourtant mon appétit est intacte voire excessif...:fou:
Pas moi ...c'est aussi le mental ...
Pour moi , aujourd'hui, je pense que la nourriture peut rendre un humain malade ...disons que j'en prends énormément conscience et ça a un effet dingue sur moi ..
Tout en sachant qu'elle peut aussi guérir..

La corde à sauter me manque ...j'ai peur pour mes genoux..
C'est dingue que je doives me freiner ..
Même le footing " je freine voir je m'interdis "
Je privilégie la " glisse " et les roulettes , que j'aime également mais ..la corde c'était mon fort dans l'adolescence..
Je dois renforcer mes genoux ..
Est ce possible, est ce utile pour une femme de +de 40 ..
Y a plusieurs façons de se préserver, ça ne devrait pas être un frein et oui il est possible de se renforcer musculairement pour protéger ses genoux et je suis passé par là...

Franchement et honnêtement que penses tu de ce genre de coaching...
Ne crois tu Pas que cette personne devrait se tourner vers des sports doux ....de la sophrologie ,se relaxer , mieux manger , tout revoir ..
De la marche ..
Supprimer ses addictions si elle en a ?
Regarde la pièce jointe XRecorder_Edited_02012025_182226.mp4
Encore une fois ...anciennement je fesais partie de la case " des sportives dynamiques " ...et pourtant ça me semble être inutile ....du yoyo , du flan , le corps lutte ici ..

Lorsqu'on sait que la nourriture peut conduire à la mort ...
A t-on encore de la place pour le goût ?
A t on encore ce soucis du goût ?
Peut on se le permettre

Franchement et honnêtement que penses tu de ce genre de coaching...
Ne crois tu Pas que cette personne devrait se tourner vers des sports doux ....de la sophrologie ,se relaxer , mieux manger , tout revoir ..
De la marche ..
Supprimer ses addictions si elle en a ?
Regarde la pièce jointe 405438
Encore une fois ...anciennement je fesais partie de la case " des sportives dynamiques " ...et pourtant ça me semble être inutile ....du yoyo , du flan , le corps lutte ici ..
C'est exactement ce qui se passe dans ma salle, je comprends pas pourquoi les coach font ça à leur client, programme standardisé, méconnaissance, psychopathe ?
Le coach s'absente deux minutes et son client fait un malaise devant moi, je le fais asseoir et lui achète une barre protéinée dans le distributeur car il semblait faire un malaise du à de l'hypoglycémie ( ce que font souvent mes clients au travail, donc habitué à cette scène ).
Bon, le coach est un copain, je n'ai donc pas voulu le charger mais les autres pas mieux.
Il faut y aller progressivement et prendre en compte la situation de la personne, bref...

C'est exactement ce qui se passe dans ma salle, je comprends pas pourquoi les coach font ça à leur client, programme standardisé, méconnaissance, psychopathe ?
Le coach s'absente deux minutes et son client fait un malaise devant moi, je le fais asseoir et lui achète une barre protéinée dans le distributeur car il semblait faire un malaise du à de l'hypoglycémie ( ce que font souvent mes clients au travail, donc habitué à cette scène ).
Bon, le coach est un copain, je n'ai donc pas voulu le charger mais les autres pas mieux.
Il faut y aller progressivement et prendre en compte la situation de la personne, bref...
On est bien d'accord..
Et puis prendre en considération la différence homme / femme qui est énorme..
La femme et son cycle menstruelle qui rend tout différent, une fragilité osseuse, etc etc et énormément d'autres choses ..
Après biensur il reste des exceptions ..
..
Dis toi que je ne cours plus , alors que j'en ai envie ...c'est mauvais , après je pourrais courrir très lentement. C'est ce que je vais bientôt faire .
Mauvais pour le corps de plus de 40 , oui , j'en suis sûre..
Et la majorité des femmes qui courent , n'ont même pas les épaules et le dos droits...bref une cata

On est bien d'accord..
Et puis prendre en considération la différence homme / femme qui est énorme..
La femme et son cycle menstruelle qui rend tout différent, une fragilité osseuse, etc etc et énormément d'autres choses ..
Après biensur il reste des exceptions ..
..
Dis toi que je ne cours plus , alors que j'en ai envie ...c'est mauvais , après je pourrais courrir très lentement. C'est ce que je vais bientôt faire .
Mauvais pour le corps de plus de 40 , oui , j'en suis sûre..
Et la majorité des femmes qui courent , n'ont même pas les épaules et le dos droits...bref une cata
Je commence à changer d'opinion sur la marche rapide et ses vertus, ça pourrait être un compromis pour préserver ses articulations et continuer quelque chose qui s'apparente à de la course à pied...

Je commence à changer d'opinion sur la marche rapide et ses vertus, ça pourrait être un compromis pour préserver ses articulations et continuer quelque chose qui s'apparente à de la course à pied...
De base tu étais contre ?
La marche normale...marcher en étant concentré sur ses Pas, sur ses appuies etc

De base tu étais contre ?
La marche normale...marcher en étant concentré sur ses Pas, sur ses appuies etc
J'essaie toujours de m'appuyer sur des études scientifiques, chose qui ne doit pas être dans les habitudes de @Mojod :D, lui son truc, c'est le conformisme et le suivisme pour se donner un air de, de...je cherche le mot... ha oui, le melon :joueur:
Fermons la parenthèse :intello:

Oui j'avais des à priori sur la marche rapide et sportive et je me suis ravisé car j'ai vu que sur le tapîs, j'étais à une vitesse de 6.5 comme lors d'un petit footing et un des youtubers que je suis en vantait les mérites dans un programme, bref, j'ai changé d'avis comme sur les boosters, je ne suis pas fermé au changement. Peut-être l'âge aussi, je m'assagit et explore d'autres horizons...

Un exemple :
Une étude parue en avril 2022 et réalisée par des chercheurs à l'Université de Leicester sur plus de 400 000 Britanniques conclut que la marche rapide permettrait de maintenir son corps à un âge biologique plus jeune.
Même si mon objectif est différent.

J'essaie toujours de m'appuyer sur des études scientifiques, chose qui ne doit pas être dans les habitudes de @Mojod :D, lui son truc, c'est le conformisme et le suivisme pour se donner un air de, de...je cherche le mot... ha oui, le melon :joueur:
Fermons la parenthèse :intello:

Oui j'avais des à priori sur la marche rapide et sportive et je me suis ravisé car j'ai vu que sur le tapîs, j'étais à une vitesse de 6.5 comme lors d'un petit footing et un des youtubers que je suis en vantait les mérites dans un programme, bref, j'ai changé d'avis comme sur les boosters, je ne suis pas fermé au changement. Peut-être l'âge aussi, je m'assagit et explore d'autres horizons...

Un exemple :
Une étude parue en avril 2022 et réalisée par des chercheurs à l'Université de Leicester sur plus de 400 000 Britanniques conclut que la marche rapide permettrait de maintenir son corps à un âge biologique plus jeune.
Même si mon objectif est différent.
Je ne savais pas que ça intéressait des bladinautes....top

Hello cher @deadlift125 ...
Pour moi espoir un jour de reussir les tractions .
J'ai vu le tiktok d'une go muscu qui expliquait que " 1: si tu arrives a rester suspendu à une barre..pendant 30 secondes ..deadhang
Alors 2 : tu arriveras à faire 10 petits tractions scapulaires
3" alors 10 tractions australiennes ..
Etc etc ..
Je veux aller tester aux barres etc si elles sont pas squatter par la jeunesse ..
Mais je sais que je tiens au deadhang sauf que je savais pas que c'était important, moi je fais ça en etirement de bras

Hello cher @deadlift125 ...
Pour moi espoir un jour de reussir les tractions .
J'ai vu le tiktok d'une go muscu qui expliquait que " 1: si tu arrives a rester suspendu à une barre..pendant 30 secondes ..deadhang
Alors 2 : tu arriveras à faire 10 petits tractions scapulaires
3" alors 10 tractions australiennes ..
Etc etc ..
Je veux aller tester aux barres etc si elles sont pas squatter par la jeunesse ..
Mais je sais que je tiens au deadhang sauf que je savais pas que c'était important, moi je fais ça en etirement de bras
Hello Connexion1

Ah oui d'accord, je viens de comprendre et j'étais parti sur un speech sur les tractions standard alors que là on parle de tractions scapulaires qui honnêtement je ne connaissais pas et n'en connais pas encore l'utilité, j'allais flinguer la tik tokeuse mais du coup je ne sais pas si sa comparaison est valide ou pas, quoique, on est tous conçus différemment...

Et pourquoi ne pas essayer des vrais tractions du coup ?

Ah oui, d'accord pour les tractions australiennes, je viens de comprendre aussi que maintenant...:D
Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, moi j'appelle ça le rowing inversé en pensant que je l'avais inventé il y a quelques années.:confused:

Hello Connexion1

Ah oui d'accord, je viens de comprendre et j'étais parti sur un speech sur les tractions standard alors que là on parle de tractions scapulaires qui honnêtement je ne connaissais pas et n'en connais pas encore l'utilité, j'allais flinguer la tik tokeuse mais du coup je ne sais pas si sa comparaison est valide ou pas, quoique, on est tous conçus différemment...

Et pourquoi ne pas essayer des vrais tractions du coup ?
J'ai testé et ça le fait ..
Ecoute je vais recommencer plusieurs fois genre les dimanche car en général en semaine je ne fais pas ça...je sais pas c'était une envie ..
Si je teste pas c'est que je n'est pas la force pour les tractions basique

Ah oui, d'accord pour les tractions australiennes, je viens de comprendre aussi que maintenant...:D
Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, moi j'appelle ça le rowing inversé en pensant que je l'avais inventé il y a quelques années.:confused:
Moi aussi c'est la première fois que j'entends...en tout cas , je tesrerai quelques dimanche et on verra bien si ça travaille ..

@deadlift125 intéressée par ta réponse: est ce que tu savais qu'en passant par des exercices de souplesse/ étirements repetitifs et d'un niveau avances, au bout d'un moment tu arrives a y ajouter du dynamisme et donc tu te reinforces musculairement ..
Voir ol'bjectif et la je suis en plein dedans , je suis au stade ou la souplesse commence à être dynamique

J'ai pris 1 ou 2 grades niveau force des bras ....et vraiment vraiment c'est un bien fou .
C'est dingue quel bien être ça apporte de gagner en mobilité des bras

Retour