Coup d'état en turquie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Turquie : plus de 7 500 personnes en garde à vue et près de 9 000 fonctionnaires limogés après la tentative de putsch

ps : je me demande qui garde les gardes à vue étant donné les limogeages :eek:

Meme si le peuple l'as choisi démocratiquement, mais ca ne veut pas dire qu'il ne deviendra pas un dictateur dans le future. Pour dire, meme hitler a été élu par son peuple .....
Il faut que le peuple sois vigilant et n,hesite pas a sortir dans les rue pour le recarder au cas ou il portent atteinte a la democracie
De toutes facons, que les turks veulent un democrate, un dictateur, un sultan, un caliphe ou un regime militaire... c'est leur affaire. Qu'ils se demerdent entre eux. Et s'ils sortent de leurs frontieres avec des velleites aggressives et expansives, le monde leur tappera tot ou tard dessus: il ne sera meme pas necessaire de leur injecter une dose du poison Daesh(tm)(R) comme en Syrie; ils l'ont deja dans les veines.

Les autorités turques soupçonnent Fethullah Gülen, prêcheur islamique et opposant résidant à Saylorsburg (Pennsylvanie, États-Unis), d’avoir organisé la tentative de coup d’État
apres ca dur de ne pas y voir un complot venues des etats unis meme pour moi qui n est aucune affection pour erdogan .
les etats unis refusent d extrader fethullah gulen en turquie ce qui est un aveux de leurs implications
Là je ne suis pas d'accord avec toi ! le fait de refuser d'extrader Gulen n'est en rien un aveux d'implication dans le putsch.

Que Gulen soit ou non derrière ce putsch pour le moment on sait pas ; mais ce que les USA savent c'est que obligatoirement, s'il est extradé, il n'aura pas droit à un procès équitable, parce que considérè d'office par Erdogan comme coupable ; et que en plus la justice turque, maintenant plus que jamais après les purges, est aux ordres d'Erdogan ! ;)

Ce n'est pas du tout un aveux. Ils veulent des preuves (declaration du State Dept.), comme tout Etat de Droit qui se respecte. Gülen a une Green Card, il a des droits que ses avocats savent defendre face a l'administration Erdobama. Sans preuves reelles et solides comme un rocher, la justice US ne se pliera pas aux caprices du sultan d'Ankara.
Sa Green Card est valable jusque quand ? Elle sera renouvelée facilement ?

Turkey coup could threaten country's Nato membership, John Kerry warns

Turkey could lose its membership of the Nato military alliance if it fails to uphold the principles of democracy in the wake of an attempted coup, the US has warned.

Turkey’s government has been urged to uphold “democratic rule” following its response to the attempted coup, which has alarmed both the US and the EU.

Around 8,000 police officers have been removed in the country following the failed coup, with more than 6,000 people in the army, the judiciary and other state bodies arrested as part of President Recep Tayyip Erdogan's response to Friday's events.

He has said the people who attempted the coup "must pay," and that the government will consider introducing the death penalty for people beleived to have committed traitorous acts against the state.

At a joint news conference with EU foreign policy chief Federica Mogherini, US Secretary of State John Kerry said that America stands "squarely on the side of the elected leadership in Turkey," but that "we urge the government of Turkey to to uphold the highest standards of respect for the nation's democratic institutions and the rule of law".

(... suite ...)

Dernière édition:
While Ms Mogherini warned that countries that allow the death penalty cannot joing the European Union, Mr Kerry added that "Nato also has a requirement with respect to democracy".

The US "will certainly support bringing the perpetrators of the coup to justice," he said, "but we also caution against a reach that goes beyond that and stress the importance of the democratic rule being upheld".

The Turkish foreign minister Mevlut Cavusoglu has insisted that President Erdogan's government will respect democracy, the Washington Post reported, while Mr Kerry responded that Nato would "measure" its actions. "Obviously a lot of people have been arrested and arrested very quickly," Mr Kerry added, "The level of vigilance and scrutiny is obviously going to be significant in the days ahead. Hopefully we can work in a contructive way that prevents backsliding."

Ms Mogherini said the indcident "is no excuse to take the country away from fundamental rights and the rule of law, and we will be extremely vigilant on that."

(... suite ...)

The pair spoke after a meeting in Brussels that also included the bloc's 28 foreign ministers. In Berlin, Chancellor Angela Merkel's spokesman said talks on Turkey's bid to the join EU would end if Ankara restores the death penalty.

Her spokesman Steffen Seibert said "the institution of the death penalty can only mean that such a country could not be a member" of the bloc.

Both Ms Mogherini and Mr Kerry reiterated the trans-Atlantic support for Turkish President Recep Tayyip Erdogan's democratically-elected government.

But they illustrated deepening frustration with the Erdogan government's response to the failed coup, which has even included allegations by ministers of US complicity in the violence.

http://www.independent.co.uk/news/w...ato-membership-john-kerry-warns-a7142491.html

je trouves justes bizarre que tous les chefs terroristes ais un lien avec les etats unis Abou Bakr al-Baghdadi oussama ben laden et maintenant comme par hasard Fethullah Gülen, prêcheur islamique qui si le putsh avais reussis aurais encore rajouter un peut plus de chaos dans cette partie du monde .

Là je ne suis pas d'accord avec toi ! le fait de refuser d'extrader Gulen ne en rien un aveux d'implication dans le putsch

je trouves justes bizarre que tous les chefs terroristes ais un lien avec les etats unis Abou Bakr al-Baghdadi oussama ben laden et maintenant comme par hasard Fethullah Gülen, prêcheur islamique qui si le putsh avais reussis aurais encore rajouter un peut plus de chaos dans cette partie du monde .
Lis la biographie de Gulen ; c'est un prêcheur islamique très spécial ; personnellement je ne pense pas qu'il soit derrière ce putsch. Et aussi que ce serait plus de chaos avec lui. Opinion strictement personnelle ! :cool:

Ca ressemble a des arrestation arbitraire, je ne pense pas que tout ces personnes ont un lien avec le coup d'état .....

Disons que le gouvernement va sans doute en profiter pour ratisser large, oui...

En même temps, pour mater une insurrection militaire, il faut ce qu'il faut.

Ce ne sont pas tant les arrestations que les procédures judiciaires futures qu'il faudra scruter, pour voir si l'Etat turc continue de fonctionner normalement.

Il se trouve que F. Gülen laisse entendre de son côté que le putsch pourrait être une opération sous fausse bannière menée par le gouvernement, afin de restaurer une popularité affaiblie par les attentats, les scandales et l'isolement international.

Pour ma part, je ne le crois pas plus sur parole que R. T. Erdogan, ni plus ni moins. J'attends des preuves qui iraient dans un sens ou dans l'autre.

Green card est valable pour 10 ans.
La renouvelee Facilement? Ca depend ,mais ca coute chere:$ 700. Peut etre pas pour gulen
La carte physique est valable 10 ans. L'autorisation qu'elle contient est a duree indeterminee. Les autoritees n'ont pas l'option de refuser son renouvellement uniquement parceque les 10 ans ont expire. Pour les fees, ouais, c'est abuse. :D

La carte physique est valable 10 ans. L'autorisation qu'elle contient est a duree indeterminee. Les autoritees n'ont pas l'option de refuser son renouvellement uniquement parceque les 10 ans ont expire. Pour les fees, ouais, c'est abuse. :D
N3al chitane.

"If your application for renewing your green card is denied, you will receive a letter that will tell you why the application was denied. You will not be allowed to appeal a negative decision. However, you may submit a motion to reopen or a motion to reconsider with the same office that made the unfavorable decision. By filing such a motion, you may ask the USCIS office to reexamine or reconsider its decision."

Tu confonds le document administratif avec le titre qu'il accorde. Le paragraphe que tu mentionnes ne change rien au titre; il concerne le document lui-meme.

Désolé actuellement en Turquie je n ai pas toujours une connection a internet d ou mon non intervention.

j écris sur mon portable donc sorry pour mes erreur de frappes.

Ce coût d état à était bien perpétré par Gulen.

Ce qui me connaisse save que j suis loin d etre un fan de Erdogan donc vous allez me demander comment je sais que c Gulen.

A début je pensé que Erdogan disait Gulen est responsable pour ne pas pousser d autre militaire kémaliste rejoindre le coût mais j ai appris plus tard que c était bien les Guleniste les responsable.

En effet j ai appris que un membre de famille éloigné (du côté de ma mere) faisait également partir des complotiste (c est un major dans l armée).

Hors je sais que les gens de ma famille ont plus de chance de rejoindre le réseau Gulen que les kémaliste.
Cela m a était également confirmer par mon oncle.

Résultat je suis 100% derrière Erdogan sur la question Gulen que les USA nous le donne ou que la Turquie coupé les point avec ce pays.

Extrême ? On parle de tentative de coût état. Rien n est extrême y compris la peine de mort.

Et pour ceux qui pose la question : oui je suis également sortie dans la rue à 2h du matin pour manifester contre les traîtres. Mais bon je me trouver chez mon grand père dans la ville de yozgat d ou y a pas euvd action pour moi mais seulement des manifestation avec de bonne ambiance.

@cuty-pie, @Hibou57, voici les details precis:

https://www.uscis.gov/green-card/after-green-card-granted/maintaining-permanent-residence

En particulier, comme j'avais dit, tu peux perdre le titre de resident permanent si tu violes les lois, en particulier:

https://www.uscis.gov/ilink/docView/SLB/HTML/SLB/0-0-0-1/0-0-0-29/0-0-0-5684.html#0-0-0-246

et

https://www.uscis.gov/ilink/docView/SLB/HTML/SLB/0-0-0-1/0-0-0-29/0-0-0-2006.html#0-0-0-202

Et, comme c'est mentionne sur les pages de USCIS: si tu n'es plus resident pendant une longue duree, si tu ne fais pas de declarations d'impots, etc... Mais, la prolongation/renouvellement de la Green Card (a moins d'etre Conditional Permanent Resident, ou d'en avoir une de 2 ans) se fait sans problemes, tant que t'as pas de soucis avec la Loi.

Désolé actuellement en Turquie je n ai pas toujours une connection a internet d ou mon non intervention.

j écris sur mon portable donc sorry pour mes erreur de frappes.

Ce coût d état à était bien perpétré par Gulen.

Ce qui me connaisse save que j suis loin d etre un fan de Erdogan donc vous allez me demander comment je sais que c Gulen.

A début je pensé que Erdogan disait Gulen est responsable pour ne pas pousser d autre militaire kémaliste rejoindre le coût mais j ai appris plus tard que c était bien les Guleniste les responsable.

En effet j ai appris que un membre de famille éloigné (du côté de ma mere) faisait également partir des complotiste (c est un major dans l armée).

Hors je sais que les gens de ma famille ont plus de chance de rejoindre le réseau Gulen que les kémaliste.
Cela m a était également confirmer par mon oncle.

Résultat je suis 100% derrière Erdogan sur la question Gulen que les USA nous le donne ou que la Turquie coupé les point avec ce pays.

Extrême ? On parle de tentative de coût état. Rien n est extrême y compris la peine de mort.

Et pour ceux qui pose la question : oui je suis également sortie dans la rue à 2h du matin pour manifester contre les traîtres. Mais bon je me trouver chez mon grand père dans la ville de yozgat d ou y a pas euvd action pour moi mais seulement des manifestation avec de bonne ambiance.

Il ne Faut pas le dire haut et fort , sinon les membre de ta famille risque d'etre arrété et pendu une fois la peine de mort est retabli

Le type je l'ai jamais vue de ma vie, je connaissais même pas son nom avant il y a 2 jours où ma mere ma dit que celui ci (son nom est apparu ds les info fait partie de la famille), un truc du genre le petits fils de la soeur de ma grands mère maternelle.

Alors excusé moi si je ne pleure pas sur son sort.

Puis c est peut être cruel mais il faut faire exemple, pendre des généraux et des haut officier en Turquie sera un bon moyen pou marquer la fin des militaire au pouvoir

[…]

Puis c est peut être cruel mais il faut faire exemple, pendre des généraux et des haut officier en Turquie sera un bon moyen pou marquer la fin des militaire au pouvoir
Ce n’est pas plus normal que la tentative de coup d’état. Le pouvoir des militaires, il est apparemment dans la constitution Turque (si j’ai bien compris), et ce ne sont pas eux qui l’ont écrit.

Pourquoi ne pas changer la constitution selon le processus légal ?

Le type je l'ai jamais vue de ma vie, je connaissais même pas son nom avant il y a 2 jours où ma mere ma dit que celui ci (son nom est apparu ds les info fait partie de la famille), un truc du genre le petits fils de la soeur de ma grands mère maternelle.

Alors excusé moi si je ne pleure pas sur son sort.

je vai te dire un truc que peut etre ta mere ne te la jamais dis et je connais tres tres bien la Turquie.
tu vas voir un Erdogan pendu avant des Generaux de l arme.
ca je te promis.
tous les turcs dans l armee sont des Kemelistes.
pour l armee, la Turquie = Kemel Ataturk.
I dated a Turkish girl for 4 years in college and her dad was a general in the army.
she had a red VIP passport, for the elite only.
l armee turc est 99% kemeliste.

L'Europe demande à Erdogan et à son gouvernement de bien traiter les putschistes malgré que ces vendus ont tué plus de 140 civils turcs, aucun mot de la part des occidentaux concernant les crimes des putschistes !

Après n'allez pas dire que c'est Erdogan derrière le coup d'état ahahahah

Ce n’est pas plus normal que la tentative de coup d’état. Le pouvoir des militaires, il est apparemment dans la constitution Turque (si j’ai bien compris), et ce ne sont pas eux qui l’ont écrit.

Pourquoi ne pas changer la constitution selon le processus légal ?

Et pourtant si ils l'ont écrit, et n'avaient pas oublier de mettre des lois d'amnistie pour les putchistes,
Je crois avoir entendu que c'était en 1980.

Certains Larbins qui cautionnent les dictatures.Les armés et surtout les Putsch
n ont pas avalé cet echec
Ils ont oublié une chose
Le peuple Turks est un grand peuple de plus en plus moderne
Aucun rapport avec les bédouins et les Rebeus du maghreb
Sauf que vous oubliez les nombreux prisonniers politiques. La liberté d'expression n'existe pas, ou du moins, existe que lorsque ça arrange le parti d'Erdogan. Puis vous oubliez la question kurde qui est cruciale. L'armée turque commandée par le cher président a n'a que faire de cette population démunie et sans défense.
Je ne comprends pas pourquoi on arrive à aduler un homme encore vivant. Ça devient une culte de la personnalité qui fait froid dans le dos. On peut admirer les artistes pour la beauté de leur art. Mais admirer un politicien vivant alors qu'on ne connait pas tous les aspects de sa politique, ce n'est objectif. Il faudrait sûrement que certaines personnes qui soutiennent Erdogan, se documentent d'avantages.
Les tortures, les prisonniers, les morts commis par l'armée de l'État sont réels et d'actualité.
Un État, bien qu'il peupese contenter du soutient de la majorité pour exister, ne doit pas oublier qu'il y a également une minorité (je ne parle pas de minorité se comptant en milliers mais en million). Rousseau parle de la volonté générale. Au sein d'un état, si toutes les populations ne sont pas satisfaites par la volonté générale (les aspects communs permettant aux citoyens de vivre en communauté), on ne peut parler de démocratie...
En ce qui concerne l'argument s'appuyant sur le fait que si la population soutient son président (en l'occurrence il s'agit de la moitié de la population turque), alors il y aurait une certaine légitimité à admettre. Je répondrais que certes, il y a une légitimité, mais je vous invite également à lire La Boétie Discours sur la servtiude volontaire oùil explique très justement que la tyrannie peut également venir du bas c'est à dire du peuple. En Turquie, la majorité de la population ne perçoit pas la tyrannie pcq elle la créé (grossomodo).

Retour