Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
De toutes facons, que les turks veulent un democrate, un dictateur, un sultan, un caliphe ou un regime militaire... c'est leur affaire. Qu'ils se demerdent entre eux. Et s'ils sortent de leurs frontieres avec des velleites aggressives et expansives, le monde leur tappera tot ou tard dessus: il ne sera meme pas necessaire de leur injecter une dose du poison Daesh(tm)(R) comme en Syrie; ils l'ont deja dans les veines.Meme si le peuple l'as choisi démocratiquement, mais ca ne veut pas dire qu'il ne deviendra pas un dictateur dans le future. Pour dire, meme hitler a été élu par son peuple .....
Il faut que le peuple sois vigilant et n,hesite pas a sortir dans les rue pour le recarder au cas ou il portent atteinte a la democracie
Là je ne suis pas d'accord avec toi ! le fait de refuser d'extrader Gulen n'est en rien un aveux d'implication dans le putsch.Les autorités turques soupçonnent Fethullah Gülen, prêcheur islamique et opposant résidant à Saylorsburg (Pennsylvanie, États-Unis), d’avoir organisé la tentative de coup d’État
apres ca dur de ne pas y voir un complot venues des etats unis meme pour moi qui n est aucune affection pour erdogan .
les etats unis refusent d extrader fethullah gulen en turquie ce qui est un aveux de leurs implications
Sa Green Card est valable jusque quand ? Elle sera renouvelée facilement ?Ce n'est pas du tout un aveux. Ils veulent des preuves (declaration du State Dept.), comme tout Etat de Droit qui se respecte. Gülen a une Green Card, il a des droits que ses avocats savent defendre face a l'administration Erdobama. Sans preuves reelles et solides comme un rocher, la justice US ne se pliera pas aux caprices du sultan d'Ankara.
Tant qu'il reste un certain nombre de jours par an aux Etats Unis et respecte les lois et regulations, la Green Card n'expire pas. Elle est renouvelee automatiquement.Sa Green Card est valable jusque quand ? Elle sera renouvelée facilement ?
Là je ne suis pas d'accord avec toi ! le fait de refuser d'extrader Gulen ne en rien un aveux d'implication dans le putsch
Lis la biographie de Gulen ; c'est un prêcheur islamique très spécial ; personnellement je ne pense pas qu'il soit derrière ce putsch. Et aussi que ce serait plus de chaos avec lui. Opinion strictement personnelle !je trouves justes bizarre que tous les chefs terroristes ais un lien avec les etats unis Abou Bakr al-Baghdadi oussama ben laden et maintenant comme par hasard Fethullah Gülen, prêcheur islamique qui si le putsh avais reussis aurais encore rajouter un peut plus de chaos dans cette partie du monde .
Turquie : plus de 7 500 personnes en garde à vue et près de 9 000 fonctionnaires limogés après la tentative de putsch
ps : je me demande qui garde les gardes à vue étant donné les limogeages
Ca ressemble a des arrestation arbitraire, je ne pense pas que tout ces personnes ont un lien avec le coup d'état .....
je trouves justes bizarre que tous les chefs terroristes ais un lien avec les etats unis Abou Bakr al-Baghdadi oussama ben laden et maintenant comme par hasard Fethullah Gülen, prêcheur islamique qui si le putsh avais reussis aurais encore rajouter un peut plus de chaos dans cette partie du monde .
Green card est valable pour 10 ans.Sa Green Card est valable jusque quand ? Elle sera renouvelée facilement ?
La carte physique est valable 10 ans. L'autorisation qu'elle contient est a duree indeterminee. Les autoritees n'ont pas l'option de refuser son renouvellement uniquement parceque les 10 ans ont expire. Pour les fees, ouais, c'est abuse.Green card est valable pour 10 ans.
La renouvelee Facilement? Ca depend ,mais ca coute chere:$ 700. Peut etre pas pour gulen
N3al chitane.La carte physique est valable 10 ans. L'autorisation qu'elle contient est a duree indeterminee. Les autoritees n'ont pas l'option de refuser son renouvellement uniquement parceque les 10 ans ont expire. Pour les fees, ouais, c'est abuse.
Désolé actuellement en Turquie je n ai pas toujours une connection a internet d ou mon non intervention.
j écris sur mon portable donc sorry pour mes erreur de frappes.
Ce coût d état à était bien perpétré par Gulen.
Ce qui me connaisse save que j suis loin d etre un fan de Erdogan donc vous allez me demander comment je sais que c Gulen.
A début je pensé que Erdogan disait Gulen est responsable pour ne pas pousser d autre militaire kémaliste rejoindre le coût mais j ai appris plus tard que c était bien les Guleniste les responsable.
En effet j ai appris que un membre de famille éloigné (du côté de ma mere) faisait également partir des complotiste (c est un major dans l armée).
Hors je sais que les gens de ma famille ont plus de chance de rejoindre le réseau Gulen que les kémaliste.
Cela m a était également confirmer par mon oncle.
Résultat je suis 100% derrière Erdogan sur la question Gulen que les USA nous le donne ou que la Turquie coupé les point avec ce pays.
Extrême ? On parle de tentative de coût état. Rien n est extrême y compris la peine de mort.
Et pour ceux qui pose la question : oui je suis également sortie dans la rue à 2h du matin pour manifester contre les traîtres. Mais bon je me trouver chez mon grand père dans la ville de yozgat d ou y a pas euvd action pour moi mais seulement des manifestation avec de bonne ambiance.
Il dit lui‑même y être favorable . C’est d’ailleurs ce qui m’a empêché de liker son message.Il ne Faut pas le dire haut et fort , sinon les membre de ta famille risque d'etre arrété et pendu une fois la peine de mort est retabli
Il dit lui‑même y être favorable . C’est d’ailleurs ce qui m’a empêché de liker son message.
Ce n’est pas plus normal que la tentative de coup d’état. Le pouvoir des militaires, il est apparemment dans la constitution Turque (si j’ai bien compris), et ce ne sont pas eux qui l’ont écrit.[…]
Puis c est peut être cruel mais il faut faire exemple, pendre des généraux et des haut officier en Turquie sera un bon moyen pou marquer la fin des militaire au pouvoir
je vai te dire un truc que peut etre ta mere ne te la jamais dis et je connais tres tres bien la Turquie.Le type je l'ai jamais vue de ma vie, je connaissais même pas son nom avant il y a 2 jours où ma mere ma dit que celui ci (son nom est apparu ds les info fait partie de la famille), un truc du genre le petits fils de la soeur de ma grands mère maternelle.
Alors excusé moi si je ne pleure pas sur son sort.
Puis c est peut être cruel mais il faut faire exemple, pendre des généraux et des haut officier en Turquie sera un bon moyen pou marquer la fin des militaire au pouvoir
Ce n’est pas plus normal que la tentative de coup d’état. Le pouvoir des militaires, il est apparemment dans la constitution Turque (si j’ai bien compris), et ce ne sont pas eux qui l’ont écrit.
Pourquoi ne pas changer la constitution selon le processus légal ?
Pourquoi purger la justice? C'est quoi le rapport entre les juges et le coup d'état? qu'il purge la defense je comprend mais la justice? je ne vois pas trop le rapport .....
Urgent:
- le pilote turc qui avait abattu l'avion russe à participé au coup d'état et aurait bombardé la résidence d'Erdogan !
Al Jazeera parlait d'un complot contre la Turquie que je vous avais traduis ici !
http://www.bladi.info/threads/complot-turquie.434804/
ps: pour moi c'est clair les états-unis sont derrière le coup d'état !
L’argument (si encore c’en était un, il se montre neutre), pèse très léger comparé à la liste des avantages personnels qu’en tire Erdogan, et il n’a pas trainé.
c'est possible comme en Syrie ou a Cuba
Sauf que vous oubliez les nombreux prisonniers politiques. La liberté d'expression n'existe pas, ou du moins, existe que lorsque ça arrange le parti d'Erdogan. Puis vous oubliez la question kurde qui est cruciale. L'armée turque commandée par le cher président a n'a que faire de cette population démunie et sans défense.Certains Larbins qui cautionnent les dictatures.Les armés et surtout les Putsch
n ont pas avalé cet echec
Ils ont oublié une chose
Le peuple Turks est un grand peuple de plus en plus moderne
Aucun rapport avec les bédouins et les Rebeus du maghreb