Cela fait des années que les alarmistes affirmé que la Turquie allait devenir une republic islamique avec Erdogan.....et des années plus tard ils continue à le dire sans même citer une seule loi islamique que Erdogan a mis en place....
On accuse Erdogan d'avoir tout les pouvoir depuis des années mais il a était incapable de mettre en place ne serait ce qu'une seul en ce sens ?
@biovibs
Le ménage était déjà en route depuis des années (d ou les critique sur Erdogan d'ailleurs), ici les chose accélère mais au final le coup n était pad nécessaire pour Erdogan.
Puis tu plaisante lorsque tu affirme qu' Erdogan a manipuler les généraux et haut gradé ?
Comment il a pu faire une telle chose ?
-Bombarder le parlement et je vous promes que vous serez pas punis ?
-allez kidnapper l état major et je promet que vous serez pas punis ?
-ou des centaine autre exemple....
Ces personnages ne sont pas les abouties du coins mes des généraux et des élites de l'armée, je doute que Erdogan a pue les manipuler comme des marionnettes pour au final les pousser dans les couloir de la mort.
Puis ton affirmation le plus ridicule : Erdogan s'attire les foudre des USA pour séduire la Russie et Israël.
D'abord le seul attrait d avoir de bonne relation avec Israël c'est les USA. Si déjà on a de mauvaise relation avec les USA, Israël n a plus aucune importance.
Puis pourquoi diable Erdogan préfère avoir les Russe comme le allié (surtout après les dernier élément entre ces deux pays et la position complètement différent sur bien des sujet a commencé par Assad et les Turkmen bombarde) plutôt que les USA ?