Coup d'état en turquie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Urgent:
- Le second commandant de l'armée turc a promis de se battre pour Edogan jusqu'à son dernier souffle !
- Les manifestations pro-Erdogan se poursuivent partout en Turquie, notamment à Istanbul...

ps: on est loin du coup d'état en Egypte!

Pièces jointes

• istanbul.jpg
    istanbul.jpg
    95.9 KB · Affichages: 24
Tu compares l'incomparable. Le peuple n'a pas demandé le départ d'Erdogan, il a été élu et le peuple ne demande pas son départ. Incomparable avec Ben ali, Mubarak, Khadafi et compagnie.
Le seul problème ici c'est qu'une petite partie de l'armée a décidé de renverser le pouvoir et d'instaurer une dictature 9alolek instaurer la démocratie alors que le peuple n'a rien demandé. J'espère que l'armée va vite dégager...

L'idée c'était que le peuple fasse partir l'armée sans bagarre et non erdogan
Si erdogan doit partir c'est uniquement par les élections

LesNews ‏@LesNews 1 minil y a 1 minute#Turquie Il y aurait des divisions au sein de l’armée, une seule partie s’est révoltée. / via @sfontenoy (Journaliste).

Royal Air Maroc ‏@RAM_Maroc il y a 4 minutesEn raison des évènements en turquie nous vous informons que les changements sans frais et remboursements de billets sont autorisés 1/3

infos140 ‏@infos140 il y a 8 minutesALERTE GRÈCE-TURQUIE La Grèce met ses forces armées en alerte, suite à la tentative de coup d’état en cours en Turquie

Par contre si c'est vrai qu'Erdogan demande à se réfugier en Allemagne c'est que c'est la fin ...
Je crois que y'a bcp de confusion ...
Je ne vois pas Merkel donner l'asile a Erdogan: la moitie des turks en Allemagne est violament pro-Erdogan, l'autre moitie violament anti-Erdogan, et ca va causer une scission de la communaute turque en Allemagne. Et chez les allemands, il est super-impopulaire. J'y crois pas une seconde.

J'ai rien compris de ce que tu racontes.
Ne pas comprendre ce je dis quand ça arrange, j’ai un petit peu l’habitude … (auto‑aveuglement sélectif).

Quoiqu’il en soit, il n’y a pas de comparaison possible entre Erdogan et Assad, et l’allusion n’était pas pertinente dans ce contexte. C’est un coup d’état dans un pays démocratique membre de l’OTAN.

Non, c'est pas son genre ! Il a dit qu'il mourrait en Turquie, ne regard pas trop les liens styles bfm tv ...

C'était la NBC et TV5 Monde qui le disaient mais c'est sûr qu'il faut pas trop compter sur ce genre de chaînes en ce moment. Le plus fiable c'est les vidéos et les déclarations brutes ...

tugay ‏@TugayOzek il y a 4 minutes cette solidarité, elle est magnifique #Turquie pic.twitter.com/DymRxrCgpU

145793

Pièces jointes

• 01.jpg
    01.jpg
    86.5 KB · Affichages: 19
Il y a un autre point: comme Obama a dans le passe soutenu des presidents islamistes comme Morsi, c'est possible qu'il soutienne aussi Erdogan en mettant la pression sur l'armee turque, par ex. via blocus de livraisons militaires etc... J'ai entendu des rumeurs qui vont dans cette direction a Washington D.C., et c'est possible qu'on verra un retour d'Erdogan -- pas exactement aux pleins pouvoirs, mais a la tete de l'Etat avec un poste depourvu de certains privileges comme celui de tripoter dans la Constitution a sa guise.

Affaire a suivre...

De toute façon les usa sont de la partie hein faut pas se leurrer....tu es vigile au washington? :D :joueur:

Il y a un autre point: comme Obama a dans le passe soutenu des presidents islamistes comme Morsi, c'est possible qu'il soutienne aussi Erdogan en mettant la pression sur l'armee turque, par ex. via blocus de livraisons militaires etc... J'ai entendu des rumeurs qui vont dans cette direction a Washington D.C., et c'est possible qu'on verra un retour d'Erdogan -- pas exactement aux pleins pouvoirs, mais a la tete de l'Etat avec un poste depourvu de certains privileges comme celui de tripoter dans la Constitution a sa guise.

Affaire a suivre...

Retour