Coup d'état en turquie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Les turcs répondent à l'appel d'Erdogan et commence à sortir dans les rues pour affronter le coup d'Etat militaire !
Ça m’inquiète pour eux … sortir dans la rue pour manifester, oui, mais s’ils voient l’armée arriver, mieux vaut pour eux se mettre à l’abris. Leur sacrifice ne servirait à rien, à part réduire le nombre de sympathisants à d’Erdogan, et on a pas besoin d’un n‑ième massacre.

J’espère au moins qu’ils sont conscients du danger et que ceux qu’on voit sur les images ont de bonne raisons d’être sereins, surtout que c’est parce qu’ils savent que l’armée est loin.

16 juillet

00h38 Un porte-parole du Kremlin a indiqué qu'il souhaitait que la Turquie retrouve le chemin de la stabilité et de l'ordre.

00h13 Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon appelle au calme en Turquie alors que l'organisation souhaite une clarification de la situation.

00h02 L'Iran ferme ses frontières avec la Turquie

Ça m’inquiète pour eux … sortir dans la rue pour manifester, oui, mais s’ils voient l’armée arriver, mieux vaut pour eux se mettre à l’abris. Leur sacrifice ne servirait à rien, à part réduire le nombre de sympathisants à d’Erdogan, et on a pas besoin d’un n‑ième massacre.

J’espère au moins qu’ils sont conscients du danger et que ceux qu’on voit sur les images ont de bonne raisons d’être sereins, surtout que c’est parce qu’ils savent que l’armée est loin.
le peuple est plus fort que l'armée.

Tu veux dire que la photo est de tanger? ha bon? @tadawit a posté à peu près la même...je comprends plus rien ce soir...

Non ce n'est pas tanger !

Ils ont droit de manifester c'est la démocratie non ???

Y'a du monde dans la rue en Turquie, sont sortis...y'a des photos et vidéos sur tweeter...

Et ils doivent faire quoi alors, se laisser voler le gouvernement qui a quand même été élu avec une bonne majorité et une excellente participation ?

Les putschistes si beaux et si gentils n'ont qu'à ne pas tirer, ils sont censés être démocrates non ?

Moi je comprends que la révolte pousse à prendre des risques, si on ne veut pas d'un massacre, c'est aux putschistes qu'il faut le dire ...

Encore un énième putch, c'était prévisible. Encore un retours à la case départ et à des années de retard sur le monde civilisé. Espérons qu'ils ratent leur coup et que la Turquie revienne à la normale.

CNN et autres stations: une foule de manifestants pro-putchistes se rassemble sur la place Taksim a Istanbul. Risque de confrontation avec des manifestants pro-Erdogan. L'armee a impose un couvre-feu et la loi martiale, mais ca n'empeche pas les manifestants des deux bords de continuer d'affluer vers Taksim.

La récente alliance entre les usa( les professionnels de la destitution) et les kurdes pour lutter contre daesh a peut être scéllé l'avenir d'Erdogan, y'aurait il eu accord?
Pourtant les usa se sont dit opposés à l'autonomie ou indépendance d'un territoire kurde en Syrie, mais bon on sait que leur propos ne valent rien donc...

Le rapprochement de la turquie et la russie ces derniers temps, kerry à Moscou ?

Reste à connaître l'idéologie politique de cette armée puchiste?

Si les usa ne soutiennent pas Erdogan alors on aura une piste...

Si les usa ne soutiennent pas Erdogan alors on aura une piste...
D'apres ce que j'ai entendu il y a quelques minutes, Obama sympathiserait avec Erdogan, mais hesiterait de se mettre a dos avec l'armee turque. D'autres elements dans l'administration Obama et dans le systeme auraient des avis divises; il n'y aurait pas de concensus sur la ligne a suivre.

Retour