Coup d'état en turquie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
S'il en est a parlé sur un smartphone et a imploré le peuple, c'est qu'il ne contrôle plus rien. Je crains que ce ne soit la fin. C'est le 4ème coup d'état de l'armée et ils vont avoir du mal à se justifier auprès de l'allié OTAN.
On peut aussi se dire qu'il n'est plus sûr de son entourage, ne sait plus à qui il peut faire confiance et que donc il ne va pas prendre la parole officiellement à la tv...so wait and see...

info
UN F16 des forces spécial a détruit un helico des putschistede mais 17 policiers sont morts pendant les accrochages avec les putschistes

D'apres ce que j ai compris , il s agit d' une infime partie de l armee qui craignait une purge annoncee qui a agi en esperant avoir le soutien du peuple
Mais c' est visiblement rate , je me sens presque mal pour eux , ils vont passer un sale quart d'heure

17 policiers ont ete tues a Ankara ce soir , surement par les pustschistes

Yacouba Ouédraogo ‏@Bambyam 5 minil y a 5 minutesLe président Obama appelle à soutenir le gouvernement "démocratiquement élu". Fin du game? #Turquie

MaschAllah le peuple Turc mérite un immense respect. Cela change des Egyptiens qui sortaient dans la rue pour soutenir leur propre domination, celui qui allait devenir leur tyran.

Là, on a un peuple qui ose descendre dans la rue pour sauver SA démocratie, qui montre ainsi sa dignité et qui, malgré qu'il puisse être en désaccord avec certaines méthodes d'Erdogan, est prêt à se battre pour lui, pour que perdure la stabilité.
C'est magnifique et cela honore grandement ce peuple qui, lui, ose bouger et ce dans le bon sens.

Urgent:
Obama appelle à soutenir le gouvernement élu démocratique (Erdogan)

ps: il aurait fallu attendre 2 heures avant qu'il se décide ??? Maintenant on sait qui est derrière ce coup d'état !!
C'est ce que j'ai ecris avant: Obama a des sympathies envers Erdogan, comme auparavant envers Morsi. T'as maintenant la confirmation officielle. :D

Urgent:
Voici une image de l'hélico putschiste abattu par un F16, que je vous ai parlé y a une dizaine de minute !

Pièces jointes

• helicoooo.jpg
    helicoooo.jpg
    42.5 KB · Affichages: 22
Par-contre la télé française est complètement déconnectée. On entend ni ne voit aucune image des manifestants et des revers des putschistes. A les entendre le coup d'état est en bonne voie de réussite et Erdogan a fuit la Turquie.

Salam
on a beau critiquer le président Turc Économiquement elle s'en sort super bien
la Turquie vient de loin
Je souhaite au fond du coeur que l'armée ne prennent pas le pouvoir regarder l'Égypte on voit comment les frère Musulman fut expulsé du pouvoir alors que se sont les urnes qui ont parlé qu'ont l'ai apprecie ou pas c'est la démocratie le peuple à décider ainsi

Dernière édition:
Urgent:
- John Kerry soutien le gouvernement légitime (Erdogan) il retourne sa veste !
- Les commandants militaires demandent aux soldats de retourner dans leurs casernes !

Retour