Coupe d'Afrique des Nations 2024 ⚽ 🐐🦒💔

missdu30

Et la vie continue…
VIB
J’suis tellement en train de me faire vanner au taff là j’ai vraiment envie de crever mdrrr
Ah ouai force à toi !


You Got This Schitts Creek GIF by CBC


On est là si besoin 😂
 
Y a un sale c de Marocain défenseur des droits de l'homme qui a déclaré avant match qu'il était pour l'Afrique du Sud....bah va y vivre alla8 y ...

c'est lui
 
Si tu parle de la pression hors terrain avec les médias, les rumeurs etc. Certes il a fait une erreur mais il s'est excusé en conférence de presse et a été sanctionné. Ça devait finir là.
Il y a eu bcp d'envieux et de mauvaises langues autour de l'équipe nationale. Tu ne peux pas gérer ça seul.
Depuis le match face à la Congo la communication a été catastrophique.
C'est triste mais le foot a trop été politisé avec les accusations de corruption dès le départ envers le Maroc.
Ça a dû affecter les joueurs.

Comme a dit @Trackergirl le Maroc a été harcelé. C'est peut-être mieux que l'aventure se finisse ici parce que sinon ça aurait trop préjudiciable pour la fédération.
Non je ne parle pas de ça.

Pour moi Regragui a fauté dans ses choix sportifs. Je parle pas des déclarations, il a plutot bien géré dans l'ensemble ça.
  • Mazraoui joue sur son statut de joueur du Bayern. A la base c'est un mec qui joue a droite et qui dépanne juste à gauche. Le Wydadi Attyat Allah est meilleur mais il joue en Botola. On l'a vu en Coupe du Monde quand Mazraoui était blessé. En plus Mazraoui nous coute le but sur son mauvais alignement hors jeu.
  • Titularisation de Adli qui vient de perdre sa mère, alors que t'as Harit sur le banc.
  • Il a trop fait jouer Boufal, alors qu'il est fragile physiquement et que mentalement il l'a mis hors service en lui mettant la pression avant la CAN (cf déclaration ou il dit qu'une sélection à 23 joueurs, Boufal est pas dans liste. Pourtant derrière tu en fais ton titulaire. Résultat blessure.
  • Il fait tirer le péno à Hakimi du fait de son statut, alors que c'est un latéral, un mec comme Ounahi a 2000 fois le sang froid de Hakimi, Harit aurait pu aussi le prendre.
  • Et le ponpon c'est Amallah je sais pas ce qu'il fout là. J'aurais préféré voir El Khannouss, ou même Saibari, ou Harit en relayeur. Tout mais pas Amallah qui a la base est un milieu offensif excentré et se retrouve 8.

PS c'est bon la CAN est terminée tu peux retourner à la Couizine :D
 
qques commentaires de yabiladi

Je suis complètement d'accord avec toi. Il faut qu'on arrête de se prendre pour un sélectionneur derrière son clavier. Il faut rappeler que c'est presque la même équipe avec le même sélectionneur qui a fini quatrième au Qatar. Il faut accepter qu'un adversaire comme l'Afrique du sud a bien joué. Ils se sont bien préparés tactiquement en laissant passer l'orage en première mi temps pour profiter de l'usure physique de nos joueurs à cause des conditions climatiques qui nous sont défavorables en seconde mi temps . Leur sélectionneur a bien analysé le match Maroc RDC,
Comme tu l'as bien dit , je pense que n'importe quelle équipe européenne ne ferait pas mieux que le Maroc contre l'Afrique du Sud dans les mêmes conditions.
Il faut rendre hommage à Regragui, il a formé un très bon groupe et a créé un vrai esprit , il n'a pas de chance avec la blessure de Ziyech, certainement préjudiciable pour son système de jeu.
Quant aux attaquants , oui c'est vrai ils ont raté quelques occasions pas parce qu'ils sont mauvais mais parce que la défense adverse 'adversaire était excellente avec un très bon gardien.
Je suis franchement triste pour les joueurs car ils ont tout donné. C'est juste la CAN avec ses spécificités qu'il faut accepter sinon ça ne sert à rien d'y participer

***

Je suis d'accord avec toi. Si un des buts avait pénétré, on serait ici en train de raconter autre chose. L'Afrique du Sud se savait inférieure techniquement, c'est un fait. Et elle a joué une tactique, résister jusqu'à ce que les Marocains épuisent leur moyens et après monter en puissance pour marquer en contre-attaque. Ce qu'il leur a réussi.
Notre problème est durant la période où on a dominé, on n'a pas marqué et c'est un problème que nous trainons. Contre des équipes faibles, c'est facile et contre des équipes solides, ce n'est pas évident. Regragui restera malgré un excellent coach qui crée très bonne ambiance au sein de groupe, qu'on n'a jamais eue.
De toute façon c'est le foot, avec sa part d'aléatoire. Des hauts et des bas, des victoires et des défaites. On connaitra des victoires In Chaa Allah dans l'avenir. Na faisons pas comme certains la procès et la guerre des notre sélection nationale.

****

Exactement et merci pour ce rappel. J'espère juste que Regragui ne jette pas l'éponge, c'est un grand Monsieur avec un tel charisme. En dehors du brésilien Faria c'est le seul selectionner qui a fait l'uninamité au sein de l'équipe nationale et qui a su créer une solidarité
Par ailleurs il faut rendre hommage aux spetcteurs marocains dans le stade. Ils ont donné une belle image. Malgré la tristesse et les pleurs à la fin du match, ils sont restés pour applaudir les joueurs à la fin du match malgré la défaite . Et c'est ça que j'appelle l'esprtit sportif et surtout le civisme.
Quant à nos amis intervants marocains, SVP n'enfoncez pas Hakimi, un vrai patriote il donne tout pour le Maroc, il a choisi le drapeau marocain alors qu' il aurait pu choisir l'Espagne... N'enfoncez pas Adli, le pauvre il répond présent alors qu'il vient de perdre ce qui a de plus cher pour lui : sa maman, quand on sait ce que représente la mère chez les joueurs marocains , rappelez vous du Qatar. N'enfoncez pas En Nesry , c'est un grand avant centre. N'enfoncez pas Ezzalzouli, on le voyait lors de son rem
placement il avait du mal à respirer. etc...
 
« Hakimi c’est une pipe au penalties »
« Il faudrait que tout le monde meurt pour que je le fasse tirer »
Antonio Conte.

 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Tkt on est là frère !
Mais je te connais assez pour savoir que tu vas leurs envoyer des scuds de l’espace . :D 😎😎😎. Mais sinon besoin je monte une team Bladi et on vient peter deux trois côtes 😂 3la 7sabi !
Tkt pas je lui ai déjà reglé son compte mdrrr en plus un supporter du PSG donc c’était pas difficile 🤣
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam,
Dans les 2 sens, désolé ! 23 janvier lors de la défaite de l'Algérie

Je ne crois pas avoir vu toute une ville en liesse ya énormément de vidéos qui circulent depuis bco de villes en algérie des cafés des bars où tout le monde était en joie :D

Bah écoute si on peut leur procurer de la joie et du plaisir ça va les changer de l'habitude, on donne fi sabililah :D
 
Je ne crois pas avoir vu toute une ville en liesse ya énormément de vidéos qui circulent depuis bco de villes en algérie des cafés des bars où tout le monde était en joie :D

Bah écoute si on peut leur procurer de la joie et du plaisir ça va les changer de l'habitude, on donne fi sabililah :D
Bref, beaucoup de villes au Maroc où on a célébré l'élimination de l'Algérie, pour moi, c'est kif kif, les zhommes sont les zhommes peu importe leur nationalité
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bref, beaucoup de villes au Maroc où on a célébré l'élimination de l'Algérie, pour moi, c'est kif kif, les zhommes sont les zhommes peu importe leur nationalité
non non ne compare pas une haine institutionnalisée avec des badauds haineux, ça n'a rien à voir
Cette CAN en a encore été la démonstration parfaite malheureusement
 
Salam,
Dans les 2 sens, désolé ! 23 janvier lors de la défaite de l'Algérie



La réaction des Marocains fait suite à une campagne d'une virulence sans précédent anti-Maroc au cours de laquelle tous les marocains ont pu entendre sur vos plateaux des journalistes et chroniqueurs souhaiter la défaite du Maroc.

Mais t'es pas obligé d'être objectif, on l'est à ta place.
 
La réaction des Marocains fait suite à une campagne d'une virulence sans précédent anti-Maroc au cours de laquelle tous les marocains ont pu entendre sur vos plateaux des journalistes et chroniqueurs souhaiter la défaite du Maroc.

Mais t'es pas obligé d'être objectif, on l'est à ta place.
Les algériophobes, je leur parle pas, on connait d'avance leurs réponses, toujours les mêmes réponses, fin de discussion avec toi...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Heureusement hmdl, chacun est libre de s'exprimer et d'avoir une opinion différente...
et d'ailleurs heureusement oui car ya des algériens qui font des vidéos (pas des trolls qui essaient de se faire passer pour des algériens) de vrais algériens, qui ont honte de la campagne gratuite marocophobe institutionnalisée et qui a gangrené une bonne partie, et qui se désolidarisent.
 
Les algériophobes, je leur parle pas, on connait d'avance leurs réponses, toujours les mêmes réponses, fin de discussion avec toi...

Si t'avais matière à argumenter, tu le ferais sans hésiter
Me qualifier d'algériophobe est juste un échappatoire

Si j'étais Algérienne,
J'aurais du mal à trouver des scènes de plateaux TV Marocains qui distillent la haine
Mais Monsieur ne fait pas la distinction entre une action et une réaction
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si t'avais matière à argumenter, tu le ferais sans hésiter
Me qualifier d'algériophobe est juste un échappatoire

Si j'étais Algérienne,
J'aurais du mal à trouver des scènes de plateaux TV Marocains qui distillent la haine
Mais Monsieur ne fait pas la distinction entre une action et une réaction
moi si j'étais algérienne, je ne le dirais pas... :D voilà
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'était prévisible que L'AFS du allait se donner à fond contre le Maroc... L'EN aurait dû s'economiser dans son 3eme match, se sachant qualifié pour les 8 ème...On en paie le prix, deux joueurs clés blessés et élimination...

On ne refera pas le monde...Plus qu'à espérer qu'ils gagneront en lucidité à la prochaine compétition...
 
Haut