Après je trouve çà nulle de juger quelqu’un de part l’équipe qu’il soutient . On n’a pas besoin d’être français pour soutenir la France et pas besoin d’être marocain pour soutenir le Maroc.
On soutient l’équipe qu’on a envie de soutenir et si certains ne le comprennent pas bah c’est leur problème en fait
Perso, je soutiens rarement la France en foot, et assez souvent la France en rugby (sauf contre l'Afrique du Sud et la Nouvelle Zélande).
Là, France-Angleterre, j'étais spécialement obligé de supporter la France... à cause du rugby. En effet, si tu n'es pas Anglais, et que tu as joué au rugby en France (ne serait-ce, comme moi, qu'en universitaire), tu es habité par l'envie de voir l'Angleterre perdre... (ce doit être l'équipe de rugby qui doit être la plus détestée au monde, tant par les gallois, irlandais et écossais, que par les français, et ils ont aussi réussi à se mettre à dos les trois grosses nations de l'hémisphère sud...)
Bref, c'était du foot et pas du rugby, mais mon esprit rugby a pris le dessus pour souhaiter la défaite de l'Angleterre plus que la victoire française.
En outre, c'est l'Angleterre qui nous avait éliminés en 1990...
Et enfin, si l'Angleterre gagne, elle qui estime être la créatrice de ce jeu, et d'en être le véritable dépositaire, on ne va plus respirer pendant au moins 50 ans!!!
Bref, Angleterre ou France, ça ne devait de toute façon pas être facile pour le Maroc. Donc entre deux maux, j'avais choisi celui s'ajustant le mieux à mes convenance personnelles.
PS: j'ai félicité ma femme, je lui ai dit que son village n'était finalement pas si inutile que ça: elle vient du même village que Tchouaméni...
Même si derrière il a causé un pénalty.