Coupe du Monde 2022 đŸ†âšœïž

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MrRandom
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Dans les annĂ©es 1960 et 1970, l’État français a fait recruter 80 000 marocains dans les mines du Nord de la France. Ils racontent leur dur labeur de l’époque, et les inĂ©galitĂ©s subies ...


Regarde la piĂšce jointe 340094
J'en connais qui frottaient leurs mains avec la terre pour qu'elles paraissent abßmées par le travail manuel.
 
J'en connais qui frottaient leurs mains avec la terre pour qu'elles paraissent abßmées par le travail manuel.
Ce n'est pas parce ce que je suis marocain que je vais te dire ça mais ceux avec qui je travaillent qui mettent le cƓur Ă  l'ouvrage sont des marocains. Les autres sont souvent des grandes gueules et des petits bras. Et dans tout les corps de mĂ©tier que j'ai pĂ» exercer, c'Ă©tait souvent le cas
 
DerniĂšre Ă©dition:
Pour les marocains ici (les autres sont libres de regarder s'ils comprennent darija), regardez bien cette vidéo (je l'ai mis à la partie qui parle de Ronaldo) mais la vidéo en entier est bonne:


@mielle @Pentarebus @Intissarr @LaceLovA @MrRandom @nwidiya @Morisco @Mercipapa et tous les autres.
Salam !

J'ai regardé la vidéo entiÚrement. Pour ma part, je pense que le discours de ce jeune homme est bon dans la forme, mais pour le fond y'a des choses avec lesquelles je suis en désaccord. Je crois qu'il est plus philosophe que footeux mdr sinon il ne ferait pas de raccourcis pareils sur certains sujets.

Je m'explique, au sujet de CR7 faut vraiment ĂȘtre le dernier des imbĂ©ciles (et avoir un Ă©go surdimensionnĂ©) pour penser qu'il a pleurĂ© d'une telle façon parce qu'il est Ă©liminĂ© par le Maroc (mĂȘme si ça doit piquer mdr). Il aurait pleurĂ© de la mĂȘme façon face Ă  n'importe qui. Ceux qui suivent le football connaissent le tempĂ©rament de CR, ils connaissent sont ambition et sa soif de marquer l'histoire du football. C'est le seul trophĂ©e qui lui manquait et il avait Ă  cƓur de le gagner avant de prendre sa retraite. Or ces derniers mois, il a Ă©tĂ© humiliĂ© en club (cf l'histoire avec ManU) et durant ce mondial humiliĂ© par sa sĂ©lection nationale. Et tout ça pendant que ton concurrent direct (Messi) brille et est adulĂ©.
Si les larmes Ă©taient si intenses c'est parce qu'il s'est fait hagar par les siens. Et c'est lĂ  que la douleur est la pire. La frustration mĂȘlĂ©e Ă  la tristesse donne ce rĂ©sultat. Encore une fois tout le monde oublie que ce sont des hommes avec des rĂ©actions d'hommes (cf Eto'o qui a zendef le Youtuber dz). Etre linĂ©aire et irrĂ©prochable ça n'existe pour personne, mĂȘme quand t'es une lĂ©gende.

Concernant les entraineurs limogés, encore une fois ça n'a rien à voir avec le Maroc. Il est de notoriété publique, que les postes d'entraineurs en sélection sont des siÚges éjectables. Les entraineurs qu'il a cité sont en place depuis un moment et arrivent en fin de cycle. C'est tout naturel qu'ils sautent. Luis Henrique depuis 4 ans il fait rien avec la Roja, donc out. Logique. Ca aurait été le cas de Deschamps s'il s'était fait sortir par les anglais. Et ça a été le cas d'entraineur de plusieurs équipes qui n'ont pas rencontré le Maroc sur leur passage (Bresil, La Corée du Sud, Mexique, Ghana).

Alors oui on a Ă©tĂ© stratosphĂ©riques, et on a fait trembler les plus grands, et on est nous mĂȘmes devenus grands. Mais faut qu'il se dĂ©tende ce Youtuber, de lĂ  Ă  dire qu'on provoque des dĂ©missions et des crises d'hystĂ©rie..faut savoir doser mdr

Ce qui par contre est vrai c'est que certains font des crises de nerfs à chacune de nos victoires mdr et qu'on a une floppée de mounafi9 autour de nous, mais on est pas idiots on sait les reconnaitre. Et il y a ceux qui ont la haine décomplexée et nous insulte et calomnie sur les réseaux..dans les deux cas je me délecte de leur seum en 4K Full HD :D:D
 
On est COMEME des belles personnes nous autres marocains 😁
Je veux dire l'Ă©tat d'esprit global, la mentalitĂ© toutes CSP confondue, on fait les choses avec du cƓur, je trouve les marocains de maniĂšre gĂ©nĂ©rale particuliĂšrement gentils, attachants, bons... je dis pas ça parce que je suis marocaine hein @Zaheer73 😆
Nan je dis ça parce qu'hier durant ma longue vaisselle ( cassdedi à @amachou), j'ai mis mon casque et ai écouté beurfm.
Donc pendant plus de 30minutes ( @amachou oui oui c'était bien une vaisselle de 2 jours) les algériens appelaient le standard pour échanger sur la victoire du Maroc, j'ai halluciné. Une dizaine de personnes, pour répÚter oui mais nous on aurait fait mieux, l'Algérie si l'Algérie ça... au point qu'à un moment l'animateur c'est agacer en criant Je m'en FOUS DE LALGERIE, La je suis content pour le Maroc! Il a couper court à plusieurs échanges, car les gars étaient en boucle sur leurs équipes à eux...
Du coup j'ai pensé à toi @Trackergirl ya effectivement un problÚme, pourquoi ce besoin de se comparer à nous, puis c'est pas le moment laisser nous kiffer!
 
Retour
Haut