Coupe du Monde 2022 🏆⚽️

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MrRandom
  • Date de début Date de début
Après sincèrement quand tu es en demi tu es dans le dernier carré et c'est pour gagner la coupe
Bah faut changer tes habits de poule et de quart et de 8eme.
Va falloir mettre la tunique de warriors..

La c'est pas Avengers 1 ou 2.
Là c'est le combat final contre thanos .
Rooo
 
Il y a un geste qui m a interpellé à la fin du match du Portugal : 2 joueurs marocains qui dès le coup de sifflet final ont sauté sur Ronaldo pour lui demander son maillot.

Pq ? Mais pq ?
Tu viens de museler Ronaldo et le Portugal.
C est Ronaldo qui doit te demander ton maillot.
Ronaldo vous a même repousser des mains..
Bah tu veux aller en final soyons moins respectueux qu eux dans le bon sens du terme.

Il va nous falloir une certaine arrogance pour aller la chercher .

Le gagnant est fier et arrogant dans la limite.

Faut être un sale mome pour gagner


Franchement je peux les comprendre. C'est quand même Ronaldo. Sans doute l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Pour l'anecdote. j'ai regardé une interview avant hier de Bounou avec un journaliste espagnol. Le journaliste était hyper excité quand il lui a proposé le maillot!
 
Je pense qu'il faut aller au delà de ce constat. On a pris quasiment les mêmes joueurs et ils font des miracles. C'est là où on se rend compte que le mental dépasse largement le physique. Des mecs comme Saiss jouent alors qu'il est bandé et boite. Des joueurs comme Ziyech qui fait les 100 allers retours pendant le match et trouve le courage de revenir défendre. Il a même sauvé un but je crois. Tu as des joueurs qui chialent car ils sont blessés et ne pourront donc pas jouer. On a aussi un Amrabat qui est en transe car il venant de sauver un but.

Perso, je regarde un peu plus les réseaux sociaux et tu sens qu'il y a un lien quasi filial entre tous les joueurs, staff et joueur et entre staff. Ajoutes y un public de malade, et on gagne la finale de la coupe du monde.
Bah oui ils ont déjoué tous les pronostics mais ça n’est pas le fruit du hasard
Il y a un travail derrière

Ce que je veux dire c’est qu’enfin on sort du paradigme qui veut que seules les « grandes nations du foot » atterrissent dans le carré final
Peu importe l’équipe outsider qui y serait parvenu ça aurait été génial ! Mais la c’est le Maroc’ donc nous on savoure! Et on est là derrière eux quoi qu’il arrive .
Peu importe le score ils ont écrit l’Histoire du foot africain et arabe et ça c’est grandiose 😎
 
Non mais je lis on est les lions on est est Lions.
Dima Maghrib.


Oui. Mais va pas falloir être des lions la .
Va falloir êtres des lions couplés à des chacals.

La France ils jouent pas aux billes.
Messi et mabpe vont pas faire du social avec nous.
Je ne pense pas que Mbappé sera le joueur le plus dangereux côté français, je pense que ce sera giroud et Griezmann giroud c'est un attaquant différent et il pèse sur la défense et Griezmann je pense qu'il va jouer avec le moins de touche possible pour accélérer toujours le jeu surprendre la défense marocaine.
Parce que si tu joue arrêté c'est mort faire de la passe à 10 face au Maroc ça sert à rien mais de chez rien comme l'Espagne l'ont fait
 
Bah oui ils ont déjoué tous les pronostics mais ça n’est pas le fruit du hasard
Il y a un travail derrière

Ce que je veux dire c’est qu’enfin on sort du paradigme qui veut que seules les « grandes nations du foot » atterrissent dans le carré final
Peu importe l’équipe outsider qui y serait parvenu ça aurait été génial ! Mais la c’est le Maroc’ donc nous on savoure! Et on est là derrière eux quoi qu’il arrive .
Peu importe le score ils ont écrit l’Histoire du foot africain et arabe et ça c’est grandiose 😎

Oui. Grâce à Regragui, un ptit jeune de la région parisienne. Il a trouvé la bonne méthode pour les faire courir tous.
 
Désolé. Je peux choquer.
Mais moi j' ai fait reset des derniers matchs Portugal et Espagne.
Je veux aller au bout.
Et je veux plus de l équipe du Maroc pour aller au bout.
C est le sacrifice nécessaire de tes ambitions si tu en as.
Pas avoir de regrets
 
J essaye de dire qu il y a un palier entre ce qu on a vécu et ce qui arrive.
Le dernier carré.

Oui. Quand tu regardes le dernier carré. Il n'est pas non plus exceptionnel. On a un meilleur parcours qu'eux. Le Maroc a la meilleure défense de la Coupe. On a fait match nul contre les Croates, les deux autres équipes ont déjà perdu contre largement plus faibles.
 
J essaye de dire qu il y a un palier entre ce qu on a vécu et ce qui arrive.
Le dernier carré.
Tu vois la dernière fois quand je t'ai dis de pas nous gâcher le plaisir de cette CDM parcque tu comparais trop à 76 etc .. là c'est un peu pareil.
Tu fais le gars qui taff à L'ÉQUIPE ok pas de souci.. parle foot en "expert" si tu veux mais ce que tu dis c'est juste commun , on le retrouve dans chaque article . .. partage nous de l'émotion, de l'espoir .. vis le truc c'est historique .... . 🙄
 
Oui. Grâce à Regragui, un ptit jeune de la région parisienne. Il a trouvé la bonne méthode pour les faire courir tous.
3afek @Bladi ila jate 3la khatrek :D arrête de ramener la France à Regragui parce que ghadya terta9 liya Lmerrara si ça continue 🤣😭😭😭

Je n’en peux plus de ces gens ( pas toi hein :D ) qui veulent ABSOLUMENT que le lions aient eu ce parcours grâce à la France

Aujourd’hui j’ai eu une overdose mdrrrrr 🤣
 
3afek @Bladi ila jate 3la khatrek :D arrête de ramener la France à Regragui parce que ghadya terta9 liya Lmerrara si ça continue 🤣😭😭😭

Je n’en peux plus de ces gens ( pas toi hein :D ) qui veulent ABSOLUMENT que le lions aient eu ce parcours grâce à la France

Aujourd’hui j’ai eu une overdose mdrrrrr 🤣

Bien au contraire. Je le ramène à son statut de MRE, comme la majorité des bladinautes. C'est ce que je voulais mettre en avant. Regragui c'est quasiment ma génération. Il disait dans une interview "qui aurait dit qu'une jeune qui jouait en salle à Corbeil allait devenir entraîneur du Maroc". Quand il a parlé de salle, j'ai pensé à ma génération qui allaient faire des tournois le dimanche dans le Valenciennois (Ch'ti inside) et se retouvaient 2 fois par semaine à la salle de sport du quartier pour jouer.
 
Il est très dans le relationnel ce coach ça se voit que les joueurs sont prêt à se tuer sur le terrain pour lui… tbarkallah 3li8 ❤️❤️❤️❤️

C'est ce qui me plait le plus et c'est ce qui devrait faire réfléchir chacun d'entre nous. Le mental est sans doute beaucoup plus important que le physique. Le faire d'y croire te permet se soulever des montagnes!
 
C'est ce qui me plait le plus et c'est ce qui devrait faire réfléchir chacun d'entre nous. Le mental est sans doute beaucoup plus important que le physique. Le faire d'y croire te permet se soulever des montagnes!
Et on a un bon mental! Surtout face à des équipes qui nous sous-estiment Incha’Allah que la France nous sous-estiment aussi!
 
Bien au contraire. Je le ramène à son statut de MRE, comme la majorité des bladinautes. C'est ce que je voulais mettre en avant. Regragui c'est quasiment ma génération. Il disait dans une interview "qui aurait dit qu'une jeune qui jouait en salle à Corbeil allait devenir entraîneur du Maroc". Quand il a parlé de salle, j'ai pensé à ma génération qui allaient faire des tournois le dimanche dans le Valenciennois (Ch'ti inside) et se retouvaient 2 fois par semaine à la salle de sport du quartier pour jouer.
Oui son statut de MRE je suis d’accord

Moi je parle surtout de cette condescendance qui pue depuis quelque jour et qui consiste à tout ramener à la France dans le parcours des Lions. Mais quand tu leur réponds que vu comme ça , alors c’est grâce à l’Afrique que la France a gagné , on te regarde avec des yeux de merlans frits !

J’ai même eu le droit à : « je suis sur que le maroc voudrait retourner sous protectorat français .. sinon y aurait pas autant de marocains en France 😭😭😭 »

Wallah je te mens pas !
 
Oui son statut de MRE je suis d’accord

Moi je parle surtout de cette condescendance qui pue depuis quelque jour et qui consiste à tout ramener à la France dans le parcours des Lions. Mais quand tu leur réponds que vu comme ça , alors c’est grâce à l’Afrique que la France a gagné , on te regarde avec des yeux de merlans frits !

J’ai même eu le droit à : « je suis sur que le maroc voudrait retourner sous protectorat français .. sinon y aurait pas autant de marocains en France 😭😭😭 »

Wallah je te mens pas !
Euhhh surtout que c’est faux y a que deux joueurs qui ont été formés en France Boufal et Saïss donc bon dis leur d’éteindre leurs chaînes de propagande française. D’ailleurs après avoir fait cette bourde il s’est excusé Leboeuf là
 
A priori, il y a un porte bonheur de mettre msemna sur la tête pour que l eN gagne.
J'ai ses mssemen oumi, je vais mettre les 5 mercredi

@Marok19 si tu passes a casa, tu achètes les grandes mssemen, pour que le bonheur porté soit plus grand
 
Oui son statut de MRE je suis d’accord

Moi je parle surtout de cette condescendance qui pue depuis quelque jour et qui consiste à tout ramener à la France dans le parcours des Lions. Mais quand tu leur réponds que vu comme ça , alors c’est grâce à l’Afrique que la France a gagné , on te regarde avec des yeux de merlans frits !

J’ai même eu le droit à : « je suis sur que le maroc voudrait retourner sous protectorat français .. sinon y aurait pas autant de marocains en France 😭😭😭 »

Wallah je te mens pas !

Raison de plus pour battre la France. Regragui (ma référence littéraire :D) disait et il a raison. Il ne viendrait même pas à l'idée d'un club européen d'aller chercher son entraîneur en Afrique, même si c'est le meilleur au monde. Leur condescendance est alimentée par notre complexe d'infériorité.
 
N oublions pas que la France avant de gagner en 1998 sa première coupe du monde a souffert.
82 Séville en demi 86 Mexico et j en passe
 
Retour
Haut