Coupe du Monde 2022 🏆⚽️

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MrRandom
  • Date de début Date de début
"Tous les MRE devraient faire pareil" : là je ne suis pas d'accord.
Si j'ai envie de soutenir le Maroc et uniquement le Maroc c'est mon choix.
J'ai toujours été plus proche du Maroc, des Marocains, que de la France et des français.
J'ai pourtant grandi avec eux, et avec très peu de marocains autour de moi (très peu de marghrébins en général dans une petite ville).
Je peux te dire que 3arfa ach ti swaw... pas tous mais la plupart, double face (comme Debouze), double visage, hypocrites.


Pourquoi on n'accepte pas mon choix ?
Et pourquoi on me dit de soutenir les deux ?
Et pourquoi je dois accepter que d'autres soutiennent les deux pays et ces mêmes derniers n'acceptent pas que je soutienne que le Maroc ?

"L'avenir de nos enfants"
Hamdoulillah mes enfants je les élève pour qu'ils savent d'où ils viennent, el 3assel, l'arbre généalogique :D Et le sang qui coulent dans leurs veines 🇲🇦
Personne n'a le droit d'imposer, je suis juste allergique au chauvinisme.

Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Je viens d'une région trop Marocaine, déjà qu'ils considèrent les autres régions du Maroc comme des pays :D
 
Bien sûr mais Deschamps a coupé net aussi dc bon c'est lui qui a le dernier mot qd même..

Il aurait très bien pu le reintegrer vu qu il est ds la liste....ballon d'or qd même...


Comme signe envers les français d'origine maghrébine je trouve ça très dommage....
Le sport il sert aussi à ça ... Représenter tt un pays..que chacun se sente représentè ds l.equipe

La victoire de 1998 etait un très bon symbole ..
La c est dommage qd même..

Mais bon que le meilleur gagne !
On connaît pas toute l’histoire.
Benzema n’avait pas l’air de vouloir venir non plus lol.
Va savoir ce qu’il s’est passé en coulisse.

Pour la petite touche maghrébine, il y a Mbappé.. par sa mère.
 
Le dernier match qui est sensé être le plus beau le plus explosif 🧨
Franchement insipide ... comme nos vies après le CDM :D mdrrrrr 🤣

Ça c’était gratuit !
Mdrrrr
J’aurais tellement voulu voir ce match et d’autres de la coupe du monde avec toi et @Madddy et d’autres… vous me terminé avec vos commentaires 🤣🤣🤣

J’ai encore raté un grand match.. j’étais en vol.. j’ai demandé aux pilotes de nous tenir au courant…
Y’a eu un silence de mort quand on a annoncé le score finale 🙈😬
(Je précise pour les racistes de passage… c’était un vol en direction d’un pays bien africain)…

Seul deux personnes ont applaudi… les rebelles mdrrrrr

Voila
 
Tu as le droit et ce sont les plus extrémistes qui te demandent de faire un choix. J'ai eu l'impression qu'un Marocain de France soutenant la France était ostracisé alors qu'un Marocain de France soutenant le Maroc était mis en avant.
Chacun fait ce qu il veut et j ai l’impression que bcp ont du mal avec ça
Jamel lui il veut ostraciser ceux( les mre en France ) qui. Ne soutiennent pas la France Justement . Et il ressort tjs le même discours rouillé et moisi : la France elle nous a tout donné ( et je ne pense pas qu il fasse allusion aux aides sociales 🤣)

Nan la France elle ne donne rien à personne . Chacun récolte le fruit de son propre travail . POINT
Et personne n’a à se sentir coupable de soutenir le Maroc ou le Botswana
On n’a pas à se justifier
C’est lui qui l’ouvre et crée un faux débat avec son choix entre son père et sa mère
 
Mdrrrr
J’aurais tellement voulu voir ce match et d’autres de la coupe du monde avec toi et @Madddy et d’autres… vous me terminé avec vos commentaires 🤣🤣🤣

J’ai encore raté un grand match.. j’étais en vol.. j’ai demandé aux pilotes de nous tenir au courant…
Y’a eu un silence de mort quand on a annoncé le score finale 🙈😬
(Je précise pour les racistes de passage… c’était un vol en direction d’un pays bien africain)…

Seul deux personnes ont applaudi… les rebelles mdrrrrr

Voila
Wallah inti tu as tout loupé 🤣 ce match est vraiment épique ! C’était trop bien même les commentateurs ils étaient en roue libre 😭😭
Moi j’en pouvais plus de ce suspens de malade ! :D
 
Chacun fait ce qu il veut et j ai l’impression que bcp ont du mal avec ça
Jamel lui il veut ostraciser ceux( les mre en France ) qui. Ne soutiennent pas la France Justement . Et il ressort tjs le même discours rouillé et moisi : la France elle nous a tout donné ( et je ne pense pas qu il fasse allusion aux aides sociales 🤣)

Nan la France elle ne donne rien à personne . Chacun récolte le fruit de son propre travail . POINT
Et personne n’a à se sentir coupable de soutenir le Maroc ou le Botswana
On n’a pas à se justifier
C’est lui qui l’ouvre et crée un faux débat avec son choix entre son père et sa mère
Est-ce qu'on doit comprendre que tu es pour le Botswana pour la CAN 2024 ??

Dis le nous dès maintenant, que j'aiguise la guillotine 👹
 
Sous la publication Instagram de taghmaoui il y en a un il a écrit Jamel deux blouses 😅
😭🤣🤣🤣🤣 Il m'a tué...
N'écoute pas ce que dit la rumeur.
Ce n'est plus une rumeur de nos jours avec les réseaux sociaux etc...
On connaît pas toute l’histoire.
Benzema n’avait pas l’air de vouloir venir non plus lol.
Va savoir ce qu’il s’est passé en coulisse.

Pour la petite touche maghrébine, il y a Mbappé.. par sa mère.
Ouais l'histoire est pas nette... Affaire à suivre...
Mdrrrr
J’aurais tellement voulu voir ce match et d’autres de la coupe du monde avec toi et @Madddy et d’autres… vous me terminé avec vos commentaires 🤣🤣🤣

J’ai encore raté un grand match.. j’étais en vol.. j’ai demandé aux pilotes de nous tenir au courant…
Y’a eu un silence de mort quand on a annoncé le score finale 🙈😬
(Je précise pour les racistes de passage… c’était un vol en direction d’un pays bien africain)…

Seul deux personnes ont applaudi… les rebelles mdrrrrr

Voila
Ohhhh c gentil ça 😎🤣🤣
Franchement je suis heureuse de ne pas avoir éteint la télé au début du match ... C'était du grand n'importe quoi yavait rien de cohérent 😭🤣🤣🤣 on a bien rigolé.. la prochaine fois je prend ta place sur un vol et c'est toi qui commente...mdr .. 😎🤣😭😭
 
"Tous les MRE devraient faire pareil" : là je ne suis pas d'accord.
Si j'ai envie de soutenir le Maroc et uniquement le Maroc c'est mon choix.
J'ai toujours été plus proche du Maroc, des Marocains, que de la France et des français.
J'ai pourtant grandi avec eux, et avec très peu de marocains autour de moi (très peu de marghrébins en général dans une petite ville).
Je peux te dire que 3arfa ach ti swaw... pas tous mais la plupart, double face (comme Debouze), double visage, hypocrites.
Comme je te comprends!
Mdrrrrr pareil !!! Mais moi j'ai fait pratiquement toute ma scolarité dans une école privée catholique alors j'ai très peu côtoyé de maghrébins autour de moi et pourtant c'est pas les arabes et surtout les rifains qui manquent dans ma ville lol.
Je peux te dire que je suis devenue un vrai détecteur d'hypocrites, avec leurs questions vicieuses ou même leurs non-dits🤣🤣🤣
Mon coeur vibre pour le Maroc, notre culture, nos traditions et valeurs, le darija, l'ambiance marocaine même moi parfois je me dis c'est trop d'amour là, il faut que je me calme 🤣 je me sens aussi plus souvent marocaine que française et donc plus proche des marocains que des français. Ça n'a pas toujours été le cas parce que les marocains de mon quartier me voyaient différente lol
"L'avenir de nos enfants"
Hamdoulillah mes enfants je les élève pour qu'ils savent d'où ils viennent, el 3assel, l'arbre généalogique :D Et le sang qui coulent dans leurs veines 🇲🇦
Tu as complètement raison! C'est comme ça qu'ils arriveront à assumer leur identité et ne pas développer de complexes...
Bon je pense que tu voulais dire 2assel parce que 3assel c'est miel lol

Du coup je te vois comme ça 🤣
 
A la suite de la finale de la Coupe du monde, plusieurs joueurs de l’Equipe de France ont fait l’objet de propos racistes et haineux inacceptables sur les réseaux sociaux.

La FFF les condamne et va porter plainte contre ses auteurs.

FB_IMG_1671542830985.jpg
 
Je me rends compte que je suis dégoûtée d’avoir raté un match incroyable, mais pas plus.

Alors que j’ai vécu le France/Maroc avec mes tripes..
et que après ce match le CDM m’intéressait bcp moins.
T’as tout loupé Intiii
Même les replay n’auront pas la même saveur ! Tu ne vas pas avoir de tachychardie de montée d’adrénaline et de Talsio 😭😭
 
Humm. Je ne vais pas aller dans le sens de tout le monde. Cracher et mettre à bas Jamel Debbouze. On le critique car il a mis un double maillot mais je pense que la majorité des Marocains de France sont tiraillés entre les deux pays. Suffit de voir bladi où tu sens qu'une bonne partie dit soutenir le Maroc mais l'autre partie, silencieuse, était pour la France.

Personnellement j'étais pour le Maroc quand il a joué contre la France mais à fond derrière la France quand elle a joué contre l'Argentine.
Pour en revenir à Debbouze, il a fait énormément pour la communauté donc je ne cracherai pas dessus. L'histoire du maillot est peut être maladroite mais c'est anecdotique. Et ce qui me fait sourire c'est que les pseudos stars marocaines qui a appellent à faire un choix définitif entre la France et le Maroc. Une sorte d'ultimatum. J'en ferai pas. Je suis les 2. Marocain et Français!
Salam

Jamel Debouze a sous estimé la ferveur des Marocains mais pire encore il a montré sa méconnaissance du peuple Marocain dont il est censé faire partie.
C'est la culture du pseudo "maghrébin à la Française" que certains decrient ici aujourd'hui et qui pourtant l'applique sur d'autre sujets ^^.qui a eu le dessus sur lui.
Cette coupe du monde à fait remonter en beaucoup cette appartenance à son pays, ses racines, ses valeurs, et à poussé à revisite son identité dans son entièreté.
Tout les symboles du Royaume de son unité ont été chanté avec passion, amour, humilité et on fait prendre conscience à chacun de son importance dans son cœur, sa vie.
Toi même tu t'es dis te sentir encore bien plus Marocain qu'auparavant donc tu as ressenti cette appartenance unique au Maroc malgré ta binationalite c'est le Marocain qui a vibré en toi et rien d'autre ! Alors qu'il semblerait que Debouze même pour un moment pareils ne s'est pas senti capable de faire un avec le Maroc et il va comprendre qu'aujourd'hui comme pas mal d'autre que la culture gauchiste du frères, amis avec tous c'est fini.
 
Dernière édition:
Comme je te comprends!
Mdrrrrr pareil !!! Mais moi j'ai fait pratiquement toute ma scolarité dans une école privée catholique alors j'ai très peu côtoyé de maghrébins autour de moi et pourtant c'est pas les arabes et surtout les rifains qui manquent dans ma ville lol.
Je peux te dire que je suis devenue un vrai détecteur d'hypocrites, avec leurs questions vicieuses ou même leurs non-dits🤣🤣🤣
Mon coeur vibre pour le Maroc, notre culture, nos traditions et valeurs, le darija, l'ambiance marocaine même moi parfois je me dis c'est trop d'amour là, il faut que je me calme 🤣 je me sens aussi plus souvent marocaine que française et donc plus proche des marocains que des français. Ça n'a pas toujours été le cas parce que les marocains de mon quartier me voyaient différente lol

Tu as complètement raison! C'est comme ça qu'ils arriveront à assumer leur identité et ne pas développer de complexes...
Bon je pense que tu voulais dire 2assel parce que 3assel c'est miel lol

Du coup je te vois comme ça 🤣




oui 2assel
merci :love:

Je regarderais tout à l'heure la vidéo une fois rentrée chez moi !!
:D
 
Retour
Haut