Coupe du Monde 2022 🏆⚽️

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MrRandom
  • Date de début Date de début

Après la fin de saison, certains joueurs devront patienter un peu avant de partir en vacances. C’est notamment le cas des internationaux des pays africains qui jouent encore les qualifications à la prochaine CAN. Le Maroc, déjà qualifié, affrontera l’Afrique du Sud (qui joue sa qualification), puis le Cap Vert lors d’un match amical. Ce vendredi, le coach Walid Regragui a dévoilé une liste élargie de 28 joueurs avec des surprises.


Le coach marocain a décidé de se passer d’Abde Ez, qui performe avec Osasuna, et du jeune talent Bilal El Khannouss. Les deux joueurs sont laissés à la dispotion des U23 qui disputeront la CAN au mois de juin. Cette dernière qui se déroule au Maroc est qualificative pour les JO2024. Le défenseur central de l’Union Saint-Gilloise Ismaël Kandouss connait sa première convocation alors que Adam Masina, Fahd Moufi ou encore Youssef Maleh font leur retour dans le groupe.
 
Bloc bas du Cap Vert ce qui rend difficile les dernières passes après avoir réussi à casser les lignes

Attention aux contres, les cap verdiens sont rapides faut éviter les erreurs d’inattention et les ballons approximatifs
 
Mi temps 0-0 dommage que Louza la mette pas en retrait au lieu de tirer d’un angle fermé..

Hakimi transparent. Hamdallah incapable de jouer autrement qu’en étant un renard de surface. Milieu de terrain pas ouf, on sent l’absence d’Ounahi

Mitigé pour un match à domicile contre le Cap Vert. Va falloir exiger plus de nous mêmes si on veut soulever une CAN
 
Nan mais c'est pas grave les amis.

Il faut "oublier" la Coupe du monde...

La CAN n'est pas facile et le jeu africain n'est pas le jeu européen où évoluent la plupart de nos Lions !

Soyons indulgents et faisons confiance au coach Regragui, son staff et nos joueurs.

On est en fin de saison, en pleins transferts, au début des vacances... C'est pas une excuse certes mais ça joue dans le mental.

Je rajouterais qu'il faudrait peut être appelé des joueurs locaux dans l'effectif. Non ?

Vous en pensez quoi ?

Il vaut mieux perdre maintenant pour gagner après.

#DimaMaghreb 🇲🇦
 
On accumule les défaites :(- je suis triste pour nos sportifs - mais c'est le game - on peut pas être toujours en haut de l'affiche -

Difficile de parler de cumul quand on ne perd qu'une fois depuis la coupe du monde . Le coach prépare la prochaine CAN, il sait qu'il n'a pu aller au bout du rêve car privé de banc de qualité ou de système de jeu alternatif.
Arrivé 3 mois avant la coupe du monde, ils ont enfilé une tenue de commando et s'en sont tenus à une stratégie rigoureuse et coûteuse en énergie, d'où l'hécatombe à l'infirmerie ; sur le dernier match, on avait plus de défenseur et on a fini avec Amrabat en défense centrale.

Le Maroc est déjà qualifié à la can2024 et il a profité de ces deux rencontres pour tester autre chose, on peut malheureusement juste dire qu'on sait ce qu'il ne faut pas faire, si on est privé de nos cadres. Pour gagner une can, il faut un groupe solide mais aussi avoir un tirage favorable.
Par exemple, malgré tout l'amour que j'ai pour eux, si on prend les deux finalistes de la dernière fois, on ne peut pas dire que l'adversité était la même. L'Egypte avait joué le Nigéria, la Côte d'Ivoire, le Maroc, le Cameroun, tandis que le sénégal jouait la guinée, Cape Vert, Guinée équatorial, Burkina faso.
Le Maroc a le potentiel d'aller au bout s'il est dans le bon tableau et joue les matches en soirée, autre paramètre, des pays jouent en plein cagnard et d'autre comme l'algérie en 2019 jouent tous les match à 21h.
Logiquement si le Maroc n'est pas épargné par le tirage , on doit attendre de lui un quart de final, mais pas plus. Sauf si entretemps Walid continu d'ignorer les critiques et bossent pour créer un banc de qualité compétitif.
 

Ils rafflent tout les 🇸🇦

Qui prévoit de s'expat prochainement?
CR7 Benzema Kante Mendy Ziyech, Koulibaly..ça parlait de Mahrez mais sa dinde veut pas vivre la bas comme celle de Messi.
Hazard aurait refusé et souhaite filer en MLS, ça évoque des noms comme Lukaku, Modric, Bernardo Silva, Lloris, Sanchez..

J'suis à 2 doigts d'me créer une fiche wikipédia de footballeur et jouer pour le 17ème du championnat Saoudien
 
CR7 Benzema Kante Mendy Ziyech, Koulibaly..ça parlait de Mahrez mais sa dinde veut pas vivre la bas comme celle de Messi.
Hazard aurait refusé et souhaite filer en MLS, ça évoque des noms comme Lukaku, Modric, Bernardo Silva, Lloris, Sanchez..

J'suis à 2 doigts d'me créer une fiche wikipédia de footballeur et jouer pour le 17ème du championnat Saoudien
N'oublie pas tes Datas et la petite vidéo YouTube avec tout tes meilleurs dribble :D
 
Je suis sûr tu te pointes jour de match avec ton lien wiki ils te demandent mm pas ton id :D

Après faut voir si t'as une tête d'arabe, ou tu adaptes le nom en fonction de ton faciès
N'oublie pas tes Datas et la petite vidéo YouTube avec tout tes meilleurs dribble :D

Je vais faire la même que le gars de l'article mdrr j'vais faire une video deepfake de moi en train de mettre un retourné acrobatique en lucarne à Neuer et go signer un contrat à 50M annuel à Al Shabab :D

 
Difficile de parler de cumul quand on ne perd qu'une fois depuis la coupe du monde . Le coach prépare la prochaine CAN, il sait qu'il n'a pu aller au bout du rêve car privé de banc de qualité ou de système de jeu alternatif.
Arrivé 3 mois avant la coupe du monde, ils ont enfilé une tenue de commando et s'en sont tenus à une stratégie rigoureuse et coûteuse en énergie, d'où l'hécatombe à l'infirmerie ; sur le dernier match, on avait plus de défenseur et on a fini avec Amrabat en défense centrale.

Le Maroc est déjà qualifié à la can2024 et il a profité de ces deux rencontres pour tester autre chose, on peut malheureusement juste dire qu'on sait ce qu'il ne faut pas faire, si on est privé de nos cadres. Pour gagner une can, il faut un groupe solide mais aussi avoir un tirage favorable.
Par exemple, malgré tout l'amour que j'ai pour eux, si on prend les deux finalistes de la dernière fois, on ne peut pas dire que l'adversité était la même. L'Egypte avait joué le Nigéria, la Côte d'Ivoire, le Maroc, le Cameroun, tandis que le sénégal jouait la guinée, Cape Vert, Guinée équatorial, Burkina faso.
Le Maroc a le potentiel d'aller au bout s'il est dans le bon tableau et joue les matches en soirée, autre paramètre, des pays jouent en plein cagnard et d'autre comme l'algérie en 2019 jouent tous les match à 21h.
Logiquement si le Maroc n'est pas épargné par le tirage , on doit attendre de lui un quart de final, mais pas plus. Sauf si entretemps Walid continu d'ignorer les critiques et bossent pour créer un banc de qualité compétitif.

Je parlais en général (toutes les catégories, la ligue des champions..) mais clairement je m'exprime sans conscience des niveaux de jeu - autant celui de nos équipes que de celui leurs adversaires - je suis plus une supportrice qu'une amatrice de foot. Merci pour ton éclairage et ton optimisme/réalisme ? :D
 
Retour
Haut