Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'enfant sera principalement éduqué par la religion de sa mère et c'est logique. C'est sa mère.
assalaim 3alaykoum
et quel etait le but de cette question, tu as toi meme des enfants?
L'enfant sera principalement éduqué par la religion de sa mère et c'est logique. C'est sa mère.
Dans la tradition juive. Pour les catho et les musulmans, la transmission est patriarcale.
Maintenant, ça dépend des individus et de leur capacité à transmettre leur culture et leur religion
sinon laisser au père l'éducation religieuse de ses enfants, mais j'imagine bien que ça fera bisar que elle de son coté elle mange du porc, boit de l'alcool, mange non halal tout ça sous les yeux de ses enfants qui vont se demander pourquoi maman et pas nous?
QUOTE]
salam
en meme temps, c'est pas parceque t'es non musulman que d'office tu bois de l'alcool, mange du porc et j'en passe hein, c'est tres réducteur
je connais beaucoup de musulmans qui fume, boive, c'est pourtant pas une généralité
tout comme je connais bcp de non croyant qui ne boivent pas une goutte d'alcool et autre, alors bon, c'est pas forcément le musulman qui donnera le meilleur des exemple tout comme ce n'est pas forcément le chrétien ou l'athée qui sera le pire exemple.
ca me met vraiment hors de moi ca, des qu'on parle d'un non musulman on te sort oui mais imaginer, la mere mangera du porc, buvera de l'alcool, tant qu'on y est pourquoi pas imaginer qu'elle se prostitue aussi pfff
n'oubliez pas d'ou provient la canabis et le shit que notre jeunesse fume et revends a la sortie des écoles, ca provient pas de suede ou d'autriche hein
parce que moi je parle des musulmans qui respectent leur religion (les 5 piliers, pas d'alcool, etc).sinon laisser au père l'éducation religieuse de ses enfants, mais j'imagine bien que ça fera bisar que elle de son coté elle mange du porc, boit de l'alcool, mange non halal tout ça sous les yeux de ses enfants qui vont se demander pourquoi maman et pas nous?
QUOTE]
salam
en meme temps, c'est pas parceque t'es non musulman que d'office tu bois de l'alcool, mange du porc et j'en passe hein, c'est tres réducteur
je connais beaucoup de musulmans qui fume, boive, c'est pourtant pas une généralité
tout comme je connais bcp de non croyant qui ne boivent pas une goutte d'alcool et autre, alors bon, c'est pas forcément le musulman qui donnera le meilleur des exemple tout comme ce n'est pas forcément le chrétien ou l'athée qui sera le pire exemple.
ca me met vraiment hors de moi ca, des qu'on parle d'un non musulman on te sort oui mais imaginer, la mere mangera du porc, buvera de l'alcool, tant qu'on y est pourquoi pas imaginer qu'elle se prostitue aussi pfff
n'oubliez pas d'ou provient la canabis et le shit que notre jeunesse fume et revends a la sortie des écoles, ca provient pas de suede ou d'autriche hein
et ensuite les cas de chrétiens que je connais autour de moi c'est ça, je dis pas qu'ils sont alcooliques bien sur mais dès qu'il y a une occasion ils boivent de l'alcool (ex: anniversaire, noel, etc) et ils ne mangent pas de viande halal bien sur et consomme du porc ça c'est évident.
donc pas la peine de te mettre hors de toi pour si peu!!
parce que moi je parle des musulmans qui respectent leur religion (les 5 piliers, pas d'alcool, etc).
et ensuite les cas de chrétiens que je connais autour de moi c'est ça, je dis pas qu'ils sont alcooliques bien sur mais dès qu'il y a une occasion ils boivent de l'alcool (ex: anniversaire, noel, etc) et ils ne mangent pas de viande halal bien sur et consomme du porc ça c'est évident.
donc pas la peine de te mettre hors de toi pour si peu!!
écoute moi les arabes que je connais pour la majeure partie sont des voleurs et fume des joint, si je sortais cela ici a tout bout de champs tu crois qu'on me dirait rien ou que personne ne sortirait de ses gongs ???
justement y a de quoi se mettre hors de sois, je suis musulman et bien des non musulmans que je cottoie sont plus droit que moi encore, personne n'est parfait
mais a force de lire des trucs comme cela ici, ca devient vraiment énervant, vous vous etes déjà demandé quelle était l'image qui resortait de ce forum pour la plus part des gens ?
Je suis marocain. Mon épouse est française. Mes enfants sont athées.:O aucun couple mixte sur Bladi ?
Je suis marocain. Mon épouse est française. Mes enfants sont athées.
Je suis marocain. Mon épouse est française. Mes enfants sont athées.
Oups. Je ne t'ai pas vu arriver. Tu veux que je t'apprenne l'athéisme ?Et moi alors, ton ptit rayon de soleil mexicain, qu'en fais-tU???
Devrais-je toujours restée dans l'ombre???
Mdrrrrrr ....et je cherche une vierge.
Oups. Je ne t'ai pas vu arriver. Tu veux que je t'apprenne l'athéisme ?
oui mais tu as oublié qu'il y a une grande différence entre arabes et musulmans!! tu devrais le savoir en tant que musulman quand même il ne faut pas tout amalgamerécoute moi les arabes que je connais pour la majeure partie sont des voleurs et fume des joint, si je sortais cela ici a tout bout de champs tu crois qu'on me dirait rien ou que personne ne sortirait de ses gongs ???
justement y a de quoi se mettre hors de sois, je suis musulman et bien des non musulmans que je cottoie sont plus droit que moi encore, personne n'est parfait
mais a force de lire des trucs comme cela ici, ca devient vraiment énervant, vous vous etes déjà demandé quelle était l'image qui resortait de ce forum pour la plus part des gens ?
oui mais là la question concernait la religion je pense, pas vos origines, faudrait plutot nous dire qu'elle est ta religion et celle de ta femmeJe suis marocain. Mon épouse est française. Mes enfants sont athées.
oui mais tu as oublié qu'il y a une grande différence entre arabes et musulmans!! tu devrais le savoir en tant que musulman quand même il ne faut pas tout amalgamer
Sachant que l'arabe est la langue officielle de l'Islam....
Sachant que l'arabe est la langue officielle de l'Islam....
Et donc ? ............; Ceux qui apprennent le latin sont forcément cathos ?
et les chrétiens arabes sont musulmans ????
attends t'a fait une erreur là c'est pas moi qui est mis ça!!!!Et donc ? ............; Ceux qui apprennent le latin sont forcément cathos ?
et les chrétiens arabes sont musulmans ????
apparemment y'a un beug quand on met citer!
l'AMOUR .oui mais là la question concernait la religion je pense, pas vos origines, faudrait plutot nous dire qu'elle est ta religion et celle de ta femme
l'AMOUR .
oui mais tu as oublié qu'il y a une grande différence entre arabes et musulmans!! tu devrais le savoir en tant que musulman quand même il ne faut pas tout amalgamer
mais je le sais tres bien, c'est pas le cas de beaucoup apparement qui voudraient absolument qu'un converti ressemble a un arabe du bled il y a 1400 ans
quand je me suis converti on m'a dit qu'il fallait changer de nom, prendre un nom arabe car au cas ou tu le sais pas un nom musulman n'existe pas
on a voulu me forcer a faire des tas de choses qui proviennent non pas de l'islam mais bien de la culture arabe, donc a force oui faut pas s'étonner d'en faire un rapprochement tu penses pas
apres, si javais mis cela c'est juste pour te montrer que comme tu le dis si bien qu'il y a une grande différence entre arabes et musulmans et bien la différence l'es tout autant pour des athées qui ne boivent pas, ne fume pas et des athées qui le font.........
tu comprends maintenant pourquoi je suis monté directement ?
moi je dois pas tout amalgamer concernant islam et arabes par contre quand il s'agit de faire un rapprochement entre des athées buveurs de biere, des prostituées et des gens bien mais athées la on dit rien ???
C'est moi qui l'ai mis. Mais quand l'islam met en avant son arabité, il ne faut pas s'étonner qu'on fasse le lien entre les deux.
Lol. C'est pourtant la vérité. Il ne nous serait jamais venu à l'idée de mêler la religion à notre union qui était fondée, essentiellement, sur l'amour. Il ne me viendrait pas non plus à l'idée d'inculquer un quelconque dogme à un enfant. A lui de choisir sa voie quand il en aura les facultés mentales. Par contre, mon devoir en tant que père, est de lui donner les moyens d'avoir tout le bagage nécessaire à la réflexion et à la critique.c'est beau, un vrai poète
mais je le sais tres bien, c'est pas le cas de beaucoup apparement qui voudraient absolument qu'un converti ressemble a un arabe du bled il y a 1400 ans
quand je me suis converti on m'a dit qu'il fallait changer de nom, prendre un nom arabe car au cas ou tu le sais pas un nom musulman n'existe pas
on a voulu me forcer a faire des tas de choses qui proviennent non pas de l'islam mais bien de la culture arabe, donc a force oui faut pas s'étonner d'en faire un rapprochement tu penses pas
apres, si javais mis cela c'est juste pour te montrer que comme tu le dis si bien qu'il y a une grande différence entre arabes et musulmans et bien la différence l'es tout autant pour des athées qui ne boivent pas, ne fume pas et des athées qui le font.........
tu comprends maintenant pourquoi je suis monté directement ?
C'est moi qui l'ai mis. Mais quand l'islam met en avant son arabité, il ne faut pas s'étonner qu'on fasse le lien entre les deux.
C'est impossible d'emmener un enfant à la mosquée et de l'autre à l'Eglise où il dira "au nom du père, du fils et du saint-esprit".
C'est tout simplement incompatible puisque tu lui fais commettre un péché impardonnable. Autant ne rien lui apprendre, c'est bien mieux et si un jour il s'intéresse aux religions il fera son choix.
Ceux qui disent qu'ils y arrivent ont certainement des pratiques religieuses légères, voire quasiment aucunes et ils doivent très peu connaître leur religion, sinon ils ne pourraient dire qu'il y a compatibilité.
Avec tout le respect et l'ouverture d'esprit que j'essai d'avoir, nous parlons de notre société actuelle. De tous les français que je connais qui ne sont pas musulmans (chrétien ou athés) boivent régulièrement de l'alcool et mange du porc, car c'est une consommation traditionnelle dans la société occidentale.
C'est comme si tu partais au Maroc où le thé est la consommation la plus prisée. Si tu me dis qu'un marocain ne boit pas du thé dans son pays... il ferait partie à mon avis seulement des 2% de la population.
Effectivement tous les musulmans ne sont pas des arabes, c'est flagrant dans notre société, car il y a beaucoup de personnes d'Afrique noire qui sont musulmans, ainsi que des gens de l'Asie....
Mais concernant la consommation de l'alcool et du porc, il n'existe pas de groupe bien défini ou conséquent pour dire qu'un groupe de chrétiens/athés ne consomment pas de porc ni d'alcool. Tu vois ce que je veux dire? C'est une minorité invisible.
La comparaison ne peut pas être la même.
Quand un marocain vient en France, tu ne peux pas le dissocier du thé. Tu sais d'avance qu'il va le boire. Tu serais presque choqué qu'il refuse d'en boire. Comprends tu l'importance du phénomène?
il y a pas mal de Musulmans qui boivent de l'alcool quand même et beaucoup qui fument des cigarettes (des hommes).
Je ne bois pas du tout d'alcool et ça a toujours été le cas. Je ne connais pas d'alcooliques et peu de gens que je connais boivent de l'alcool à table régulièrement.
Les Musulmans qui caricaturent les Occidentaux sont en général les mêmes qui s'offusquent quand des Occidentaux caricaturent des Musulmans.
Heureusement que certains Musulmans sont plus perspicaces
il y a pas mal de Musulmans qui boivent de l'alcool quand même et beaucoup qui fument des cigarettes (des hommes).
Je ne bois pas du tout d'alcool et ça a toujours été le cas. Je ne connais pas d'alcooliques et peu de gens que je connais boivent de l'alcool à table régulièrement.
Les Musulmans qui caricaturent les Occidentaux sont en général les mêmes qui s'offusquent quand des Occidentaux caricaturent des Musulmans.
Heureusement que certains Musulmans sont plus perspicaces