Couscous: le maroc l'algérie et la tunisie devant l'unesco

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Si ça n'en tenait qu'a moi cette frontière resterait fermer a vie. J'ai vu les nuissances algériennes subi par oujda entre 88 et 94 et je dis "plus jamais ça".
Avec des nationalistes des 2 cotés aux raisonnements aussi débiles, les musulmans auront toujours des problèmes, vous etes les idiots utiles de nos ennemis.

Si ça n'en tenait qu'a moi cette frontière resterait fermer a vie. J'ai vu les nuissances algériennes subi par oujda entre 88 et 94 et je dis "plus jamais ça".

on a beaucoup à apprendre des allemand et des français qui on sue mettre leur différence de coté de plus ne partage pas la même langue ou mentalité alors que nous nous avons un liens avec les algériens nous partageons la même religion l'histoire culture et langue .

on a beaucoup à apprendre des allemand et des français qui on sue mettre leur différence de coté de plus ne partage pas la même langue ou mentalité alors que nous nous avons un liens avec les algériens nous partageons la même religion l'histoire culture et langue .
Ta tout dit ma belle :)

Les allemands et les français sont tout deux des pays avec une histoire et des origines connu hors l'Algérie contrairement a l'alemagne, la France ou le maroc n'a aucune histoire c'est un peuple hybride pour utiliser un terme poli en conséquence ils auront toujours un complexe d'infériorité par raport a sidhom le maroc et le résultat de tout ça c'est qu'il y aura toujours cette animosité des algériens envers les marocains, voila pourquoi je ne jou pas l'hypocrisie, les algériens ne sont et ne seront jamais mes freres, a tu deja vu un frère essayer de s'approprier le territoire de son frère? Hors c'est exactement ce que fait l'Algérie depuis 40 ans, l'autre frustré me parle de ceuta et melila que nous aurions aussi récupérer si l'Algérie au lieu de nous mettre des batons dans les roues nous avait aider comme nous marocains l'avons aider pour avoir son indépendance.

A bon? Qui gouverne toute l'Algérie depuis 1962? Ne serait ce pas le clan de oujda? Des marocains refoulés. Mdr

Tu sais très bien que la marionnette Bouteflika n'a aucun pouvoir en Algérie et que c'est les généraux et l'armée algérienne qui dirigent le pays :)

Au passage, Oujda est une ville historiquement algérienne elle a été fondé par la tribu des Maghraouas une tribu Zénète de la région des Aurès en Algérie :cool: C'est pas moi qui le dit mais le site de la ville d'Oujda :D :

http://villeoujda.net/ville-oujda-histoire.html

Tu sais très bien que la marionnette Bouteflika n'a aucun pouvoir en Algérie et que c'est les généraux et l'armée algérienne qui dirigent le pays :)

Au passage, Oujda est une ville historiquement algérienne elle a été fondé par la tribu des Maghraouas une tribu Zénète de la région des Aurès en Algérie :cool: C'est pas moi qui le dit mais le site de la ville d'Oujda :D :

http://villeoujda.net/ville-oujda-histoire.html

Mon postérieur aussi est algérien:D

Les allemands et les français sont tout deux des pays avec une histoire et des origines connu hors l'Algérie contrairement a l'alemagne, la France ou le maroc n'a aucune histoire c'est un peuple hybride pour utiliser un terme poli en conséquence ils auront toujours un complexe d'infériorité par raport a sidhom le maroc et le résultat de tout ça c'est qu'il y aura toujours cette animosité des algériens envers les marocains, voila pourquoi je ne jou pas l'hypocrisie, les algériens ne sont et ne seront jamais mes freres, a tu deja vu un frère essayer de s'approprier le territoire de son frère? Hors c'est exactement ce que fait l'Algérie depuis 40 ans, l'autre frustré me parle de ceuta et melila que nous aurions aussi récupérer si l'Algérie au lieu de nous mettre des batons dans les roues nous avait aider comme nous marocains l'avons aider pour avoir son indépendance.

On se demande bien qui souffre d'un complexe d'infériorité entre ceux qui proposent la nationalité marocaine à des artistes algériens comme Chek Khaled ou des sportifs comme le tennisman algérien Lamine Ouahab qui a remporté 17 tournois de tennis au Maroc :D Et ceux qui n'ont jamais proposé la nationalité algérienne à des artistes ou sportifs marocains :)

Continue de dire que l'Algérie n'a aucune histoire, aucune ville marocaine n'est plus ancienne que la ville algérienne de Constantine.

Même la ville de Ghardaïa en Algérie est plus ancienne que la ville de Marrakech au Maroc :D

On se demande bien qui souffre d'un complexe d'infériorité entre ceux qui proposent la nationalité marocaine à des artistes algériens comme Chek Khaled ou des sportifs comme le tennisman algérien Lamine Ouahab qui a remporté 17 tournois de tennis au Maroc :D Et ceux qui n'ont jamais proposé la nationalité algérienne à des artistes ou sportifs marocains :)

Continue de dire que l'Algérie n'a aucune histoire, aucune ville marocaine n'est plus ancienne que la ville algérienne de Constantine.

Même la ville de Ghardaïa en Algérie est plus ancienne que la ville de Marrakech au Maroc :D
faudrait d'abord qu'un artiste ou un sportif marocain est envie d'aller en Algérie, c'est pas la bousculade, mdr par contre les artistes ou sportife fuyant l'Algérie sont comme des mouches au maroc sans même parler de l'ancien colon on se demande ou est passer leur nif. Mdr

faudrait d'abord qu'un artiste ou un sportif marocain est envie d'aller en Algérie, c'est pas la bousculademdr par contre les artistes ou sportife fuyant l'Algérie sont comme des mouches au maroc sans même parler de l'ancien colon on se demande ou est passer leur nif. Mdr

Va demander ça aux 63 000 marocains actuellement en Algérie qui cherchent du travail dans la maçonnerie et artisanat :)

Cheb Khaled s'est vu offrir une villa par le roi du Maroc et le tennisman algérien se fait payer tous ses voyages pour les tournois par la fédé marocaine donc difficile pour eux de renoncer à la nationalité marocaine :)

Oui bien-sûr des chiffres imaginaires pendu par vos dirigeant malade.

Tu viens de te tirer une balle dans le pied, tu avoue tassitement que l'Algérie n'a pas d'artisanat puisqu'elle fait apel au artisants de son pire ennemi. Mdr

Quand au reste je ne connais pas ce tennis man mais il est normal que la feeration marocaine paye pour lui si il est devenu marocain, la fédération française de foot n'a jamais fais payer zidane que je sache?

Concernant Khaled c'est juste des ragot, tu n'a aucune preuve la pillule ne passe pas , vous auriez preferer qu'il demande la nationalité israelienne et se qui me fais marrer c'est que vous avez pas fait tout un ramdam quand khaled roulait pour la france votre ex tortionaire, apres ça viens parler de fraternité et d'islam.

Looooool vous ne racontez que des bêtises !!! Ça me fait rire les gens qui se la jouent cultivés et transforme l'Histoire à leur sauce.
Le couscous est à l'origine ni marocain ni algérien...mais libanais et la Tunisie l'a hérité en première.
Ceci a été prouvé par le grand Historien grec Antagonas Dyonas qui raconta que chez les Phéniciens c'étaient un des plus grands mets.
Lorsque Hannibal décida de s'en prendre à Rome il entrepris une longue route nord africaine de Carthage àl'actuel maroc.
Avant d'entreprendre cette route, un de ses valeureux généraux venant de l'actuel Liban lui fait découvrir ce met en lui expliquant qu'il est nécessaire de motiver les hommes avec quelques choses de robuste tel un couscous.
Ce met à ainsi traverser la Tunisie jusqu'au Maroc sans être parvenu à la lybie grâce à ce généraux Itzoc.
Et c'est grâce à ce couscous que les hommes de Hannibal ont pu faire toute cette route jusqu'au Alpes et que le couscous à pu également être transmis aux Italiens.
Aujourd'hui les libanais sont fiers d'avoir le taboulé mais c'est grâce à eux que nous avons le couscous et la mère patrie reste la Tunisie à Carthage.
L'archéologue ottoman Mehmet Togul à retrouvé des légumes sèches de 200 ans JC dans une guess3a en bois à Carthage.
Voici un lien qui le prouve:

www.maghrebhistoryX.com/couscousbikhodra/hannibalnolecter/harissalibanais

Looooool vous ne racontez que des bêtises !!! Ça me fait rire les gens qui se la jouent cultivés et transforme l'Histoire à leur sauce.
Le couscous est à l'origine ni marocain ni algérien...mais libanais et la Tunisie l'a hérité en première.
Ceci a été prouvé par le grand Historien grec Antagonas Dyonas qui raconta que chez les Phéniciens c'étaient un des plus grands mets.
Lorsque Hannibal décida de s'en prendre à Rome il entrepris une longue route nord africaine de Carthage àl'actuel maroc.
Avant d'entreprendre cette route, un de ses valeureux généraux venant de l'actuel Liban lui fait découvrir ce met en lui expliquant qu'il est nécessaire de motiver les hommes avec quelques choses de robuste tel un couscous.
Ce met à ainsi traverser la Tunisie jusqu'au Maroc sans être parvenu à la lybie grâce à ce généraux Itzoc.
Et c'est grâce à ce couscous que les hommes de Hannibal ont pu faire toute cette route jusqu'au Alpes et que le couscous à pu également être transmis aux Italiens.
Aujourd'hui les libanais sont fiers d'avoir le taboulé mais c'est grâce à eux que nous avons le couscous et la mère patrie reste la Tunisie à Carthage.
L'archéologue ottoman Mehmet Togul à retrouvé des légumes sèches de 200 ans JC dans une guess3a en bois à Carthage.
Voici un lien qui le prouve:

www.maghrebhistoryX.com/couscousbikhodra/hannibalnolecter/harissalibanais

toi tes totalement à l ouest
jai connu une libanaise du liban qui avait des origines syrienne et palestinienne et elle a découvert le couscous en france... Elle ma expliqué qu'elle ne connaissait pas ce plat et qu'elle la découvert en fréquentant des maghrebins à la fac
Tous les historiens disent que le couscous est berbere et ce plat est inconnu au moyen orient
ton site na rien de sérieux et semble avoir été ouvert par des non professionnels

toi tes totalement à l ouest
jai connu une libanaise du liban qui avait des origines syrienne et palestinienne et elle a découvert le couscous en france... Elle ma expliqué qu'elle ne connaissait pas ce plat et qu'elle la découvert en fréquentant des maghrebins à la fac
Tous les historiens disent que le couscous est berbere et ce plat est inconnu au moyen orient
ton site na rien de sérieux et semble avoir été ouvert par des non professionnels

Non moi je suis à l'est toi tu es à l'ouest.
Tu oserais mettre en doute toute une étude historique du grand historien antique Antagonas Dyonas qui a son époque connaissait le couscous pour avoir voyagé dans l'actuel Liban.
D'ailleurs le taboulé se mange chaud comme le couscous c'est une preuve irréfutable.
Même le commandant arabe Amais Suleiman Ben Arabi Hachimite avait goûté le couscous libanais lors de sa conquête c'est juste que c'était un couscous un peu sec sans trop de sauce et les Maghrébins ont ajouté de la malqa au couscous qui donne ce goût bien fondant.

Non moi je suis à l'est toi tu es à l'ouest.
Tu oserais mettre en doute toute une étude historique du grand historien antique Antagonas Dyonas qui a son époque connaissait le couscous pour avoir voyagé dans l'actuel Liban.
D'ailleurs le taboulé se mange chaud comme le couscous c'est une preuve irréfutable.
Même le commandant arabe Amais Suleiman Ben Arabi Hachimite avait goûté le couscous libanais lors de sa conquête c'est juste que c'était un couscous un peu sec sans trop de sauce et les Maghrébins ont ajouté de la malqa au couscous qui donne ce goût bien fondant.

tas rencontré des libanais ?
le couscous est un plat inconnu chez eux
ne confond pas la semoule et le couscous stp
les historiens grecs de l'antiquité niveau fiabilité c'est zero
hérodote disait que le sperme des noirs étaient aussi noirs que leur peau
tu vois le délire ?
le taboulé se mange chaud ? Tes sérieuse, je l'ai tjs mangé froid
de toute facon, le taboulé et le couscous se ressemblent mais ca na rien à voir

1 La numidie n'est pas l'Algérie, l'Algérie est un essemble de territoires qui ont toujours etaient ratacher un un royaume ou a empire, c'est qu'a la venu de la france qu'ils ont etait recouper annexer et ensuite appeler Algérie par cette dernière. Tu le dis toi meme le grenier de rome.

2 la couscoussiere retrouvée ne prouve qu'une chose, ils cuisinaient a l'epoque la graine de semoule comme partout ailleurs en méditerranée on a D'ailleurs fait de pareil decouverte en Sicile et en Grèce.

3 faire cuire a la vapeur des graine de semoule c'est pas que ça le couscous, le couscous c'est un plat avec une recette des legume de la viande.

4 les chinois on créer les pates et marco polo les a introduit en Italie, a t on deja entendu un chinois se venter d'avoir creer les spaghetti bolognaise?

5 je suis souvent aller en Algérie dans les années 80 et on m'a jamais servi un coucous tout simplement par ce qu'a l'époque ils savaient pas le faire, ce n'est que récemment qu'ils on apris via les chaine satellites marocaines.
Plus tetut tu meur , une vrai brique sa tete

tas rencontré des libanais ?
le couscous est un plat inconnu chez eux
ne confond pas la semoule et le couscous stp
les historiens grecs de l'antiquité niveau fiabilité c'est zero
hérodote disait que le sperme des noirs étaient aussi noirs que leur peau
tu vois le délire ?
le taboulé se mange chaud ? Tes sérieuse, je l'ai tjs mangé froid
de toute facon, le taboulé et le couscous se ressemblent mais ca na rien à voir

Non je n'ai jamais rencontré de libanais c'est tellement rare d'en rencontrer ils sont plus nombreux ailleurs que dans leur propre pays dit on...
Mais j'ai déjà parlé à des chinois qui geraient des restaurants libanais et eux même m'ont dis que le couscous est à l'origine libanais.
Car dans l'Empire chinois l'empereur Hun Xan Ju demandait à des pirates de lui envoyer du couscous de Beyrouth et apparemment ça valait 2 jarres d'or pour un plat jusqu'en Chine.

j'ai jamais prétendu que la numidie c'etait le maroc, apprend a lire avant de commenter comme un bourin.
Justement ta rien dit rien entendu rien lu rien rechercher donc jt informe un peu parceque tu parle pour rien dire tu connai le dicton qui dit qu il faut tourner sa langue dix fois avant de parler ?

Justement ta rien dit rien entendu rien lu rien rechercher donc jt informe un peu parceque tu parle pour rien dire tu connai le dicton qui dit qu il faut tourner sa langue dix fois avant de parler ?

Non le dicton dit 7 fois non 10 fois il faut déjà que tu le connaisse ce dicton.

Non je n'ai jamais rencontré de libanais c'est tellement rare d'en rencontrer ils sont plus nombreux ailleurs que dans leur propre pays dit on...
Mais j'ai déjà parlé à des chinois qui geraient des restaurants libanais et eux même m'ont dis que le couscous est à l'origine libanais.
Car dans l'Empire chinois l'empereur Hun Xan Ju demandaient à des pirates de lui envoyer du couscous de Beyrouth et apparemment ça valait 2 jarres d'or pour un plat jusqu'en Chine.

oui bien sur
je vais meme te confier un secret
en réalité ce sont les martiens qui ont introduits le couscous au liban et leur ont demandé d'exporter la recette aux berberes car ils arrivaient pas à situer l'afrique du nord. Par la suite les libanais se sont trompé de chemin et en voulant partir au maghreb, ils ont débarqué en chine. Lorsqu'ils ont rencontré les population han, ils ont cru que cétait des berbere et leur ont appris la recette du couscous. Lorsque les martiens sont revenu sur terre, ils ont pété une durite en se rendant compte que les libanais n'avaient pas suivi leur consigne. Ils ont envoyé des missionnaire faire le travail et fournir la recette du couscous. Cette histoire remonte à plus de 4000 ans, c'est pour cette raison qu'on a trouvé la premiere couscousieres en kabylie et qu'elle date d'il y a 4200 ans.

PS: je te le dis et je te le repete, confonds pas couscous avec semoule

ps2: va discuter avec des libanais ou des moyen orientaux en général, ils te diront qu'ils connaissent pas le couscous

oui bien sur
en réalité ce sont les martiens qui ont introduits le couscous au liban et leur ont demandé d'exporter la recette aux berberes car ils arrivaient pas à situer l'afrique du nord. Par la suite les libanais se sont trompé de chemin et en voulant partir au maghreb, ils ont débarqué en chine. Lorsqu'ils ont rencontré les population han, ils ont cru que cétait des berbere et leur ont appris la recette du couscous. Lorsque les martiens sont revenu sur terre, ils ont pété une durite en se rendant compte que les libanais n'avaient pas suivi leur consigne. Ils ont envoyé des missionnaire faire le travail et fournir la recette du couscous. Cette histoire remonte à plus de 4000 ans, c'est pour cette raison qu'on a trouvé la premiere couscousieres en kabylie et qu'elle date d'il y a 4200 ans.

ps2: va discuter avec des libanais ou des moyen orientaux en général, ils te diront qu'ils connaissent pas le couscous

Mais totalement c'est ça parce que rael bénis les raeliens par du couscous sur le front pour honorer les extraterrestres qui sont venus transmettre cette recette au Libanais.
PS: va lire mon premier message mais bien attentivement.

oui bien sur

Les gens du moyen orient ils consomme plus dur riz que de la semoule

Apparemment tu ne dois pas le connaitre sinon tu serais pas venu me dire que la numidie n'a jamais ete sur le territoire marcocain.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour