Couscous: le maroc l'algérie et la tunisie devant l'unesco

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Li la biographie de abbass, il a rejoin le fln en 58 et ensuite nomer président du conseil de la révolution, ne viens pas comparer un pays millénaire a une bougade indépendante que depuis 62, tu est ridicule et tu t'enfonce.

Li la biographie de abbass, il a rejoin le fln en 58 et ensuite nomer président du conseil de la révolution, ne viens pas comparer un pays millénaire a une bougade indépendante que depuis 62, tu est ridicule et tu t'enfonce.

Je connais bien la biographie de Ferhat Abbas il a rejoint par la suite le parti du FLN mais il n'a jamais été le chef du FLN arrête de falsifier l'histoire à ta guise.

Voici Les 6 chefs du FLN : https://humanite.fr/en-algerie-il-y-soixante-ans-naissait-le-front-de-liberation-national-fln-554229

Je t'ai déjà dit que le royaume de Numidie est bien + ancien que le royaume du Maroc. L'Algérie a plus de 2000 ans d'histoire les algériens ont fait la transition entre royaume et état nation.

D'ailleurs même le premier état nation en Algérie ( l'état Rostémide ) qui est né en 681 est plus ancien que le royaume du Maroc.

Tiens un peu de lecture ça fait pas de mal lis ce livre de Pierre Montagnon qui parle de l'état nation en Algérie crée en 681 :) :

https://books.google.fr/books?id=Gl...QQ6AEIRTAE#v=onepage&q=état rostémide&f=false

Je connais bien la biographie de Ferhat Abbas il a rejoint par la suite le parti du FLN mais il n'a jamais été le chef du FLN arrête de falsifier l'histoire à ta guise.

Voici Les 6 chefs du FLN : https://humanite.fr/en-algerie-il-y-soixante-ans-naissait-le-front-de-liberation-national-fln-554229

Je t'ai déjà dit que le royaume de Numidie est bien + ancien que le royaume du Maroc. L'Algérie a plus de 2000 ans d'histoire les algériens ont fait la transition entre royaume et état nation.

D'ailleurs même le premier état nation en Algérie ( l'état Rostémide ) qui est né en 681 est plus ancien que le royaume du Maroc.

Tiens un peu de lecture ça fait pas de mal lis ce livre de Pierre Montagnon qui parle de l'état nation en Algérie crée en 681 :) :

https://books.google.fr/books?id=GlQhDD7gYewC&pg=PT98&lpg=PT98&dq=état+rostémide&source=bl&ots=WOFx44XeA1&sig=trsDilZ0FTKpk4CbGDd1B5RqAkk&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiertCdnPjYAhXLvhQKHbLoDnQQ6AEIRTAE#v=onepage&q=état rostémide&f=false
l'Algérie comme tout les historiens en attestent n'a jamais etait un royaume ou un empire ça a toujours etait un repère de vandales et de pirates banni du sud de l'Europe, ce n'est qu'a l'arriver des ottomans qu'il y a eu un semblant d'ordre et encore vous etiez juste un vivier d'esclaves et de chaire pour l'empire ottoman alors ne te compare pas a un pays millénaire. Mdr

l'Algérie comme tout les historiens en attestent n'a jamais etait un royaume ou un empire ça a toujours etait un repère de vandales et de pirates banni du sud de l'Europe, ce n'est qu'a l'arriver des ottomans qu'il y a eu un semblant d'ordre et encore vous etiez juste un vivier d'esclaves et de chaire pour l'empire ottoman alors ne te compare pas a un pays millénaire. Mdr

Tu te décrédibilises tout seul à chaque message....ça se voit que t'es un inculte qui ne connaît pas l'histoire. L'Algérie a aussi connu son empire c'est l'empire des Fatimides qui s'est créer à partir d'Algérie avec les tribus berbères d'Algérie ça était le plus grand empire du Maghreb de toute l'histoire ils ont conquis toute l'Afrique du Nord se sont même les Fatimides qui ont construit la ville du Caire en Egypte :) :

http://fracademic.com/dic.nsf/frwiki/780863#Dynastie_Fatimide_.28909_.C3.A0_972.29

Comme je t'ai dis dans mon précédent message, la monarchie algérienne "Numidie" est plus ancienne que la monarchie marocaine, la ville algérienne de Constantine est plus ancienne que toutes les villes marocaines, l'empire qu'a connu l'Algérie est plus ancien et beaucoup plus grand que l'empire qu'a connu le Maroc, tout ce que tu revendiques comme millénaire au Maroc c'est encore plus ancien en Algérie, même pour le couscous les histoiriens culinaires ont découvert qu'il est plus ancien en Algérie qu'au Maroc :D

Pour l'empire ottoman, je suis fier que mes ancêtres ont fait appel à des musulmans pour lutter contre les tentatives d'invasions des espagnols, grâce aux algériens et ottomans les espagnols n'occupent aucune terre algérienne actuellement, contrairement au Maroc ou les espagnols occupe depuis des siècles des territoires marocains :)

Le Maroc a malheureusement toujours était un vivier d'esclave pour les espagnols, quand tu vois actuellement comment les femmes mulets au Maroc sont exploités par les espagnols et que le Makhzen laisse faire, ça fait froid dans le dos....Le protectorat espagnol au Maroc n'est pas prêt de s'arrêter de si tôt...

Ça ne veut strictement rien dire si l'italiennr est resté 10 ans alitée alors que la marocaine est morte debout.
L'espérance de vie en bonne santé est supérieur au Maroc. En Europe les gens passé 70 ans deviennent des zombis sous medocs.
Mdr t'es un comique toi , c'est bien il en faut plus des comme toi, les occasions de rire sont si rares

L'algerie n'a jamais existé, c'est une chimère du colonialisme. Sa a toujours était une terra nullius. Le seul patrimoine qu'ils ont est un ancien bureau de la poste française. Le reste sont des palais ottoman. Toute est nettement mieux quand on avait pour voisin l'Empire Ottoman et que nous étions l'Empire des deux Rives. J'ai jamais vue un pays qui n'a pas d'histoire et de culture comme l'algerie pays illégitime. Ce pays est maudit. Vous verrez par vous même avec le temps que rien ne marche chez eux.

Mdr t'es un comique toi , c'est bien il en faut plus des comme toi, les occasions de rire sont si rares

Tu ris jaune devant la vérité :D

Le mec parle d'espérance de vie alors que l'indice le plus important c'est l'esperance de vie en bonne santé.

De plus de nombreuses personnes au Maroc ne sont pas enregistré civilement cest le cas de mes grands parents, 3 sur 4 étaient centenaires.
Tu ne connais absolument rien du Maroc.

Tu ris jaune devant la vérité :D

Le mec parle d'espérance de vie alors que l'indice le plus important c'est l'esperance de vie en bonne santé.

De plus de nombreuses personnes au Maroc ne sont pas enregistré civilement cest le cas de mes grands parents, 3 sur 4 étaient centenaires.
Tu ne connais absolument rien du Maroc.
T'es vraiment prêt à dire n'importe quoi même mettre tes grands parents dans le coup pour faire gober tes mythos, t'as pas de face :-)

OUI le matin j aimais ca d'ailleurs sa reste mon plat préféré le couscous

Mais bon l autre @Mounirbxl77 il croit qu on ai des asiatiques ou autres mdr
Il est perché meskine
Du couscous avec du café au lait, mdr qu'est qu'il faut pas entendre comme conneries, faut vraiment etre un hybride algérien pour pondre ça, mon peuvre le vrais couscous a des critères et vous autres algériens etes loin du compte, continuez a manger vôtre faux coucous garbit et laisser les grands tranquille.

Du couscous avec du café au lait, mdr qu'est qu'il faut pas entendre comme conneries, faut vraiment etre un hybride algérien pour pondre ça, mon peuvre le vrais couscous a des critères et vous autres algériens etes loin du compte, continuez a manger vôtre faux coucous garbit et laisser les grands tranquille.

Les hybrides algériens ont combattus et sorti de chez eux un puissant colon ;)

Et toi une petite pause s'impose pour laisser les grands tranquilles :cool:

Les hybrides algériens ont combattus et sorti de chez eux un puissant colon ;)

c'est De Gaulle qui a fait sortir la France, il avait d’ailleurs dit aux Francais "imaginez la France avec 40 millions d'algériens en 1980, alger sera la 2éme plus grande ville française ...il faut vite dégager ce territoire et ses habitants" ...

le soit-disant"puissant colon" a remplacé le colonialisme territorial couteux par un colonialisme soft et plus subtil ..et qui dure jusqu'à aujourd’hui !!!

la preuve : toi même , tu vis chez "le colon" français et tu as son passeport !!!

Dernière édition:
c'est De Gaulle qui a fait sortir la France, il avait d’ailleurs dit "imaginez la France avec 40 millions d'algériens en 1980" ... le soit-disant"puissant colon" remplaçait le colonialisme territorial couteux par un colonialisme soft et plus subtil ..et qui dure jusqu'à aujourdhui !!!

la preuve : toi même , tu vis chez "le colon" francais et tu as son passeport !!!

S il te plaît ne parle pas de france-Afrique
J ai pas envie de lire des bêtises ni me prendre la tête sur d autres sujets alors que sujet initiale est à la base sur le couscous:cool:

l'Histoire est cruelle :D

Le monde évolue et je pense que tu as raté le train
Srx quesqu en s enfou que le Maroc ou l'Algérie soit les premiers à avoir cuisiner le couscous
Quesqu en s enfou de ces histoires de cultures
Sa change quoi à nos vies ?
tu ne réalises pas que les individus s ouvrent aux autres cultures ,voyagent , se mélangent etc
Et toi tu me parle des années 1830

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour